Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nemo point challenge

Recommended Posts

• Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et ça vaut la peine de se prendre la tête comme ça, juste pour une montre ? Vous avez tous plus de 50 ans et la sensation d'avoir raté votre vie ?

How does VR define the first boat to reach the "Nemo Point Area"?

Tu as de la chance, ma femme, moi, elle m'a dit dès le départ : "pas de cartier...." 

Bonjour à tous,

Il aura eu son heure de gloire le petit guest et je suis surtout étonné qu'il ait été le seul à le faire ...

Ceci dit, et pour que le jeu ait été plus clair concernant ce Challenge, les programmeurs aurait du mettre une condition de franchir 2 caps verts AVANT d'autoriser le classement sur NEMO et finir le Vendée Globe dans les temps.

Là tel que c'est codé, il doit encore pouvoir faire les 3 caps verts et revenir finir sa course. ça lui fera 4 caps à passer au final. Reste à voir s'il peut finir dans les temps, j'espère que le délai de fin de course a été refléchi pour que ce Guest (peu importe qui il est) ne puisse pas rejoindre les Sables en ayan fait cette entourloupe. Sinon, bravo à lui, c'est un bon chasseur de prime, il aura su réfléchir hors du cadre.

C'est pas fair play pour un sou, mais c'est malin s'il y arrive. Il pourra recevoir toutes les insultes du monde, je pense qu'il s'en moque :)

je ne vois pas où se situe l'ambiguïté, ce n'est pas nécessairement le 1er qui franchit le Point Némo qui remporte la breloque mais celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier "parmi" tous les classés Némo, sinon quel est l'intérêt du classement ? Enfin bon j'vois ça de mon hublot ...

Classement

Le passage dans la zone du point Nemo générera un classement. Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge.

1 hour ago, patdys said:

je ne vois pas où se situe l'ambiguïté, ce n'est pas nécessairement le 1er qui franchit le Point Némo qui remporte la breloque mais celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier "parmi" tous les classés Némo, sinon quel est l'intérêt du classement ? Enfin bon j'vois ça de mon hublot ...

Classement

Le passage dans la zone du point Nemo générera un classement. Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge.

je pense que il y a déja un bateau qui a remporté la montre, mais il a du mal a continuer sa route et je pense que le 2eme de Nemo sera le gagnant

Le 11/12/2020 à 11:03, mimil 88 a dit :

Faux, tu n'as pas tout lu ou mal lu.

il lui suffit de repasser le Horn, Good Hope, Leeuwin, re le Horn et d'arriver dans les temps il aura respecté la règle du jeu

Je suis quand même pas si con que ça...

3 pages de débats stériles pour conclure par une incompréhension générale de la règle, bravo les gars!

Il suffit de lire (et de comprendre) ça me semblait pourtant clair.

1f2t.png

_______________________________________________________________________________________________________

C'est confirmé dans les news du jour.

rs2f.png

Il y a des Matheux, geeks ou autres ici qui feraient bien d'aller prendre quelques cours de Français.🤓

Ca éviterait à @Pat-Rock de s'arracher les cheveux...(le pov', un an de modération il va finir chauve...)🤣

Notre Pirate a donc jusqu'au 15/02/2021 17h pour boucler le tour et mettre la montre à son poignet.😜

Dommage il a perdu 2 jours à tournicoter et ça semble quand même mission impossible.

Edited by mimil 88
PS: Marcogrant c'est pas moi
  • Sad 1
il y a 2 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Ben j'espère bien parce que ce genre de commentaires assez primaires, c'est pas très élégant.

Non moi à la place j'aurais écrit:  " les logiciels Russes semblent meilleurs que les zozos!"🤣

Edited by mimil 88
58 minutes ago, mimil 88 said:

3 pages de débats stériles pour conclure par une incompréhension générale de la règle, bravo les gars!

1f2t.png

_______________________________________________________________________________________________________

rs2f.png

Il y a des Matheux, geeks ou autres ici qui feraient bien d'aller prendre quelques cours de Français.🤓

Ca éviterait à @Pat-Rock de s'arracher les cheveux...(le pov', un an de modération il va finir chauve...)🤣

Notre Pirate a donc jusqu'au 15/02/2021 17h pour boucler le tour et mettre la montre à son poignet.😜

Dommage il a perdu 2 jours à tournicoter et ça semble quand même mission impossible.

Mimil la tu nous montres une annonce et pas un règlement. Va lire le vrai règlement sur virtualregatta.zendesk.com et après on en reparle. 

Le point Némo est juste un point de passage obligé pour pouvoir participer au challenge. Une fois ce point validé c'est le classement à l'arrivée qui désignera le vainqueur de la montre.

😘

• Confused 1
il y a 52 minutes, Akira73 a dit :

Le point Némo est juste un point de passage obligé pour pouvoir participer au challenge. Une fois ce point validé c'est le classement à l'arrivée qui désignera le vainqueur de la montre.

