Jump to content
Virtual Regatta Club House

La Mauricienne-NAP-No Routeur Allowed Challenge

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une nouvelle course record.

Francis Joyon proposait il y a un an de relier Port-Louis 56 à port-louis-Ile maurice.

Nous recommençons cette année.

Nous n'avons pas les abaques sur http://toxcct.free.fr/polars/  ??

Quelqu'un sait pourquoi? Course annoncée trop tardivement?

Il est difficile de choisir un équipement et estimé la durée de la course.

Durée max 44 jours jusqu'au 18 novembre.

Durée estimée=26 jours

Je ne sais quel est le record.

Nous arriverons juste avant la période des cyclones sur l'indien.

Il y a souvent de la petole près de l'arrivée. Le recors se joue là au hasard de la météo

Pour l'instant, du vent mais un départ au près trop serré pour éviter Groix.

Je ne sais pas s'il est possible d'effectuer un classement sur les records.

Bon vent 

• Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu as donc choisis la mort...  

Je n'ai rien contre les NAP... J'en ai une très belle dans ma cuisine qui est assortie aux rideaux et j'en suis très fier... Pardon, je m'éloigne du sujet... Un vrai NAP n'utilise que V

Les fonctionnalités du DashBoard ne sont pas très nombreuses : un bouton pour lancer zezo et obtenir le routage sans devoir saisir les coordonnées du bateau -> inutile pour un NAP, bien prati

Il y a 7 heures, guillemot de troil a dit :

Je ne sais quel est le record.

16j et des poussières pour le vainqueur l'année passée. 

Les plus motivés auront le droit de faire 2 tours si la météo est avec eux. 

Il y a une belle fenêtre ce WE. Ceux de ce matin devraient arriver au niveau de l'Afrique sans trop d'encombres. Mais attention en fin de semaine l'anticyclone des Açores sera positionné très proche des côtes portugaises. 

Edited by NestorIvanovitch
Correction

Merc Marco. Cela donnera au moins une idée.

Salut nestor. On se concerte sur chat pour une départ en même ce WE.

Pénible ce nouvel interface. Je peux même plus créer de WP.

Pas contre je peux retrouver les anciennes positions WP si je n'ai pas mieux.

Avec la release,  j'ai perdu un des 3 WP

il y a 1 minute, AlbatrosTPN_ZEN a dit :

Ou avec le Dashboard sur Chrome, le petit Z en rouge nous donnent les polaires idem .......

Oui maintenant que la course a démarré mais pas avant quand la question avait été posée.

• Thanks 1
il y a 14 minutes, guillemot de troil a dit :

Par contre, les NAP n'installent pas le DashBoard Chrome et zezo.

Que les NAP n'utilisent pas zezo ou un autre routeur, c'est normal mais le DashBoard, je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas un routeur.

il y a 18 minutes, guillemot de troil a dit :

Un Nap peut il installer VR dashBoard sans se renier???????

bien sur  ! pour contrôler son vrai cap et sa vraie twa ! ce ne sont pas que des cons invétérés contrairement à ce que l'on pourrait penser

après la tentation de cliquer sur la petite croix bleu doit bien sur exister

c'est comme se faire tournoiller autour par une belle femme aux beaux seins et ne pas tromper sa compagne ou sa femme

moi perso j'y crois à la fidélité d'esprit

par contre pas certain que tous les nap aillent en boite de nuit à part mimil 88 😎

il y a 18 minutes, guillemot de troil a dit :

Albatros est un TPN. Il utlise un router.

je pense que oui 😎

Edited by Le Couillon
  • Thanks 1
il y a 6 minutes, guillemot de troil a dit :

Il y avait eu un début de débat à ce sujet quand Albert avait annoncé avoir installé le dashboard. 

Mon avis perso et comme l'ont dit Marco et le couillon, le dashboard ne sert pas à te tracer une route, donc je n'y vois pas de contre indication. 

