Jump to content
Virtual Regatta Club House

VG2020 - Pure Sailors Challenge

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un immense BRAVO à kikok ! Fantastique performance de bout en bout   340ème position en 69 jours 22 heures 54 minutes et 1ère du Challenge Pure Sailor(e)s sur ce Vendée Globe 2020-21.

Bonjour ! Tout d'abord, meilleurs vœux à tous. Et désolé du délai de publication de ce classement... Bon, ben ça remonte en direction de l'équateur. La flotte est positionnée globalemen

Bonjour Enfin un classos rapidos, désolé... (le prochain sera plus complet...). Faillait le faire pendant que l'ensemble des bateaux sont répartis sur un axe Est-Ouest, avec un peu de chanc

il y a 9 minutes, Philippe Team lmp a dit :

ah pardon je croyais être sur le TOPIC de Mauricette..... ICI c'est le VG PURE SAILORS...

Jungle as-tu regardé  si le yacht club PURE SAILORS est dans la nouvelle liste ? J'ai pas encore la MAJ sur mon tél donc je peux pas vérifier.

A dimanche !!!!!

Non Philippe! Quand je recherche les clubs par derniers crées, je n'ai pas ce club "PURE SAILORS"

• Like 1
il y a une heure, Philippe Team lmp a dit :

Jungle as-tu regardé  si le yacht club PURE SAILORS est dans la nouvelle liste ? J'ai pas encore la MAJ sur mon tél donc je peux pas vérifier.

Hello Philippe

Tu parles de la liste qui est sur la page d'accueil quand on clique sur le nom de notre bateau pour le Yatch Club ?

En fait j'ai mis "Pure Sailors" suite à un échange dans le Club où on se disait que c'était moins restrictif que NAP dans le sens où :

- Ca ouvre un peu plus et évite que certains pensent qu'il s'agit uniquement d'un Challenge de la Team Naps.

- Ca correspond mieux à des joueurs ayant ton talent qui n'avancent pas uniquement avec leur "pif"... Mais qui ont une expertise et une analyse de la course un peu plus large que ça, et ce, sans avoir recours à un routeur 😎.

Voilà voilà, mais tout ce que je te dis là, je crois bien être finalement le seul à l'avoir en tête, ils ne comprennent rien les Naps, mais ils sont top !!! 😅😀😍

• Haha 1
  • Like 1
Il y a 1 heure, guillemot de troil a dit :

Jungle, faut il créer un club et y adhérer? 

Hello Guillemot. Non non pas grand chose à faire, soit tu inscris tes bateaux directement sur le One Drive (lien dans ce topic à plusieurs endroits) avec les équipements (2 des tiens sont déjà présents dans la pré-inscription) soit tu me dis ici ou par MP ou sur le tchat ce qu'il en est et c'est tout bon.

Bref, je sais maintenant que tu as 3 boats et ils seront dans le tableau des classements si tu le souhaites donc, "no soucy" comme disent certains. 

• Thanks 1
6 minutes ago, Jungle said:

Hello Guillemot. Non non pas grand chose à faire, soit tu inscris tes bateaux directement sur le One Drive (lien dans ce topic à plusieurs endroits) avec les équipements (2 des tiens sont déjà présents dans la pré-inscription) soit tu me dis ici ou par MP ou sur le tchat ce qu'il en est et c'est tout bon.

Bref, je sais maintenant que tu as 3 boats et ils seront dans le tableau des classements si tu le souhaites donc, "no soucy" comme disent certains. 

1 hour ago, guillemot de troil said:

Non Philippe! Quand je recherche les clubs par derniers crées, je n'ai pas ce club "PURE SAILORS"

oui pardon GUILLEMOT/JUNGLE c'est encore en phase <test> / j'espère que ce sera une option pour faciliter tes futurs classements,  si jamais tout le monde se synchronise ah ah ; quand j'ai demandé la création d'un yacht club du beau nom de ce Topic via le formulaire ils ont indiqué que ce serait fait pour la prochaine mise à jour. Je vais garder un oeil là dessus et le bon.

• Thanks 1

Merci à toi Jungle de t'occuper de ça !

J'en suis à 2VG, je fais peu de courses VR sinon dans l'année (sauf depuis 2 mois, avec la hâte que le VG arrive :) ), toujours en NAP mais sans jamais avoir rejoint de challenge ou de groupe.

