Jump to content
Virtual Regatta Club House

Récompense Vendée Globe

Recommended Posts

Nouveau débat sur les récompenses (oui j’aime bien ça:D), cette fois concernant la plus importante des courses en solitaire, et par ailleurs la plus importante pour VR aussi, le Vendée Globe. Je pense que chaque édition sur VR a eu des récompenses différentes d’une édition à l’autre. Je ne sais pas ce que mangina a gagné en 2016 mais beaucoup se rappelle de la récompense à gagner en 2008. Alors est-ce que vous pensez qu’il y a une chance que comme en 2008 il y ait 10000€ à gagner ou qu’il y ait seulement quelque chose à gagner déjà....🙃1600729258-dfdff42d-f5d2-4c5e-a0bd-53380

• Haha 1
il y a 38 minutes, franckhamburg a dit :

Tu progresses loopi tu viens de découvrir le clavier .... Et clairement l' ocean de plastique, très complotiste 😱

Eh non, il est resté bloqué sur le copié/collé.

Contrairement à l'intelligence artificielle de Marco, il ne progresse pas.

Il y a 9 heures, Jabulani a dit :

Nouveau débat sur les récompenses (oui j’aime bien ça:D), cette fois concernant la plus importante des courses en solitaire, et par ailleurs la plus importante pour VR aussi, le Vendée Globe. Je pense que chaque édition sur VR a eu des récompenses différentes d’une édition à l’autre. Je ne sais pas ce que mangina a gagné en 2016 mais beaucoup se rappelle de la récompense à gagner en 2008. Alors est-ce que vous pensez qu’il y a une chance que comme en 2008 il y ait 10000€ à gagner ou qu’il y ait seulement quelque chose à gagner déjà....🙃1600729258-dfdff42d-f5d2-4c5e-a0bd-53380

Sinon, pour répondre à ta question, c'est non 

🙂

Edited by Téranga
  • Thanks 1

Ah il y aura bien quelques places ( déplacement et hébergement à charge) pour la cinescénie du Puy du fou à glaner pour les premiers arrivés .... et pour les écoliers participant aux projets pédagogiques , si projet pédagogique il y a , un petit porte clé estampillé TxTxL ....

l'argent 

que l'argent.......

pour éviter les confusions d'esprit de certains et pour flatter un  peu il est vrai

la passion reste la passion

un exemple  : nos modos qui travaillent bénévolement

pourquoi parler sans cesse d'argent ?

seule notre fierté compte et notre égo bien sur

Par le passé l'argent sur VR nous a apporté bien des malheurs ! pourquoi reproduire le mal ?

Edited by Le Couillon
  • Like 3

Oui l’argent, en particulier un prize pool comme il existe sur chaque jeu qui réunit des milliers de joueurs sur ses compétitions, c’est la moindre des choses pour les joueurs qui s’investissent et mettent de l’argent dans le jeu. Après c’est sûr on passe de 0 à 3500€, je comprends que tu sois choqué ou que tu n’a pas l’habitude vu que ça doit faire presque 10ans que tu joues et que c’est devenu  une normalité maintenant de rien gagner. Peut-être aussi que toi tu n’as pas besoin d’argent et que tu te contentes de tes crédits gagnés, c’est bien aussi👍🏻

• Like 1
il y a 18 minutes, Jabulani a dit :

Oui l’argent, en particulier un prize pool comme il existe sur chaque jeu qui réunit des milliers de joueurs sur ses compétitions, c’est la moindre des choses pour les joueurs qui s’investissent et mettent de l’argent dans le jeu. Après c’est sûr on passe de 0 à 3500€, je comprends que tu sois choqué ou que tu n’a pas l’habitude vu que ça doit faire presque 10ans que tu joues et que c’est devenu  une normalité maintenant de rien gagner. Peut-être aussi que toi tu n’as pas besoin d’argent et que tu te contentes de tes crédits gagnés, c’est bien aussi👍🏻

Ma veste HH (sodebo ultime )acquise sur la sodebo me suffit amplement

je la porte tous les jours ; en été ou en hiver quitte à transpirer et a sentir mauvais  ! et j en suis fier même si je te l'accorde certains ne comprennent pas surtout dans le métro 😎

pour ceux que ca intéresse je la vend  500e (mon odeur comprise)

Edited by Le Couillon
  • Sad 1
  • Haha 4
  • Like 1
il y a 30 minutes, Jabulani a dit :

Pourquoi te plaindre alors ? 

Quelle est la différence entre ta veste HH d'une valeur de je ne sais pas combien et là des cartes cadeaux Amazon d'une valeur de 2000-1000-500 ?

Le privilège que coville te l'ai remis en mains propres 

tu dois jouer au tiercé toi 😃

Edited by Le Couillon
3 minutes ago, Le Couillon said:

Le privilège que coville te l'ai remis en mains propres 

Ah donc si Coville n'est pas présent pour remettre la récompense au 1er les autres vainqueurs des autres courses n'ont pas le droit de gagner des récompenses, ils ne le méritent pas ? J'ai peur que malheureusement des skippers pro ne peuvent pas être présent à chque course VR.

Il y a 2 heures, Jabulani a dit :

prize pool i👍🏻

C' est à ce genre de détail que tu captes que tu es plus proche de la génération boomer que de la génération Z.... 

il y a 32 minutes, Téranga a dit :

à nos frais ?

