Jump to content
Virtual Regatta Club House

Quel routage ? Et problème de calcul d'itinéraire


LionRacingTeam

Recommended Posts

Bonjour a tous, 
J'ouvre ce topic car je voulais savoir quels sont pour vous les meilleurs routeur ? J'utilise actuellement zézo mais je trouve qu'il est vraiment nul pour les calculs d'itinéraire (temps jusqu'a l'objectif). 
J'ai vu aussi des gens utilisé qtvlm mais pour ma propre expérience; il ne fait que de planter. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Téranga said:

tu l'as suivi pas à pas ? 

tu étais devant ton ordi aux 4 mises à jours quotidienne de la météo ?

Personnellement je me sert d'un routeur pour faire mes calculs d'itinéraires et pas pour faire mon chemin. Il m'aide juste a savoir si "la tendance" est bonne ou pas. Zézo me sert juste a prendre mes décisions. 

Et quand j'ai fait mon calcul d'itinéraire zézo me disait que passer entre la cote et la dépression me faisait arrivé vers 19h45 environ et virtual regatta me disait que passer par l'Est 'contourner la dépression) me ferais arrivé plus rapidement. Et bah zézo a dit des betises, il y a deja des bateau le long de la coté qui vont arrivé avant 19h je pense. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, LionRacingTeam a dit :

Bonjour a tous, 
J'ouvre ce topic car je voulais savoir quels sont pour vous les meilleurs routeur ? J'utilise actuellement zézo mais je trouve qu'il est vraiment nul pour les calculs d'itinéraire (temps jusqu'a l'objectif). 
J'ai vu aussi des gens utilisé qtvlm mais pour ma propre expérience; il ne fait que de planter. 

C'est super, à chaque nouveau Vendée, il y a plein de trucs rigolos à lire...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LionRacingTeam a dit :

Personnellement je me sert d'un routeur pour faire mes calculs d'itinéraires et pas pour faire mon chemin. Il m'aide juste a savoir si "la tendance" est bonne ou pas. Zézo me sert juste a prendre mes décisions. 

Et quand j'ai fait mon calcul d'itinéraire zézo me disait que passer entre la cote et la dépression me faisait arrivé vers 19h45 environ et virtual regatta me disait que passer par l'Est 'contourner la dépression) me ferais arrivé plus rapidement. Et bah zézo a dit des betises, il y a deja des bateau le long de la coté qui vont arrivé avant 19h je pense. 

Donc, tu ne suis pas ce que zezo te dit de faire et tu te permets de dire qu'il est nul ?

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Pousstoidlakeuj said:

C'est super, à chaque nouveau Vendée, il y a plein de trucs rigolos à lire...

Bon je vois que ca me prend un peu de haut, deja ca fait trèèès longtemps que je joue a VR (depuis 2014). Mais j'ai découvert il y a quelques semaines seulement les logiciels de routage. Donc je debute tout juste dans le routage. 

 

4 hours ago, Marcop0l0 SO said:

Quand tu as fait ton calcul, quel équipement as-tu indiqué à Zezo d'utiliser ?

Oui effectivement j'ai pourtant vérifié en focntion de mes equipements (perso petit temps et foils) mais je ne sais pas pourquoi il a merdé sur le calcul d'itinéraire


 

5 hours ago, Téranga said:

Donc, tu ne suis pas ce que zezo te dit de faire et tu te permets de dire qu'il est nul ?

Je lui demande de me faire le calcul de temps pour une certaines itinéraire, s'il se trompe a 3h près c'est embêtant 

 

 

Voila, je trouve ca dommage que certains soit hautain ou aigri, si vous avez rien a faire des newbie ne répondez pas. Et si vous êtes sur un forums c'est pour aidé. A bon entendeur. 

Edited by LionRacingTeam
Link to comment
Share on other sites

Là, Zezo merdoie pour l'arrivée de la China mais cela n'en fait pas moins un routeur plus que correct..!

Après sur cette course courte, sans le spi lourd (+ foils) difficile de "performer" à mon sens...

Edited by klink95
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, LionRacingTeam a dit :

Voila, je trouve ca dommage que certains soit hautain ou aigri, si vous avez rien a faire des newbie ne répondez pas. Et si vous êtes sur un forums c'est pour aidé. A bon entendeur. 

Moi ce qui me parait un peu étrange, c'est que tu dis que Zezo est nul et que Qtvlm ne fait que planter.

Alors que je connais pas mal de personnes qui utilisent les deux, moi y compris.

Le problème, il ne serait pas entre la chaise et le clavier ?

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LionRacingTeam a dit :

Oui effectivement j'ai pourtant vérifié en fonction de mes équipements (perso petit temps et foils) mais je ne sais pas pourquoi il a merdé sur le calcul d'itinéraire

 

il y a 6 minutes, LionRacingTeam a dit :

Je lui demande de me faire le calcul de temps pour une certaines itinéraire, s'il se trompe a 3h près c'est embêtant 

 

Avec l'équipement que tu as choisi, 3h de retard sur les premiers c'est normal, ce n'est pas une erreur de la part de Zezo.

La prochaine fois essaie au moins de prendre un équipement cohérent car foil + voile de petit temps sur une course aussi courte, ce n'est vraiment pas logique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, LionRacingTeam a dit :

Bonjour a tous, 
J'ouvre ce topic car je voulais savoir quels sont pour vous les meilleurs routeur ? J'utilise actuellement zézo mais je trouve qu'il est vraiment nul pour les calculs d'itinéraire (temps jusqu'a l'objectif). 
J'ai vu aussi des gens utilisé qtvlm mais pour ma propre expérience; il ne fait que de planter. 

 

il y a 9 minutes, LionRacingTeam a dit :

 

Voila, je trouve ca dommage que certains soit hautain ou aigri, si vous avez rien a faire des newbie ne répondez pas. Et si vous êtes sur un forums c'est pour aidé. A bon entendeur. 

Voilà, moi je trouve dommage que certains se permettent de qualifier bille en tête et sans la moindre expérience de ce routeur parfaitement adapté à ce jeu et très efficace.

Une énorme majorité de joueurs qui utilise le routage se servent de zezo sans rien avoir à redire.

Donc relis bien ton premier post et mets y un peu plus de modestie la prochaine fois que tu demanderas des conseils.

🙂

 

 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, LionRacingTeam a dit :

Bon je vois que ca me prend un peu de haut, deja ca fait trèèès longtemps que je joue a VR (depuis 2014). Mais j'ai découvert il y a quelques semaines seulement les logiciels de routage. Donc je debute tout juste dans le routage. 

Bon je vois que tu ne comprends pas trop, déjà ça fait trèèèèèèès longtemps aussi que je joue a VR (depuis 2008).
Et quand on découvre le routage, au lieu de critiquer à l'emporte-pièce genre "c'est nul mais moi j'ai tout compris", on essaye de comprendre avec un peu d'humilité.
Les gros joueurs ici sont routés, dont beaucoup avec Zezo et/ou QT, ils ne s'en prennent pas au routeur pour justifier leurs bêtises (ou leur bêtise)...

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, LionRacingTeam a dit :

Bonjour a tous, 
J'ouvre ce topic car je voulais savoir quels sont pour vous les meilleurs routeur ? J'utilise actuellement zézo mais je trouve qu'il est vraiment nul pour les calculs d'itinéraire (temps jusqu'a l'objectif). 
J'ai vu aussi des gens utilisé qtvlm mais pour ma propre expérience; il ne fait que de planter. 

Avant d’utiliser un routeur, il faut déjà comprendre son fonctionnement et de le paramétrer en fonction de l’utilisation que tu veux en faire, ici le jeu VR en l’occurrence.

Il y a également des moments bien précis pour réaliser un routage, en l’occurrence à la fin du chargement des mises à jour météo de préférence.  On peut bien entendu en faire en dehors de ces moments, mais là attention ! Bien vérifier la synchronisation des vents avec le jeu, sinon il peut t’envoyer aux fraises.

Zezo parait le plus simple à utiliser, mais il suit les mêmes règles, à savoir de pas router à n‘importe quelle heure et il y a bien d’autres petites astuces encore.

Donc, avant d’affirmer que c’est nul et que ça fait n’importe quoi, apprend d’abord à les utiliser.

Edited by Gwened56
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Gwened56 a dit :

Avant d’utiliser un routeur, il faut déjà comprendre son fonctionnement et de le paramétrer en fonction de l’utilisation que tu veux en faire, ici le jeu VR en l’occurrence.

.../...

Bonjour Gwened56

Merci pour votre message, mais celui-ci demande précision !


-    «… à la fin du chargement des mises à jour météo »  Bien ; mais à quelle heures, cette fin des mises à jour…
-    « … à savoir de pas router à n‘importe quelle heure » 
-    « … il y a bien d’autres petites astuces encore » 

Autant d’arguments qui nous laissent, après la lecture de votre message, sur notre faim !

Notre appétit de savoir est aiguisé !

Salutations distinguées
 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Gwened56 said:

Avant d’utiliser un routeur, il faut déjà comprendre son fonctionnement et de le paramétrer en fonction de l’utilisation que tu veux en faire, ici le jeu VR en l’occurrence.

Il y a également des moments bien précis pour réaliser un routage, en l’occurrence à la fin du chargement des mises à jour météo de préférence.  On peut bien entendu en faire en dehors de ces moments, mais là attention ! Bien vérifier la synchronisation des vents avec le jeu, sinon il peut t’envoyer aux fraises.

Zezo parait le plus simple à utiliser, mais il suit les mêmes règles, à savoir de pas router à n‘importe quelle heure et il y a bien d’autres petites astuces encore.

Donc, avant d’affirmer que c’est nul et que ça fait n’importe quoi, apprend d’abord à les utiliser.

Tout d'abord merci pour votre réponse très complète et constructive ! 

Je me demande donc s'il existe des tuto youtube, des formations pour apprendre a faire un bon routage ? 
 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 11/5/2020 at 1:26 PM, Pousstoidlakeuj said:

C'est super, à chaque nouveau Vendée, il y a plein de trucs rigolos à lire...

Pas très sympa, des conseils seraient plus valorisants pour tout le monde.

BTW, on peut trouver des défauts à Zézo. Par exemple, lorsqu'il choisit une route très alambiquée : il est possible que cette route soit plus rapide de 5 minutes par rapport à une route plus directe et plus facile à suivre, mais on aimerait le savoir. Si j'ai peu de temps pour me connecter, je choisirais la route la plus simple pour éviter les bêtises.

Il serait judicieux que Zézo propose 2 routes en y indiquant les temps de parcours.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Fredbis2 a dit :

Pas très sympa, des conseils seraient plus valorisants pour tout le monde.

BTW, on peut trouver des défauts à Zézo. Par exemple, lorsqu'il choisit une route très alambiquée : il est possible que cette route soit plus rapide de 5 minutes par rapport à une route plus directe et plus facile à suivre, mais on aimerait le savoir.

c'est ce qui met en valeur certains pilotes par rapport à d'autre

le flair, l'expérience et la prise de risque

pour cela que ce jeu est sympa et intéressant

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fredbis2 a dit :

Pas très sympa, des conseils seraient plus valorisants pour tout le monde.

BTW, on peut trouver des défauts à Zézo. Par exemple, lorsqu'il choisit une route très alambiquée : il est possible que cette route soit plus rapide de 5 minutes par rapport à une route plus directe et plus facile à suivre, mais on aimerait le savoir. Si j'ai peu de temps pour me connecter, je choisirais la route la plus simple pour éviter les bêtises.

Il serait judicieux que Zézo propose 2 routes en y indiquant les temps de parcours.

il faudrait donc que Zezo détermine la route la plus rapide, ça il sait faire, mais qu'ensuite, il puisse comparer cette route avec celle que tu aimerais faire ?

Link to comment
Share on other sites

On 11/6/2020 at 8:11 AM, Gwened56 said:

On peut voir ici les heures de chargement des gribs, par exemple : Quand c'est inscrit 'Complete' c'est bon.

www.www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/prodstat_new/

Voir les modules GFS

je n'avais jamais consulté cette page avant peut tu  donne plus info je voit 00 UTC CYCLE et 12 UTC CYCLE

et chacun comporte des fichier GFS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...