Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Règlement du challenge Courses


Pianais290

Recommended Posts

Après les modifications apportées par Virtual Regatta sur le jeu, le règlement des courses a changé par rapport à 2020.

Il est donc important de le consulter sous peine d'avoir de mauvaises surprises .

Le Comité d'Organisation vous souhaite une bons vents et une bonne saison de courses pour 2021.

 

 

After the changes made by Virtual Regatta on the game, the race rules have been changed compared to 2020.

It is therefore important to consult it at the risk of having bad surprises.

The Organizing Committee wishes you good winds and a good racing season for 2021.

Edited by Pianais290
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to Règlement du challenge Courses 2021
  • Pianais290 pinned this topic
  • Pianais290 unpinned and pinned this topic

Salut Régis, vous ne le dites pas clairement dans les deux documents Règlement et Pourquoi un seul bateau, mais je comprends qu'il y aura 2 classements: VIP et Non VIP ("Aujourd’hui l’avantage apporté par le VIP est significatif " / "Néanmoins, la différence de confort de navigation étant très importante, il est inconcevable de ne pas faire de différence dans les classements").

Est-ce bien le cas? Si non quelle sera cette "différence dans les classements"?

Et merci pour l'organisation ;)

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Salut Fabien,

Pour l'instant ce sera un seul classement avec seulement indiqué si le bateau est "avec VIP" ou "sans VIP". Par la suite en fonction de l'évolution on verra ce que ça donne et si on différencie les deux. Mais on devrait s'en sortir facilement avec des filtres.

Régis

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour..

Je vois que dans le règlement 2021 vous n'avez pas voulu (ou vous avez oublié) de traiter le cas d'égalité en fin de saison... Il est vrai que statistiquement il est peu probable mais est arrivé en 2020.  

Bonne saison à tous

Eric

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Chevenon a dit :

Bonjour..

Je vois que dans le règlement 2021 vous n'avez pas voulu (ou vous avez oublié) de traiter le cas d'égalité en fin de saison... Il est vrai que statistiquement il est peu probable mais est arrivé en 2020.  

Bonne saison à tous

Eric

 

Salut Eric, tu as raison, si le cas se présente, la solution de 2020 sera reprise pour 2021.

Merci pour ta remarque.

Bonnes courses

Régis

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2020 à 23:27, Pianais290 a dit :

Salut Fabien,

Pour l'instant ce sera un seul classement avec seulement indiqué si le bateau est "avec VIP" ou "sans VIP". Par la suite en fonction de l'évolution on verra ce que ça donne et si on différencie les deux. Mais on devrait s'en sortir facilement avec des filtres.

Régis

Salut Régis et merci pour ta réponse,

dans ce cas autant ne pas prendre en compte ce critère? Car je sens venir des débats sans fin entre "vrais" PDD et "faux" PDD ;)

Bonnes fêtes,

F.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/12/2020 à 14:01, Toumou26-BAR a dit :

Salut Régis et merci pour ta réponse,

dans ce cas autant ne pas prendre en compte ce critère? Car je sens venir des débats sans fin entre "vrais" PDD et "faux" PDD ;)

Bonnes fêtes,

F.

Entre 15 programmation et 2 programmations ça fait quand même une sacré différence me semble t il

 

Link to comment
Share on other sites

Boujou tertoutes et tertous,

Je ne sais pas ce qu(il faut comprendre par ""vrais" PDD et "faux" PDD". Dans mon cas, n'ayant jamais mis d'argent dans VR mais ayant cumulé des crédits pour m'acheter plus d'options sur certaines courses, que dois-je comprendre ?

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

La suppression des cartes par VR change pas mal de choses. Je suis devenu VIP car seulement 2 progs, même si elles suffisent dans la majorité des cas, c'est ingérable dans certaines circonstances. Auparavant il m'arrivait de temps en temps d'utiliser 3 à 5 progs d'un coup (achetées ou gagnées), ce qui n'est plus possible avec les nouvelles regles VR (hors VIP).

D'un autre côté le règlement PDD n'interdisait pas l'achat de cartes, interdisant seulement tout ce qui améliorait directement les performances du bateau (c-a-d les options d’équipement).

Je pense que vous avez retenu la bonne solution en ne faisant qu'un seul classement pour l'instant, avec simplement la mention VIP/non VIP, et espère qu'à terme il n'y aura qu'un classement. Une piste de réflexion : si finalement la solution retenue était 2 classements, pourquoi ne pas faire un classement PDD "pur" non VIP et autoriser les VIP à courir en PDD + (foils autorisés) avec evidemment un 2eme classement?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent.

Tu as raison la différence entre "VIP" et "non VIP" est bien réelle.

Comme indiqué dans le règlement, nous partons sur un classement commun, mais néanmoins en indiquant la situation de VIP. D'ailleurs, le classement course par course sera commun. S'il s'avère que le différence est très importante, tout comme l'était l'état de SO par rapport aux PDD, nous ajusterons vers 2 classements mais seulement pour le challenge annuel.

Je pense que nous pourrons adapter ça au bout de 4 ou 5 courses.

Régis

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'éclaircir quelques points sur le règlement.
Si je dispose d'un bateau et que je l'inscrit au challenge 2021 

1 / Puis je faire des courses hors challenge  PDD avec des options ? Puis je faire des courses en tant que non inscrit PDD à cette course  mais étant dans la liste du challenge ?
2/ Est autorisé de participer à une course en PDD et une autre en même temps (hors challenge PDD) dans laquelle je souscris plus d'options ?
3/ Si deux courses comptant pour le challenge PDD ont lieu en même temps , peut on en faire une inscrit en tant que PDD et l'autre non inscrit avec des options ?

Je me pose ces questions car peut-être que le fait de rejoindre le centre Nautique de L... aide au classement et ce type de configuration peut interférer ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bon vent !

Eric

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, crabefarci a dit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'éclaircir quelques points sur le règlement.
Si je dispose d'un bateau et que je l'inscrit au challenge 2021 

1 / Puis je faire des courses hors challenge  PDD avec des options ?  => oui

Puis je faire des courses en tant que non inscrit PDD à cette course  mais étant dans la liste du challenge ?  ==> oui, une fois inscrit au challenge PDD toute course à laquelle tu ne participes pas te donne 100 points.


2/ Est autorisé de participer à une course en PDD et une autre en même temps (hors challenge PDD) dans laquelle je souscris plus d'options ?  => oui


3/ Si deux courses comptant pour le challenge PDD ont lieu en même temps , peut on en faire une inscrit en tant que PDD et l'autre non inscrit avec des options ? Oui, celle à laquelle tu ne participes pas en PDD te donnera 100 points


Je me pose ces questions car peut-être que le fait de rejoindre le centre Nautique de L... aide au classement et ce type de configuration peut interférer ?  Non mais si tu ne participes pas à une course il faut penser à te désinscrire de Lastioulles pour ne pas polluer la visu du classement.

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bon vent !

Eric

Bonjour Eric et meilleurs vœux pour 2021.

Dans le challenge, une fois inscrit, toute course à laquelle tu ne participes pas te "rapporte" 100 points. Sachant que sur les 20 courses prévues, seules les 12 meilleures sont prises en compte pour le classement final. Une inscription en cours d'année implique également 100 points pour chaque course de l'année, antérieure à l'inscription.

J'espère avoir été suffisamment clair, sinon n'hésites pas à demander des précisions.

Bonnes courses et bons vents.

Régis

 

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Autres précisions pour @crabefarci

On n'est pas obligé de faire toutes les courses du challenge

On peut aussi faire des courses AO ou FP

On peut faire en même temps une course en PDD et une autre course en FP

Et pour les habitués : Il n'y a plus de bateaux de remplacement  Un seul bateau pour le challenge

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Pastoo a dit :

 

Et pour les habitués : Il n'y a plus de bateaux de remplacement  Un seul bateau pour le challenge

 

il est donc possible d'inscrire 2 bateaux différents pour un même skipper, selon les courses inscrites au challenge, c'est juste qu'il y aura un distingo entre les 2 et qu'il n'y aura pas de consolidations des résultats entre les 2 ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Anton,

C'est cela mais dans l'esprit c'est de n'avoir qu'un seul bateau par skipper.

Bien sûr, je pense qu'il est difficile de vérifier le skipper propriétaire du bateau s'il ne veut pas se dévoiler.

L'esprit du jeu étant basé sur la confiance, comme toujours, nous souhaitons simplement que le règlement soit respecté dans ce sens là.

Régis

Link to comment
Share on other sites

hello, 

peut être me suis je mal exprmé.

Je sous entendais de faire des courses différentes avec des bateaux différents.

par exemple, la RORC avec un bateau et la suivante avec l'autre.

Vous me direz "quel intérêt ?", plus pour une question de points pour mon équipe, mais j'ai plus posé la question avant de savoir, si ce serait judicieux pour moi, en fait.

Et également, le fait d'en équiper peut être un en VIPva conditionner le reste de l'année pour celui qui l'est.

Je continue de réfléchir tout haut. 😉

 

Edited by jadanton
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - Règlement du challenge Courses
  • Pianais290 unpinned this topic
×
×
  • Create New...