Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Le gros point noir est la restriction à 2 Progs  pour ceux qui n'ont pas le VIP.

Les voiles auto sont reconductibles au bout de 24h => si on met les voiles auto systématiquement (tous les soirs à la météo de minuit par ex.), on est dans les mêmes conditions que les FP (mis à part l'équipement bien sûr)

Le point positif étant que : plus de cartes => plus de dépense au delà de la PDD (hors peinture et radio) et donc possibilité de jouer indéfiniment en PDD ... et de faire de temps en temps une en AO.

Selon le choix du CO, pour ceux qui acceptent de  payer le VIP, seules les voiles auto posent problème ... 

A suivre,
parce que des évolutions sont encore possibles ...
et des bugs aussi ... (je suis parti sur le record avec 72h de voiles auto 😇 )

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

De loin, il ne me parait pas vraiment équitable que vip et non vip puissent figurer dans le même classement général.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Toumou26-BAR a dit :

Même avec "seulement" 2 progs et 2 WP on est toujours mieux nantis que quand on était SO... 

je n'ai pas connu cette époque ... je pleurniche pour rien alors ? 😂🤣😉

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 2 minutes, anbae a dit :

je n'ai pas connu cette époque ... je pleurniche pour rien alors ? 😂🤣😉

On peut aussi de dire qu'on a été gâtés pendant 3 ans avec ces 9 progs / 9 WP, voile auto presque à volonté, prime de départ, crédits à l'arrivée, et possibilité de faire une AO régulièrement selon ses perfs et dépenses. 

Sans VIP, c'est sûr que la perte de confort quand tu bosses ou dors est considérable et la précision pour contourner les îles va en pâtir aussi ! Dur dur de revenir en arrière...

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, anbae a dit :

je n'ai pas connu cette époque ... je pleurniche pour rien alors ? 😂🤣😉

 

A cette époque : navigation uniquement au cap fixe et pas de prog, WP ou voile auto. En revanche les coordonnées sur la position de l'éolienne.

Link to comment
Share on other sites

Classement du 09/10/2020

Aujourd'hui pourrait être un jour de nombreux départs sur cette Mauricienne. Du coup, voici un premier point sur le groupe de navigateurs partis dès l'ouverture du record il y a 4 jours. Leur flotte ont passé les canaries et se dirige vers les iles du cap vert.

Bons vents à tous !

 

t18d.jpg

Pour rappel, le classement est établi sur la base de l'ERT (Estimated Race Time) 'VRDashboard estimates the overall race time based on the average speed achieved since the start. It uses the elapsed time, distance from start and distance to finish provided in the VR server 'UserCard'message.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Hi All,

excuse my  ignorance, but just joined the group as i like to sail without being forced to pay to compete.

I am obviously too late to sign up for the 2020 series, but will there be a sign up page for the Vendee race ?

 

Thanks 

Glenn ( boat name Kingfisher 829)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de prendre le départ. dans la foulée VR bloque certaines fonctionnalités … et les rétablit quelques minutes plus tard. Dans le même temps il se passe les choses suivantes. Je décide de passer Groix par l'Est (cliché1), mon bateau "glisse" seul et à plusieurs reprises vers l'Ouest (cliché2), et pour finir je le retrouve en très mauvaise posture (cliché3)! Ce record démarre de la meilleure façon et si il me prenait l'envie de faire une nouvelle tentative, VR me ponctionne de 1000 jetons !!
 

                                                               574m.png

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Each time a race is proposed by this commitee, you will be asked to register in a file (link provided, have a look at first post of this trail) and follow the PDD rules. 

You will be automaticaly pull in the year challenge, but this one is based on 20 races, so if you have missed most of them, you rank will be, like mine, at the bottom :)

In this club, under the tab links, you can get info and links on all avalaible tools, PDD rules and so on.

FYI, this club is mainly composed by French speakers, so most of the topics will be in this language. This is not an obligation, just a fact :)

So few days prior to the start of a race, watch the forum, a post will be created for the PDD race by one of the PDD comitee member.

I hope I have answered all your questions.

NB : I am not good to insert a link or a pic, so either someone else is pulling the link for the rules or you search a bit by yourself.

Tiens, on ne peut plus corriger un post?