Le 06/10/2020 à 00:46, guillemot de troil a dit :

Salut nestor. On se concerte sur chat pour une départ en même ce WE

Ok j'avais repéré le 10, mais la météo évolue. On se tient au courant 

• Thanks 1
il y a 21 minutes, Le Couillon a dit :

par contre pas certain que tous les nap aillent en boite de nuit à part mimil 88

Mouarffffff!

Faire la M avec 2 progs et 2 Wp, très peu pour moi!!!

Le tchat vient d'être désactivé, de plus.

Jack,🥳

• Thanks 1
  • Like 1
il y a 3 minutes, jackchan66 a dit :

Mouarffffff!

Faire la M avec 2 progs et 2 Wp, très peu pour moi!!!

Le tchat vient d'être désactivé, de plus.

Jack,🥳

Et tout part en vrille au milieu d'un record.

VR doit définir les maj de la release 4.1.5.

Cela permettra de distinguer les Bug.

Ensuite je pourrais bien lancer un PDD( ou SO selon VR) ce we avec Nestor,  et tous les NAP qui répondront à l'invitation

5 hours ago, guillemot de troil said:

Albatros est un TPN. Il utlise un router. sa remarque indique un dashBoard dédié à VR.

Ecoute je trouve que c'est une bonne question presque d'éthique personnelle en fait ah ah 😇. J'ai entendu parler du dashboard il y a un mois et je croyais qu'il s'agissait d'une extraction de zezo ? et que les données sont extraites du jeu ?! je me suis posé la question et j'avais, peut-être à tort, considéré que ce n'était pas "NAP compatible".  Après tous les arguments s'entendent et je préfère m'en passer. La question que je me pose c'est y a t'il un gain par rapport aux modes offerts (enfin "offerts" on s'entend) par VR ?

il y a 7 minutes, Philippe Team lmp a dit :

Ecoute je trouve que c'est une bonne question presque d'éthique personnelle en fait ah ah 😇. J'ai entendu parler du dashboard il y a un mois et je croyais qu'il s'agissait d'une extraction de zezo ? et que les données sont extraites du jeu ?! je me suis posé la question et j'avais, peut-être à tort, considéré que ce n'était pas "NAP compatible".  Après tous les arguments s'entendent et je préfère m'en passer. La question que je me pose c'est y a t'il un gain par rapport aux modes offerts (enfin "offerts" on s'entend) par VR ?

Je n'ai rien contre les NAP...

J'en ai une très belle dans ma cuisine qui est assortie aux rideaux et j'en suis très fier...

Pardon, je m'éloigne du sujet...

Un vrai NAP n'utilise que VR et rien d'autre...

À partir du moment ou tu utilises le DASH ou toxcct, tu n'es plus un NAP...

Ce sont des aides à la navigation qui vont t'aider et du coup ce n'est plus du pif…

Ne pas utiliser un routeur ne fait pas de toi un NAP...

De plus, le fait de te connecter et de voir 36 bateaux partir vers le nord ne va pas te donner l'envie de faire du sud...

Tu seras forcément influencé...

Voilà, voila...

J'attends avec plaisir vos dislikes et vos discours haineux....

• Thanks 2
  • Like 2

Les fonctionnalités du DashBoard ne sont pas très nombreuses :

• un bouton pour lancer zezo et obtenir le routage sans devoir saisir les coordonnées du bateau -> inutile pour un NAP, bien pratique pour les autres
  • un bouton pour lancer toxcct et obtenir la polaire pour le vent que reçoit le bateau -> utile et bien pratique pour le NAP
  • l'affichage du TWA au dixième de degré -> utile lorsque la polaire est "pointue" autour des VMG
  • liste des concurrents avec pas mal d'information -> plus pratique et rapide que de cliquer sur les concurrents pour avoir des infos sur eux
  • carte avec les concurrents, les bouées et les portes cachée -> bien utile pour s'éviter des surprises avec les portes cachées
  • export NMEA qui permet entre autre de s'interfacer avec un routeur autre que zezo-> inutile pour les NAP
  • log des infos qui circulent entre l'appli et le serveur -> utile probablement pour une minorité des utilisateurs

A mon avis, tant qu'un NAP n'utilise pas l'interface avec Zezo ou un autre routeur, il n'y pas d'incompatibilité avec le la philosophie NAP mais ce n'est que mon avis et je comprends très bien le point de vue de @choukebou même s'il me parait un peu extrême.

