Jump to content
Virtual Regatta Club House

Jamaïca


Velluim

Recommended Posts

Un grand bravo à toi Bruno qui est vainqueur par KO sur cette course pour ce qui est de la team EZ (enfin, si on peut appeler ça une course). Comme déjà dit, je pense que tu es le vainqueur réel de la course et en ça, tu as toute mon admiration qui doit être partagée par tous les EZ. J'espère que tu garderas la même forme pour le VG. Et je suis sincèrement désolé pour cette victoire volée.

Les hyènes peuvent avoir une fois de temps en temps de la compassion.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Un grand bravo à toi Bruno qui est vainqueur par KO sur cette course pour ce qui est de la team EZ

Merci , touché 🥰 .   Je ne peux donc décemment me soustraire  :D  

CR Jamaique Express

Le plus comique ds l'histoire : ss les défaillances en série (qt , avalon, dash ..) je l'aurais peut ètre pas vu ce CALC .

Au départ, pas tellement de choix sinon de parer le cap sud de Kingston , cela fait ,tt ce qui "tournait" était zezo qui envoyait sur une grande boucle W puis N tirant plus sur Cancun que cap SW de la Havane .

Avant de rentrer la ligne de prog et d'aller au dodo , une visite à "dame Windy" ( j'suis fidèle ) , elle me montre qu'il y aura bien un peu + de pression sur c'te rte ...... et je lui répond , ok M'dame mais je vais faire un paquet de milles en + :( , et elle facile , me répond : "c'est toi qui choise mon gars" !! (elle doit ètre normande :D)

Empannage et choix d'une rte bcp + orthodromique , une visite au pote toxcct , progs et dodo.

Ensuite sachant que "si , tu traverses le plan d'eau ton classement ...... "  y a pu eut qu'à assumer au mieux des bascules.

Avec le screen ci dessous on a une bonne illustration de ce que j'appelle la "rte nègative" , celle qui ne te rapproche absolument pas du but , mais en plus t'en éloigne ( la sal.... 🌺 ) . Ici , l'ortho est NW donc tt ce qui est fait en SW => VMC = 0.

Rte-n-gative.png

Apres un peu de bol , 50 ' d'avance au cap et 80 au final.

Qd le CALC , le fait c'est vrai que c'est sympa  B| Et en plus ça envoie les EZ en tète de HOF sur cette course .

@+ . B.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Bravo Bruno !!! Quel talent ;)

Je suis néanmoins flatté car je crois que tu as pris ma route comme exemple de... route négative à ne pas suivre !!!! 🙂

Quel talent encore une fois !

un CALC digne de son nom, mais qui finalement était mûrement réfléchi, tout ton talent dans une si belle route ! 😉

L.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...