Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nemo point challenge

Recommended Posts

• Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et ça vaut la peine de se prendre la tête comme ça, juste pour une montre ? Vous avez tous plus de 50 ans et la sensation d'avoir raté votre vie ?

How does VR define the first boat to reach the "Nemo Point Area"?

Tu as de la chance, ma femme, moi, elle m'a dit dès le départ : "pas de cartier...." 

il y a 3 minutes, franckhamburg a dit :

hey les gars , vous affolez pas , vous savez pas encore bien de tours il faut faire autour de ce fameux point Nemo ....

Ha bon ?

C'est pas un cercle à traverser un truc comme ça ?

Pas claire cette histoire...

17 hours ago, Pat-Rock said:

En cherchant on trouve

i2q0.jpg

@Pat-Rock, have you been able to clarify what exactly it means to "avoir passé le légendaire point Nemo" ? I saw that the map was modified yesterday (gates were split at the IEZ) but there is still nothing on the map that indicate how to clear point Nemo. Or does the race winner automatically win both prizes?

--

Pat-Rock, avez-vous pu clarifier ce que signifie exactement «avoir passé le légendaire point Nemo»? J'ai vu que la carte a été modifiée hier (les portes ont été divisées à l'IEZ) mais il n'y a toujours rien sur la carte qui indique comment effacer le point Nemo. Ou le vainqueur final remporte-t-il automatiquement les deux prix?

Il y a 5 heures, Hardtack a dit :

@Pat-Rock, have you been able to clarify what exactly it means to "avoir passé le légendaire point Nemo" ? I saw that the map was modified yesterday (gates were split at the IEZ) but there is still nothing on the map that indicate how to clear point Nemo. Or does the race winner automatically win both prizes?

--

Pat-Rock, avez-vous pu clarifier ce que signifie exactement «avoir passé le légendaire point Nemo»? J'ai vu que la carte a été modifiée hier (les portes ont été divisées à l'IEZ) mais il n'y a toujours rien sur la carte qui indique comment effacer le point Nemo. Ou le vainqueur final remporte-t-il automatiquement les deux prix?

Il y aura une bouée rouge avec un X dessus à valider. Elle apparaîtra plus tard, je pense une fois valider la porte du cap Leeuwin.

There will be a red buoy with an X on it to validate. She will appear later, I think once validate the gate of Cape Leeuwin.

Quelqu'un serait il ou trouver un règlement officiel? Je cherche des infos concernant le jeu concours némo que semble t-il personne n'a :) Merci 

Au cas ou : c'est le premier à némo et à finir la course qui gagne la montre ou le premier à finir la course parmi ceux passé par némo? 

La com de VR affirme la 2nd hypothèse, mais j'ai vu des infos contraire, et vu le niveau de la com de VR, je préfère poser la question :) 

D'après ce que j'ai lu celui qui gagne la montre c'est le 1er qui arrive au Sable d'Olonne parmi ceux qui ont passé le point Nemo.

Le problème c'est qu'on ne sait pas comment valider le point Nemo. La croix reste de la même taille quelque soit le niveau de zoom. Elle peut faire de 0,5 miles à 500 miles selon le zoom.

Il y a 3 heures, Kalaboussen a dit :

Salut , mais oui tout s"explique ; voilà pourquoi la limite des glaces est aussi nord au niveau du Pacifique sud-est .Ben , je suis déçu ! Je voulais aller batifoler du côté de Mac Murdo pour remonter par la Géorgie du sud ......C'est foutu !!

C'est la m^me ligne de glace en réel :)

• 2 weeks later...
Le 16/11/2020 à 09:00, Cobra Pourpre a dit :

D'après ce que j'ai lu celui qui gagne la montre c'est le 1er qui arrive au Sable d'Olonne parmi ceux qui ont passé le point Nemo.

Le problème c'est qu'on ne sait pas comment valider le point Nemo. La croix reste de la même taille quelque soit le niveau de zoom. Elle peut faire de 0,5 miles à 500 miles selon le zoom.

Le point Nemo a des coordonnées bien précises......

Bonjour,

nous souhaiterions un éclaircissement de la part de VR @Pat-Rock @Ceres sur la façon de valider ce "Point Némo".

- Une coordonnée géographique précise à valider ?

- Un périmètre de validation d'une certaine taille (type arrivée) ?

- Une bouée à contourner ?

Merci d'éclairer nos lanternes et de nous fournir le règlement de ce challenge.

Bon weekend,

Laurent

Edited by Laurent_LC
  • Thanks 1

en effet c'est pas hyper précis...pour l'instant. 

Bon, voilà ce que je propose : Laissez moi passer , je prends les 2 montres que je remets immédiatement en jeu avec un règlement hyper précis 

" Le premier joueur à effectuer un virement de 2 x 8000 Euros en ma faveur ( plus 9,90 Euros pour les frais de port ) sera désigné GRAND VAINQUEUR et se verra immédiatement récompensé par ce magnifique lot ...