• Thanks 2
  • Like 2

Eternel débat avec une partie dont on ne parle pas souvent : est-on vraiment NAP quand on fait la route dans le top100 avec tous les cadors autour visibles sur l'interface?

On est NAP à un certain degré. Le NAP ultime devrait naviguer "à l'aveugle", seul avec les vents.

• Thanks 1
  • Like 1
il y a 2 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

• un bouton pour lancer zezo et obtenir le routage sans devoir saisir les coordonnées du bateau -> inutile pour un NAP, bien pratique pour les autres
  • un bouton pour lancer toxcct et obtenir la polaire pour le vent que reçoit le bateau -> utile et bien pratique pour le NAP
  • l'affichage du TWA au dixième de degré -> utile lorsque la polaire est "pointue" autour des VMG
  • liste des concurrents avec pas mal d'information -> plus pratique et rapide que de cliquer sur les concurrents pour avoir des infos sur eux
  • carte avec les concurrents, les bouées et les portes cachée -> bien utile pour s'éviter des surprises avec les portes cachées
  • export NMEA qui permet entre autre de s'interfacer avec un routeur autre que zezo-> inutile pour les NAP
  • log des infos qui circulent entre l'appli et le serveur -> utile probablement pour une minorité des utilisateurs

A mon avis, tant qu'un NAP n'utilise pas l'interface avec Zezo ou un autre routeur, il n'y pas d'incompatibilité avec le la philosophie NAP mais ce n'est que mon avis et je comprends très bien le point de vue de @choukebou même s'il me parait un peu extrême.

En fait ce n'est pas tellement ce que fait le NAP qui me dérange, c'est plutôt le nom qu'il porte...

Je suis très à cheval sur le "Au pif"...

• Thanks 1
20 minutes ago, choukebou said:

Je n'ai rien contre les NAP...

J'en ai une très belle dans ma cuisine qui est assortie aux rideaux et j'en suis très fier...

Pardon, je m'éloigne du sujet...

Un vrai NAP n'utilise que VR et rien d'autre...

À partir du moment ou tu utilises le DASH ou toxcct, tu n'es plus un NAP...

Ce sont des aides à la navigation qui vont t'aider et du coup ce n'est plus du pif…

Ne pas utiliser un routeur ne fait pas de toi un NAP...

De plus, le fait de te connecter et de voir 36 bateaux partir vers le nord ne va pas te donner l'envie de faire du sud...

Tu seras forcément influencé...

Voilà, voila...

J'attends avec plaisir vos dislikes et vos discours haineux....

Merci pour ta réponse. 

C'est un peu une boîte de pandore 😅. Donc sur le fond nous sommes d'accord, après comme je n'ai aucune légitimité à définir un nap, découvrant ce jeu dans le jeu [sympa à mon goût] depuis peu. J en reste donc sur des questions techniques pour affiner mon avis. 

23 minutes ago, Marcop0l0 SO said:

Merci pour toutes ces précisions ! 

il y a 5 minutes, Philippe Team lmp a dit :

Merci pour ta réponse. 

C'est un peu une boîte de pandore 😅. Donc sur le fond nous sommes d'accord, après comme je n'ai aucune légitimité à définir un nap, découvrant ce jeu dans le jeu [sympa à mon goût] depuis peu. J en reste donc sur des questions techniques pour affiner mon avis. 

Je suis confus...

Je n’ai pas l'habitude qu'on me réponde gentiment...

Want You Love GIF by FUN WITH FRIDAY

• Haha 3
9 minutes ago, surkif said:

Eternel débat avec une partie dont on ne parle pas souvent : est-on vraiment NAP quand on fait la route dans le top100 avec tous les cadors autour visibles sur l'interface?

On est NAP à un certain degré. Le NAP ultime devrait naviguer "à l'aveugle", seul avec les vents.

Bonsoir, je partage un peu moins ton avis, car à mon sens, dans la majorité des sports tu couvres ta position par rapport à une concurrence. Tu profites de l aspiration en f1, en cyclisme, tu adaptes tes lignes en foot, rugby... Et tu te sers de l'émulation de manière générale. Pour moi, quoiqu'il-en-soit, il faut bien maîtriser pour performer. C est plus une notion de contre la montre pour moi ce que tu décris. Et tu te retrouveras à un moment tout seul dans la course des moments ou tu ne peux pas être influencé et tes choix sont alors uniques. Et les compétiteurs que nous sommes feront le max pour doubler le bâteau devant avec des options individuelles. Avant de voir les bâteaux des autres on a déjà une route en tête ! Comme quoi on a tous sa façon de jouer et  C est ça qui est sympa. Bonne soirée 

4 minutes ago, choukebou said:

Je suis confus...

Je n’ai pas l'habitude qu'on me réponde gentiment...

Want You Love GIF by FUN WITH FRIDAY

Tu m'as bien fait rire. Je suis neuf je n'ai aucun a priori 😋😂

• Like 1
19 minutes ago, Philippe Team lmp said:

Merci pour ta réponse. 

Merci pour toutes ces précisions ! 

Par contre ces portes cachées là ça m'interpelle, je n'ai pas compris ?! Un escape game 😁

il y a 29 minutes, surkif a dit :

Je l'avais proposé du temps où j'étais chez les naps. Même sur une seule course pour essayer.

Refus.

@ PhilippeTeamIMp Mon commentaire n'enlevait rien à ta performance sur la dernière course, avec mes félicitations. Il serait d'ailleurs ridicule d'enlever le coté concurrence au jeu en Navigant vraiment Au Pif...

• Like 1
15 minutes ago, surkif said:

@ PhilippeTeamIMp Mon commentaire n'enlevait rien à ta performance sur la dernière course, avec mes félicitations. Il serait d'ailleurs ridicule d'enlever le coté concurrence au jeu en Navigant vraiment Au Pif...

Je ne l'ai pas pris comme cela 😁 et c'est vraiment sympa à toi de me féliciter ! Je te rejoins sur un point qu'est-ce que ça donne sans influence des autres ? La seule solution que j avais imaginé c est d essayer d être le plus devant possible. Comme ça tu dois obligatoirement ouvrir ta route ! 

Bonne nuit à tous. 

Il y a 14 heures, LePetitLu a dit :

@guillemot de troil

Oups désolé ! Je suis déjà parti sur La Mauricienne... Quelle truffe je fais.

Je vais devoir attendre à la Réunion avec un Trois Rivières et quelques citrons verts... ou pas !

Hey PetiLu 👋

Je suis parti également, je traîne une journée derrière toi.

Parti en PDD, avec le CO, la bite et le couteau 🔪 

Bons vents à toutes et à tous

Henri Marie Stéphane 

Il y a 10 heures, Téranga a dit :

Je l'avais proposé du temps où j'étais chez les naps. Même sur une seule course pour essayer.

Refus.

Bonjour Teranga.

Là tu y allaisfort. Car il y a moins d'émulation.

Sur les records, on encourage les autres qui nous rendent la pareil.

Nous ne pouvons les suivre longtemps. Chacun dispose des conditions propres souvent après une semaine de course.

C'est pourquoi j'aime bien les records. Là les Nap peuvent concurrencer les routés.

