Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nemo point challenge

Recommended Posts

• Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et ça vaut la peine de se prendre la tête comme ça, juste pour une montre ? Vous avez tous plus de 50 ans et la sensation d'avoir raté votre vie ?

How does VR define the first boat to reach the "Nemo Point Area"?

Tu as de la chance, ma femme, moi, elle m'a dit dès le départ : "pas de cartier...." 

il y a 4 minutes, franckhamburg a dit :

Comme ca il va y avoir deux premiers .... le premier au point némo qui fera le détour et qui du coup laissera la première place à l' arrivée à un autre ... vicieux comme truc ...

En plein anticyclone effectivement ça risque de ne pas être payant pour la suite: c'est un piège!

Mais je ne doute pas que certains vont se dérouter pour avoir enfin une vraie récompense dans ce jeu.

(Une montre de luxe est une obligation pour celui qui a réussi dans la vie)9_9

Tant mieux si ça peut me faire gagner quelques places...😁

Il y a 2 heures, mimil 88 a dit :

Une montre de luxe est une obligation pour celui qui a réussi dans la vie 9_9

...comme l'a très justement dit un célèbre influenceur :

"Si à 5O ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie"

relapse records watch GIF by Red Fang

...c'est chaud frère !!

Il y a 2 heures, mimil 88 a dit :

(Une montre de luxe est une obligation pour celui qui a réussi dans la vie)9_9

Pitain, je suis mal alors, toutes ces années pour me rendre compte que je n'ai jamais eu une seule montre de ma vie, alors celle de luxe !
Est-ce l'occasion d'enfin réussir quelque chose ?

J'adore la réactivité de Cvetan !

Désormais, nous disposons d'un joli "Go to Point NEMO" 😆

il y a 5 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

Pitain, je suis mal alors, toutes ces années pour me rendre compte que je n'ai jamais eu une seule montre de ma vie,

Tu exagères sans doute quand même un peu ... en ce qui me concerne j' ai quand même eu une minilip , et une casio je crois, avec un mini pac man dessus 😁 par contre depuis comme toi rien .... alors se mettre à porter une montre de ce poid, c' est le coup de se taper une tendinite du poignet ...

Bonjour à tous

On a encore le temps d'y arriver ,mais savez -vous à quoi ce sert ce point???A part de savoir qu'il est là.Devrait-on y passer ,quand on zoome on dirait comme une arrivée habituelle sur VR..

Merci,si vs avez des infos

Bonne course

Oups..désolé,on ma donné la réponse par ailleurs!!

Qu'est ce que le Nemo Point Challenge ?

[VR] Virtual Regatta
  • il y a 12 minutes
  • Mise à jour

Qu'est-ce que le point "Nemo" ?

Le point Nemo représente le pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée. C'est une application du problème du plus grand cercle vide en mathématiques. Il a été officiellement calculé en 1992 par l'ingénieur géodésien canadien-croate Hrvoje Lukatela.

Ce point est affiché en permanence sur le jeu, et en particulier sur le Vendée Globe 2020, dans le cadre du Nemo Point Challenge

Nemo point Challenge

Imaginé par Ulysse Nardin, ce challenge unique récompensera le premier finisher du jeu Officiel du Vendée Globe qui sera passé par ce point.

Représentation :

Suivant le niveau le zoom, le point Nemo peut s'afficher différemment :

• Zoom étendu : Le point Nemo est représenté par le logo du Nemo Point Challenge.
  • Zoom Medium : Le point Nemo est représenté par une bouée rouge qui affiche un X blanc.
  • Zoom Max : Le point Nemo s'affiche sous la forme d'un cercle de 5 milles nautique de rayon.

La validation du passage par le point Nemo sera effective si votre bateau franchit cette zone.

Classement

Le passage dans la zone du point Nemo générera un classement. Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge.

A gagner

Le gagnant du Nemo Point Challenge se verra remettre une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €.

Il y a 4 heures, Bato 2-0 a dit :

...comme l'a très justement dit un célèbre influenceur :

"Si à 5O ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie"

relapse records watch GIF by Red Fang

...c'est chaud frère !!

Nous, on s'en fout, on a le temps, on vous laisse la montre.

Et on vous laisse courir aussi 

🙂

Edited by Téranga
il y a 4 minutes, GrosTagazou a dit :

une honte, j'ose espérer qu'il ne pourra pas l'avoir car il n'a passé aucune des bouées précédentes! Quel scandale! Avec ce règlement en bois flotté aussi... 

On devrait le ban !!

