Jump to content
Virtual Regatta Club House

La Mauricienne-NAP-No Routeur Allowed Challenge

Recommended Posts

• Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu as donc choisis la mort...  

Je n'ai rien contre les NAP... J'en ai une très belle dans ma cuisine qui est assortie aux rideaux et j'en suis très fier... Pardon, je m'éloigne du sujet... Un vrai NAP n'utilise que V

Les fonctionnalités du DashBoard ne sont pas très nombreuses : un bouton pour lancer zezo et obtenir le routage sans devoir saisir les coordonnées du bateau -> inutile pour un NAP, bien prati

Bonsoir,

Je file à 35nds, et j'espère passer Bonne -Espérance en moins de 16 jours..... Mon objectif: ne pas me faire rattraper par les fous furieux derrière.... :-)) !!!

Merci pour les commentaires et les petits croquis explicatifs.

• Haha 1
  • Like 1
9 hours ago, Garath Esoss said:

Bonsoir,

Je file à 35nds, et j'espère passer Bonne -Espérance en moins de 16 jours..... Mon objectif: ne pas me faire rattraper par les fous furieux derrière.... :-)) !!!

Merci pour les commentaires et les petits croquis explicatifs.

On arrrrrrrriveeeee. 42 nœuds ce matin un avion de chasse ah ah 😄. L eau ne me porte plus. Bonne journée 

• Thanks 1

point du soir, espoirs....

les bateaux du groupe F6 commencent juste à redescendre sur l'eau à des cadences un peu moins foils.

une journée à 850 miles.  Après des trajectoires diverses beaucoup de bateaux vont converger. Ainsi tout le monde se tient en 10 heures globalement. L'équateur en l'état serait atteint en moins de 6 jours. Il s'agit de se positionner dès 12 heures pour la longue descente de 4 jours. Les conditions sont bonnes à l'entrée de l'hémisphère sud. Toujours sur la première tentative l'ouest reprend sa place comme option privilégiée avec un groupe F1 très élargi. Ce sera traité par Guillemot ça je l'espère. J'attends avec impatience. Bonne nuit à tous (par anticipation)

• Thanks 1

Bonjour,

J'ai pas voulu créer un nouveau sujet mais il y a bien un nouveau problème, constaté sur la Mauricienne depuis cette nuit.

Celui-ci est aussi évoqué dans le sujet "Problem with waypoints".

En effet depuis cette nuit, un peu après minuit, il n'y a plus les animations au moment de la connexion (c'est pas le plus gênant). Il n'y a plus la trace derrière mon bateau alors que je peux voir celle des autres bateaux si je clique dessus.

Certains parlent de problème avec les waypoints.

En revanche, de mon côté, aucun problème avec les programmations et le reste semble fonctionner.

Affaire à suivre...

Bonne aprèm

il y a 23 minutes, Bato 2-0 a dit :

J'ai pas voulu créer un nouveau sujet mais il y a bien un nouveau problème, constaté sur la Mauricienne depuis cette nuit.

Celui-ci est aussi évoqué dans le sujet "Problem with waypoints".

En effet depuis cette nuit, un peu après minuit, il n'y a plus les animations au moment de la connexion (c'est pas le plus gênant). Il n'y a plus la trace derrière mon bateau alors que je peux voir celle des autres bateaux si je clique dessus.

Désolé,

il existe bien un sujet "Mauricienne : disparition de la trace" dans "Un problème ? une question ?"

Le 21/10/2020 à 19:19, Philippe Team lmp a dit :

point du soir, espoirs....

les bateaux du groupe F6 commencent juste à redescendre sur l'eau à des cadences un peu moins foils.

une journée à 850 miles.  Après des trajectoires diverses beaucoup de bateaux vont converger. Ainsi tout le monde se tient en 10 heures globalement. L'équateur en l'état serait atteint en moins de 6 jours. Il s'agit de se positionner dès 12 heures pour la longue descente de 4 jours. Les conditions sont bonnes à l'entrée de l'hémisphère sud. Toujours sur la première tentative l'ouest reprend sa place comme option privilégiée avec un groupe F1 très élargi. Ce sera traité par Guillemot ça je l'espère. J'attends avec impatience. Bonne nuit à tous (par anticipation)

Point de midi, bon appétit!

apéritif cela n'allait pas.

Bonjour à tous!