 

Edited by VICACAPOURSO
Merci @HRobert23
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le fichier d'inscription a été modifié afin de permettre aux participants de renseigner s'ils sont VIP ou non.
Cela n'aura aucune incidence sur les classements 2020. Il s’agit juste d’une information pour le classeur, le CO et les navigateurs afin d'évaluer en fin de record si d'être VIP est déterminant pour être devant.
Un règlement au sujet du VIP sera mis en place pour les courses 2021.

Merci aux navigateurs déjà partis et ceux qui vont partir de renseigner le tableau grâce au lien :
www.1drv.ms/u/s!AhWhZwH2eYATkXbY2fRtlW0J15HR?e=sbkUbz

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@WRX1The file with rules, registration, rankings is here. There is still a race to run as of 2020. You can have a test before the Vendee race (and welcome in the group if you do!). There will be no choice for options (same sail for everyone) for that last one. And for the Vendee race, we still have to wait the rules settled by the PDD organizing committee.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Barrik78 a dit :

Bonjour,

je viens de prendre le départ. dans la foulée VR bloque certaines fonctionnalités … et les rétablit quelques minutes plus tard. Dans le même temps il se passe les choses suivantes. Je décide de passer Groix par l'Est (cliché1), mon bateau "glisse" seul et à plusieurs reprises vers l'Ouest (cliché2), et pour finir je le retrouve en très mauvaise posture (cliché3)! Ce record démarre de la meilleure façon et si il me prenait l'envie de faire une nouvelle tentative, VR me ponctionne de 1000 jetons !!
 

                                                               574m.png

Idem échoué sur mon premier départ, 1000 crédits plus tard je repars en passant par la pointe Nord de l'île mais en zoomant et dézoomant plusieurs fois la pointe Nord passe du plat au pointu.

Donc pour les prochains pensez à passer large au niveau de cette pointe nord.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mick61 a dit :

Le fichier d'inscription a été modifié afin de permettre aux participants de renseigner s'ils sont VIP ou non.
Cela n'aura aucune incidence sur les classements 2020. Il s’agit juste d’une information pour le classeur, le CO et les navigateurs afin d'évaluer en fin de record si d'être VIP est déterminant pour être devant.
Un règlement au sujet du VIP sera mis en place pour les courses 2021.

Merci aux navigateurs déjà partis et ceux qui vont partir de renseigner le tableau grâce au lien :
www.1drv.ms/u/s!AhWhZwH2eYATkXbY2fRtlW0J15HR?e=sbkUbz

Bonjour et merci de l'organisation 

Il faudra tenir compte également de l'incidence du Polish, puisqu'il n'est inclus qu'avec les Strongs.

Connaissez-vous le  gain obtenu?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Barrik78 a dit :

Bonjour,

je viens de prendre le départ. dans la foulée VR bloque certaines fonctionnalités … et les rétablit quelques minutes plus tard. Dans le même temps il se passe les choses suivantes. Je décide de passer Groix par l'Est (cliché1), mon bateau "glisse" seul et à plusieurs reprises vers l'Ouest (cliché2), et pour finir je le retrouve en très mauvaise posture (cliché3)! Ce record démarre de la meilleure façon et si il me prenait l'envie de faire une nouvelle tentative, VR me ponctionne de 1000 jetons !!
 

                                                               574m.png

La même mésaventure au départ... (décalage brutal de la position du bateau vers l'Ouest...), et obligation de modifier, perpétuellement, le cap pour éviter les cailloux !

Sport...

Pour le moment cela semble ... "Stable"...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, KONTIKI2 a dit :

Bonjour et merci de l'organisation 

Il faudra tenir compte également de l'incidence du Polish, puisqu'il n'est inclus qu'avec les Strongs.

Connaissez-vous le  gain obtenu?

Le gain est de 0,3 %

Il est aussi inclus avec les Winchs pro

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses. Je pense comprendre les règles générales de ce qui est autorisé maintenant et chercher les documents de course.
Je comprends un peu le français, mais google translate est mon ami. 😃

à votre santé
Glenn
Edited by WRX1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Classement du 10/10/2020

- Aujourd'hui 29 tentatives sont enregistrées : Hier a été une journée de départs avec 20 nouvelles tentatives.

- Nouveauté du tableau de classement : à titre indicatif et sans incidence sur le classement, le statut VIP du participant. Merci aux navigateurs déjà partis et ceux qui vont partir de renseigner le tableau grâce au lien :
www.1drv.ms/u/s!AhWhZwH2eYATkXbY2fRtlW0J15HR?e=sbkUbz

 

r8zb.jpg

 

  • Thanks 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrite vers midi...    je suis allée voir si je n'avais pas oublié de valider  !   