C'est tellement simple, suffit de lire ce qui est écrit.

Celui qui gagne le Vendée Globe, s'il est passé par le point Némo, il gagne la montre DIVER X NEMO POINT sinon il gagne la montre DIVER X CAPE HORN.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y en a encore qui débattent sur le sujet.

Il y a 1 heure, Marcop0l0 SO a dit :

C'est tellement simple, suffit de lire ce qui est écrit.

Celui qui gagne le Vendée Globe, s'il est passé par le point Némo, il gagne la montre DIVER X NEMO POINT sinon il gagne la montre DIVER X CAPE HORN.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y en a encore qui débattent sur le sujet.

Non, c'est vrai mais c'est encore une interpretation. 

Le gagnant du VG gagne les 2 montre si il gagne Et si il est passe par le point Nemo

Si le gagnant du VG ne passe pas par le point Nemo, il gagne une seule montre

La montre Point Nemo sera attribuee au meilleur du classement aux sable parmis ceux passes par le point Nemo.

Et donc, pour etre classe aux sables, il faut avoir valider les 3 caps

• Thanks 1

"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément."

ils ont du décider de tout cela entre deux bières sur la terrasse d' un café de plage cet été . Certains ici font preuve de mauvaise volonté certes , mais tout de même le truc il est écrit bancalement , enfin les news de VR qui ont en fait foutues le bordel dans la compréhension ....

Il y a 4 heures, mimil 88 a dit :

1f2t.png

Avec ce rédigé, s'il peut passer sur le point Némo ditrectement sans respecter l'ordre des portes, il pourrait parfaitement revenir aux les Sables d'Olonne directement. Car si rien n'est dit sur les conditions préalables pour atteindre le point Némo, rien n'était spécifié nonplus pour "arriver aux Sables d'Olonne".

Donc s'ils ont accepté qu'il y avait une erreure ou une ambigüité de rédaction qui lui permettait passer directement sur le point Némo, même s'ils se sont vite mis à rédiger la News pour l'obliger à faire tout le Tour du Monde, ils devraient accepter aussi que rien n'indiquait la façon dont il fallait rejoindre les Sables d'Olonne après atteindre le point Némo.

Sauf si VR a décidé pour la première fois d'activer une bouée (point Némo) en ayant franchi une porte à l'envers. Vriament VR devient de plus en plus fort.

Edited by aspiln
il y a 6 minutes, patdys a dit :

on peut imaginer qu'il y ait un règlement officiel  un poil plus étoffé que ces 2 lignes et peut-être même déposé chez un huissier histoire d'éviter les réclamations/litiges en tout genre...

Of course, mais si ce règlement permet franchir le Horn à l'envers pour atteindre le point Némo... c'est plutôt débile.

il y a 3 minutes, patdys a dit :

on peut imaginer qu'il y ait un règlement officiel  un poil plus étoffé que ces 2 lignes et peut-être même déposé chez un huissier histoire d'éviter les réclamations/litiges en tout genre...

www.www.virtualregatta.com/wp-content/uploads/2020/11/REGLEMENT_JEU_VIRTUAL_VENDEE_GLOBE-2.pdf

ANNEXE 3 – DOTATIONS. DESCRIPTION ET VALEURS DES LOTS

Classement Général ● Le participant qui terminera la course en première place du classement général recevra une montre DIVER X CAP HORN d'une valeur de 8 900 €.

Nemo Point Challenge ● Le premier participant qui terminera qui franchira la ligne d’arrivé en ayant traversé la zone du Point Nemo recevra une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €.

Il faut donc avoir passé les 3 caps et arriver.

• Thanks 2
il y a 2 minutes, Mousse Line a dit :

www.www.virtualregatta.com/wp-content/uploads/2020/11/REGLEMENT_JEU_VIRTUAL_VENDEE_GLOBE-2.pdf

Classement Général ● Le participant qui terminera la course en première place du classement général recevra une montre DIVER X CAP HORN d'une valeur de 8 900 €.

Nemo Point Challenge ● Le premier participant qui terminera qui franchira la ligne d’arrivé en ayant traversé la zone du Point Nemo recevra une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €.

Donc passer le point Némo en premier ne va lui servir de rien.

il y a 2 minutes, VICACAPOURSO a dit :

exact

Les commentaires precedents qui induisent en erreurs viennent de la lecture des differentes news qui racontent n'importe quoi..

Le reglement officiel est tres clair.

Par contre VR a maintes fois dit que les infos des news sont importantes pour bien comprendre les courses.

il y a 5 minutes, Mousse Line a dit :

Mais en fait même les développeurs de VR n' ont pas compris le texte , puisqu' il font un classement au point némo qui n' est aucunement nécessaire ... il suffisait d' avoir une case point némo validé ou pas ...

• Haha 1
il y a 1 minute, aspiln a dit :

Par contre VR a maintes fois dit que les infos des news sont importantes pour bien comprendre les courses.

Oui, mais le jour ou les joueurs comprendront les subtilites cachees (comme les bouees de classement) dans les news, n'est pas venu. Nous avons encore de gros progres a faire

29 minutes ago, aspiln said:

Mais la plus part des news sont un copié collé du blog d'un joueur, Marcogrant, qui n'est pas à priori membres du staff de VR.

Donc à prendre avec des pincettes.......

il y a 1 minute, Akira73 a dit :

Mais la plus part des news sont un copié collé du blog d'un joueur, Marcogrant, qui n'est pas à priori membres du staff de VR.

Donc à prendre avec des pincettes.......

Sauf si dans la news il y a une information qui fait gacher une course à plusieures centaines de concurrents. Dans ce cas la news devient parole divine.

Pour info, dans le règlement du VG virtuel

Citation

Article V : Dotation

Une seule dotation par personne et par foyer (même nom et même adresse) pourra être attribuée dans le cadre du Concours.

Dans le cas où un joueur gagnerait plusieurs dotations, ne lui sera attribué que le lot de plus grande valeur.

Si le vainqueur est passé par le point Nemo il n'obtiendra donc qu'une seule des 2 montres.

1 hour ago, Mousse Line said:

Je crois que c'est clair ...

1 hour ago, franckhamburg said:

Mais en fait même les développeurs de VR n' ont pas compris le texte , puisqu' il font un classement au point némo qui n' est aucunement nécessaire ... il suffisait d' avoir une case point némo validé ou pas ...

Oui et non, imagine que le classement Némo évolue en temps réel en fonction du classement des "Némoisés" dans le classement global

De la même façon que tu gagnes ou perdes des places dans le classement global, ton classement Némo évoluerait, ce qui serait assez logique, imagine que tu sois le 10000éme à passer Némo, tu te vois suivre manuellement la progression des 9999 devant toi histoire de voir si tes chances augmentent ?

Et dans ce cas le gagnant de la tocante sera donc le "premier du classement Némo qui franchira la ligne d'arrivée"

C'est une course dans la course ...

Edited by patdys
54 minutes ago, Pat-Rock said:

Tu as le lien de ce blog STP

Non je l'ai pas cherché, mais sauf erreur de ma part cela a été dit sur une new de la page d'accueil 

En tout cas il est bien présent sur le VG virtuel en temps que joueur. 

Edited by Akira73
15 hours ago, mimil 88 said:

1f2t.png

rs2f.png

Non pas 15/02/2021 mais 15/03/2021 ce qui lui laisse le temps de finir la course puisqu’il est deja dans l'indien apres avoir rejoint la frégate. 

• Thanks 1
  • Haha 1
Il y a 1 heure, GrosTagazou a dit :

je continu de pensé que c'est un peu triché tout ça, remarqué avec ce qu'on vit avec le gouvernement et les masque c pas étonant lol

Tricher, c'est faire quelque chose en douce, en se cachant, ce qu'il n'a pas fait.

Si il gagne la montre, c'est simplement qu'il a bien lu le règlement et que celui ci a été mal pensé !

Perso, j'applaudis des deux mains !

C'est même presque étonnant que parmi le Million il n'y en ai pas plus qui ait tenté le truc ou faire simplement le tour à l'envers d'Est en Ouest et passer là pour voir la balise.

Moi je remercie @Kasihan qui nous aura bien fait rigoler et en plus il est très sympa à la VHF,

et qui a levé une fois de plus le voile sur une faille dans le jeu et le règlement/instructions de courses,

mais on a l'habitude... 

Bravo @Kasihan !!!

Voler la montre à "Nardin" faut le faire!!!🤣

Tu es   L'Arsène   de ce Vendée Globe.:ph34r:

Sur que le PdG  va t'offrir une swatch Virtual Regatta en dédommagement.😉

En tout cas une trace jamais vue sur VR: une nouveauté, le lissage en version héliportée via la Frégate.xD

ju2b.png

Edited by mimil 88
  • Haha 1

Si c'est le premier aux Sables en ayant fait le parcours à avoir validé le point Nemo - peut importe le classement au point Nemo (ce que je comprends du règlement) il n'aura pas la montre. Dommage.
Si c'est arriver aux Sables en ayant fait le parcours et en ayant été le premier au point Nemo alors il aura la montre. Et là je dis bravo.
Mais ce n'est pas ce que je comprends du règlement. Ce qui est d'ailleurs dommage car de mon point de vue celà aurait été plus intéressant.

Dans tous les cas par contre je pense qu'il faut avoir fait le parcours. Il a d'aileurs rejoint la frégate dans l'optique de faire le parcours.

Edited by WakeUp650

On peut tromper une fois un million de personnes, mais on ne peut pas tromper un million de fois une personne.

Non, on peut tromper un million de fois un million de pers...Aaaahhh non! On ne peut pas tromp....

Oh puis fait ch...!!!! J'vais prendre un chewing-gum...

(Les moins de 40ans auront du mal à comprendre...P'tain, j'me fais vieux)

• Haha 1