Titanic95 Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 si vous avez des pistes sur le contenu de ce challenge, n'hésitez pas Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Tu le sorts d' où ce challenge ? C' est qui est sûr aucune piste ne rejoint le point némo .... Quote Link to post Share on other sites
Spongbob Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Il y a 2 heures, Titanic95 a dit : si vous avez des pistes sur le contenu de ce challenge, n'hésitez pas Laissons ce pauvre petit némo tranquille... 2 Quote Link to post Share on other sites
Philippe Team lmp Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 15 minutes ago, Spongbob said: Laissons ce pauvre petit némo tranquille... OK pas de sushi. Super la photo ! 2 Quote Link to post Share on other sites
klink95 Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Il y aura peut-être une option pour se transformer en sous-marin... Quote Link to post Share on other sites
Spongbob Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Et pourquoi VR ne nous sortirait pas une course spéciale ? Style Master and Commander... Tu t'approches doucement d'un TPN ou d'un BSP par derrière et PAN, tu l'envoies par le fond rejoindre leonardo di caprio sur le Titanic... 1 Quote Link to post Share on other sites
sauvageon Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Je dirais simplement que le challenge c'est la course virtuelle elle-même. Le vainqueur remporte la montre NemoPoint de Ulysses et Nardin. Quote Link to post Share on other sites
Philippe Team lmp Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 (edited) 26 minutes ago, Spongbob said: Et pourquoi VR ne nous sortirait pas une course spéciale ? Style Master and Commander... Tu t'approches doucement d'un TPN ou d'un BSP par derrière et PAN, tu l'envoies par le fond rejoindre leonardo di caprio sur le Titanic... Dans le 95 donc ? Bon cette montre me fait de l'œil donc je te suis. Un full pack Nimitz? Edited October 15, 2020 by Philippe Team lmp Quote Link to post Share on other sites
Spica31 Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Comme l'a indiqué Jean-Marie Blas de Roblès, il y a une île au point Nemo, on risque donc l'échouement... www.fr.wikipedia.org/wiki/L'Île_du_Point_Némo Quote Link to post Share on other sites
Jack Sparrow Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 20 hours ago, Spongbob said: Et pourquoi VR ne nous sortirait pas une course spéciale ? Style Master and Commander... Tu t'approches doucement d'un TPN ou d'un BSP par derrière et PAN, tu l'envoies par le fond rejoindre leonardo di caprio sur le Titanic... Tu appartiens à quelle Team ? Cette technique m'intéresse.. 1 Quote Link to post Share on other sites
Jack Sparrow Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 7 hours ago, Spica31 said: Comme l'a indiqué Jean-Marie Blas de Roblès, il y a une île au point Nemo, on risque donc l'échouement... www.fr.wikipedia.org/wiki/L'Île_du_Point_Némo Essaye de lire des ouvrages un peu plus classiques qui t'expliqueront qu'au point Nemo, tu ne mettras le pied sur aucune terre ! Quote Link to post Share on other sites
tsi-na-pah Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Le point Nemo (d'après le capitaine Nemo, héros de Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne, du latin nemo, personne) est le pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée. Le nom de « point Nemo » est également utilisé, notamment par la presse internationale pour désigner une vaste zone du Pacifique Sud, située au large des côtes chiliennes et utilisé comme vaste cimetière de matériel astronautique pour accueillir les restes de « vaisseaux spatiaux obsolètes encore contrôlables ». www.fr.wikipedia.org/wiki/Point_Nemo 1 Quote Link to post Share on other sites
Spica31 Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Ai-je besoin de préciser que c'était du second degré ? Je sais bien ce qu'est le point Nemo pour être passe a proximité plusieurs fois avec VR. Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 Il y a 5 heures, tsi-na-pah a dit : Le point Nemo (d'après le capitaine Nemo, héros de Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne, du latin nemo, personne) est le pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée. Le nom de « point Nemo » est également utilisé, notamment par la presse internationale pour désigner une vaste zone du Pacifique Sud, située au large des côtes chiliennes et utilisé comme vaste cimetière de matériel astronautique pour accueillir les restes de « vaisseaux spatiaux obsolètes encore contrôlables ». www.fr.wikipedia.org/wiki/Point_Nemo Merci, tsi-na-pah. J'espère que ca a servit à certain, de mon coté je connais le point nemo depuis le dernier VG. Le mystère reste cependant entier sur le challenge proposé. Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 @Pat-Rock VR a précisé les conditions de ce challenge mais je ne trouve pas de règlement pour le concours. Quelle est la zone dont parle le communiquer, car le point nemo comme son nom l'indique est un point et le sigle sur la carte VR grossit en dezoomant et inverse. Serait-il possible d'avoir une précision? Merci Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 toi tu joue la gagne j' ai l' impression 😎.... il y a 2 minutes, Titanic95 a dit : Serait-il possible d'avoir une précision? Merci Mais d' abord il faut partir à la pêche 😀 Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 On verra le moment venu 1 Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 ou après d' ailleurs .... Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 Je vous mets cette petite perle ici Eric - Développeur Il a commencé à étudier les algorithmes avant même que l’informatique existe. Il milite en faveur d’un monde sans bug. source: virtual regatta eux-m^me www.corporate.virtualregatta.com/?lang=fr 2 Quote Link to post Share on other sites
