Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nemo point challenge

Recommended Posts

il y a 4 minutes, mimil 88 a dit :

Et le doute c'est pas moi qui le sème c'est VR!

mimil, je suis bien d'accord, c'est pas net l'affaire.
Mais VR a mis en place un classement point nemo, et c'est le 1 er de ce classement qui gagne la tocante, à condition de passer ensuite la ligne aux Sables. Enfin je vois les choses comme ça...

Et Kasihan ne peut pas être 1er de ce classement...

• Thanks 1
  • Like 1
  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et ça vaut la peine de se prendre la tête comme ça, juste pour une montre ? Vous avez tous plus de 50 ans et la sensation d'avoir raté votre vie ?

How does VR define the first boat to reach the "Nemo Point Area"?

Tu as de la chance, ma femme, moi, elle m'a dit dès le départ : "pas de cartier...." 

36 minutes ago, VICACAPOURSO said:

Les 2 documents ne disent pas la meme chose

Le premier doc dit qu'il faut arriver en premier au point nemo pour gagner ET ensuite arriver aussi dans les regles aux Sables, quelque soit son classement a l'arrivee.

Le deuxieme dit que c'est le premier arrive aux Sables en ayant AUSSI valide le point Nemo.

Je ne sais pas lequel a ete depose en tant que reglement officiel, ou si il y a une 3eme version quelque part.

De toute facon, on le voit des maintenant, beaucoup de discussions en perspectives :)

VR et la communication...  😒

3 minutes ago, Pousstoidlakeuj said:

Mais VR a mis en place un classement point nemo, et c'est le 1 er de ce classement qui gagne la tocante, à condition de passer ensuite la ligne aux Sables. Enfin je vois les choses comme ça...

Il me semble que non. C'est le premier au général à l'arrivée aux Sables qui est passé par le point Némo 

il y a 1 minute, Pousstoidlakeuj a dit :

Si il arrive aux sables dans les temps en validant GH, Leeuwin et Horn pour moi oui

C'est bien ce qui est écrit, et que j'ai essayé d'expliquer.

quelque soit son classement final il aura été le premier à franchir ce point 

Après est ce que VR à prévu un système de validation ou non des autres points de passage  avant de valider le point Nemo ça c'est autre chose

Pour le moment aux Sables, point d'arrivée possible, c'est rouge... Donc le mec peut aller là bas et trainer tant qu'il veut, son chrono continuera de tourner même s'il coupe le cercle, puisque qu'il n'y aura pas d'arrivée pour lui ;)

Le règlement est très clair, il est là

www.www.virtualregatta.com/wp-content/uploads/2020/11/REGLEMENT_JEU_VIRTUAL_VENDEE_GLOBE-2.pdf

Et le parcours c'est bien un sens avec 3 caps à passer dans le bon ordre. (ANNEXE 1)

La dotation c'est 2 lots (ANNEXE 2) pour le jeu. Le jeu c'est un parcours, un départ, 3 caps, un ordre, une arrivée. Il peut avoir tous les meilleurs avocats du monde il est hors jeu, donc pas de dotation.

à l’instant, minicos a dit :

Pour le moment aux Sables, point d'arrivée possible, c'est rouge... Donc le mec peut aller là bas et trainer tant qu'il veut, son chrono continuera de tourner même s'il coupe le cercle, puisque qu'il n'y aura pas d'arrivée pour lui ;)

Le règlement est très clair, il est là

www.www.virtualregatta.com/wp-content/uploads/2020/11/REGLEMENT_JEU_VIRTUAL_VENDEE_GLOBE-2.pdf

Et le parcours c'est bien un sens avec 3 caps à passer dans le bon ordre. (ANNEXE 1)

Vous savez lire les mecs ou quoi?

Rien ne l'empêche de faire demi tour et de passer le 3 caps et finir dans les temps.

à l’instant, mimil 88 a dit :

Rien ne l'empêche de faire demi tour et de passer le 3 caps et finir dans les temps.

Bien sûr, mais à quoi bon ? Tu ne comprends peut-être pas bien là, il n'a aucune chance de gagner, puisque qu'il lui faut faire 360° pour revenir au même endroit en ayant validé les 3 caps quand il reste même pas 100° à faire aux premiers pour toucher le point... 260° de retard tu penses que ça lui laisse une chance ? Lis bien le règlement ANNEXE 2 deuxième paragraphe, il ne sera pas premier du classement Nemo puisqu'il ne sera pas le premier à l'arrivée après être passé sur le point.

il y a 8 minutes, mimil 88 a dit :

Oui, je sais un peu lire, mais Franck a dit qu'il fallait qu'on se mette dessus !

Quand Kasihan aura validé les 3 caps, il ne sera plus prem's du classement point nemo...

il y a 4 minutes, minicos a dit :

puisqu'il ne sera pas le premier à l'arrivée après être passé sur le point.

ça n'a aucun rapport, il me semble, tu peux être prem's point nemo, et finir 5000 aux Sables, t'as la tocante pareil...

Edited by Pousstoidlakeuj
il y a 36 minutes, minicos a dit :

Merci

Ce reglement est tres clair a contrario des 2 news publies separement.

Ce n'est pas la place de passage au point nemo qui compte, c'est la place aux sables, le point nemo etant une condition obligatoire pour avoir cette deuxieme montre

Si le premier aux sables est aussi passe par le point nemo, il aura deux montres. Sinon ce sera le meilleur classe aux sables etant passe par le point nemo.

Le classement au point Nemo est donc totalement inutile

• Like 2

Bon je reprends...

En participant à CETTE COURSE (VG 2020 sur VR) vous avez accepté un règlement (celui que j'ai cité)

Ce règlement indique un parcours (ANNEXE 1), un sens, 3 caps à passer dans le bon ordre, une arrivée (verte quand on a respecté le parcours et validé les caps). Pas d'arrivée possible sans ça. C'est très clair.

Donc les mecs qui passent au pôle nord (un est en train de terminer en ce moment), ça amuse les journalistes, mais c'est out, ce n'est pas le jeu

Ce règlement indique en ANNEXE 2 deux lots

- une montre pour le 1er à l'arrivée (donc ayant fait le parcours complet et arrivé avant les autres-

- une montre pour celui qui sera le 1er à l'arrivée APRES être passé sur le Point NEMO

Ca ne le dispense pas du parcours, ce lot fait partie du jeu.

Il peut-être 5000-10000 ou 100000 à l'arrivée peu importe, s'il est le premier du nouveau classement qui démarre à partir du moment où il est passé par le point NEMO

A la ligne de départ, tout le monde était premier et pourtant il y aura bien un premier à l'arrivée.

Là c'est pareil, il est le premier au point NEMO, il doit maitenant respecter le parcours et faire 360° pour valider les deux caps déjà validés par la tête de course... Ca fait 260° à rattraper ce qui est impossible. 

A l'arrivée il NE SERA PAS le premier du classement NEMO point barre, rien d'autre à ajouter. 

C'est marrant comme les règlements les plus simples et clairs sont sujet aux rêves, utopies et fantasmes. 

• Like 2

il y a une heure, mimil 88 a dit :

"Le premier à atteindre le point Nemo après avoir validé les passage de Good Hope et Leeuwin..."

Ce n'est pas nécessaire, le mec aura beau revenir aux Sables et franchir le cercle d'arrivée, il ne sera jamais arrivé vu qu'il n'aura pas franchis les trois cap et va plonger au classement de ce challenge.

52 minutes ago, Pousstoidlakeuj said:

Non.

Vu sur virtualregatta.zendesk.com 

"...Classement 

Le passage dans la zone du point Nemo générera un classement. Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge. "

il y a 2 minutes, Akira73 a dit :

Non.

"...Classement 

Le passage dans la zone du point Nemo générera un classement. Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge. "

Un jeu dans le jeu qui ne dispense pas de respecter le règlement.

il y a 2 minutes, Akira73 a dit :

Non.

"...Classement 

Non plus

c'est le meilleur concurrent arrive aux sable ET passe par le point nemo. La place d'arrivee au point Nemo ne comte pas

2 minutes ago, VICACAPOURSO said:

Non plus

c'est le meilleur concurrent arrive aux sable ET passe par le point nemo. La place d'arrivee au point Nemo ne comte pas

Oui c'est ça. Mais faut franchir la ligne d'arrivée !!!!! Celui qui vient de passer le point Nemo, si il remonte direct aux Sables ne franchira pas la ligne d'arrivée n'ayant pas passé les PPO (bouées). Et si il franchit la ligne donc en passant les PPO ,il arrivera derrière donc aucune chance de gagner le challenge

Pour moi , après lecture du reglement et surtout de l'annexe 1 concernant le parcours et programme ; il faut passer les bouées dans le sens indiqué par l'interface , le gars sera donc éliminé pour avoir franchi le cap Horn à l'envers ., peu importe qu'il le repasse par la suite dans le bon sens .

