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Virtual Regatta Club House

fonctionnement des foils


dabaicai
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Bonjour @dabaicai,

Sans vouloir dire de bêtises,... sinon les experts, vrais ou rêvés, se chargeront de corriger ou de compléter...

Les foils sont particulièrement utiles depuis le vent de travers jusqu'aux vents portants, de 3/4 dos. Ils ne fonctionnent pas, ou très peu, dans la navigation au près, vent de 3/4 face. Ceux-ci apportent un surcroît de vitesse bien utile surtout pour une course aussi longue que le VG. Mais l'interface de VR ne permet pas de savoir si les foils sont actifs et encore moins dans quelle proportion. Il n'y a donc aucun moyen de connaître le gain de vitesse apporté par tes foils en temps réel. Que tu sois sans option ou avec, Full Pack ou VIP ! C'est le jeu !!

Seul le DashBoard, sorte de tableau récap d'infos issues du serveur, y consacre une colonne.

J'espère que cela répond à ta question. Bon vent

200.gif

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Les foils n'ont pas été inventés à une date précise, mais ils sont le fruit du travail de nombreux inventeurs et même aujourd'hui ils sont au centre de nombreuses recherches.

Les premiers foils tels qu'ils sont connus ont vu leur apparition dans les années 1980.

Ils ont été popularisés par Eric Tabarly et son trimaran à foil : le Paul Ricard

 

www.fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ricard_(bateau)

www.fr.wikipedia.org/wiki/Foil

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il y a 30 minutes, tsi-na-pah a dit :

Les foils n'ont pas été inventés à une date précise, mais ils sont le fruit du travail de nombreux inventeurs et même aujourd'hui ils sont au centre de nombreuses recherches.

Les premiers foils tels qu'ils sont connus ont vu leur apparition dans les années 1980.

Ils ont été popularisés par Eric Tabarly et son trimaran à foil : le Paul Ricard

 

www.fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ricard_(bateau)

www.fr.wikipedia.org/wiki/Foil

Bien, bien, bien avant !!!

Si les foils prennent de plus en plus d'importance, c'est principalement du aux nouveaux matériaux et aux gains de poids qu'ils procurent. Mais le concept de foils et les premiers essais datent de la naissance de Mathusalem !

www.prezi.com/z2gexk593nrr/presentation-et-historique-du-foil/

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Trimaran de Zanzibar

MjAxMjA0MDJmMjNhYTY4NDBiY2YzMjA1OTY3NDZmYmM1NTNjNjg?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=95856f7c353f621e3b560f02d0aeee132ab7c7d28da5a4a00bfe74af7957ad0e Trimaran de Zanzibar, qui navigue encore de nos jours. Notez les flotteurs inclinés vers l’extérieur. | PLAN @ FRANÇOIS CHEVALIER

Enfin, le dernier exemple de ces antiques embarcations est un trimaran que l’on trouve sur les côtes africaines, aux Comores ou à Madagascar. Celui-ci a été relevé à Zanzibar au début du XXe siècle. Si la voile à bordure libre est d’inspiration arabe, la conception du voilier est issue de l’Indonésie.

Cette pirogue à double balancier est équipée de flotteurs dont les fonds plats sont inclinés vers l’extérieur, faisant office de ski et de foils ! La voile est maintenue sur un mât court, dans l’axe du bateau, et passe sur l’autre amure au louvoyage. D’une longueur de 7 à 9 mètres, ces engins rivaliseraient de vitesse avec nos modernes multicoques.

www.voilesetvoiliers.ouest-france.fr/culture/histoire-de-la-marine/pirogues-oceaniennes-legeres-souples-et-inventives-69b9184a-293e-134a-9291-9e6e5f250ab6

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