Je m' appelle pas Bezos non plus ....

Edited by franckhamburg
  • Haha 1
  • Like 1
il y a une heure, franckhamburg a dit :

en tout cas a priori la pool prize semble être être effectuée en Business Process Outsourcing .... il sera intérressant de regarder comment s' opère le transfert de la data base customers ....

rien compris

Il dit simplement que ce tirage au sort sera peut etre effectue par une societe partenaire ou sous traitante de VR et donc que l'utilisation de vos donnees personnelles (email, nom, prenom, tel ...) etant aujourd'hui tres fortement reglementee (loi RGDP en Europe), tout ne peut pas se faire simplement.

Il y a en fonction des pays des consentements obligatoires a donner pour l'utilisation de ces informations et des regles qui diferent en fonctions que vous etes le processeur des donnees ou le controleur.

Et donc, que ce serait interessant de savoir comment VR utilise vos donnees avec ses partenaires ou sous traitants.

C'est une information  legale qui doit certainement figurer sur le site. En tout cas, cette loi est europenne, avec des champs d'application differents par pays. Sachant que VR a des clients dans le monde entier, il y a egalement des reglementations plus ou moins drastiques dans de nombreux autres pays comme le Brezil dernierement.

C'est tres complique aujourd'hui pour toutes les entreprises qu'elles soient honetes ou moins et le risque en cas d'infraction peut atteindre une amende egale a 4% du chiffre d'affaire total d'une entreprise.

Plus d'infos sur internet, sur le site de la CNIL ou autres

• Thanks 1
  • Like 2
il y a 28 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Il dit simplement que ce tirage au sort sera peut etre effectue par une societe partenaire ou sous traitante de VR

Le monsieur dit aussi que ce n' est pas un tirage au sort , mais bien des récompenses en fonctions de l' arrivée d' une somme relativement " conséquente" ...On est plus vraiment dans le cadre de la tombola de la kermesse du mois de juin ...

Et pour en revenir au sujet et ainsi perdurer dans la digneté de ce forum ... Il faut déjà trouver la somme , la société qui met la main à la poche .... il doit falloir être convainquant , et sans aucun doute bon vendeur . Après si VR distribuait directement ces sommes , je ne suis ni juriste ni fiscaliste , mais il y a fort à parier que le jeu change de catégorie...  imposition, permission aux mineurs ... La société étant domicilié à Issy les moulineaux 😀, et n' étant pas certain que les membres de VR aient tous l' âme d' un Kim Schmitz .... ils évitent les dons financiers , même en monnaie Amazon ....

Après tout cela a l' air controlé par une fédération sportive avec des statuts , donc sans aucun doute transparent et limpide.... en tout cas un débat qui a toute sa place sur un forum de voile virtuelle .Qui plus est sur VR qui semble retenu pour livrer la partie technique de la chose . Le jeu , le gain , enfin tout ca .... on pourrait inviter Guillaume Martin à nous rejoindre et réfléchir sur la professionalité de la virtualité ....

et maintenant pour devancer mon ami loopi ,rassure toi, je n' y vois aucune forme de complot .... personnellement je suis ni pour , ni contre .... on pourrait presque dire que cela m' est egal, mais cependant je trouve pas ca inintérressant à observer ...

9 hours ago, Le Couillon said:

Quand un troll met tout noir sur blanc moi j aime

Limpide précis et circoncis

merci Franck

Limpide précis et circoncis...?

Hummm, tu connais d'étrange détails sur lui... Vous faites pas que des régates virtuelles ensemble vous deux....

• Haha 3

Petite blagounette qui mange pas de pain .... de plus tu fais sans doute parti des forces du bien, et j' ai du mal à croire que tu puisse y porter un jugement d' ordre moral .... Méfiance, je connais des participants du fofo très pointilleux sur ce sujet .... Pour en revenir au sujet de ce topic ( ligne directrice que nous devons nous efforcer de suivre ) , nous vivons quand même une époque ou nous inculquons à nos pré ados et ados que le jeu est une source de gain potentielle importante ( enfin pas sur VR 😀) .... alors tu sais , l' orientation sexuelle 😇

• Like 2
  • 2 weeks later...
Le 25/09/2020 à 08:44, franckhamburg a dit :

nous vivons quand même une époque ou nous inculquons à nos pré ados et ados que le jeu est une source de gain potentielle importante ( enfin pas sur VR 😀) .... alors tu sais , l' orientation sexuelle 😇

• 4 weeks later...
Le 23/09/2020 à 15:44, Le Couillon a dit :

Ma veste HH (sodebo ultime )acquise sur la sodebo me suffit amplement

je la porte tous les jours ; en été ou en hiver quitte à transpirer et a sentir mauvais  ! et j en suis fier même si je te l'accorde certains ne comprennent pas surtout dans le métro 😎

pour ceux que ca intéresse je la vend  500e (mon odeur comprise)

Bon ben JJ , tu n' as plus qu' à gagner le VG cette année , et tu pourras te trimballer dans le métro avec ta veste Sodébo et une montre à 9000 boules au poignet ...  Je pense que là, tu vas devenir un autre homme, les gens vont te regarder d' un autre oeil  .....