Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nemo point challenge

Recommended Posts

• Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et ça vaut la peine de se prendre la tête comme ça, juste pour une montre ? Vous avez tous plus de 50 ans et la sensation d'avoir raté votre vie ?

How does VR define the first boat to reach the "Nemo Point Area"?

Tu as de la chance, ma femme, moi, elle m'a dit dès le départ : "pas de cartier...." 

26 minutes ago, Spongbob said:

Et pourquoi VR ne nous sortirait pas une course spéciale ?

Style Master and Commander...

Tu t'approches doucement d'un TPN ou d'un BSP par derrière et PAN, tu l'envoies par le fond rejoindre leonardo di caprio sur le Titanic...

Dans le 95 donc ? 

Bon cette montre me fait de l'œil donc je te suis. Un full pack Nimitz? 

Edited by Philippe Team lmp
20 hours ago, Spongbob said:

Et pourquoi VR ne nous sortirait pas une course spéciale ?

Style Master and Commander...

Tu t'approches doucement d'un TPN ou d'un BSP par derrière et PAN, tu l'envoies par le fond rejoindre leonardo di caprio sur le Titanic...

Tu appartiens à quelle Team ?
Cette technique m'intéresse..

• Haha 1

Le point Nemo (d'après le capitaine Nemo, héros de Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne, du latin nemo, personne) est le pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée.

Le nom de « point Nemo » est également utilisé, notamment par la presse internationale pour désigner une vaste zone du Pacifique Sud, située au large des côtes chiliennes et utilisé comme vaste cimetière de matériel astronautique pour accueillir les restes de « vaisseaux spatiaux obsolètes encore contrôlables ».

201016064126229478.png

www.fr.wikipedia.org/wiki/Point_Nemo

• Thanks 1
Il y a 5 heures, tsi-na-pah a dit :

Le point Nemo (d'après le capitaine Nemo, héros de Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne, du latin nemo, personne) est le pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée.

Le nom de « point Nemo » est également utilisé, notamment par la presse internationale pour désigner une vaste zone du Pacifique Sud, située au large des côtes chiliennes et utilisé comme vaste cimetière de matériel astronautique pour accueillir les restes de « vaisseaux spatiaux obsolètes encore contrôlables ».

201016064126229478.png

www.fr.wikipedia.org/wiki/Point_Nemo

Merci, tsi-na-pah. J'espère que ca a servit à certain, de mon coté je connais le point nemo depuis le dernier VG. 

Le mystère reste cependant entier sur le challenge proposé. :) 

• 3 weeks later...

@Pat-Rock VR a précisé les conditions de ce challenge mais je ne trouve pas de règlement pour le concours. Quelle est la zone dont parle le communiquer, car le point nemo comme son nom l'indique est un point et le sigle sur la carte VR grossit en dezoomant et inverse. Serait-il possible d'avoir une précision? Merci

Question existentielle... ?

Imagine que tu sois en excellente position pour aller taper le point Némo en première position mais que pour cela, tu sois obligé de te dérouter du paquet des leaders sur la route optimale pour le VDG, tu choisis quoi ?

• Like 1

De ce que j'ai compris pour remporter le challenge point nemo, il faut être le premier aux sables de ceux qui ont franchi le point nemo (zone?), et nn pas premier au point nemo. Cela étant dit, je ne sais pas encore en quelle position je choisirais de me derouter et ca depend aussi si des conccurent trop devant moi le fond aussi. Après je dit pas non à 8000 balles :) La montre rien à faire :) je la revends 8000 ou 8500 sur internet :)   

il y a 7 minutes, yetoune a dit :

Imagine que tu sois en excellente position pour aller taper le point Némo r

et plus tu te rapproches , plus celui ci rapetisse tel un trompe l' oeil et que tu ne l' atteignes jamais .... laissant les autres filer vers la victoire finale ...

• Haha 1
  • Like 1
il y a 16 minutes, yetoune a dit :

Imagine que tu sois en excellente position pour aller taper le point Némo en première position

Attention, apparemment le point Nemo serait aussi un repère de sirènes... 😏

Le VG c'est un contre-la-montre...

...Pas une course à la montre.

Joe Biden Wink GIF by GIPHY News

• Haha 1
il y a 19 minutes, yetoune a dit :

Imagine que tu sois en excellente position pour aller taper le point Némo en première position mais que pour cela, tu sois obligé de te dérouter du paquet des leaders sur la route optimale pour le VDG, tu choisis quoi ?