Il y a deux jours, bien occupé, je suis resté 12 h en light dans les 40eme. C'est balo! Je suis un peu à la traine dans le groupeF1.

Nous fonçons (780miles/j)pour atteindre la position des éclaireurs (40 rugissant 470miles/j) dans 3/4 jours : 4 jours pour moi.

Si la dépression annoncée le 5eme jour nous propulse, l'arrivée en 5 jours maximum.

Les éclaireurs comme 40 rugissant ralentissent en passant devant la dépression ( 470miles/j). Certains foncent vers Maurice qui est distant de 700 miles. 40 rugissant qui arrondit vers l'Est parcourra 900miles. Arrivée dans 2 jours voir moins pour la tète du groupe.

ogbb.jpg

bon vent

🐧

Dans le groupe F6 j'ai opté pour faire le virage quelques heures plus tard que Your Mom qui marquait la route depuis le début. Gushami derrière a aussi viré pour descendre su long d'une latitude plus à l'est que moi. 

Pour le passage de Sainte Hélène à 4-5 jours la projection me marque plutôt près du Brésil. Faudra voir si les estiens doivent récupérer de l'ouest et j'ai encore une chance... 

• Like 2
45 minutes ago, aspiln said:

Dans le groupe F6 j'ai opté pour faire le virage quelques heures plus tard que Your Mom qui marquait la route depuis le début. Gushami derrière a aussi viré pour descendre su long d'une latitude plus à l'est que moi. 

Pour le passage de Sainte Hélène à 4-5 jours la projection me marque plutôt près du Brésil. Faudra voir si les estiens doivent récupérer de l'ouest et j'ai encore une chance... 

Salut ! Oui c est prévu de revenir vers le Brésil à la faveur d'un cap 130 ! Les vents vont encore bouger et si j'en crois windy c'est encore très incertain . La clef est à 36 heures avec des turbulences modérées sur la route. Je trouve que ton option s est améliorée à 18 h 00 vs avant. Philou revient fort derrière il prend une bonne place dans ce groupe élargi dominé par your mom à qui j'essaie de faire l intérieur depuis hier. Il ne se laisse pas faire voire grignote et ça c est pas sympa 😁. Il navigue fin. Il ne faut pas tomber dans la facilité de le suivre car son cap est constamment décalé de 5 à 10 degrés en l'espace de 4 heures seulement. Jusque là il gagne en vent ce qu'il a perdu en cap. Je réserve mon premier cap a 130 à la mise a jour de minuit. Si les vents deviennent plus latéraux je continuerai cap 110 pour repiquer plus tard vers le Brésil ! Bonne nuit cruciale à tous ! 

• Like 1
10 hours ago, franckhamburg said:

Bon là vu comme ca, j' ai déjà un peu plus peur ..... va falloir un bon gros passage à niveau un peu plus tard sinon je suis mort ...

Bah je crois que tu as été entendu , pour le groupe de l'arrière déjà !  ( je crois que c'est F8 🙄 ) 

J'ai d'ores et déjà perdu 4H à l'équateur 😖 ! et ça risque d'empirer quand je vois ce qui s'annonce ! 

Il y a 3 heures, Philou d'Antibes a dit :

Bah je crois que tu as été entendu , pour le groupe de l'arrière déjà !  ( je crois que c'est F8 🙄 ) 

J'ai d'ores et déjà perdu 4H à l'équateur 😖 ! et ça risque d'empirer quand je vois ce qui s'annonce ! 

5 jours encore à croiser les doigts*. Le passage optimal de Sainte Hélène continue à être parfait, mais ça se rétréci de plus en plus. J'ai l'impression que le dernier à passer correctement aura beaucoup d'options sur la générale. On pourrait être à la porte 2 en moins de 12j.

Edited by aspiln
  • Like 1

Bon confirmation , 7 jours et des brouettes à l' équateur en ce qui me concerne .... petit coup de mou au moral ce soir, on sait quand même pas trop où on va et si ca encore du sens .....

Super il y a des mecs qui suivent , le tableau est renseigné , c' est donc 7 jours et 5 brouettes ....

• Thanks 1
  • Confused 1
  • Like 1
8 hours ago, franckhamburg said:

on sait quand même pas trop où on va et si ca encore du sens .....

Salut Franck. C est des pensées philosophiques sur le sens de la vie ça 😁. Garde le moral. Quand je vois les dernières journées de certains bateaux qui sont arrivés ça peut vite rabattre les cartes ! Bon courage. 

Bonjour à tous!

Les éclaireurs arrivent en ce moment pret pour un groupeW1

Je change de sigle car il a une référence à suivre sur la carte

40 rugissant 19j 19h 56m 47s avec Foil et Light

7h derrière Napoleon2 qui est parti juste après lui en PDD C0.

Pensez à inscrire votre durée sur la tableau de jungle

www.1drv.ms/u/s!AoMgtTusYMwFaFwfeiPnlTe2gYk?e=50nTnA

Pour le groupeF1, un obstacle le dernier jour dans l'indien avec des molles. C'est cela les mascareignes. Bon courage, cela bouge vite sauf si NOAA a été piraté. un coup fourré de "la buze"

Pour le groupe F4, louche Bresilienne. Mike montjoi cherche le passage entre Alizés et 40eme rugissant. Si NOAA n'apporte pas une grosse surprise, cela passe. Après une folle traversée de tout l'Atlantique Sud comme on en a l'habitude avec TJV. le but , doubler les dépressions qui s'enchainent. Pour un trimaran, il s'agit d'abord de savoir doubler les vagues sans casser.

Franck sur groupeF5 ne devrait pas avoir de soucis sur cette louche.

Pour le groupe F6, le pot au noir n'existe pas. Cela fait 2 fois en 4 semaines. Bolsonaro croit toujours qu'on peut bruler l'Amazonie sans changer les précipitations. Il veut en faire un Nordeste.

En PDD, j'avais tout fait sous spi. J'ai enfin changer de voile pour C0. Passage de la porte 1 demain pendant la bascule de 17h.

Navigation pépère! durée 6j7h. 

bon vent

🐧

Edited by guillemot de troil
  • Like 2

Mapemonde sur la course.

Une trace montre la route qu'il faut battre. Les éclaireurs ont fait le travail. méteo à 36h , soit mardi à la bascule de 5h

4f1q.jpg

Et voici le groupeF1 proche de la petole dans l'indien.

b99q.jpg

Pret au près serré? on dit paré à changer de voile pour genois leger

Pot au noir disparu avec 10nds de vent minimum, franchi plein sud avec C0

bvk2.jpg

Frank est juste en bas de l'image

Edited by guillemot de troil
  • Thanks 1
  • Like 1

Bonsoir à tous!

Arrivée du groupeF1. Jacky en 19j et 11h.

Moi en 19j et 18h. Comme attendu la pétole a retardé ceux qui avaient un jour d'avance comme Garath.

Une arrivée groupée en 5h.

Pour les groupeF5 et F6, pas de PN avant la porte2.

Philou pense arriver à la longitude de Madagascar dans 5 jours.

GroupeW1 aux canaries dans les temps du record actuel, 3j 12h.

Bon vent

🐧

• Like 1

Arrivé dans la nuit sans les "encombres" que certains ont rencontré.

Résultats des courses: 19j 14h. Ch'uis plutôt content d'avoir choisi une option très Ouest qui m'a permis de bien remonter le groupe de devant qui est resté un peu planté dans un sale PN.

Recommencer?? j'y pense même pas... trop long, j'attends le VG !!

• Like 2
Le 29/10/2020 à 08:45, NestorIvanovitch a dit :

Salut, 

19j 12h 56m pour moi. 

En PDD, pas mécontent vu les temps des meilleurs partis sur la même fenêtre et le peu d'investissement que j'y ai mis (1 connexion par jour en moyenne je pense). 

J'hésite à reprendre le départ dans la journée. 

Des motivés ? 

Salut Nestor,

reparti aussi. excellent entrainement pour TJV

Il nous reste 21 jours pour terminer.

bon vent

🐧

• Like 2
57 minutes ago, franckhamburg said:

Fait chie.....

MDR! 😝😂

1 hour ago, aspiln said:

Désormais, le groupe F6 et F5 se sont fusionés. 

Un grand doute s'impose à 4-5j: couper ou contourner ? 

J ai plus de voile auto pour voir aussi loin mais je serai tenté par le milieu mais en repiquant tardivement dans 3 j

Une aile de mouette en pleine pétole.. 

6 minutes ago, Pousstoidlakeuj said:

Un petit coup de zez 😆 ?

(promis, je me barre, mais j'avais besoin de dire une ânerie...)

Ah ça te démangeait 😛

Just now, Philippe Team lmp said:

Ah ça te démangeait 😛

Moi je compte un peu sur un coup à la moïse avec l ouverture en deux de la pétole mais vraiment juste devant, moi... Pas pour  les autres parce que je suis pas dans le don... 😉

• Haha 1
Il y a 1 heure, Pousstoidlakeuj a dit :

Un petit coup de zez 😆 ?

(promis, je me barre, mais j'avais besoin de dire une ânerie...)

Non pas cette fois-ci. Peut-être dans 2j je fais le petit coup de zézo pour "assurer" au cas de gros doute. 

À chaque bascule ça change et en bougeant un degré la cap à l'instant, le point à 5j subi une grosse variation de plusieures dizaines de milles de longitude. 

Hier je contournais, hier nuit je doutais, ce matin je coupais, à l'instant je doute. Cette nuit, va savoir... 🤷‍♂️

• Like 1
1 hour ago, aspiln said:

Non pas cette fois-ci. Peut-être dans 2j je fais le petit coup de zézo pour "assurer" au cas de gros doute. 

À chaque bascule ça change et en bougeant un degré la cap à l'instant, le point à 5j subi une grosse variation de plusieures dizaines de milles de longitude. 

Hier je contournais, hier nuit je doutais, ce matin je coupais, à l'instant je doute. Cette nuit, va savoir... 🤷‍♂️

Je trouve que l'évolution depuis hier de la météo laisse entrevoir un corridor. Sinon effectivement on va perdre un jour à contourner ! Ce serait dommage pour le temps final. 

Le 11/10/2020 à 20:18, aspiln a dit :

[...]

Par contre, je ne m'inscris pas au challenge sur cette course car je n'écarte pas encore l'option de consulter zézo pour vérifier/affiner l'option de route choisie.

[...]

Bonjour,

Il semblerait qu'il y a des joueurs qui pourraient être mécontents après mon message d'hier ou avant hier où je parlais de possible "coup de zézo" en cas d'incertitude, et en me retrouvant inscrit au challenge NAP.

Il y a 20 jours j'ai bien précisé que je ne m'y inscrivais pas. C'est donc pas moi qui y a inclus mon nom sur le fichier, 🙂. Je vous prie donc d'éliminer mon nom ou de ne pas tenir compte de ma performance finale pour éviter plus de malentendus. (Peut-être quelqu'un m'y a inscrit par erreure ou pour avoir plus de points de repère temporel.)

Pour éliminer d'autres susceptibilités, je rassure aussi au reste de NAP (et non NAP) qui ont suivi ce fil, que les captures d'écran où j'indiquais ma route VIP à 5j n'étaient en aucun cas construites à partir des indications de zézo ou autres. Bien entendu, au cas contraire je ne les aurais pas postées.

Le groupe NAP est déjà bien fiscalisé comme pour, en plus, nous tirer une balle au pied! 😅

• Like 2

Salut Aspiln,

en fait c'est moi, car j'avais inscrit (dans le tableau de suivi ndlr) tes temps à la porte 1 comme nous sommes passés en même temps.

Du coup suite au message d'hier j'ai supprimé le temps que j'avais inscrit (d'ailleurs par erreur sur la ligne de 40èmes rugissants de mémoire). 

Je me rappelais bien de ton message d'il y a 20 jours et je voulais éviter toute polémique donc j'ai supprimé la ligne que j'avais remplie. 

Tu avais été parfaitement transparent en ce qui me concerne et c'est une erreur de ma part d'avoir ajouter ta ligne au départ.

Avec mes excuses.

A+++

il y a 1 minute, Philippe Team lmp a dit :

Du coup tu remontes vers le <nord> / sur  ton cap 150. Tu es décidé à passer pleine pétole du coup. C'est mon option pour le moment.

Tu as donc choisis la mort...

Over It Reaction GIF

• Haha 4
il y a 51 minutes, Philippe Team lmp a dit :

merci à toi. il faut que je sois plus vigilent la prochaine fois. 

du coup tu remontes vers le <nord> / sur  ton cap 150. tu es décidé à passer pleine pétole du coup. C'est mon option pour le moment.

Je ne remonte pas vers le nord volontairement, l'angle n'est plus le plus performant par rapport à quelques milles plus sud. Je vais faire un petit recalage pour éviter demain l'Île Marion.

Edited by aspiln