Jump to content
Virtual Regatta Club House

Normandy Channel Race - No Routeur Allowed Challenge


Recommended Posts

Bonjour à tous

La Normandy Channel Race est partie hier en début d'après-midi de Caen.

Après le passage d'une première bouée située au large de Utah Beach (ça nous fait penser à notre vénéré chez disparu temporairement...), les bateaux ont filé au Nord afin d'arrondir l'île de Wight ; le gros de la flotte sort actuellement de ce contournement et prendront la direction des splendides îles Scilly qu'il faudra contourner par l'Ouest, cette nuit en principe.

Ci-joint donc, un premier classement "No Routeur Allowed" avec quelques joueurs de la Team et deux invités de marque. C'est bien parti pour une dizaine de bateaux.

Si des navigateurs supplémentaires qui se promèneraient sur ce forum souhaitent participer à ce challenge, n'hésitez point, vous êtes les bienvenus. La seule condition, indiquée clairement dans le titre original du sujet, est de ne pas avoir recours à un routeur externe. Vous ne pouvez vous reposer que sur votre flair aiguisé, les données proposées par VR et votre sens inné de la voile, de la mer et de ses embruns.

Vous pouvez vous inscrire ci-dessous en réponse (nous n'avons pas anticipé les inscriptions, désolé, rentrée oblige...). 

 

200914013942914799.png

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Bonsoir Coujoubreizh.

Oui c'est exactement cela : possibilité d'utiliser tous les supports, aides, options proposés par Virtual Regatta, mais pas un logiciel tiers pour définir sa route (le plus connu et utilisé, je crois, est Zezo).

Je te classerai lors du prochain classement (demain soir j'espère), bienvenue à toi.

ps : les PDD sont les navigateurs qui utilisent seulement les jetons attribués lors de l'inscription à une course. Mais ils peuvent utiliser un routeur externe à VR.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour

Petit classement matinal de cette course épuisante...

Toujours 7 bateaux encore dans le coup, et globalement tout le monde s'en sort plutôt pas mal, mais la route est encore longuette, surtout à cette allure.

Garath et Symphy s'accrochent comme des chefs, super !

Je n'ai pas classé (oubli...) Tom-Plouf (6950ème), désolé, mais à vrai dire cela ne change pas granche.

Allez, en route vers l'Irlande avec des vents contraires, cela devrait changer avec l'arrivée d'un vent portant un peu avant la prochaine bouée ; d'ici une grosse vingtaine d'heures... Faudra peut être pas louper la bascule de demain matin à 6h, on est contents 😝

Très bonne journée.

 

20091607434533238.png

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour

Drames à répétition dans la nuit chez les Naps ! Euh pardon dans le classement des "No Routers Allowed" (sans « u », hein…) :

-       - Philou, la révélation de la rentrée, alors premier, oublie de « tourner » et garde son cap au nord pendant looooontemps !… Fin de l’histoire. 

-       - Puis quelques minutes après, Nestor, la révélation du printemps et tout récent vainqueur de la F3, a mal programmé : il "tourne", mais à côté de la bouée ("les WP bourgu, jamais les Prog sur les « virages » !) … La sanction est pire, chaque mille parcouru l’éloigne de l’arrivée avec le double de chemin à parcourir (réveil douloureux en milieu de nuit) pour récupérer le coup, ou le coût ?

-       Après la bouée n°3, et finalement dernière bouée, reste(nt) donc les 2 insomniaques dépressifs un rien devant et LCDS tout de suite après qui est dans une énergie de dingue là, sur les 5 qui bataillaient ferme encore hier soir ! Bon alors Ernest, attends un peu avant de créer ton équipe « La grosse Bertha & The Avengers », ta contribution aux Naps est essentielle là une fois encore ! Il reste 6 skippers dans les 1000, c'est good, et ensuite ça se tient pas trop mal. Le vent arrive, la course va s'accélérer. Bonne journée. 

;

 

200917091938556243.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Quelle cata ! Me suis endormi dans la canap' avant la bascule, et donc avant de poser mes wp...  Réveil en sursaut vers 3h et 3000 places perdues. Moi qui hésitais à prendre foils et lourdes, la question est réglée ! 

Y'avait une belle bagarre à 5 pour le podium.  