Ben non,  mais je ne suis plus à la fin de la liste.... maintenant à la 9ème place !    😄

Pour le classement...Ce sera pour la prochaine fois, pas de soucis 

Bonne journée, bonne course  à tous !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

revenant tout juste sur VR après 6 bons mois de pause complète, en vue du VG, j'avais découvert ces changements en pensant qu'ils étaient nettement plus anciens, alors qu'ils venaient juste de se produire !

Comme nous avons visiblement toujours droit aux crédits de fin de course, je dirais que c'est plutôt une simplification (pour VR, pas pour nous) qui doit permettre à VR de récupérer un petit peu de puissance de calcul avant le VG.

Pour ceux qui n'ont pas connu la précédente version de VR, et pour ceux qui l'ont oublié, je rappelle qu'avant VR3, il n'y avait pas de Prime De Départ, et que nous naviguions en SO, c'est-à-dire Sans Options payantes, donc sans prog, sans waypoint et sans voiles auto et que nous virions les bouées entièrement à la main ! Donc on perd, un peu, mais on reste loin de ce temps des AO/SO !

Jérôme

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, La Wouane a dit :

Je me suis inscrite vers midi...    je suis allée voir si je n'avais pas oublié de valider  !   

Ben non,  mais je ne suis plus à la fin de la liste.... maintenant à la 9ème place !    😄

Pour le classement...Ce sera pour la prochaine fois, pas de soucis 

Bonne journée, bonne course  à tous !

 

 

C'est noté @La Wouane. Ce sera corrigé pour le prochain classement.

Bons vents!!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, EkstaZa maro a dit :

Bonjour tout le monde,

revenant tout juste sur VR après 6 bons mois de pause complète, en vue du VG, j'avais découvert ces changements en pensant qu'ils étaient nettement plus anciens, alors qu'ils venaient juste de se produire !

Comme nous avons visiblement toujours droit aux crédits de fin de course, je dirais que c'est plutôt une simplification (pour VR, pas pour nous) qui doit permettre à VR de récupérer un petit peu de puissance de calcul avant le VG.

Pour ceux qui n'ont pas connu la précédente version de VR, et pour ceux qui l'ont oublié, je rappelle qu'avant VR3, il n'y avait pas de Prime De Départ, et que nous naviguions en SO, c'est-à-dire Sans Options payantes, donc sans prog, sans waypoint et sans voiles auto et que nous virions les bouées entièrement à la main ! Donc on perd, un peu, mais on reste loin de ce temps des AO/SO !

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Pour ton argument sur la récupération de puissance de calcul, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi programmer "La Jules Verne" ?

Je ne me rappelle pas ni en 2008,2012 et 2016 que VR ait placé une autre course en même temps que le Vendée Globe, et en plus sur le même parcours !

Par contre, je suis d'accord (pour les non payant) que jouer sur VR en 2020 est plus confortable que en 2016 ou avant.

A+

Pierrick

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bourik a dit :

Bonjour Jérôme,

Pour ton argument sur la récupération de puissance de calcul, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi programmer "La Jules Verne" ?

Je ne me rappelle pas ni en 2008,2012 et 2016 que VR ait placé une autre course en même temps que le Vendée Globe, et en plus sur le même parcours !

Par contre, je suis d'accord (pour les non payant) que jouer sur VR en 2020 est plus confortable que en 2016 ou avant.

A+

Pierrick

 

Je reviens et je n'avais pas vu cette programmation ... peut-être une erreur d'affichage ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, EkstaZa maro a dit :

Question, contrairement à ce que dit l'interface, je n'arrive pas à rajouter 24h aux 6h de voile auto qui me restent .... quelqu'un a-t-il réussi à prolonger son temps de voile auto ?

Il semble que ce ne soit possible "normalement" que pendant la 23ème heure du créneau... d'où l'importance du moment auquel on déclenche voile auto.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Bourik a dit :

Bonjour Jérôme,

Pour ton argument sur la récupération de puissance de calcul, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi programmer "La Jules Verne" ?

Je ne me rappelle pas ni en 2008,2012 et 2016 que VR ait placé une autre course en même temps que le Vendée Globe, et en plus sur le même parcours !

Par contre, je suis d'accord (pour les non payant) que jouer sur VR en 2020 est plus confortable que en 2016 ou avant.