Maintenant j'ai ouvert cette boite de pandore. Il faut la fermer. Merci pour tous vos avis. Et je n'installe pas VR dashboard.

Il faut revenir à ce record.

Qui partira ce WE ....sans bidon et dans les conditions dégradées actuelles ?

• Like 2
à l’instant, guillemot de troil a dit :

Bonjour Teranga.

Nous ne pouvons les suivre longtemps. Chacun dispose des conditions propres souvent après une semaine de course.

C'est pourquoi j'aime bien les records. Là les Nap peuvent concurrencer les routés.

Maintenant j'ai ouvert cette boite de pandore. Il faut la fermer. Merci pour tous vos avis. Et je n'installe pas VR dashboard.

Non, en fait , j'avais proposé qu'on retire chacun tous les bateaux suivis et qu'on ne garde visible que les membres du team Nap ( pastille rouge)

Imprécision de ma part !

• Thanks 1

Salut, salut!

de mon côté je pense prendre le départ dans les 24-48h à venir.

Pour ce qui est de la discussion parallèle, c'est quand même utile de voir ce qu'on font les autres joueurs surtout ceux qui prennent des options différentes de la notre. C'est comme ça que j'apprends moi! "mais pourquoi ils partent là-bas ces cons?!" puis 24h plus tard "ah oui en fait ils ont plus de vent maintenant..."

Comment intègre-t-on le team NAP?

Il y a 6 heures, NestorIvanovitch a dit :

Elle est où cette règle ? 

Quand on s'adresse à moi, on dit "bonjour seigneur"...
Quant à cette règle qui te parait si douloureuse, c'est la mienne...

• Sad 1
  • Like 1
Il y a 2 heures, CoujouBreizh a dit :

Salut, salut!

de mon côté je pense prendre le départ dans les 24-48h à venir.

Pour ce qui est de la discussion parallèle, c'est quand même utile de voir ce qu'on font les autres joueurs surtout ceux qui prennent des options différentes de la notre. C'est comme ça que j'apprends moi! "mais pourquoi ils partent là-bas ces cons?!" puis 24h plus tard "ah oui en fait ils ont plus de vent maintenant..."

Comment intègre-t-on le team NAP?

Tu peux avoir les mêmes infos avec uniquement les Naps visibles. Pourquoi ce Nap va t'il plus vite ?

Et au moins le routage des autres d'influence pas ta stratégie .

• Thanks 1
3 hours ago, HMS TATTOO said:

Hey PetiLu 👋

Je suis parti également, je traîne une journée derrière toi.

Parti en PDD, avec le CO, la bite et le couteau 🔪 

Bons vents à toutes et à tous

Henri Marie Stéphane 

Trouvé !!

Super, voilà qui va m'obliger à me botter les fesses !

Bon vent à tous !

il y a 58 minutes, choukebou a dit :

Quand on s'adresse à moi, on dit "bonjour seigneur"...
Quant à cette règle qui te parait si douloureuse, c'est la mienne...

Mouais... 

Si j'étais prof de trollage je dirais "peut mieux faire" ou "s'est trompé de voie"

• Like 2
Il y a 4 heures, guillemot de troil a dit :

Je suis inscrit donc autant partir. Entre demain soir et samedi matin j'ai l'impression. Qu'en penses-tu ? 

Par contre je suis bien embêté pour le choix des voiles (je vais partir en PDD) 

Edited by NestorIvanovitch
8 hours ago, guillemot de troil said:

Bonjour Teranga.

Effectivement ce record...Je pensais attendre le VG mais comme je vais pas avoir la patience  crois que je vais me lancer en AO pour l'instant winch pro et polish. On verra pour foil rapidement et/ou voile. Bonne course à tous ! 

Le 08/10/2020 à 00:10, guillemot de troil a dit :

Albatros est un TPN. Il utlise un router. sa remarque indique un dashBoard dédié à VR.

Heuuu .... bonjour c'est de mon boat qu'il s'agit ? alors oui s'il l'on considère zezo comme un routeur !

hé bien oui j'emploie ce support comme routeur et uniquement ce dernier et rien d'autres,

je dit pas que parfois je ne vais pas jetter un œil sur Windy pour me faire une idée météo.

Pour tout dire, je suis le cancre de l'équipe, la preuve est que je n'ai aucune victoire à mon palmarès ormis un prologue par accident, parce que personne n'y trouvait quelques choses à y gagner (lol) °-°, la réplique Suisse est:

On est pas vnu pour gagner mais pour participer et il n'y a qu'une place pour le gagnant et nous on a toutes les autres ha ha ha ha ha ... yo lo lo lo itouuuu .... itou itou ... le plaisir et la bonne humeur avant tout Zen qui peu .....

Denisalain pour les intimes ...

• Thanks 1
  • Like 1
Il y a 18 heures, NestorIvanovitch a dit :

Je suis inscrit donc autant partir. Entre demain soir et samedi matin j'ai l'impression. Qu'en penses-tu ? 

Par contre je suis bien embêté pour le choix des voiles (je vais partir en PDD) 

Salut Nestor,

Je suis parti en Light tant qu'il y a du vent sur Gascogne.

bon vent

Il y a 20 heures, Téranga a dit :

Tu peux avoir les mêmes infos avec uniquement les Naps visibles. Pourquoi ce Nap va t'il plus vite ?

Et au moins le routage des autres d'influence pas ta stratégie .

Effectivement cela éviterait de suivre les routers comme les TPN et donc de profiter de ce routage indirectement.

Mais parmi les autres, il y a des NAP comme Nestor et mes autres bateaux.

Tous les NAp ne font pas partie de la team. C'est pourquoi nous ouvrons ce post afin de communiquer

Enfin quand je choisis de faire un Koualakon comme sur Summer Race, j'aime bien suivre ceux qui s'aventure sur la même route.

Pour tous ceux là(inconnus pour la plupart), le choix est fait et il faut se soutenir quand on est au fond du classement.

Après cela crée des liens

il y a 4 minutes, guillemot de troil a dit :

Effectivement cela éviterait de suivre les routers comme les TPN et donc de profiter de ce routage indirectement.

Mais parmi les autres, il y a des NAP comme Nestor et mes autres bateaux.

Tous les NAp ne font pas partie de la team. C'est pourquoi nous ouvrons ce post afin de communiquer

Enfin quand je choisis de faire un Koualakon comme sur Summer Race, j'aime bien suivre ceux qui s'aventure sur la même route.

Pour tous ceux là(inconnus pour la plupart), le choix est fait et il faut se soutenir quand on est au fond du classement.

Après cela crée des liens

Je ne suis plus chez les naps, donc ca ne me regarde plus mais il me semble que l'idée était interressante, qu'elle aurait pu être testée sur une ou deux course. Ensuite retenue ou non, ou pourquoi pas appliquée de temps en temps de la même façon que les PDD courent de temps en temps en monotypie.

Je viens de partir aussi, SE et SO pour l'instant (Sans Espoir et Sans Option !!)...
On verra ce que je fais par la suite !! Tout est ENCORE désactivé !!
Je vois personne sur l'eau... ch'uis tout seul !!!!

40 minutes ago, JuanStD said:

Je viens de partir aussi, SE et SO pour l'instant (Sans Espoir et Sans Option !!)...
On verra ce que je fais par la suite !! Tout est ENCORE désactivé !!
Je vois personne sur l'eau... ch'uis tout seul !!!!

Suis parti il y a quatre heure à l attaque du record. Arrivée prévue dans 10 jours ! 😅

3 minutes ago, Philippe Team lmp said:

Suis parti il y a quatre heure à l attaque du record. Arrivée prévue dans 10 jours ! 😅

Après ton coup d'éclat sur le Prologue, je te fais confiance !!!!