Jump to content
Virtual Regatta Club House

CLASSEMENT SO > Vendée Globe 2020 SANS OPTIONS

Recommended Posts

21 hours ago, PontReanYachtClub said:

Voici le classement du jour, avec les données de 23:06 (23/01/2021).

Le fichier Excel est dispo ici:

Classement SO / PDD - VR Vendée Globe 2020 - 2021

21012412040584046.jpg210124120541696997.jpg210124120819144243.jpg210124120942772558.jpg

Leo_petit_elephant a pris le saladier de Cristal... pour un - 2 places ! c'était je pense la seule occasion de le faire d'ici l'arrivée. 
Mais pas beaucoup de places à remonter d'ici l'arrivée... juste une que l'on va se disputer avec GuyomP. 

• Replies 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai moi aussi quelques compétences en informatique, alors j'ai préparé un petit souvenir de ce Vendée Globe 2020 : le parcours de votre bateau au format GPX. Vous pouvez télécharger le fichier c

Voici le classement du jour, avec les données de 13h09, ainsi que le podium, pour ceux qui vouraient l'imprimer au dos tu tee-shirt Vous noterez que j'ai fait un peu de bricolage avec le podium O

Il est 6h du matin, les Sables s’éveillent. Le soleil commence doucement à se lever, il vient de loin, mais il s’annonce puissant et chaleureux aujourd’hui à la couleur chaude et orangée qui colore l’

Voici le classement du jour, avec les données de 20h22.

Le fichier Excel est dispo ici:

Classement SO / PDD - VR Vendée Globe 2020 - 2021

210124103302473125.jpg210124103341270955.jpg210124103444370722.jpg

il y a 17 minutes, albobe a dit :

Leo_petit_elephant a pris le saladier de Cristal... pour un - 2 places ! c'était je pense la seule occasion de le faire d'ici l'arrivée. 

Bravo à lui :)

Edited by PontReanYachtClub
  • Thanks 2
2 hours ago, PhilouCerise said:

L’option Est du groupe 3 semble tenir ses promesses

El Titou fait un ravillaitement aux Acores ?

Oui, je lui ai proposé un option nord hier matin (comme le groupe Leo), et puis on a regardé les réels et ils persistaient Est, "si Le Cam tourne alors je tourne" (bon j'ai essayé de lui expliquer l'histoire des màj mais visiblement il avait son idée) et comme Le Cam a persisté vers l'Est, titou ravitaille aux Açores. On verra !
Je suis quand même surpris que les réels tirent à ce point vers le Portugal. De ce que je vois / comprends, ça sera quand même plus favorable plus au nord à priori pour terminer.

2 hours ago, Le Mat said:

Oui, je lui ai proposé un option nord hier matin (comme le groupe Leo), et puis on a regardé les réels et ils persistaient Est, "si Le Cam tourne alors je tourne" (bon j'ai essayé de lui expliquer l'histoire des màj mais visiblement il avait son idée) et comme Le Cam a persisté vers l'Est, titou ravitaille aux Açores. On verra !
Je suis quand même surpris que les réels tirent à ce point vers le Portugal. De ce que je vois / comprends, ça sera quand même plus favorable plus au nord à priori pour terminer.

peut être que les conditions de mer prévues étant violentes au nord, il est préférable de ne pas trop aller d'y frotter en fin de course...

2 hours ago, GuyomP said:

Ca y est dernier virage effectué maintenant c'est quasi tout droit pour les 3 derniers jours.

Reste plus qu'à redescendre sous la barre des 70 000.

ça y est ! 69 950: tu es passé sous la barre !

objectif suivant 65 000 ? en rattrapant tous ceux qui ont plongé au sud des Açores ! 

6 hours ago, albobe said:

peut être que les conditions de mer prévues étant violentes au nord, il est préférable de ne pas trop aller d'y frotter en fin de course...

oui c'est clair que tu vas pas risquer d'aller casser un truc à 1 m du bol de sangria. Bien vu. Cependant quand t'es un peu derrière, t'as pas grand chose à perdre à aller tenter une option. Finir 4ième 5ième ou 6ième, c'est finalement un peu pareil.

Edited by Le Mat
17 minutes ago, Le Mat said:

oui c'est clair que tu vas pas risquer d'aller casser un truc à 1 m du bol de sangria. Bien vu. Cependant quand t'es un peu derrière, t'as pas grand chose à perdre à aller tenter une option. Finir 4ième 5ième ou 6ième, c'est finalement un peu pareil.

Manifestement Bestaven et Ruyant ont viré vers le nord...

Il y a 5 heures, GuyomP a dit :

Ca y est dernier virage effectué maintenant c'est quasi tout droit pour les 3 derniers jours.

Reste plus qu'à redescendre sous la barre des 70 000.

Remontada, certes, mais pas autant que prévu : je rentre dans les moins de 80 000, et je serais agréablement surpris de rentrer dans les moins de 70 000 maintenant.
Et plus aucun espoir de rattraper le groupe de l'Est, qui s'est judicieusement placé dans mon Nord en croisant devant. 😪

En tout cas, je pense avoir fait mon dernier empannage cette nuit pour être sur un seul bord aux Sables.

Bruno

25-01-21-19h00.png

9 hours ago, BG Consulting said:

Remontada, certes, mais pas autant que prévu : je rentre dans les moins de 80 000, et je serais agréablement surpris de rentrer dans les moins de 70 000 maintenant.
Et plus aucun espoir de rattraper le groupe de l'Est, qui s'est judicieusement placé dans mon Nord en croisant devant. 😪

En tout cas, je pense avoir fait mon dernier empannage cette nuit pour être sur un seul bord aux Sables.

Bruno

25-01-21-19h00.png

Oui je pensais le recollement entre nos 2 groupes plus serrés et au final on a quelques heures d'avances sur le groupe Ouest. Et les prévisions pour les 48h restantes ne laissent plus beaucoup d'opportunités, c'est tout droit direction les Sables maintenant.

210 000... et ici, je peux peut être gratter encore une place si je gère bien l'espèce de phénomène météo ( qui a probablement un nom ) et qui fait qu'il n'y a pas de vent entre madère et la martinique.

juste devant Hareng goutant, le poisson-singe, et derrière panta.

Nouvel objectif ( jusqu'à ma prochaine grossière erreur ) 200 000 avant la fin.

L'avantage d'avoir commencé plus tard ( et d'être moins bon ) c'est que ça s'arrête moins tot.

• Like 1
On 1/20/2021 at 8:41 AM, GuyomP said:
On 1/19/2021 at 11:14 PM, Orange5 said:

il me reste une grosse semaine de nav avec @Le Mat@BG Consultingmon père Elpadre30 qui m'a refait pendant que j'étais en perdition le long des plages brésiliennes et je vais rien lâcher, option ouest toujours jusqu'a la grande claque babord qui va me faire reprendre les 40k places que j'ai perdu en allant jouer au beach volley avec les brésiliennes ;)  

Vu que les 53000ème sont visiblement déjà arrivé et que @Le Mat est dans les 63000ème pour récupérer les 40 000 places perdus ça va être difficile.

Moi ça fait 24h que j'arrive pas à descendre sous les 60 000 et que je reste collé vers 60 400. A croire que devant il n'y a plus personnes jusqu'au Sables.  Y a que Leo Petit Elephant qui m'éclabousse devant à tel point que hier soir je croyais l'avoir perdu mais nos 2 bateaux même zoomé à 100% se chevauchait.

hey hey ca s'annonce pas si mal que çà ;) 

Le 8 janvier j'étais 62k, après ma remontée laborieuse j'étais descendu à plus de 100k et aujourd'hui je repasse sous les 70k, 30.000 places grattées et vu que c'est un boulevard plein gaz jusqu'au sables je pense pouvoir recoller les 62/65k

Mais que vois-je venir, C’est lui, l’unique, le seul, je veux dire le sommer du 35. Oyé, oyé bonnes gens, bardes, ménestrels, troubadours, veuillez accueillir dignement ce marin fatigué ! Préparez les fûts tout le long de la rue de la soif à Rennes. L’enfant du pays arrive !!!

• Haha 1
On 1/24/2021 at 6:05 PM, PhilouCerise said:

Bonjour @mi1383k6 ! Ta demande d’inscription est d’aujourd’hui ou bien de quelques jours ? Si c’est récent c’est normal car depuis l’arrivée des premiers les inscriptions sont closes. Désolé ! Ce sera pour une autre course.

salut 

Merci pour ta réponse , en effet ça doit être pour ça , j'ai découvert le forum un peu tard malheureusement .

mi1383@k6  foils + polish

26 549°

71j 05h 26mn 01s