yetoune Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Question existentielle... ? Imagine que tu sois en excellente position pour aller taper le point Némo en première position mais que pour cela, tu sois obligé de te dérouter du paquet des leaders sur la route optimale pour le VDG, tu choisis quoi ? 1 Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 De ce que j'ai compris pour remporter le challenge point nemo, il faut être le premier aux sables de ceux qui ont franchi le point nemo (zone?), et nn pas premier au point nemo. Cela étant dit, je ne sais pas encore en quelle position je choisirais de me derouter et ca depend aussi si des conccurent trop devant moi le fond aussi. Après je dit pas non à 8000 balles La montre rien à faire je la revends 8000 ou 8500 sur internet Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 7 minutes, yetoune a dit : Question existentielle... ? Imagine que tu sois en excellente position pour aller taper le point Némo r et plus tu te rapproches , plus celui ci rapetisse tel un trompe l' oeil et que tu ne l' atteignes jamais .... laissant les autres filer vers la victoire finale ... 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Bato 2-0 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 16 minutes, yetoune a dit : Question existentielle... ? Imagine que tu sois en excellente position pour aller taper le point Némo en première position Attention, apparemment le point Nemo serait aussi un repère de sirènes... 😏 Le VG c'est un contre-la-montre... ...Pas une course à la montre. 1 Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 il y a 19 minutes, yetoune a dit : Question existentielle... ? Imagine que tu sois en excellente position pour aller taper le point Némo en première position mais que pour cela, tu sois obligé de te dérouter du paquet des leaders sur la route optimale pour le VDG, tu choisis quoi ? Quitte à choisir je préfère gagner le VG y a aussi une montre à gagner et un peu de fierté Quote Link to post Share on other sites
Gwened56 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 34 minutes, Titanic95 a dit : Je vous mets cette petite perle ici Eric - Développeur Il a commencé à étudier les algorithmes avant même que l’informatique existe. Il milite en faveur d’un monde sans bug. source: virtual regatta eux-m^me www.corporate.virtualregatta.com/?lang=fr Je ne vois pas ou est la perle ? l'algorithmique est bien antérieur à l'informatique. 4 Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 il y a 1 minute, Gwened56 acb a dit : Je ne vois pas ou est la perle ? l'algorithmique est bien antérieur à l'informatique. Surtout la 2eme partie qui est drole Quote Link to post Share on other sites
Gwened56 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Je ne vois pas non plus ? Mais bon, on ne doit pas avoir le même humour. 1 Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 il y a 1 minute, Gwened56 acb a dit : Je ne vois pas non plus ? Mais bon, on ne doit pas avoir le même humour. En tout cas j'apprécis ton ironie Quote Link to post Share on other sites
yetoune Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 21 minutes, Bato 2-0 a dit : Attention, apparemment le point Nemo serait aussi un repère de sirènes... 😏 Le VG c'est un contre-la-montre... ...Pas une course à la montre. Sauf que le challenge du point némo est déjà positionné sur la carte dans l'interface du jeu avec un commentaire à l'appui ! Cependant, de mes souvenirs, je ne rappelle pas qu'il y ait eu une édition où la route des leaders passait par ce point bien trop au nord par rapport aux trajets habituels du train des dépressions ! d'où la question...ah, ah, ah🤡 Quote Link to post Share on other sites
aspiln Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Bonjour, Sur ce point, est-ce que VR pense limiter le nombre de bâteaux par personne à un seul? 1 Quote Link to post Share on other sites
yetoune Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 1 minute, aspiln a dit : Bonjour, Sur ce point, est-ce que VR pense limiter le nombre de bâteaux par personne à un seul? Excellente remarque à laquelle je n'avais pas pensé. La remarque est juste ! Cependant,je me suis rendu compte à l'usage qu'en mettant plusieurs bateaux (2) dans la course, je finissais par diluer mon énergie et ma réflexion de telle sorte que je finissais par être moins performant partout au lieu d'être concentré sur un seul objectif ! du coup, j'ai arrêté il y a déjà longtemps ce système peu efficient pour ce qui me concerne. Quote Link to post Share on other sites