This Is Fine GIF by 100% Soft

il y a 22 minutes, Barnum a dit :

Il y a un petit malin qui est déjà passé à NEMO en contournant le Horn à l'envers.

Il lui suffit maintenant de finir le parcours dans le bon sens et dans les temps ...

Bien vu!

C'est ce qu'il est en train de faire apparemment. 

Fallait y penser!

Moi je dis bravo, j'en connais qui ont gagné une étape de Magellan sans passer le détroit, ils étaient dans les règles du jeu.

br72.png

S'il termine dans les temps ça serait donc l'heureux vainqueur de celle magnifique montre

Au nez et à la barbe des Kadors, d'Ulysse et de VR.🤣

Ca a pas fini de râler, pourtant il aurait respecté la règle du jeu.

5vbk.png

J'espère que VR, Nardin et la partie civile auront de bons avocats!!!

il y a 24 minutes, Barnum a dit :

Il y a un petit malin qui est déjà passé à NEMO en contournant le Horn à l'envers.

Il lui suffit maintenant de finir dans les temps ...

Ben oui, je viens d'aller voir !  Il lui suffit de repartir dans le bon sens et le tour est joué 😅

il y a 7 minutes, GrosTagazou a dit :

une honte, j'ose espérer qu'il ne pourra pas l'avoir car il n'a passé aucune des bouées précédentes! Quel scandale! Avec ce règlement en bois flotté aussi... 

On devrait le ban !!

Il a passé les bouées ou va les passer s'il repart vers Bonne Espérance

Et pourquoi le bannir ? Au contraire c'est un petit malin qui va poser un problème à l'organisation avec leur règlement qui est toujours plus ou moins flou   😃

Edited by Pastoo
  • Thanks 1

Barnum

Il lui suffit maintenant de finir le parcours dans le bon sens et dans les temps ...

Bien vu!

C'est ce qu'il est en train de faire apparemment. 

Fallait y penser!

br72.png

S'il termine dans les temps ça serait donc l'heureux vainqueur de celle magnifique montre

Au nez et à la barbe des Kadors, d'Ulysse et de VR.🤣

Ca a pas fini de râler, pourtant il aurait respecté la règle du jeu.

5vbk.png

J'espère que VR, Nardin et la partie civile auront de bons avocats!!!

Edited by mimil 88
il y a 7 minutes, Le Couillon a dit :

Le cadeau c'est pour point nemo + 1er arrivé aux sables par le bon sens

aucune chance pour lui

Non JJ, lis bien au dessus il y a 2 montres à gagner: une pour toi l'autre pour lui.

Comme dit Pastoo, s'il fait demi tour, valide les 3 caps et revient aux sables dans les temps il a gagné le règlement est clair.

Edited by mimil 88
il y a 4 minutes, NumeroDixTV a dit :

Bravo à lui, c'est entièrement mérité, il faut franchir la ligne d'arrivée et non pas être classé à l'arrivée !

A lui de finir dans les temps.

Le plus simple pour éviter un procès pour VR serait de fermer la course avant qu'il n'arrive...😁

Edited by mimil 88
10 minutes ago, NumeroDixTV said:

Bravo à lui, c'est entièrement mérité, il faut franchir la ligne d'arrivée et non pas être classé à l'arrivée !

c  facile de dire sa quand on a aucune chance de l'emporté, c de la triche c tout ! pense à ceux en tête du classement qui ont joué le jeu!

j'espère qu'un modo va sévir

il y a 8 minutes, GrosTagazou a dit :

c  facile de dire sa quand on a aucune chance de l'emporter, c de la triche c tout ! pense à ceux en tête du classement qui ont joué le jeu!

j'espère qu'un modo va sévir

Pas d'accord, en plus le modo n'a rien à voir la dedans, c'est VR l'organisateur et les IDC sont claires concernant le Challenge Nemo

J'en connais qui ont "triché" d'autres manières en respectant les règles de VR et ont remporté des courses.

Avec un bon avocat la montre est à lui.

Edited by mimil 88
  • Like 1
Le 08/12/2020 à 16:18, Robbytrade TSAW a dit :

Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge.

Il aura beau être le 1er à passer par le point Nemo, soit il remonte l'Atlantique direct, arrive aux Sables mais sans avoir validé Bonne Esp, Leeuwin... donc non-classé en course, soit il repart dans le bon sens et arrivera dans 2 mois aux Sables, en ayant validé les autres "portes" aux différents Caps, donc loin du 1er. Aucune chance pour lui en ayant grugé!

