WRX1 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Hi , you do not have to sail to Nemo point do you ? Quote Link to post Share on other sites
VICACAPOURSO Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 You are not obliged, no. Only if you want to participate to the challenge and try to get the watch. You need to be the first in les Sables who passed the Nemo circle Quote Link to post Share on other sites
minou81 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 il y a une heure, WRX1 a dit : Hi , you do not have to sail to Nemo point do you ? No , you don't . Quote Link to post Share on other sites
Laurent_LC Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Ouahhhh, 5 pages sur le sujet pour comprendre ce règlement, qui est pourtant très clair. 👏 👏 👏 1 2 Quote Link to post Share on other sites
Mineas Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Bonjour à tous, Il aura eu son heure de gloire le petit guest et je suis surtout étonné qu'il ait été le seul à le faire ... Ceci dit, et pour que le jeu ait été plus clair concernant ce Challenge, les programmeurs aurait du mettre une condition de franchir 2 caps verts AVANT d'autoriser le classement sur NEMO et finir le Vendée Globe dans les temps. Là tel que c'est codé, il doit encore pouvoir faire les 3 caps verts et revenir finir sa course. ça lui fera 4 caps à passer au final. Reste à voir s'il peut finir dans les temps, j'espère que le délai de fin de course a été refléchi pour que ce Guest (peu importe qui il est) ne puisse pas rejoindre les Sables en ayan fait cette entourloupe. Sinon, bravo à lui, c'est un bon chasseur de prime, il aura su réfléchir hors du cadre. C'est pas fair play pour un sou, mais c'est malin s'il y arrive. Il pourra recevoir toutes les insultes du monde, je pense qu'il s'en moque Quote Link to post Share on other sites
Thasuppeas1970 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 On 12/8/2020 at 4:16 PM, Aquarone said: Et sinon je suis le seul à avoir constaté que les coordonnées GPS inscrites sur le fond de la montre ne sont pas les bonnes ? A presque 9 balles la montre c'est un peu les boules quand même Elle est très jolie cette montre Quote Link to post Share on other sites
patdys Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 je ne vois pas où se situe l'ambiguïté, ce n'est pas nécessairement le 1er qui franchit le Point Némo qui remporte la breloque mais celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier "parmi" tous les classés Némo, sinon quel est l'intérêt du classement ? Enfin bon j'vois ça de mon hublot ... Classement Le passage dans la zone du point Nemo générera un classement. Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge. Quote Link to post Share on other sites
Thasuppeas1970 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 1 hour ago, patdys said: je ne vois pas où se situe l'ambiguïté, ce n'est pas nécessairement le 1er qui franchit le Point Némo qui remporte la breloque mais celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier "parmi" tous les classés Némo, sinon quel est l'intérêt du classement ? Enfin bon j'vois ça de mon hublot ... Classement Le passage dans la zone du point Nemo générera un classement. Le premier de ce classement qui franchira la ligne d'arrivée sera le vainqueur du Nemo Point Challenge. je pense que il y a déja un bateau qui a remporté la montre, mais il a du mal a continuer sa route et je pense que le 2eme de Nemo sera le gagnant Quote Link to post Share on other sites
mimil 88 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 (edited) Le 11/12/2020 à 11:03, mimil 88 a dit : Faux, tu n'as pas tout lu ou mal lu. il lui suffit de repasser le Horn, Good Hope, Leeuwin, re le Horn et d'arriver dans les temps il aura respecté la règle du jeu Je suis quand même pas si con que ça... 3 pages de débats stériles pour conclure par une incompréhension générale de la règle, bravo les gars! Il suffit de lire (et de comprendre) ça me semblait pourtant clair. _______________________________________________________________________________________________________ C'est confirmé dans les news du jour. Il y a des Matheux, geeks ou autres ici qui feraient bien d'aller prendre quelques cours de Français.🤓 Ca éviterait à @Pat-Rock de s'arracher les cheveux...(le pov', un an de modération il va finir chauve...)🤣 Notre Pirate a donc jusqu'au 15/02/2021 17h pour boucler le tour et mettre la montre à son poignet.😜 Dommage il a perdu 2 jours à tournicoter et ça semble quand même mission impossible. Edited December 13, 2020 by mimil 88 PS: Marcogrant c'est pas moi 1 Quote Link to post Share on other sites
mimil 88 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 (edited) Et toi @loopilool c'est des cours de chinois que tu devrais prendre...😝 Edited December 13, 2020 by mimil 88 Quote Link to post Share on other sites
Marcop0l0 SO Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 39 minutes, mimil 88 a dit : PS: Marcogrant c'est pas moi Ben j'espère bien parce que ce genre de commentaires assez primaires, c'est pas très élégant. 1 Quote Link to post Share on other sites
mimil 88 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Marcop0l0 SO a dit : Ben j'espère bien parce que ce genre de commentaires assez primaires, c'est pas très élégant. Non moi à la place j'aurais écrit: " les logiciels Russes semblent meilleurs que les zozos!"🤣 Edited December 13, 2020 by mimil 88 Quote Link to post Share on other sites
Akira73 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 58 minutes ago, mimil 88 said: Je suis quand même pas si con que ça... 3 pages de débats stériles pour conclure par une incompréhension générale de la règle, bravo les gars! Il suffit de lire (et de comprendre) ça me semblait pourtant clair. _______________________________________________________________________________________________________ C'est confirmé dans les news du jour. Il y a des Matheux, geeks ou autres ici qui feraient bien d'aller prendre quelques cours de Français.🤓 Ca éviterait à @Pat-Rock de s'arracher les cheveux...(le pov', un an de modération il va finir chauve...)🤣 Notre Pirate a donc jusqu'au 15/02/2021 17h pour boucler le tour et mettre la montre à son poignet.😜 Dommage il a perdu 2 jours à tournicoter et ça semble quand même mission impossible. Mimil la tu nous montres une annonce et pas un règlement. Va lire le vrai règlement sur virtualregatta.zendesk.com et après on en reparle. Le point Némo est juste un point de passage obligé pour pouvoir participer au challenge. Une fois ce point validé c'est le classement à l'arrivée qui désignera le vainqueur de la montre. 😘 1 Quote Link to post Share on other sites
Marcop0l0 SO Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 52 minutes, Akira73 a dit : Le point Némo est juste un point de passage obligé pour pouvoir participer au challenge. Une fois ce point validé c'est le classement à l'arrivée qui désignera le vainqueur de la montre. C'est tellement simple, suffit de lire ce qui est écrit. Celui qui gagne le Vendée Globe, s'il est passé par le point Némo, il gagne la montre DIVER X NEMO POINT sinon il gagne la montre DIVER X CAPE HORN. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y en a encore qui débattent sur le sujet. Quote Link to post Share on other sites
VICACAPOURSO Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Il y a 1 heure, Marcop0l0 SO a dit : C'est tellement simple, suffit de lire ce qui est écrit. Celui qui gagne le Vendée Globe, s'il est passé par le point Némo, il gagne la montre DIVER X NEMO POINT sinon il gagne la montre DIVER X CAPE HORN. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y en a encore qui débattent sur le sujet. Non, c'est vrai mais c'est encore une interpretation. Le gagnant du VG gagne les 2 montre si il gagne Et si il est passe par le point Nemo Si le gagnant du VG ne passe pas par le point Nemo, il gagne une seule montre La montre Point Nemo sera attribuee au meilleur du classement aux sable parmis ceux passes par le point Nemo. Et donc, pour etre classe aux sables, il faut avoir valider les 3 caps 1 Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 "Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." ils ont du décider de tout cela entre deux bières sur la terrasse d' un café de plage cet été . Certains ici font preuve de mauvaise volonté certes , mais tout de même le truc il est écrit bancalement , enfin les news de VR qui ont en fait foutues le bordel dans la compréhension .... Quote Link to post Share on other sites
aspiln Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 (edited) Il y a 4 heures, mimil 88 a dit : Je suis quand même pas si con que ça... 3 pages de débats stériles pour conclure par une incompréhension générale de la règle, bravo les gars! Il suffit de lire (et de comprendre) ça me semblait pourtant clair. _______________________________________________________________________________________________________ Avec ce rédigé, s'il peut passer sur le point Némo ditrectement sans respecter l'ordre des portes, il pourrait parfaitement revenir aux les Sables d'Olonne directement. Car si rien n'est dit sur les conditions préalables pour atteindre le point Némo, rien n'était spécifié nonplus pour "arriver aux Sables d'Olonne". Donc s'ils ont accepté qu'il y avait une erreure ou une ambigüité de rédaction qui lui permettait passer directement sur le point Némo, même s'ils se sont vite mis à rédiger la News pour l'obliger à faire tout le Tour du Monde, ils devraient accepter aussi que rien n'indiquait la façon dont il fallait rejoindre les Sables d'Olonne après atteindre le point Némo. Sauf si VR a décidé pour la première fois d'activer une bouée (point Némo) en ayant franchi une porte à l'envers. Vriament VR devient de plus en plus fort. Edited December 13, 2020 by aspiln Quote Link to post Share on other sites
patdys Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 on peut imaginer qu'il y ait un règlement officiel un poil plus étoffé que ces 2 lignes et peut-être même déposé chez un huissier histoire d'éviter les réclamations/litiges en tout genre... Quote Link to post Share on other sites
aspiln Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 6 minutes, patdys a dit : on peut imaginer qu'il y ait un règlement officiel un poil plus étoffé que ces 2 lignes et peut-être même déposé chez un huissier histoire d'éviter les réclamations/litiges en tout genre... Of course, mais si ce règlement permet franchir le Horn à l'envers pour atteindre le point Némo... c'est plutôt débile. Quote Link to post Share on other sites
Mousse Line Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 3 minutes, patdys a dit : on peut imaginer qu'il y ait un règlement officiel un poil plus étoffé que ces 2 lignes et peut-être même déposé chez un huissier histoire d'éviter les réclamations/litiges en tout genre... www.www.virtualregatta.com/wp-content/uploads/2020/11/REGLEMENT_JEU_VIRTUAL_VENDEE_GLOBE-2.pdf ANNEXE 3 – DOTATIONS. DESCRIPTION ET VALEURS DES LOTS Classement Général ● Le participant qui terminera la course en première place du classement général recevra une montre DIVER X CAP HORN d'une valeur de 8 900 €. Nemo Point Challenge ● Le premier participant qui terminera qui franchira la ligne d’arrivé en ayant traversé la zone du Point Nemo recevra une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €. Il faut donc avoir passé les 3 caps et arriver. 2 Quote Link to post Share on other sites
aspiln Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 2 minutes, Mousse Line a dit : www.www.virtualregatta.com/wp-content/uploads/2020/11/REGLEMENT_JEU_VIRTUAL_VENDEE_GLOBE-2.pdf ANNEXE 3 – DOTATIONS. DESCRIPTION ET VALEURS DES LOTS Classement Général ● Le participant qui terminera la course en première place du classement général recevra une montre DIVER X CAP HORN d'une valeur de 8 900 €. Nemo Point Challenge ● Le premier participant qui terminera qui franchira la ligne d’arrivé en ayant traversé la zone du Point Nemo recevra une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €. Il faut donc avoir passé les 3 caps et arriver. Donc passer le point Némo en premier ne va lui servir de rien. Quote Link to post Share on other sites
VICACAPOURSO Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 exact Les commentaires precedents qui induisent en erreurs viennent de la lecture des differentes news qui racontent n'importe quoi.. Le reglement officiel est tres clair. Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 à l’instant, VICACAPOURSO a dit : Les commentaires precedents qui induisent en erreurs viennent de la lecture des differentes news qui racontent n'importe quoi.. étonnant non 😁 Quote Link to post Share on other sites
Mousse Line Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 1 minute, aspiln a dit : Donc passer le point Némo en premier ne va lui servir de rien. Non, juste permettre de nous amuser ici et d'amuser le joyeux farceur Quote Link to post Share on other sites
aspiln Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 2 minutes, VICACAPOURSO a dit : exact Les commentaires precedents qui induisent en erreurs viennent de la lecture des differentes news qui racontent n'importe quoi.. Le reglement officiel est tres clair. Par contre VR a maintes fois dit que les infos des news sont importantes pour bien comprendre les courses. Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 5 minutes, Mousse Line a dit : Nemo Point Challenge ● Le premier participant qui terminera qui franchira la ligne d’arrivé en ayant traversé la zone du Point Nemo recevra une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €. Mais en fait même les développeurs de VR n' ont pas compris le texte , puisqu' il font un classement au point némo qui n' est aucunement nécessaire ... il suffisait d' avoir une case point némo validé ou pas ... 1 Quote Link to post Share on other sites
Mousse Line Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 à l’instant, aspiln a dit : Par contre VR a maintes fois dit que les infos des news sont importantes pour bien comprendre les courses. Quote Link to post Share on other sites
VICACAPOURSO Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 1 minute, franckhamburg a dit : étonnant non 😁 Oui, car les news de VR ont toujours ete parfaitement claires et parfaitement redigees jusqu'a present. Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 En fait c' est Jessica, répondre aux mails de problème ne lui suffisait plus ..... Quote Link to post Share on other sites