A+

Pierrick

 

En fait, depuis, VR a pris l'habitude d'enchaîner les courses à record et d'en commencer un quand l'autre s'arrête, et il y a donc maintenant toujours un record en route. La mauricienne s'arrête le 18 novembre et donc le record suivant commence le 18 novembre.

Link to comment
Share on other sites

On 10/10/2020 at 10:20 PM, EkstaZa maro said:

Question, contrairement à ce que dit l'interface, je n'arrive pas à rajouter 24h aux 6h de voile auto qui me restent .... quelqu'un a-t-il réussi à prolonger son temps de voile auto ?

Je crois qu'il faut attendre d'avoir consommé la totalité... faut pas gacher

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 02 TEKOHE a dit :

Je crois qu'il faut attendre d'avoir consommé la totalité... faut pas gacher

Non,

comme indiqué plus haut par Gaffophone, le rechargement peut s’effectuer durant la dernière heure du compte à rebours.

Link to comment
Share on other sites

Classement du 12/10/2020

- Aujourd'hui 31 tentatives sont enregistrées.

- La descente vers le cap vert a été d'autant plus rapide que les navigateurs sont partis tard.

- Nouveauté du tableau de classement : à titre indicatif et sans incidence sur le classement, le statut VIP du participant. Merci aux navigateurs ( @barlat26; @captainflo44; @nazebrock; @Marius Jacob - EZ; @BO22 )        déjà partis et ceux qui vont partir de renseigner le tableau grâce au lien :
www.1drv.ms/u/s!AhWhZwH2eYATkXbY2fRtlW0J15HR?e=sbkUbz

ozcl.jpg

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, La Wouane a dit :

Merci pour le tableau. 

Normal d'être la 2ème ?   

oui je pense. Tous les bateaux sont encore sur la descente vers l'équateur, du coup le paramètre déterminant pour le calcul de l'ERT est la vitesse moyenne. Avec 25,42 nœuds de moyenne, tu es en seconde position.

Bons vents à toi !

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 3 minutes, Laurent_LC a dit :

J'ai passé l'Equateur il y a environ 1h, mais aucun classement intermédiaire ne s'affiche.

Bon finalement, j'attendais quelque chose qui n'existe pas. Mea Culpa

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 46 minutes, Mick61 a dit :

oui je pense. Tous les bateaux sont encore sur la descente vers l'équateur, du coup le paramètre déterminant pour le calcul de l'ERT est la vitesse moyenne. Avec 25,42 nœuds de moyenne, tu es en seconde position.

Bons vents à toi !

Merci, je suis surprise !  oui, je suis partie à un bon moment... 

A mon avis, ça ne va pas durer,  je n'ai aucune voile,  je ne savais pas laquelle choisir.... lol 

Le but premier de cette course, était de me familiariser avec les "nouveautés" de VR ....  

Bons vents aussi à toi, à tous !

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Laurent_LC a dit :

Bon finalement, j'attendais quelque chose qui n'existe pas. Mea Culpa

Normalement sur un record, tu dois avoir un classement au fur et mesure que tu passes les bouées. Tu viens de passer (le premier, félicitations !) l'équateur donc tu devrais avoir un classement. Or quand je clique sur ton bateau, aucun classement ne s'affiche. Cette course n'est pas vraiment une priorité pour VR !

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 14 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Normalement sur un record, tu dois avoir un classement au fur et mesure que tu passes les bouées. Tu viens de passer (le premier, félicitations !) l'équateur donc tu devrais avoir un classement. Or quand je clique sur ton bateau, aucun classement ne s'affiche. Cette course n'est pas vraiment une priorité pour VR !

C'est bon, c'est remonté. Merci Patrice.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Il reste une course à disputer pour clôturer le challenge PDD.

Pour le moment, rien de prévu mais difficile d'imaginer que VR ne nous sorte pas au moins une course pour tester les dernières modifications apportées. Si tel est le cas, la prochaine course à l'affiche sera notre dernière de l'année comptabilisée. Elle sera monotype, ce qui signifie que tous les bateaux inscrits auront le même équipement, équipement choisi et publié par les membres organisateurs de ce challenge.

Si jamais VR ne proposait aucune course avant le Vendée Globe, nous n'avons pas encoré décidé si nous en restions là où si nous décalions la "der" à une date ultérieure.

Pour rappel, le Vendée Globe sera hors challenge PDD. 

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...