• Thanks 1
  • Confused 1
à l’instant, GrosTagazou a dit :

je serait pas étonné si on apprenai plus tard que c un mec de VR qui a passé le point en conaissance du règlement bidon

Encore un jour ou deux et cette théorie sera la version vraie sur FB 😃...

Plus sérieusement, le gars (ou la fille bien sûr) a largement le temps de finir la course en règle et dans les temps, et il ne sera même pas classé dans les derniers !

il y a 2 minutes, Impavide a dit :

Il aura beau être le 1er à passer par le point Nemo, soit il remonte l'Atlantique direct, arrive aux Sables mais sans avoir validé Bonne Esp, Leeuwin... donc non-classé en course, soit il repart dans le bon sens et arrivera dans 2 mois aux Sables, en ayant validé les autres "portes" aux différents Caps, donc loin du 1er. Aucune chance pour lui en ayant grugé!

Faux, tu n'as pas tout lu ou mal lu.

il lui suffit de repasser le Horn, Good Hope, Leeuwin, re le Horn et d'arriver dans les temps il aura respecté la règle du jeu

Edited by mimil 88

Le passage dans la zone du point Nemo générera un classement. Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge.

C'est clair, non? Tu passes par Nemo, tu entres dans ce classement parallèle.

Le 1er arrivé aux Sables, de ce classement parallèle, remporte la tocante. Mais pour moi, qui dit "franchir la ligne d'arrivée" veut dire avoir validé les autres différents points de passage (Bonne Esp, Leeuwin, Horn). 

il y a 10 minutes, mimil 88 a dit :

il lui suffit de repasser le Horn, Good Hope, Leeuwin, re le Horn et d'arriver dans les temps il aura respecté la règle du jeu

Oui, il lui suffit de repasser ces points dans le bon ordre, mais d'ici là, la tête de course étant déjà sous l'Australie, il a déjà un gros retard à rattraper...

La tocante, elle n'est pas pour le 1er à Nemo mais bien pour le 1er aux Sables tout en étant passé par Nemo.

à l’instant, Impavide a dit :

Le 1er arrivé aux Sables, de ce classement parallèle, remporte la tocante. Mais pour moi, qui dit "franchir la ligne d'arrivée" veut dire avoir validé les autres différents points de passage (Bonne Esp, Leeuwin, Horn). 

Ben non justement, la phrase que tu cites signifie "le 1er au point Nemo" et qui franchit ensuite la ligne d'arrivée, donc il est bien dans les clous notre malin !

ça s'appelle un sprint intermédiaire sur d'autres compèt'

Donc le plan était presque parfait, chapeau, mais je pense qu'il ne fonctionnera pas, parce que ce petit génie sera certes le premier à toucher le point nemo, mais ne sera pas premier du classement point nemo.

Dommage !

Qu'est ce que le Nemo Point Challenge ?

[VR] Virtual Regatta
  • il y a 12 minutes
  • Mise à jour

...

Classement

il y a 54 minutes, mimil 88 a dit :

5vbk.png

Les 2 documents ne disent pas la meme chose

Le premier doc dit qu'il faut arriver en premier au point nemo pour gagner ET ensuite arriver aussi dans les regles aux Sables, quelque soit son classement a l'arrivee.

Le deuxieme dit que c'est le premier arrive aux Sables en ayant AUSSI valide le point Nemo.

Je ne sais pas lequel a ete depose en tant que reglement officiel, ou si il y a une 3eme version quelque part.

De toute facon, on le voit des maintenant, beaucoup de discussions en perspectives :)

• Haha 2
il y a 18 minutes, Impavide a dit :

C'est ce qu'on a dit et c'est le règlement du challenge.

Oui, il lui suffit de repasser ces points dans le bon ordre, mais d'ici là, la tête de course étant déjà sous l'Australie, il a déjà un gros retard à rattraper...

Il s'en fout du moment qu'il termine, même 200000 ème.

La tocante, elle n'est pas pour le 1er à Nemo mais bien pour le 1er aux Sables tout en étant passé par Nemo.

N'importe quoi!

N'Imp quoi...9_9

Edited by mimil 88
il y a 9 minutes, Impavide a dit :

Très bien Mimil, tu as certainement raison, comme d'hab... Je te laisse maintenant jouer ton rôle préféré de semeur de doute.

Bonne journée

Je n'ai peut être pas raison mais le règlement est clair c'est écrit en Français et à moins que VR n'ajoute un alinéa:

"Le premier à atteindre le point Nemo après avoir validé les passage de Good Hope et Leeuwin..."

c'est @Kasihan qui devrait avoir la belle monmontre!

Et le doute c'est pas moi qui le sème c'est VR!

Edited by mimil 88