Quitte à choisir je préfère gagner le VG :) y a aussi une montre à gagner et un peu de fierté :)

il y a 34 minutes, Titanic95 a dit :

Je vous mets cette petite perle ici :)

Eric - Développeur

Il a commencé à étudier les algorithmes avant même que l’informatique existe. Il milite en faveur d’un monde sans bug.

source: virtual regatta eux-m^me :) www.corporate.virtualregatta.com/?lang=fr

Je ne vois pas ou est la perle ? l'algorithmique est bien antérieur à l'informatique. 

• Haha 4
il y a 21 minutes, Bato 2-0 a dit :

Attention, apparemment le point Nemo serait aussi un repère de sirènes... 😏

Le VG c'est un contre-la-montre...

...Pas une course à la montre.

Joe Biden Wink GIF by GIPHY News

Sauf que le challenge du point némo est déjà positionné sur la carte dans l'interface du jeu avec un commentaire à l'appui !

Cependant, de mes souvenirs, je ne rappelle pas qu'il y ait eu une édition où la route des leaders passait par ce point bien trop au nord par rapport aux trajets habituels du train des dépressions ! d'où la question...ah, ah, ah🤡

il y a 1 minute, aspiln a dit :

Bonjour,

Sur ce point, est-ce que VR pense limiter le nombre de bâteaux par personne à un seul?

Excellente remarque à laquelle je n'avais pas pensé. La remarque est juste !

Cependant,je me suis rendu compte à l'usage qu'en mettant plusieurs bateaux (2) dans la course, je finissais par diluer mon énergie et ma réflexion de telle sorte que je finissais par être moins performant partout au lieu d'être concentré sur un seul objectif ! du coup, j'ai arrêté il y a déjà longtemps ce système peu efficient pour ce qui me concerne.

il y a 3 minutes, yetoune a dit :

Excellente remarque à laquelle je n'avais pas pensé. La remarque est juste !

Cependant,je me suis rendu compte à l'usage qu'en mettant plusieurs bateaux (2) dans la course, je finissais par diluer mon énergie et ma réflexion de telle sorte que je finissais par être moins performant partout au lieu d'être concentré sur un seul objectif ! du coup, j'ai arrêté il y a déjà longtemps ce système peu efficient pour ce qui me concerne.

En fait, j'ai posé cette question comme un cas d'école compte tenu que la probabilité qu'elle se produise à mon égard est infime ?

Si la situation se présentait, qu'est-ce que je choisirais de faire ?  A vrai dire, j'en sais rien...

il y a 19 minutes, aspiln a dit :

Bonjour,

Sur ce point, est-ce que VR pense limiter le nombre de bâteaux par personne à un seul?

En plus, étant donné que les prix ne sont que pour les premiers et pas à travers d'un tirage au sort, est-ce que VR pense contrôler les bâteaux ou groupes de bâteaux qui sont gérés par plusieurs joueurs?

il y a 13 minutes, DParadis PYR a dit :

Merci ! Si c'est le même joueur, il gagne les deux montres ?

Joueur ou "IA"...

www.courseaularge.com/vendee-globe-virtuel-un-bateau-robot-sans-skipper-<b>roboat</b>.htmlVendée Globe virtuel. Un bateau robot sans skipper : Roboat

On parle beaucoup de bateau autonome. Cela va être également le cas sur Virtual regatta avec le ROBOAT, le premier bateau virtuel piloté avec de l’intelligence artificielle et du machine learning créé par la société Gekko. Serez-vous meilleur que lui ? Tout a commencé par une discussion avec Philippe ******, le créateur du jeu Virtual […]

www.twitter.com/VirtualRegatta

Edited by tsi-na-pah
Il y a 4 heures, DParadis PYR a dit :

Merci ! Si c'est le même joueur, il gagne les deux montres ?

Des montres ? Ahaha... Plus personnes n'en met !!

Alors si c'est pour les mettre sur Leboncoin dès le lendemain... non je vois pas !!

M'inviter sur un chantier naval rencontrer tous les acteurs de la construction d'un bateau, notamment tous ceux qui se remplissent les poumons de gelcoat.. ça, ça aurait la classe !! Et ça couterait moins cher..

Bahhh, d'façon, j'risque pas de la gagner cette foutu tocante !

Je plaisante bien sûr. Merci à toi @Pat-Rock pour les infos.

Si je gagne cette montre, je la porte... fièrement !

Si je gagne les 2, bah j'ai deux bras Hein !

• Haha 2