"Une somme de 5 Euros sera immédiatement reversée à @franckhamburgpour sponsoriser ses animations vidéo et racheter un camera qui se casse la gueule"

Voilà....clair , net, précis...

Edited by Philou d'Antibes
edit
  • Haha 3
Il y a 23 heures, Laurent_LC a dit :

Merci d'éclairer nos lanternes et de nous fournir le règlement de ce challenge.

D'après ce que j'imagine, il faudra accoster le point Némo ce qui déclenchera une animation 3D où te sera remis un certificat que tu pourras remettre à l'arrivée pour valider ta participation à ce challenge.

• Haha 2

pour le prix ..... cela serait le minimum ....

il y a 6 minutes, ddeux a dit :

Je suis pour la paix!

😄

moi aussi en allemagne nous sommes tous des pacifistes ....

Attendons le verdict qui ne va pas tarder à arriver ..... car ....

Il y a 4 heures, Laurent_LC a dit :

Mail transmis à VR, et sujet remonté.

Réponse VR:

Bonjour,

Le point Nemo apparaitra sur l’interface du jeu sous la forme d’une zone semblable à celle d’une arrivée, d’un diamètre de 5Nm.

Le règlement du jeu est disponible en page d’accueil de notre site web.

Cordialement, 

Voili, voilà. Bon VG à tous. 

• Thanks 2
On 12/1/2020 at 9:40 AM, Laurent_LC said:

Réponse VR:

Bonjour,

Le point Nemo apparaitra sur l’interface du jeu sous la forme d’une zone semblable à celle d’une arrivée, d’un diamètre de 5Nm.

Le règlement du jeu est disponible en page d’accueil de notre site web.

Cordialement, 

Voili, voilà. Bon VG à tous. 

Je viens de consulter le règlement du jeu présent au bas de la page d'accueil de votre site nommé "Règlement Vendée Globe 2020". Concernant le Némo point challenge, il ne contient que l'information suivante :
"Nemo Point Challenge ● Le premier participant qui terminera qui franchira la ligne d’arrivé en ayant traversé la zone du Point Nemo recevra une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €."
Cela ne me semble pas suffisamment précis. 
En zoomant sur la carte, on distingue effectivement une bouée rouge surmontée d'une croix : là encore, rien ne précise le point ou la zone PRECISE qu'il faut traverser pour valider le point de passage.
Je trouve tout cela juridiquement très léger... Peut-être devriez-vous faire appel à un juriste compétent pour mieux encadrer votre jeu concours.
Bonne journée à vous et bon vent à tous les participants.

Edited by El Creolito
Répétition
il y a 31 minutes, El Creolito a dit :

Je viens de consulter le règlement du jeu présent au bas de la page d'accueil de votre site nommé "Règlement Vendée Globe 2020". Concernant le Némo point challenge, il ne contient que l'information suivante :
"Nemo Point Challenge ● Le premier participant qui terminera qui franchira la ligne d’arrivé en ayant traversé la zone du Point Nemo recevra une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €."
Cela ne me semble pas suffisamment précis. 
En zoomant sur la carte, on distingue effectivement une bouée rouge surmontée d'une croix : là encore, rien ne précise le point ou la zone PRECISE qu'il faut traverser pour valider le point de passage.
Je trouve tout cela juridiquement très léger... Peut-être devriez-vous faire appel à un juriste compétent pour mieux encadrer votre jeu concours.
Bonne journée à vous et bon vent à tous les participants.

Bonjour,

la zone à valider apparaitra, surement, à l'approche de celle ci, ou peut être en ayant valider le cap Leeuwin. 

Si vous avez un message personnel à passer à VR, peut être devriez vous leur écrire directement.

Ils répondent assez facilement (lol ! 😁).

Un article sur le site officiel du Vendée Globe donne un autre interprétation du challenge "Point Némo", qui aurait le mérite d'être un peu plus logique :

Avec Ulysse Nardin, le partenariat réel s’est retrouvé à l’identique dans le monde digital : le chronométreur officiel se retrouve associé à tous les affichages liés au temps dans le jeu. La marque du groupe Kering offre une montre au vainqueur de la course virtuelle et une au premier qui atteindra le point Némo (le plus éloigné de toute terre dans le Pacifique), qui gagnera justement une montre Némo.

Actualités - Virtual Regatta et sa dimension BtoB - Vendée Globe (vendeeglobe.org)

Il y a 17 heures, Le Tour du Parc 2012 a dit :

Saute dans l'eau

diving mud GIF by Cheezburger

D'accord, mais j'attends le mois prochain qu'on soit de nouveau dans l'Atlantique Nord PASKE ICI CA CAILLE NONDEDIOUSSE !!

Mais si je hurle en pleine rue "Nemo Nemo t'es le plus bo des Nemo !", je gagne rien sans dec ??!!...

😜

Perso, je suis après 23800 donc si par un enchaînement de situations favorables j'arrivais le premier à ce fameux point, je stopperais et laisserais passer un de ceux qui sont dans les 23800 en date du 5 décembre...

Edited by Tomary