Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nemo point challenge

Recommended Posts

• Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et ça vaut la peine de se prendre la tête comme ça, juste pour une montre ? Vous avez tous plus de 50 ans et la sensation d'avoir raté votre vie ?

How does VR define the first boat to reach the "Nemo Point Area"?

Tu as de la chance, ma femme, moi, elle m'a dit dès le départ : "pas de cartier...." 

Pour moi, c'est un génie, la frégate a forcément validé la borne pour permettre à de nouveaux joueurs de finir la course.

Pour assurer, il aurait fallu qu'il l'a prenne juste avant le cap mais ça devrait passer!

Edited by Tomary

Ce que personne n'a noté étonnement c'est que le classement du point nemo n'est pas fait sur un temps de course, mais sur une distance. Soit la distance qui relie la ligne d'arrivée. Ce n'est donc pas un classement final. Il évolue avec la course. Il suffit de regarder à 15 minutes d'intervalles et vous verrez la différence. La distance diminue.

A mon avis toute la confusion vient de là. Il a beau avoir validé le point nemo, il est 1er au classement, seulement parcequ'il est le seul à avoir passé le point. Dès qu'un autre concurent passera le point il ne sera plus premier du classement, et il n'y aura plus aucune ambiguité. 

Merci Baptiste pour l'info.

J'ai adoré l'interview

"C'est pas moi c'est eux"

Je voulais juste faire le tour du monde à l’envers, et je suis passé par hasard par le point Nemo, sans imaginer que mon passage allait être validé par la balise".

Sauf que la balise valide, et le voilà donc seul en tête du Nemo Point Challenge. Et là, les messages ont commencé à affluer. "J’ai reçu des centaines de messages. Un peu d’insultes horribles, mais surtout énormément d’encouragements, de gens qui me disaient de repartir dans le bon sens pour finir la course et gagner la montre. Je ne savais pas quoi faire, j’ai passé deux jours autour de la balise, et finalement ils m’ont convaincu de repartir."

(Voix inquisitrice, poussant à l’aveu) Pour l’appât du gain, monsieur Kasihan? "J’ai honte… Pas du tout, je n’ai même pas besoin d’une montre, mais j’avais tellement de messages…"

Et cette histoire diabolique d’hélitreuillage par la frégate alors, ce n’est toujours pas l’appât du gain? "C’est pareil, des gens ont commencé à me conseiller de faire ça pour aller plus vite et pouvoir valider les autres balises, je n’y aurais jamais pensé. J’ai honte là aussi, mais j’ai fini par le faire."

J'avoue faire partie de ceux qui l'ont félicité et encouragé à boucler le tour,

mais comme lui je n'avais pas pensé au coup de la frégate.

Non seulement il nous aura bien fait rire mais en + il est devenu célèbre!!!

Il fallait que ça tombe sur un Anglais qui était parti tranquillement faire un tour en mode poireau .

Pas de bol!

J'espère que P. Guigne lui offrira une swatch, il la mériterait

• Like 1
il y a 7 minutes, Jopops17 a dit :

Quelle escroquerie ce point nemo! les premiers marin au classement du point nemo n'y sont meme pas passé quand on regarde leurs tracés . Avec l'argent que certains ont mit dans VR le jeu pourrai au moins etre précis . C'est un scandale et une honte 

j'espère que tu es aussi virulent envers toutes les injustices, bassesses ou autres dans la vraie vie de notre monde !

• Thanks 2
  • Haha 1
il y a 34 minutes, Jopops17 a dit :

Quelle escroquerie ce point nemo! les premiers marin au classement du point nemo n'y sont meme pas passé quand on regarde leurs tracés . Avec l'argent que certains ont mit dans VR le jeu pourrai au moins etre précis . C'est un scandale et une honte 

Bien sûr qu'il est passé dans le cercle et avec une précision magistrale, faut arrêter de raconter n'importe quoi, c'est scandaleux, une honte.

nemo210.png

Edited by Marcop0l0 SO

Bonjour. Le point Némo était plus loin à aller chercher sur tablette que sur l'ordi. Bien 2 miles.

C'est pour cela qu'on a l'impression que certains n'ont pas passé la ligne.

Ma prog sur tablette au ras de la ligne arrivait au milieu du cercle sur l'ordi.

Edited by coco29-SGPS
  • Thanks 1

Exact. C'est ce qui m'est arrivé. Quelques minutes avant de passer la ligne je pris mon ordi, ma prog était plus loin dans le cercle que prévue, mais trop tard pour la changer. Je suis passé manuellement sans savoir quelle était la bonne ligne à franchir. Il a fallu que le classement s'affiche pour savoir que j'était passé. Je suis toute la journée devant Le_Bigoreau, et là je me retrouve 2 miles derrière. Merci VR.

31 minutes ago, ritonmer said:

Je suis amer... je vais aller de suite vérifier sur mon ordi car j’ai fais la prog dessus mais là en regardant sur mon smartphone cela m’indique que je n’y suis pas passé ! ☹️😭

Bon sur l’ordi cela montre que j’y suis bien passé ouf ! Quitte à jouer, je serais déçu si ça n’avait pas été validé.

1 hour ago, coco29-SGPS said:

Exact. C'est ce qui m'est arrivé. Quelques minutes avant de passer la ligne je pris mon ordi, ma prog était plus loin dans le cercle que prévue, mais trop tard pour la changer. Je suis passé manuellement sans savoir quelle était la bonne ligne à franchir. Il a fallu que le classement s'affiche pour savoir que j'était passé. Je suis toute la journée devant Le_Bigoreau, et là je me retrouve 2 miles derrière. Merci VR.

Oui c'est rageant aprés une course si longue et encore 2 miles c'est a moindre mal . J'en connais qui ont perdu jusqu'a 7 miles dans l'histoire et pour la victoire c'est rédhibitoire . Donc non seullement ils ont renoncé a la victoire du VG mais aussi celle du PN . 

4 minutes ago, ritonmer said:

Bon sur l’ordi cela montre que j’y suis bien passé ouf ! Quitte à jouer, je serais déçu si ça n’avait pas été validé.

Cool pour toi ! Ce qui te sauve c'est que tu a fait ta prog sur ordi . Mais pour les autres c'est mort . Bon vent l'ami 

il y a 2 minutes, Jopops17 a dit :

Oui c'est rageant aprés une course si longue et encore 2 miles c'est a moindre mal . J'en connais qui ont perdu jusqu'a 7 miles dans l'histoire et pour la victoire c'est rédhibitoire . Donc non seullement ils ont renoncé a la victoire du VG mais aussi celle du PN . 

7 miles rédhibitoire , pour une arrivée aux sables ?....quel optimisme !

J'en connais qui ont perdu jusqu'a 7 miles dans l'histoire et pour la victoire c'est rédhibitoire

T'as conscience que ce que tu dis là est ridicule.

Comme lors de la descente des Atlantiques, lors de la remontée, il va certainement se passer plein de choses et 7 milles de retard ou pas, ça ne va rien changer.

• Thanks 1
il y a 9 minutes, Jopops17 a dit :

Oui c'est rageant aprés une course si longue et encore 2 miles c'est a moindre mal . J'en connais qui ont perdu jusqu'a 7 miles dans l'histoire et pour la victoire c'est rédhibitoire .

Rédhibitoire? 9_9

7 milles perdus alors qu'il en reste 9000...

Une paille!

En attendant il y en a 2000 qui sont montés la haut, c'est toujours autant de places potentielle de gagnées!:D

Edited by mimil 88
il y a 4 minutes, Jopops17 a dit :

J'en connais qui ont perdu jusqu'a 7 miles dans l'histoire et pour la victoire c'est rédhibitoire . Donc non seullement ils ont renoncé a la victoire du VG mais aussi celle du PN . 

Hum, en effet! 7Nm sur +9000 restant à parcourir jusqu'aux Sables, on parle donc de +1 mois de navigation= +120 mises à jour météo... C'est sûr c'est mort pour eux! Je propose un suicide collectif de petits bateaux dans la ZEA! Tous cap au 180!  

12 minutes ago, minou81 said:

7 miles rédhibitoire , pour une arrivée aux sables ?....quel optimisme !

Oui rédhibitoire car devant ce sont les cadors du jeu et quand tu regarde leurs palmarés il va etre difficille de les suivre et encore plus de les rattrapper , pour ce qui ont commencé le jeu il y a peu de temp .

Oui rédhibitoire car devant ce sont les cadors du jeu et quand tu regarde leurs palmarés il va etre difficille de les suivre et encore plus de les rattrapper , pour ce qui ont commencé le jeu il y a peu de temp .

Popo sort de ce corps !

il y a 12 minutes, ritonmer a dit :

Eh bien sur ordi et sur smartphone je n’ai pas accès au classement, j’ai une page blanche pour le moment 

je vois bien un ritonmer , qui continue plein EST après le pt Nemo..c'est toi ?

• Haha 1

Oui rédhibitoire car devant ce sont les cadors du jeu et quand tu regarde leurs palmarès il va être difficile de les suivre et encore plus de les rattraper , pour ce qui ont commencé le jeu il y a peu de temps .

Mais non, c'est ridicule.

Il y a 4 ans, lors de ma deuxième course, j'ai fait 24ème sans aucune option mais bon, si tu penses que c'est foutu d'avance, c'est clair que c'est foutu pour toi.

15 minutes ago, Marcop0l0 SO said:

T'as conscience que ce que tu dis là est ridicule.

Comme lors de la descente des Atlantiques, lors de la remontée, il va certainement se passer plein de choses et 7 milles de retard ou pas, ça ne va rien changer.

Non c'est pas ridicule ! J'en connais plusieurs qui arrivent a tenir tete aux meilleurs depuis le debut sans vraiment pourvoir passer devant . Mais avoir perdu 7 miles va avoir une incidence et quand on regarde la meteo ont va s'en rendre compte avant le cap horn . Sa te foutrais pas les boules toi de t'etre fais avoir comme sa ? Tu dois jouer sur ordi . Pour moi VR doit faire quelque chose pour rectifier cette injustice . Le Cam a bien eu une compensation .

7 minutes ago, Marcop0l0 SO said:

Mais non, c'est ridicule.

Il y a 4 ans, lors de ma deuxième course, j'ai fait 24ème sans aucune option mais bon, si tu penses que c'est foutu d'avance, c'est clair que c'est foutu pour toi.

Il y a 4 ans le jeu n'était pas du tout pareil . Les conditions météo n'étaient pas aussi précisent et il y avait beaucoup moins de joeurs . Ne pas avoir les options avait moins d'incidence aussi , il y a d'ailleur un forum la dessus . Arrette un peu et répond au moin a ma question , sa t'aurais pas foutus les boules a toi ? 

6 minutes ago, Marcop0l0 SO said:

@Jopops17 c'est quoi le nom de ton bateau ?

Lequel tu veux ? Celui qui est le mieux classé ou le moins bien ?

à l’instant, Jopops17 a dit :

Arrête un peu et répond au moins a ma question , ça t'aurais pas foutus les boules a toi ? 

Pour 7 milles avec 9'000 milles devant moi pour tenter de me refaire, non, ce serait ridicule.

Tu sais, j'ai fini une traversée de l'Atlantique 14 secondes après le 6ème, là oui dans ce cas, un bug quelques jours avant l'arrivée m'aurais foutu les boules mais pas à 9'000 milles de l'arrivée.

Répond aussi à ma question, c'est quoi le nom de ton bateau ?

46 minutes ago, Impavide said:

Hum, en effet! 7Nm sur +9000 restant à parcourir jusqu'aux Sables, on parle donc de +1 mois de navigation= +120 mises à jour météo... C'est sûr c'est mort pour eux! Je propose un suicide collectif de petits bateaux dans la ZEA! Tous cap au 180!  

Excellent tu m'a fais rigoler, je sais que c'est pas grand chose mais c'est dur a intégrer quand meme quand tu est compétiteur . Tu m'a un peu redonné le sourire merci . 

11 minutes ago, Marcop0l0 SO said:

Pour 7 milles avec 9'000 milles devant moi pour tenter de me refaire, non, ce serait ridicule.

Tu sais, j'ai fini une traversée de l'Atlantique 14 secondes après le 6ème, là oui dans ce cas, un bug quelques jours avant l'arrivée m'aurais foutu les boules mais pas à 9'000 milles de l'arrivée.

Je préfaire pas donner le nom de mes bateaux car pour moi VR c'est planté en beautée et ils doivent avoir une action avec tous ceux qui sont impacté par cette erreure . 

• Confused 2

j'ai posé une balise ce matin dans la zone nemo (zoom 1 mile) et pas de bol, elle a bougé et je suis pas passé dedans. Je ne pensais pas avoir ma chance de gagner mais c'est quand meme fou  de pas avoir un minimum de fiabilité !

Franchement cet amateurisme est dramatique !!!

Je préfère pas donner le nom de mes bateaux car pour moi VR c'est planté en beauté et ils doivent avoir une action avec tous ceux qui sont impacté par cette erreur .

Moi c'est le MarcoPDD+ avec lequel je suis passé par le point Némo, je ne suis ni VIP ni FP juste avec les foils, les voiles de gros temps et le polish.

il y a 5 minutes, drizzt2511 a dit :

j'ai posé une balise ce matin dans la zone nemo (zoom 1 mile) et pas de bol, elle a bougé et je suis pas passé dedans.

Vérifie si tu es classé car vu de mon bateau, tu es passé dedans.

26 minutes ago, Marcop0l0 SO said:

Franchement j'ai rien contre toi . Mais tu dois faire parti de l'équipe de VR pour dire que sa te ferais rien de te faire avoir comme sa aprés autant de jours de navigation a etre dans les premiers du classement . 7 miles c'est pas 14 secondes . Avec un de mes bateau j'avais 1 h de retard sur le groupe de tete resultat je n'ai pas pu les suivre car le vent a changé eux se sont engouffré dans la tempète theta et moi je suis resté a quai resultat j'avais perdu 48 heures et depuis eux ils fillent et ce bateau enchaine les mauvaise condition et se retrouve maintenant a 10 jours des premiers . Si tu veux j'ai encore pleins d'arguments ou soit honnete un petit peu .

Il n'y a pas eu de passage à niveau depuis qu'on est dans le grand Sud, c'est même le contraire qui s'est passé, c'est revenu par l'arrière et ça va continuer jusqu'au cap Horn.

Ces 7 minutes seront donc facilement rattrapées, faire un patacaisse pareil pour ça franchement ça me désole.

Tu devrais faire comme popo29, filer au 180° voir les Pingouins.

Edited by mimil 88
  • Like 1
il y a 1 minute, Jopops17 a dit :

Si tu veux j'ai encore pleins d'arguments ou soit honnete un petit peu .

Reconnais plutôt que tu es un mauvais joueur (dans tes choix tactiques/stratégiques) et que tu n'as pas les capacités de remonter ton retard...

Tu sais j'étais dégouté et abattu après l'Atlantique Sud, j'étais passé par l'Ouest, ceux de l'Est nous avaient collé +2h30...J'aurai pu baisser les bras, partir par le Horn à contresens pour essayer de piquer la tocante d'Ulysse... Et puis le vent a faibli par l'avant de la flotte, qlques jours plus tard, et les Ouestiens ont recollé les Estiens.

Il faut croire en la persévérance et les changements météo, ne pas lâcher l'affaire, ça paye toujours!

Le bugs et déconvenues, ça arrive à tous ici, les cadors et les newbies, faut pas croire qu'il y ai une protection divine sur les gros et que les petits prennent tout sur le coin de la tronche. Sur une course, j'ai mené tout un groupe de cadors, des Açores à Horta, 5j de course à fond à ne presque pas dormir, à gratter chaque seconde possible. A 24h de l'arrivée, le vent faibli par l'avant, la meute me remonte dessus et je me chie dessus... et à 1h de l'arrivée, je suis toujours en tête, et là, le drame: changement de voile auto de m****, pour 1° de cap au vent, je finis second pour une poignée de secondes... Ai-je crié au loup, à l'injustice? Non, j'ai juste ravalé ma haine et travaillé les changements de voiles, observé les polaires, compris mon erreur et reparti de l'avant!

• Thanks 2
  • Like 1
il y a 31 minutes, Jopops17 a dit :

Franchement j'ai rien contre toi .

Moi non plus, au contraire, ne gâche pas ta course pour un bug qui ne te fait perdre que 7 milles.

En 2016, je suis parti avec une semaine de retard, j'ai découvert l'existence de Zezo dans l'Atlantique sud. J'avais plusieurs wagon de retard et je me disais que si je finissais dans 200'000, ce serait bien. Puis j'en ai rattrapé 50'000, puis encore 50'000 et finir dans les 100'000, ça m'aurais déjà bien plu. Sauf que j'en ai rattrapé encore 50'000, puis 25'000, puis 10'000 et encore 10'000 et des j'ai fini 4'915 tout heureux comme un gamin.

Même si en 2016, le jeu était différent, c'est surtout la météo qui a joué et aussi, un joli au passage du pot-au-noir lors de la remontée.

Si je te dis que c'est ridicule, c'est peut-être maladroit mais 7 milles à 9'000 milles de l'arrivée, ça ne veut pas dire que c'est foutu. Ne lâche rien, prend ton pied à chaque place gagnée et c'est comme ça que tu auras du plaisir à jouer sur VR.

Edited by Marcop0l0 SO
  • Like 1