yetoune Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 3 minutes, yetoune a dit : Excellente remarque à laquelle je n'avais pas pensé. La remarque est juste ! Cependant,je me suis rendu compte à l'usage qu'en mettant plusieurs bateaux (2) dans la course, je finissais par diluer mon énergie et ma réflexion de telle sorte que je finissais par être moins performant partout au lieu d'être concentré sur un seul objectif ! du coup, j'ai arrêté il y a déjà longtemps ce système peu efficient pour ce qui me concerne. En fait, j'ai posé cette question comme un cas d'école compte tenu que la probabilité qu'elle se produise à mon égard est infime ? Si la situation se présentait, qu'est-ce que je choisirais de faire ? A vrai dire, j'en sais rien... Quote Link to post Share on other sites
aspiln Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 19 minutes, aspiln a dit : Bonjour, Sur ce point, est-ce que VR pense limiter le nombre de bâteaux par personne à un seul? En plus, étant donné que les prix ne sont que pour les premiers et pas à travers d'un tirage au sort, est-ce que VR pense contrôler les bâteaux ou groupes de bâteaux qui sont gérés par plusieurs joueurs? Quote Link to post Share on other sites
Pousstoidlakeuj Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 12 minutes, aspiln a dit : est-ce que VR pense contrôler les bâteaux ou groupes de bâteaux qui sont gérés par plusieurs joueurs? Et comment ferait-il ça ? Quote Link to post Share on other sites
Your Mom SA Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 How does VR define the first boat to reach the "Nemo Point Area"? 5 Quote Link to post Share on other sites
aspiln Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a une heure, Pousstoidlakeuj a dit : Et comment ferait-il ça ? Il y a 8 ans, sur la BWR ils essayaient de contrôler, donc je pense que de nos jours il doit y avoir des moyens (fiables ou pas j'en sais rien).... Quote Link to post Share on other sites
Pat-Rock Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 En cherchant on trouve Quote Link to post Share on other sites
DParadis PYR Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 4 minutes, Pat-Rock a dit : En cherchant on trouve Merci ! Si c'est le même joueur, il gagne les deux montres ? Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Ptain .... je sais pas si c' est de la mauvaise volonté ... mais en fait le premier il gagne deux montres ... enfin moi je comprends ca comme ca .... 2 Quote Link to post Share on other sites
Pastoo Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Non si le premier ne passe pas au point Nemo Oui s'il y passe ! Quote Link to post Share on other sites
tsi-na-pah Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 (edited) il y a 13 minutes, DParadis PYR a dit : Merci ! Si c'est le même joueur, il gagne les deux montres ? Joueur ou "IA"... Vendée Globe virtuel. Un bateau robot sans skipper : Roboat www.courseaularge.com/vendee-globe-virtuel-un-bateau-robot-sans-skipper-roboat.html On parle beaucoup de bateau autonome. Cela va être également le cas sur Virtual regatta avec le ROBOAT, le premier bateau virtuel piloté avec de l’intelligence artificielle et du machine learning créé par la société Gekko. Serez-vous meilleur que lui ? Tout a commencé par une discussion avec Philippe ******, le créateur du jeu Virtual […] www.twitter.com/VirtualRegatta Edited November 3, 2020 by tsi-na-pah Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 1 minute, Pastoo a dit : Non si le premier ne passe pas au point Nemo Oui s'il y passe ! Donc il faut lui passer exactement dessus, au némo ... heureusement qu' on l' a pas appelé G ... 5 Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 @Pat-Rock merci, j'ai pourtant chercher un bout de temps rien trouvé. Malgré ca ce n'est toujours pas un règlement Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 @Pat-Rockon peut connaitre tes sources pat? document introuvable pour moi Quote Link to post Share on other sites
Gwened56 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 il y a 15 minutes, Titanic95 a dit : @Pat-Rockon peut connaitre tes sources pat? document introuvable pour moi Il a bien indiqué qu'en cherchant, on trouve. Quote Link to post Share on other sites
Titanic95 Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 comme moi, quand on me cherche on me trouve T'as trouvé toi? 1 Quote Link to post Share on other sites
Bato 2-0 Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Il y a 4 heures, DParadis PYR a dit : Merci ! Si c'est le même joueur, il gagne les deux montres ? Des montres ? Ahaha... Plus personnes n'en met !! Alors si c'est pour les mettre sur Leboncoin dès le lendemain... non je vois pas !! M'inviter sur un chantier naval rencontrer tous les acteurs de la construction d'un bateau, notamment tous ceux qui se remplissent les poumons de gelcoat.. ça, ça aurait la classe !! Et ça couterait moins cher.. Bahhh, d'façon, j'risque pas de la gagner cette foutu tocante ! Je plaisante bien sûr. Merci à toi @Pat-Rock pour les infos. Si je gagne cette montre, je la porte... fièrement ! Si je gagne les 2, bah j'ai deux bras Hein ! 2 Quote Link to post Share on other sites
Téranga Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Qu'est ce que je vais faire avec deux montres ? 2 Quote Link to post Share on other sites
Philippe Team lmp Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 1 minute ago, Téranga said: Qu'est ce que je vais faire avec deux montres ? Simple tu me donnes la deuxième. Ce serait vraiment sympa. 1 Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 hey les gars , vous affolez pas , vous savez pas encore bien de tours il faut faire autour de ce fameux point Nemo .... 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts