Jump to content
Virtual Regatta Club House

bug


franck salaun

Recommended Posts

Et bien tant mieux et grand merci si vous avez raison pour l'automatisme.

Je suis sur un cap normal pour cette course; je vous propose d'y rester et de vous écrire en fin de journée en espérant bien que ce sera pour vous remercier de votre assistance et votre patience si le jour d'atteinte de l'équateur est normal, malgré l'affichage.

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, VICACAPOURSO said:

@Pat-Rock

Ce n'est pas trop que ca nous gene de filer un coup de main, mais as-t-on une idee si VR va corriger un jour ce bug d'affichage?

Ca ferai quand meme beaucoup d'intervention en moins :)

Un grand merci à vous 2 (@VICACAPOURSO @Pastoo). 🙏🙏🙏
 

Cela fait quelques temps que je m'arrache les cheveux avec ce problème de voiles Auto qui déconne en "Full Pack".
Constatant que le redémarrage semblait résoudre le problème, j'essayais à plusieurs reprises, jusqu'à ce que cela fonctionne !!!

Sachant qu'il ne s'agit que d'un problème d'affichage, je vais pouvoir maintenant attendre patiemment que l'affichage se remette à jour.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, abriant a dit :

Et bien tant mieux et grand merci si vous avez raison pour l'automatisme.

Je suis sur un cap normal pour cette course; je vous propose d'y rester et de vous écrire en fin de journée en espérant bien que ce sera pour vous remercier de votre assistance et votre patience si le jour d'atteinte de l'équateur est normal, malgré l'affichage.

Si tu ne touches plus a rien, je table sur un passage de l'equateur dans environ 60/65h pour toi donc le 20 a minuit. Je ne suis pas sur que je veillerai pour toi pour verifier :)

 

Link to comment
Share on other sites

Pastoo et Vicacapourso, qu'est-ce que je n'écoute pas ? depuis 10 message plus haut, il y a 50 mn, je suis exactement dans la même séquence que Christophe 92 en m'étant remis dans l'axe de la course et en attendant en confiance de voir l'affichage se mettre à jour.

ceci pour me rassurer complètement lorsque je suis absent pendant 6 ou 8 heures.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, abriant a dit :

Pastoo et Vicacapourso, qu'est-ce que je n'écoute pas ? depuis 10 message plus haut, il y a 50 mn, je suis exactement dans la même séquence que Christophe 92 en m'étant remis dans l'axe de la course et en attendant en confiance de voir l'affichage se mettre à jour.

ceci pour me rassurer complètement lorsque je suis absent pendant 6 ou 8 heures.

Cela "sent" la traduction d'une langue étrangere, via reverso ou autre logiciel...

Do you speak French ? abriant ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai crée des waypoints pour m'adapter aux progressions du sens de vent.

je veux être sûr que tout ça sera optimisé par l'établissement automatique des meilleures voiles (à partir de 121 babord selon les graphiques polaire.

Cependant je vais me coucher et je ne pourrai voir le résultat des changements de voile que demain puisque l'affichage de la progression reste actuellement sur le spi léger

Avec le graphique polaire on peut pifométrer les routes futures de chaque waypoint mais cela reste probablement pas tout à fait parfait.

Pour l'instant la trajectoire m'indique l'équateur dans 3 jours exactement.

Link to comment
Share on other sites

Avec les "way-point" le bateau va du point A au point B en ligne droite, seule la fonction "voile auto" "adapte" les voiles : aux changements de direction et de force du vent et au cap suivi...

Donc seuls des segments de droite son réalisable avec les waypoints et le placement d'un "waypoint" ne tiennent pas compte du risque de se retrouver face au vent, si celui-ci n'est pas positionné aux bons endroits...! Le waypoint à pour but de faire virer, ou changer de cap, le bateau à l'endroit précis où celui-ci a été posé.

Pour suivre la progression,(" en direction"), du vent il faut activer la TWA, le cadenas bleu. La ligne de "projection" est alors une courbe, en forme de S ou d'un arc de cercle, ou une droite si la direction du vent est "stable"... !

Elle vous permet de verrouiller votre angle au vent, et donc de conserver un rapport cap-vitesse intéressant Cependant elle peut être néfaste dans les
deux cas suivants :
● Variation importante de direction du vent : de nombreux joueurs se sont retrouvés piégés et sont partis dans une mauvaise direction en ayant inconsidérément enclenché cette option, notament proche du centre d'une dépression, d'un anticyclone ou autres drôleries métérologiques... !
● Variation importante de force du vent : le rendement optimal des voiles dépend souvent non seulement de la direction mais aussi de la force du vent. Un angle favorable pour une force de vent peut se révéler moins avantageux dans une force de vent différente.

Attention : l'utilisation des voiles auto peut conduire à un changement de voile, qui causera l'application d'une pénalité ! Il y a donc des cas où il est utile de ne pas activer cette option !

Voilà, voilà !

De toute façon...

Cap sur l'étrave !

Edited by tsi-na-pah
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, abriant a dit :

Et bien tant mieux et grand merci si vous avez raison pour l'automatisme.

Je suis sur un cap normal pour cette course; je vous propose d'y rester et de vous écrire en fin de journée en espérant bien que ce sera pour vous remercier de votre assistance et votre patience si le jour d'atteinte de l'équateur est normal, malgré l'affichage.

Alors, deja, as-tu verifie nos dires? Tes calculs de distance, ton jour d'atteinte de l'equateur ....

Parceque desormais, tu as change de direction. Tu as un cap de 169,4, un angle de 83 est tu es en code 0. Rien d'anormal concernant la vitesse et les voiles.

Mais pourquoi mettre des way points en pleine mer @abriant

Les wp, c'est pratique lorsque tu longes les cotes, lorsque tu prends des passages entre les terres. Tu es sur que les variations du vent n'auront pas d'impact et que tu ira de A a B. En pleine mer on utilise les programmations. 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci tsi-na-pah pour ces précisions.

Je me suis maintenant adapté au bug d'affichage avec le full pack qui masque les changements de voile. C'est gênant pour voir loin devant puisque les éventuels changements de météo que tu as détaillés ci-dessus ne génèrent pas une projection de route exacte à l'écran (toujours la même voile en affichage).

Ce problème d'affichage n'est effectivement qu'un problème d'affichage, et toutes les fonctions logicielles de navigation sont bien prises en compte dansz les serveurs VR. Ce qui est extrêmement rassurant.

Mais j'ai commencé hier soir, et je vais continuer, à regarder pour chaque waypoint le graphique polaire afin de vérifier l'angle au vent pour que même si un changement de voile intervient (que le bug masquera), celui-ci sera toujours avec un cap de bonne vitesse sur le graphique.

je choisis aussi le cadenas bleu ou pas, sur chaque waypoint. Si je crains un vent versatile, je crée des waypoints plus rapprochés, limitant ainsi les dérives possibles provoquées par des changements d'orientations, voire des inversions de vent.

En conclusion, ce changement de méthode sans un affichage fiable ne génère plus pour moi de handicap dans la compétition. Et ce bug n'est plus si grave.

Je laisse à tout autre "virtual skipper" le choix d'essayer ainsi ma méthode puis de se choisir la sienne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

abriant

Je relais ici, le bon conseil de VICACAPOURSO

il y a 31 minutes, VICACAPOURSO a dit :

.../...

Les wp, c'est pratique lorsque tu longes les cotes, lorsque tu prends des passages entre les terres. Tu es sur que les variations du vent n'auront pas d'impact et que tu ira de A a B. En pleine mer on utilise les programmations. 

.../...

Kenavo

Cap sur l'étrave !

Link to comment
Share on other sites

@abriant    Tu es vraiment un champion toi !       Tu confonds les Waypoints et les Programmations     

Comment veux-tu qu'on se comprenne si tu n'emploies que les termes et les solutions qui te conviennent ?

Parce que ta méthode, je n'y ai rien compris 😅  et je crois que je vais garder la mienne.

Allez Bon vent !    Je vois que tu es sur la bonne route 😜

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant ce que vous dites, car je peux activer ou pas le cadenas bleu d'angle au vent pour chaque waypoint. Selon ce choix, l'affichage de la route se retrace aussitôt.

Si j'ai 6 waypoints par exemple, je peux ainsi mettre en bleu, ou pas, chacun, et je vois plus tard ces programmations se concrétiser dans la réalité en avançant sur ma route. 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

L'Orleanais etant le berceau de langue francaise de reference, je pense que c'est definitivement un probleme lie a notre mauvaise connaissance de cette langue, n'etant pas de cette region moi-meme.

On pourrait peut etre tout reprendre en anglais, sur terrain neutre :)

So, could you let us know your problem? We would love to help you and enjoy this game. It is so rewarding to help others and see that our humble advice could bring a solution and an understanding on how to play accordingly to the small issues still existing in this game and then go away, and imagine the smile of hapiness on the face of the requestor.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Une verrerie à Saint-Martin-au-Bosc, jusqu'a l'apparition de la "Manufacture royale des glaces"  (st Gobain),  qui finira par "engloutir' toutes les petites verreries ...

 

Yvan Bourgnon, et son trimaran. à Douarnenez, juillet 2006

De grand malade !

http://www.grandprix-douarnenez.com

Une marque de biscuit, aujourd'hui, mais rien à voir avec nous... !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...