Je me suis informé cette fois-ci sur les routeurs, chose que je ne connaissais pas du tout. Mais au fond, ça ne m'intéresse pas, c'est ma philosophie, chacun a la sienne, mais il y a une bien plus appréciable beauté à finir un VG sans routeur à mon sens. Oui aujourd'hui les skippers ont tous des routeurs, ça fait partie de l'évolution de la compétition malheureusement, car le résultat compte aujourd'hui plus que la façon de l'obtenir (j'éviterais de m'étendre sur le dopage dans le sport en général mais le parallèle est facile, ici il est juste technologique^^).

Bref, je me suis inscrit dans ton tableau, moi qui était (plus ou moins) à la recherche d'un groupe de ce type, et au vu de la présentation que tu en fais, au réel plaisir de participer à ce challenge !

• Like 5
il y a 5 minutes, Reebool44 a dit :

Bref, je me suis inscrit dans ton tableau, moi qui était (plus ou moins) à la recherche d'un groupe de ce type, et au vu de la présentation que tu en fais, au réel plaisir de participer à ce challenge !

Bonjour Reebool : bienvenue à toi, super que nous rejoignes ! Dans ce groupe il y a beaucoup de gens vraiment très sympas et qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas. Et c'est vrai, comme tu le dis, que faire la course sans routeur correspond plus à notre idée du jeu. Et ici notamment, l'idée est d'échanger, de s'amuser et, in fine, d'essayer de se souvenir de ce VG2020 jusqu'au prochain... A Dimanche !

1 hour ago, Reebool44 said:

J'en suis à 2VG, je fais peu de courses VR sinon dans l'année (sauf depuis 2 mois, avec la hâte que le VG arrive :) ), toujours en NAP mais sans jamais avoir rejoint de challenge ou de groupe.

Je me suis informé cette fois-ci sur les routeurs, chose que je ne connaissais pas du tout. Mais au fond, ça ne m'intéresse pas, c'est ma philosophie, chacun a la sienne, mais il y a une bien plus appréciable beauté à finir un VG sans routeur à mon sens. Oui aujourd'hui les skippers ont tous des routeurs, ça fait partie de l'évolution de la compétition malheureusement, car le résultat compte aujourd'hui plus que la façon de l'obtenir (j'éviterais de m'étendre sur le dopage dans le sport en général mais le parallèle est facile, ici il est juste technologique^^).

Super présentation et la bienvenue. A dimanche ! 

P. S. : de la famille de Berty44 ah ah ? 

Edited by Philippe Team lmp
5 hours ago, Reebool44 said:

Merci pour ton petit mot très sympa @Reebool44

Bienvenue à la fête !!!

• Like 1

Salut les NAP. Après moults hésitations sur le nom de mon bateau, assez paradoxal d’ailleurs en ce qui me concerne, je viens de le mettre à l’eau. Je l’ai baptisé non au champagne mais au Get 27, en souvenir de ma jeunesse … C’est un peu collant, mais dès demain les vagues du golfe de Gascogne feront leur travail. J’ai réussi à prendre un FP, bien fait attention à ce qu’il ne s’égare pas sur un bateau Guest quelconque. Il semble que cela ait fonctionné. Par contre je vais laisser le VIP, de côté, il ne faut pas exagérer non plus. Bon je suis super content de faire ce super challenge, super bien oragnisé en votre compagnie. Je ne suis pas un super Geek mais je vais me prendre en main, et essayer de m’inscrire sur le tableau. Ah j’allais oublier le principal, mon bateau s’appelle Ma perle. Bonne journée et à demain sur les flots.

• Like 4
Il y a 1 heure, 1er jet feeling 27 a dit :

Bon je suis super content de faire ce super challenge, super bien oragnisé en votre compagnie

Hello 1er Jet ! Bienvenue à toi, merci beaucoup de cet enthousiasme. "Ma perle" est bien inscrit dans le tableau des classements à venir. Très bonne course à toi (attention, pas trop de Get 27 avant le départ...).

QclKJ5dD7CneQjwRZv5jpEOb3U8nGehrVckOEVsI

Bon, nous y sommes presque...

Dans 24 heures une cinquantaine de Pure Sailors se sont donné RdV ici pour partager l'une des plus belles aventures qu'il soit donné de vivre actuellement.

(Juste dommage qu'elle ne soit que virtuelle, mais bon...)

Prenez des forces et RdV demain à 13h02 ! Très bonne course à vous tous.

• Thanks 1
  • Like 4

201108113155341642.png

Voilà, c'est le départ, l'énorme émotion oscille beaucoup ; l'envie est bien là, elle succède à l'attente, et les doutes submergent aussi : qui finira, qui ne finira pas, qui percutera, qui ne percutera pas, qui aura un peu de chance avec la météo, qui en aura moins, qui cassera, qui ne cassera pas... Qui pleurera beaucoup ; la larme est la formulation salée de l'émotion. Que se dire à soi-même quand les petites silhouettes aimées restent, rapetissent et s'évanouissent sur la jetée.

Allez, on tourne la tête, et on se projette vers le Sud dans ce monde fait de bleus et de gris, les goélands aujourd'hui, les albatros bientôt. Trois grands caps attendent calmement là-bas...

En Janvier, un bateau fatigué piloté par un ou une skipper usé(e) reviendra dans ces eaux, en chemin vers une terre méritée, celle quittée ce jour. Celui-là et celles et ceux qui suivront reviendront d'une aventure profonde et d'une exceptionnelle exploration d'eux-mêmes.

Bon voyage à tous.

• Like 8
Il y a 2 heures, Berty44 a dit :

Voilà, c'est le jour J.

Pour les nouveaux venus, voici une démonstration par l'absurde qu'un pure sailor ne doit jamais au grand jamais reproduire (âmes sensibles s'abstenir).

Alors je suis le seul NAP en SO? La victoire n'en sera que plus belle.

• Haha 1
il y a 46 minutes, Jungle a dit :

201108113155341642.png

Voilà, c'est le départ, l'énorme émotion oscille beaucoup ; l'envie est bien là, elle succède à l'attente, et les doutes submergent aussi : qui finira, qui ne finira pas, qui percutera, qui ne percutera pas, qui aura un peu de chance avec la météo, qui en aura moins, qui cassera, qui ne cassera pas... Qui pleurera beaucoup ; la larme est la formulation salée de l'émotion. Que se dire à soi-même quand les petites silhouettes aimées restent, rapetissent et s'évanouissent sur la jetée.

Allez, on tourne la tête, et on se projette vers le Sud dans ce monde fait de bleus et de gris, les goélands aujourd'hui, les albatros bientôt. Trois grands caps attendent calmement là-bas...

En Janvier, un bateau fatigué piloté par un ou une skipper usé(e) reviendra dans ces eaux, en chemin vers une terre méritée, celle quittée ce jour. Celui-là et celles et ceux qui suivront reviendront d'une aventure profonde et d'une exceptionnelle exploration d'eux-mêmes.

Bon voyage à tous.

Je sais pas si tu fais les classements aussi bien que tu écrits , en tout cas merci pour tout. j' ai le présentiment que nous allons tous bien nous amuser à notre manière sur ce challenge . Cap à l' ouest !

• Thanks 1
  • Like 1

Ça fait un peu flipper, sur la projection, quand on bouge la carte de haut en bas, le bateau le moins avancé (sur les deux que l'on peut voir, le réel et le "projeté") bouge en même temps, c'est un peu bizarre !!

Euh... je sais pas si je me suis bien expliqué là !! Faites l'essai chez vous !!

Salut Mimil,

en fait, je n'en suis pas sûr du tout, que ça barde !! J'avais encore des doutes sur ma participation encore à 13h01.... VR m'ayant vraiment gonflé...

Tant qu'à faire celle-là, autant tout prendre... Je crois que j'aurai été frustré de voir la flotte de trop loin tous les jours... Cela dit, être constant et présent jusqu'au bout, ça va être en vrai défi...

J'espère que j'aurai le temps de croquer une carotte peinard à l'occasion

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est trop tard pour s'inscrire. Je ne suis pas un joueur de Virtual Regatta régulier et je me suis décidé finalement pour ce Vendée Globe. J'ai déjà fait les deux derniers et j'ai toujours apprécié le faire en NAP en passant plusieurs minutes à changer d'avis sur ma trajectoire à chaque fois.

Dans tous les cas bonne course!

• Like 1

Et bien le bonjour à tous, je me suis inscrit sur la feuille excel sans savoir si c'était ok... 50 participants je n'ai pas tout compris. Bref, en avant, après avoir été squeezé de ma participation sur la Mauricienne j'espère bien arriver en NAP avant le printemps...

Belle idée que ce challenge de puristes.