Pour le reste, j'ai du mal à penser que l'on puisse imaginer, que le vainqueur du challenge Nemo soit obligatoirement le 1er du VG , donc 2 montres pour un seul vainqueur ..c'est absurde , sauf si VR ne veut pas distribuer ces 2 lots...

il y a 46 minutes, minou81 a dit :

donc 2 montres pour un seul vainqueur ..c'est absurde , sauf si VR ne veut pas distribuer ces 2 lots...

Une montre pour le Papa, une pour la Maman c'est bon?😁

Il suffit de faire 1 et 2 à Nemo, puis 2 et 1 aux sables.🤩

il y a 5 minutes, mimil 88 a dit :

Une montre pour le Papa, une pour la Maman c'est bon?😁

Il suffit de faire 1 et 2 à Nemo, puis 2 et 1 aux sables.🤩

Tu n'as toujours pas compris. Le classement Nemo, c'est le même que le VG.

Il faut voir ça comme un classement de team. Pour l'instant, le petit malin est tout seul dans la team Némo en attendant les autres inscrits qui seront bien mieux classés que lui. C'est clair ?

je ne sais pas si il est chez les BSP, en tout cas je le vois pas dans l' équipe ... il était polonais et avait fait le tour par le pole il y a 4 ans ... et il avait pas mal posté ici sur le forum pour dire qu' il était bel et bien le vainqueur ... et il y a 4 ans , il y avait pas de balise .....

il y a 26 minutes, Berty44 a dit :

Le classement Nemo, c'est le même que le VG.

J'en mets encore une petite couche, pour le fun.

Le classement nemo, c'est le classement nemo de ceux qui passent par nemo.
Le classement VG, on connait.
Dans une semaine, tu peux être 1er nemo et 48 ème VG, si les 47 premiers décident de ne pas passer par nemo.
Par exemple...

• Thanks 1
  • Like 1

Le règlement est parfaitement clair et il n'y a aucune ambiguïté possible sur le fait qu'il est à la ramasse sur le jeu :D

Ceci dit, il y a quand même un truc qui n'est pas précisé c'est si le point NEMO est validé comme ça ou si c'est dans le sens du parcours donc après les 2 premiers caps. Ca ne change pas grand chose, il doit quand même faire un tour du monde de 360°, le petit détail c'est qu'il peut encore avoir à passer sur NEMO ;)

13 minutes ago, Pousstoidlakeuj said:

Une cafetière, dans le métro, c'est assez inélégant, même celle de Clooney...

vu comme ça, effectivement ça peut valoir le coup ...

alors faut prendre la ligne 6 et passer par stations Glacière et Félix Éboué ( Némo )?

Edited by patdys
5 minutes ago, Biarnese Punisher said:

Y'en quand même 2 qui se "pseudotent" Senseo...

et il y a 2 pages de cassoulet quand même!!!

et... oh my gode (oups, je l'ai oublié) 13 x 7 NEMO!!! (bon, ok, la 13ème n'est pas complète et contient un certain NEMOubliepas, mais quand même, c'est dire s'il y a des prétendants!!!)

Il y a 17 heures, minou81 a dit :

Pour le reste, j'ai du mal à penser que l'on puisse imaginer, que le vainqueur du challenge Nemo soit obligatoirement le 1er du VG , donc 2 montres pour un seul vainqueur ..c'est absurde , sauf si VR ne veut pas distribuer ces 2 lots...

Ca c´est aussi dans le règlement! Article V dotation: Dans le cas où un joueur gagnerait plusieurs dotations, ne lui sera attribué que le lot de plus grande valeur

Il y a 10 heures, Groslol a dit :

et il y a 2 pages de cassoulet quand même!!!

et... oh my gode (oups, je l'ai oublié) 13 x 7 NEMO!!! (bon, ok, la 13ème n'est pas complète et contient un certain NEMOubliepas, mais quand même, c'est dire s'il y a des prétendants!!!)

et un nemosus... 

Edited by mmagnus