Le 14/09/2020 à 13:41, Jungle a dit :

Si des navigateurs supplémentaires qui se promèneraient sur ce forum souhaitent participer à ce challenge

Oui n'hésitez pas à rejoindre notre communauté, si vous êtes vous aussi des amish de la navigation virtuelle 😊

 

Edited by NestorIvanovitch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Bonjour.

Arf, c’est pas facile d’être le classeur d’un Challenge quand en même temps tu es de très loin le meilleur joueur dudit Challenge 😇.

On risque de passer son temps à se jeter des jolis bouquets de fleurs à soi-même et tout.

Donc, on va la faire courte : le meilleur a gagné facilement, rien à ajouter, c’est basique, pas de surprise sur cette course donc.

Mais quand même, il y. a qq faits à noter concernant la plèbe (je blague les gars, ne me virez pas avant le VG). Alors, déjà,  bravo aux autres, dont il s'avère que :

. Ernest a fait la trace, le lièvre de rêve (et non moins un excellent kayakiste) mais il doit malheureusement s’effacer quand le vent augmente faute du matériel adéquate… « Zut j’ai oublié mes foils au garage ! ». Superbe 2ème place. Encore l’argent qui fait la différence, le libéralisme est impitoyable, la gloire revient à l’argent une fois encore. Quel monde violent.

. LCDS : dingue cette course ! Il a rien lâché avec son beau bateau rouge. Chapeau le bonhomme.

. Une énorme pensée pour Philou & Nestor qui ont subi un souci lors de leur quart au passage de la bouée 3 (ils se sont endormis comme des bouses en clair).  Et du coup n’ont pas franchi ladite bouée comme il se doit. C’est dur, par ailleurs, ils postulaient pour rentrer chez les TPN en plus. Au moment du drame ils étaient 1 & 2 je crois (ou 1 & 3, Ernest intercalé ?). Et quelle remontée sur les dernières 36 heures les gars ! Pas de doute, ils vont continuer leur festival sur F4.

. Berty, toujours aussi régulier et remarquable en PDD. Très beau score une fois de plus.

. Denb, qui cravache et revient très bien sur la fin, bien vu.

. Très bien placés au général, Symphy, Garath, Plankie et Guillemot réalisent une très belle course, régulière et sérieuse. Le sommeil a dû en prendre un coup.

Tout cela nous place 10 bateaux dans les 2000, longtemps qu'on n'avait pas vu ça. La motivation se concrétise par le gain de places VR pour la plupart des bateaux entre B3 et l'arrivée (les 2 qui reculent sont sous-équipés en fait). Chapeau tout le monde, bien sympatoche cette Normandie, même si un peu tronquée.

Très bonne journée à tous, départ F4 en fin de journée.

 

 200919010505592408.png

 

 

 

 

  • Thanks 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Félicitations à tous! Encore plus félicitations aux premiers!

Impressionnant de voir vos classements avec si peu d'équipement!

Merci de m'avoir intégrer à ce challenge! C'est bien de voir que l'on n'est pas le seul à faire des bourdes avec les bouées...

Vous faîtes ce genre de challenge pour toutes les courses?

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, CoujouBreizh a dit :

Bonjour,

Félicitations à tous! Encore plus félicitations aux premiers!

Impressionnant de voir vos classements avec si peu d'équipement!

Merci de m'avoir intégrer à ce challenge! C'est bien de voir que l'on n'est pas le seul à faire des bourdes avec les bouées...

Vous faîtes ce genre de challenge pour toutes les courses?


 

Salut Coujou 

Selon le temps des uns et des autres oui , sur la plupart des courses sympa on met en place ce type de challenge 

Au plaisir de t’y revoir sur une prochaine !

Link to post
Share on other sites
Le 19/09/2020 à 13:21, Jungle a dit :

 

. LCDS : dingue cette course ! Il a rien lâché avec son beau bateau rouge. Chapeau le bonhomme.

 200919010505592408.png

 

 

 

 

Merci maestro !! 
un full pack plutôt bien rentabilisé pour faire le plein de crédit. Quelques regrets quand même sur certains bords pas super bien négociés. Le gros point positif c’est les réveils parfois  tardifs toujours bien passés aux wp !!! (Pensées pour Philou et Nestor )

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...