VICACAPOURSO Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 1 minute, aspiln a dit : Par contre VR a maintes fois dit que les infos des news sont importantes pour bien comprendre les courses. Oui, mais le jour ou les joueurs comprendront les subtilites cachees (comme les bouees de classement) dans les news, n'est pas venu. Nous avons encore de gros progres a faire Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Mais mon pauvre monsieur, on n' apprend plus rien à l' école ...même pas à lire 😇 Quote Link to post Share on other sites
Marcop0l0 SO Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 6 minutes, VICACAPOURSO a dit : Le règlement officiel est très clair. Non, c'est encore une interprétation. La clarté d'un texte est tout à fait subjective et dépend principalement de ce que l'on veut lui faire dire, c'est bien connu. Quote Link to post Share on other sites
Akira73 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 29 minutes ago, aspiln said: Par contre VR a maintes fois dit que les infos des news sont importantes pour bien comprendre les courses. Mais la plus part des news sont un copié collé du blog d'un joueur, Marcogrant, qui n'est pas à priori membres du staff de VR. Donc à prendre avec des pincettes....... Quote Link to post Share on other sites
aspiln Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 1 minute, Akira73 a dit : Mais la plus part des news sont un copié collé du blog d'un joueur, Marcogrant, qui n'est pas à priori membres du staff de VR. Donc à prendre avec des pincettes....... Sauf si dans la news il y a une information qui fait gacher une course à plusieures centaines de concurrents. Dans ce cas la news devient parole divine. Quote Link to post Share on other sites
Pat-Rock Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 12 minutes, Akira73 a dit : Mais la plus part des news sont un copié collé du blog d'un joueur, Marcogrant, qui n'est pas à priori membres du staff de VR. Donc à prendre avec des pincettes....... Tu as le lien de ce blog STP Quote Link to post Share on other sites
Martin BROCHARD Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Pour info, dans le règlement du VG virtuel Citation Article V : Dotation Une seule dotation par personne et par foyer (même nom et même adresse) pourra être attribuée dans le cadre du Concours. Dans le cas où un joueur gagnerait plusieurs dotations, ne lui sera attribué que le lot de plus grande valeur. Si le vainqueur est passé par le point Nemo il n'obtiendra donc qu'une seule des 2 montres. Quote Link to post Share on other sites
patdys Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 1 hour ago, Mousse Line said: www.www.virtualregatta.com/wp-content/uploads/2020/11/REGLEMENT_JEU_VIRTUAL_VENDEE_GLOBE-2.pdf ANNEXE 3 – DOTATIONS. DESCRIPTION ET VALEURS DES LOTS Classement Général ● Le participant qui terminera la course en première place du classement général recevra une montre DIVER X CAP HORN d'une valeur de 8 900 €. Nemo Point Challenge ● Le premier participant qui terminera qui franchira la ligne d’arrivé en ayant traversé la zone du Point Nemo recevra une montre Ulysse Nardin DIVER X NEMO d'une valeur de 8 900 €. Il faut donc avoir passé les 3 caps et arriver. Je crois que c'est clair ... Quote Link to post Share on other sites
patdys Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 (edited) 1 hour ago, franckhamburg said: Mais en fait même les développeurs de VR n' ont pas compris le texte , puisqu' il font un classement au point némo qui n' est aucunement nécessaire ... il suffisait d' avoir une case point némo validé ou pas ... Oui et non, imagine que le classement Némo évolue en temps réel en fonction du classement des "Némoisés" dans le classement global De la même façon que tu gagnes ou perdes des places dans le classement global, ton classement Némo évoluerait, ce qui serait assez logique, imagine que tu sois le 10000éme à passer Némo, tu te vois suivre manuellement la progression des 9999 devant toi histoire de voir si tes chances augmentent ? Et dans ce cas le gagnant de la tocante sera donc le "premier du classement Némo qui franchira la ligne d'arrivée" C'est une course dans la course ... Edited December 13, 2020 by patdys Quote Link to post Share on other sites
SCHMITTER Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 salut; et c'est quoi le délire de celui qui y est déja passé sur ce point en coupant l'amérique du Sud. Il a eu le temps de faire tout cela en si peu de temps... mdr Quote Link to post Share on other sites
Akira73 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 (edited) 54 minutes ago, Pat-Rock said: Tu as le lien de ce blog STP Non je l'ai pas cherché, mais sauf erreur de ma part cela a été dit sur une new de la page d'accueil En tout cas il est bien présent sur le VG virtuel en temps que joueur. Edited December 13, 2020 by Akira73 Quote Link to post Share on other sites
tsi-na-pah Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 la tocante vous rend complètement toqué... 2 1 Quote Link to post Share on other sites
donatello_44 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Et maintenant qu'il a rejoint la fregate, peut il arriver avant un autre joueur qui a surement passé Leuwin aux sables. je ne Pense pas Quote Link to post Share on other sites
tsi-na-pah Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Sacré cercle !... Remarque pour accueillir les déchets spatiaux, spacieux, mieux vaut prévoir large, car vu de la haut... halo Tuxon. euh non... allô Houston, heu ben... j' sais plus... et puis zou, cap sur l'étrave...! Quote Link to post Share on other sites
Vannes56 Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 15 hours ago, mimil 88 said: Je suis quand même pas si con que ça... 3 pages de débats stériles pour conclure par une incompréhension générale de la règle, bravo les gars! Il suffit de lire (et de comprendre) ça me semblait pourtant clair. _______________________________________________________________________________________________________ C'est confirmé dans les news du jour. Il y a des Matheux, geeks ou autres ici qui feraient bien d'aller prendre quelques cours de Français.🤓 Ca éviterait à @Pat-Rock de s'arracher les cheveux...(le pov', un an de modération il va finir chauve...)🤣 Notre Pirate a donc jusqu'au 15/02/2021 17h pour boucler le tour et mettre la montre à son poignet.😜 Dommage il a perdu 2 jours à tournicoter et ça semble quand même mission impossible. Non pas 15/02/2021 mais 15/03/2021 ce qui lui laisse le temps de finir la course puisqu’il est deja dans l'indien apres avoir rejoint la frégate. 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Téranga Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Il y a 1 heure, GrosTagazou a dit : je continu de pensé que c'est un peu triché tout ça, remarqué avec ce qu'on vit avec le gouvernement et les masque c pas étonant lol Tricher, c'est faire quelque chose en douce, en se cachant, ce qu'il n'a pas fait. Si il gagne la montre, c'est simplement qu'il a bien lu le règlement et que celui ci a été mal pensé ! Perso, j'applaudis des deux mains ! Quote Link to post Share on other sites
mimil 88 Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 (edited) C'est même presque étonnant que parmi le Million il n'y en ai pas plus qui ait tenté le truc ou faire simplement le tour à l'envers d'Est en Ouest et passer là pour voir la balise. Moi je remercie @Kasihan qui nous aura bien fait rigoler et en plus il est très sympa à la VHF, et qui a levé une fois de plus le voile sur une faille dans le jeu et le règlement/instructions de courses, mais on a l'habitude... Bravo @Kasihan !!! Voler la montre à "Nardin" faut le faire!!!🤣 Tu es L'Arsène de ce Vendée Globe. Sur que le PdG va t'offrir une swatch Virtual Regatta en dédommagement.😉 En tout cas une trace jamais vue sur VR: une nouveauté, le lissage en version héliportée via la Frégate. Edited December 14, 2020 by mimil 88 1 Quote Link to post Share on other sites
Jeanboblejeangob Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 J'ai pas l'impression que ça soit clair, il faut être le premier aux sables parmis ceux qui sont passés au point nemo, mais faut-il avoir finit la course pour autant ? ou bien l'aller-retour est-il suffisant ? Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 mystère et boble gum .... Quote Link to post Share on other sites
WakeUp650 Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 (edited) Si c'est le premier aux Sables en ayant fait le parcours à avoir validé le point Nemo - peut importe le classement au point Nemo (ce que je comprends du règlement) il n'aura pas la montre. Dommage. Si c'est arriver aux Sables en ayant fait le parcours et en ayant été le premier au point Nemo alors il aura la montre. Et là je dis bravo. Mais ce n'est pas ce que je comprends du règlement. Ce qui est d'ailleurs dommage car de mon point de vue celà aurait été plus intéressant. Dans tous les cas par contre je pense qu'il faut avoir fait le parcours. Il a d'aileurs rejoint la frégate dans l'optique de faire le parcours. Edited December 14, 2020 by WakeUp650 Quote Link to post Share on other sites
Biarnese Punisher Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 On peut tromper une fois un million de personnes, mais on ne peut pas tromper un million de fois une personne. Non, on peut tromper un million de fois un million de pers...Aaaahhh non! On ne peut pas tromp.... Oh puis fait ch...!!!! J'vais prendre un chewing-gum... (Les moins de 40ans auront du mal à comprendre...P'tain, j'me fais vieux) 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts