Chirch Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 c'est bizarre la voile auto est déjà bloqué en full pack pour VG 2020, impossible de changer les voiles en manuel non plus ?meme le HELP est bloqué! c'est normal? Quote Link to post Share on other sites
tsi-na-pah Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 Ah bon...! Tiens, bonne lecture !... Quote Link to post Share on other sites
Yoda31 Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 C'est normal! avec le FP, les voiles auto sont activées en permanence, il est impossible de les désactiver ou de forcer une voile manuellement. Quote Link to post Share on other sites
Chirch Posted October 25, 2020 Author Share Posted October 25, 2020 Oui mais je suis sur la mauvaise voile malgré la voile auto ?Et impossible d’agir ! Quote Link to post Share on other sites
le mulot 79 Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 Salut Probleme pas nouveau, j'ai pris le FP il y a deja quelques jours, j'avais les voiles bloquées, jusqu'a ce qu'un skipper ici me dise de passer par le "help", depuis ca marche bien, sauf que tous les jours il faut refaire la manip si tu coupes ton PC. Le "Help" non accessible il faut "refresh" VR pour le retrouver. J'espere que cela sera résolu dans 2 semaines ..... Amitié à toutes et tous Quote Link to post Share on other sites
Chirch Posted October 25, 2020 Author Share Posted October 25, 2020 Merci Oui Là ça marche en appuyant sur Help ! Quote Link to post Share on other sites
le mulot 79 Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Bonsoir FP et voiles auto Probleme toujours pas résolu, maintenant c'est " tu respectes le Help, sinon c'est pas bien". Plus moyen de faire quoique ce soit sauf suivre le "Help". Je suppose que VR travaille sur le problème, il reste 12 jours. 🤨 Bon y'a plus de "Help" non plus ..........🙁 Quote Link to post Share on other sites
Chirch Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 Oui toujours pas résolu ! Les voiles auto donne la mauvaise voile et impossible de changer en manuel ! Meme le help fonctionne une fois sur deux ! ça risque de créer un vrai problème si c’est pas résolu ! Quote Link to post Share on other sites
Chirch Posted October 31, 2020 Author Share Posted October 31, 2020 J’anticipe qu’on aura des problèmes techniques n full pack dans ce vendée globe Avec les voiles automatiques elle seront pas vraiment auto il faudra vérifier à chaque fois ! problème pas encore résolu à j-8 Quote Link to post Share on other sites
le mulot 79 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 Bonsoir Problème résolu pour moi depuis deux jours ........ 👍 Quote Link to post Share on other sites
Chirch Posted November 1, 2020 Author Share Posted November 1, 2020 Bizarre je dois toujours passer par help et refresh pour ajuster les bonnes voiles Quote Link to post Share on other sites
le mulot 79 Posted November 1, 2020 Share Posted November 1, 2020 Bonjour Moi aussi ce matin j ai du repasser par le Help. Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 Pour moi même en repassant par "Help" rien à faire mes voiles sont bloquées j'espére que cela va être revu par l'équipe de VR avant le départ ??? Quote Link to post Share on other sites
arthurdayne Posted November 3, 2020 Share Posted November 3, 2020 ils n'ont qu"a nous donner la possiblité d'enlever les voiles auto. C'est idiot! Si j'avais su j'aurais utilisé mes credits plutot que payé 30€...pffff A croire que ceux qui font les reglements n'ont jamais joué. Avoir les voiles auto bloqués peut faire perdre bp de temps, car tu peux prendre des penalités de changement de voile a repeition pendant plusieurs heures sous certaines conditions de vents, ca peut se jouer à quelques degrés Ca m'enerve vraiment ce genre de changements Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 J'ai porté une réclamation à VR hier a ce propos mais je reste tjrs bloqué sur le jib et il ne reste plus que 4 jours avant le départ ... JC Quote Link to post Share on other sites
le mulot 79 Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 Il y a 16 heures, passager_du_vent a dit : Pour moi même en repassant par "Help" rien à faire mes voiles sont bloquées j'espére que cela va être revu par l'équipe de VR avant le départ ??? Pareil pour moi ce matin ......😠 Quote Link to post Share on other sites
Chirch Posted November 4, 2020 Author Share Posted November 4, 2020 a chaque fois que je bouge le cap et je reviens au port voile auto se déclenche ! mais il suffit de quitter l'application , je trouve le bateau avec la mauvaise voile c'est un truc qui risque de fausser la course ! Quote Link to post Share on other sites
le mulot 79 Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 Je confirme, aujourd hui il faut "retourner au port" pour valider le nouveau Cap et la bonne voile .... Quand sera t il apres le depart de la course ? Quote Link to post Share on other sites
le mulot 79 Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 il y a 48 minutes, le mulot 79 a dit : Je confirme, aujourd hui il faut "retourner au port" pour valider le nouveau Cap et la bonne voile .... Ben ça marche meme plus ...........🙄 Quote Link to post Share on other sites
le mulot 79 Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 Rien ne marche ....... par contre VR s'amuse a nous mettre des nouveautés, pendant ce temp la les autres problèmes ne seront pas résolus... Quote Link to post Share on other sites
tsi-na-pah Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 Et py t'arrive fachement vite sur ton canot... waouhh ! pour la vue "ponton"...! Eh! c'est déja bien...! Après... Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 Il semblerait que les voiles auto refonctionnent ! pourvu que ça dure.... Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 5, 2020 Share Posted November 5, 2020 Ben ça n'a pas duré tsssss Quote Link to post Share on other sites
vgiorgi Posted November 5, 2020 Share Posted November 5, 2020 Même problème... FP est rien ne marche... dès que je clique sur voile, impossible de voir celles que j'utilise et dès que je ferme l'encart on m'annonce mauvaises voiles... Help ne fonctionne pas ("la fonction de routage sera bientot disponible)... Ca sent les 30e foutus en l'air 1 Quote Link to post Share on other sites
Chirch Posted November 5, 2020 Author Share Posted November 5, 2020 oui rien ne marche en FP à 3 jours du départ ! ni voile auto ni help ! Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Bon alors, il faut faire quoi pour avoir un retour sur ce problème de voiles auto bloquées ...? deux réclamations portées à VR et pas un seul modo pour nous éclairer le départ approche Mr VR !!! Quote Link to post Share on other sites
Yoda31 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 J'ai l'impression que bien que l'icône voiles auto soit active, les voiles pro ne se déclenchent qu'une fois la course partie. Sur des courses record en FP, il m'est arrivé que même sous voiles auto lors d'un départ, le bateau soit affiché sous foc standard ainsi qu'un mauvais cap. Quand je réajustais le cap, la bonne voile s'activait automatiquement. 1 Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Un modo m'a répondu que les voiles auto étaient bloquées pendant 24 H en FP ... Ok je veux bien mais le problème c'est quand elles sont bloquées sur la mauvaise voile, faut juste espérer comme le dit Yoda31 que lors du départ du VGC tout fonctionne normalement on en demande pas plus . Quote Link to post Share on other sites
Spongbob Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Je pense que vous n'avez jamais la mauvaise voile... Que c'est juste un bug d'affichage... Ça m'est arrivé 3 fois sur la chinoise et à chaque refresh la bonne voile ainsi que la bonne vitesse étaient de nouveau affichés... Les cadors ont fait leur top 100 habituel et ne râlent pas en permanence... 1 Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 C'est beau d'avoir la pensée subliminale, va falloir que j'en parle à mon boucher...Quant aux cadors ils font ce qu'ils veulent et sur la chinoise , merci mes voiles fonctionnent au poil et je râle si je veux non mais ! Quote Link to post Share on other sites
Spongbob Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 il y a 5 minutes, passager_du_vent a dit : C'est beau d'avoir la pensée subliminale, va falloir que j'en parle à mon boucher...Quant aux cadors ils font ce qu'ils veulent et sur la chinoise , merci mes voiles fonctionnent au poil et je râle si je veux non mais ! Ben si tout va bien pourquoi tu chouines ? 1 Quote Link to post Share on other sites
jack-racer Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 idem pour moi voiles auto bloquées et donc impossible de faire la programmation au-delà de 24 heures quand le spi léger n'est plus adapté.... Un bug énorme à corriger avant le départ du VG sinon c'est le fiasco avec 200 000 joueurs sous pack ayant payé... 2 appels au support sans réponse quel support ! Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 il y a 5 minutes, jack-racer a dit : idem pour moi voiles auto bloquées et donc impossible de faire la programmation au-delà de 24 heures quand le spi léger n'est plus adapté.... Normalement si tu es en FP, tu as les voiles auto bloquées ... donc si le spi n' est plus adapté, il va adapter la projection en fonction de la voile qui sera utilisée ... Non que je doute de tes affirmations , mais chez moi la projection semble prendre en compte les changements de voile ... tu joues avec quels outils smartphone, tablette, Pc ? Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 Bob l'éponge il commence a me fatiguer avec sa morale a deux balles ! 1 Quote Link to post Share on other sites
jack-racer Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 Le problème des voiles bloquées se passe sur mon PC. Peut-être que tout cela est lié au fait que la projection se fait avec un point de départ immédiat alors que le départ n'a lieu que dans 24 heures environ. Dans tous les cas, je trouve des choses bizarres qui m'empêchent de faire la programmation d'avance. Il me semblait pourtant logique que la projection se fasse à partir de la date de départ et non du temps présent mais ce n'est peut-être pas le cas. Dans ce cas, il n'est pas possible d'anticiper la programmation. Comprenez-vous la même chose ? Quote Link to post Share on other sites
curtissa Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 Bonjour à tous, Comme bcp d'entre vous je rencontre le problème des voiles auto, et j'ai envoyé 3 mails au support + un message sur Instagram + signalement de bug dans l'appli. Pas de réponse. Je commence à être inquiet... Je joue depuis 8 ans en gratuit, une dizaine de courses cette année, et là j'ai décidé de mettre 30€ dans un FP pour me faire plaisir, ça m'embêterait que ça bug après le départ... Pour en avoir discuté ailleurs, sur des groupes FB, il semble que tous les FP ne rencontrent pas le problème. Certains, avec deux bateaux, auraient le problème que sur 1 des 2 bateaux... Je vous propose donc qu'on essaye de comprendre d'où le bug vient en comparant nos configurations. Pour ma part : - navigateur web Chrome sur ordi et appli iOS (mise à jour) - habillage : VR noir (mais j'ai testé avec BOSS et le VR normal, même problème) - pas de code partenaire (trop peur de perdre le FP en en ajoutant un maintenant...) - achat du FP : 27 octobre 2020 - routeur : zezo (by the way, peu importe le cap et la voile, le VR Dashboard m'indique que le Jib est hissé et c'est ce qui me fait penser que le bug des voiles auto n'est pas un problème d'affichage, mais bien de code) PS : Si un modérateur passe par là, un peu d'info pleaaaase ! 🙏 Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 Il y a 1 heure, jack-racer a dit : Le problème des voiles bloquées se passe sur mon PC. Peut-être que tout cela est lié au fait que la projection se fait avec un point de départ immédiat alors que le départ n'a lieu que dans 24 heures environ. Dans tous les cas, je trouve des choses bizarres qui m'empêchent de faire la programmation d'avance. Il me semblait pourtant logique que la projection se fasse à partir de la date de départ et non du temps présent mais ce n'est peut-être pas le cas. Dans ce cas, il n'est pas possible d'anticiper la programmation. Comprenez-vous la même chose ? Tu as tout compris .... Par contre tu peux quand même programmer en interpolant a l' aide de ton intelligence. ... La direction du vent demain a 13 heures 2 .. Quote Link to post Share on other sites
franckhamburg Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 D' ailleurs je t' invite à écouter les conseils de Tonton @Ceres Et ne pas attendre demain 13.02 .... Mieux vaut une approximation neuronale des progs plutôt que pas de progs du tout. . .. Quote Link to post Share on other sites
franck salaun Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 Ca devient une pandemie ce bug..j'espere qu'on sera tous tiré d'affaire dem... Quote Link to post Share on other sites
moriknroll Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 Même problème, voile bloquées, et vitesse fixe quelque soit le cap... Quote Link to post Share on other sites
Malamock2 Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 J'ai acheter le full pack, mais il n'est pas actif sur mon bateau... Que faire ? Quote Link to post Share on other sites
Yoda31 Posted November 7, 2020 Share Posted November 7, 2020 @curtissa On en a parlé sur plusieurs topics. Pareil pour moi, jib affiché dans le dashboard alors que je suis en FP. Je ne m'inquiète pas pour demain car j'ai eu plusieurs fois le cas sur des départs de records: malgré un cap fixé, quand je lançais la tentative, le bateau partait sur un tout autre cap sous foc! Une fois le cap ajusté, la bonne voile s'ajustait correctement. Pour demain, perso, je fixerais un cap évidemment et des progs sur les premières heures en cas de problème d'accès 😇 Quote Link to post Share on other sites
Chirch Posted November 8, 2020 Author Share Posted November 8, 2020 toujours sur la mauvaise voile en auto, help ne fonctionne toujours pas ! ils n'ont pas l'air se soucier du problème ,on dit que ce probleme a été constaté dans d'autres course ! Quote Link to post Share on other sites
doc_denis85 Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Bonjour, même mésaventure que les autres posts. (22 minutes du départ) pack full "chouette d'avoir toutes les voiles" et ... ...le clic malheureux sur les voiles auto avec validation 24H à 2 heures du départ ....Oups cela dit, c'est moins grave j'ai la bonne voile 😉 Bon, Yoda31 à probablement raison, dans moins d'une heure ce sera bon ...a suivre. Quote Link to post Share on other sites
Inicio Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Le blocage des voiles auto en FP n'est pas un bug, il est une option prise par VR Quote Link to post Share on other sites
cantalaularge Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Voiles auto du FP bloqué sur mauvaise voile spi léger au lieu C0 (depuis le départ ) et pas moyen d'itervenir toutes les fonctions etant bloquer !!!!! Quote Link to post Share on other sites
Yoda31 Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Ce qui est bizarre, c'est que tous les joueurs en FP n'ont pas la même voile. Perso, j'étais bien sous C0 soit la meilleure voile. il y a 10 minutes, cantalaularge a dit : Voiles auto du FP bloqué sur mauvaise voile spi léger au lieu C0 (depuis le départ ) et pas moyen d'itervenir toutes les fonctions etant bloquer !!!!! Essaie avec la nouvelle fonction de routage via le bouton "help" Quote Link to post Share on other sites
passager_du_vent Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Et voila la premiére alarme "vous naviguez avec la mauvaise voile" sur l'interface du jeu je suis au c0 et sur Dashboard aussi ... cherchez l'erreur ...!!! Quote Link to post Share on other sites
cantalaularge Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Voiles auto opérationnel après un peu moins d'une heure de navigation avec mauvaise voile. Bon la route est longue, c'est pas trop grave. Quote Link to post Share on other sites
curtissa Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 J'ai fini par avoir un retour du support ce matin. Le problème est identifié. Et pourrait être réglé lors du déploiement d'une mise à jour "en milieu de semaine” prochaine. 🤞 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts