Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Un point avant ce week-end. En fait 2 points même pour le prix d'un :

- Pour ceux qui ont franchi le Cap Horn,

200828104803426224.jpg

Napoléon2 est toujours le solide leader, 1er à avoir franchi la 3ème marque, et à noter sa place dans le Top100 général 👏

Derrière c'est toujours la bagarre à 3 pour les 2 autres marches du podium, même si certains ont des envies de grand large. 

Pour les groupes de poursuivants :

200828105019576061.jpg

Dans le groupe du 15/08, FRBZH56-EZ et Willadi mènent la danse.

Quand à ceux (re)partis le 25, ils peuvent aller se coucher en faisant de beaux rêves, il y a encore quelques miles à faire pour les transformer en réalité.

A bientôt

Francis

  • Thanks 4
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

CE samedi matin, viking74 et moi remontons dans le classement de. Surtout viking74 :)

j'espère toujours doubler le groupe Ouest et Abel seaman.

En temps que nap, regarder le baromètre et ne pas suivre un automate de routage. En général nous perdons.

Sinon Filou II n'a pris que 25 miles/24h. Il accélère toujours. Mais reprendre 375m en 5 jours, ce sera difficile. Il est certain de gagner la meilleur moyenne sur l'eau. Toppen en tete est à 1058, soit à 4 bons jours de l'arrivée 

le groupe nord regagne du vent et donc de la vitesse. 

il a un peu de chance aussi. Un typhon va passer au nord du Japon et faire place à  un nouveau juste sur leur route.

le groupe est(solitaire) va en profiter aussi.

Sachant que sa route pépère devrait lui éviter de rencontrer les typhons, je peux parler de chance.

bon vent

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

3 étapes sur les 4 proposées compteront pour le challenge PDD. Plutôt que de les désigner un peu arbitrairement, les 4 manches seront classées et les 3 meilleurs résultats de chacun seront pris en compte pour le challenge annuel.

La première étape nous amènera de St Brieuc à .. Saint Brieuc mais en allant contourner l'ilôt de Fastnet.

Equipement libre dans la limite de la Prime de Départ. On peut donc choisir;

  • le C0
  • ou les voiles légères
  • ou le combo voiles lourdes / Polish
  • ou le combo Winchs pro / Polish
  • ou rien et partir en SO.

Foils interdits. 

Inscription possible 24h max après le départ de la course. Merci de rejoindre le Ctre nautique de Lastioulles via votre profil accessible lorsque vous êtes sur la page d'accueil des courses.

Inscription par ici: www.1drv.ms/f/s!AqaJZh0p6jXAs2YGb67gpKCxN1vc

Bon we et bon départ !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Lo de tombelaine a dit :

Le groupe nord regagne du vent et donc de la vitesse. 

il a un peu de chance aussi. Un typhon va passer au nord du Japon et faire place à  un nouveau juste sur leur route.

Salut,
Pas de typhoon en vue pour le groupe Nord, du vent oui, on l'attendait depuis longtemps...
Bonne remontée chez toi 
O.

Link to comment
Share on other sites

Salut, bandes de furieux, furieuses…

Alors questions garde robes, je prends garde à na point m’égarer dans un choix d'avant-garde, on ne peut plus aventureux, comme ce fut le cas pour la « Summer ». Bon... Choix découlant d’une vision diurne mais aussi nocturne… tronqué par un Alien… Que même la science n’arrive pas à  en déterminer la provenance… « Bijour Mr Vincent » nous les avons rencontrés, il sont dans l’œil droit de Tsi-na-pah… AhAHah !!!

Bref, trêve de mômeries, quoique je vous aurais bien vue avec un œil squatté par un mystère de la vie, je pars donc en code ZERO, et ce coup ci j'y regarde à deux fois… ! avant de valider mon choix de voiles, afin d’éviter l’erreur de la Summer qui me fit partir en voile LOURDES !!!

Biz à vous et…

Cap sur l’Etrave !

 

Gast ! Toutes ces phrases pour signifier un départ en code 0… Remettez-lui l’alien… !

200829111130728962.gif

Edited by tsi-na-pah
Link to comment
Share on other sites

FILOU II va être ralenti par un vent faiblissant. Il ne rattrapera pas S-tpn. Il sera rattrapé par viking74 et meme par moi. Le typhon va nous abondonner avant de revenir par la mer du japon dans 36h. Ce sera au moment de l'arrivée de STPN.

Le groupe nord qui suit STPN VA aussi réduire la distance. Mais STPN ne sera pas trop ralenti.

Donc dans 48h la tête du groupe devrait arriver, suivi des solitaires ouest

Bon vent

Erratum : je voulais ecrire : la tete du groupe nord.

C'est pénible de ne pouvoir corriger sur tablette

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Mousse Line said:

Salut,
Pas de typhoon en vue pour le groupe Nord, du vent oui, on l'attendait depuis longtemps...
Bonne remontée chez toi 
O.

Sur windy, cette dépression sera un typhon le dimanche 6 septembre quand il passera sur le japon.

Contrairement aux cyclones de l'Atlantique, les typhons se creusent sur place et partent vers 980 mbar.

Celui qui m'intéresse actuellement s'appelle MAYSAK, LE 9eme de la saison. À votre nord, le 10eme selon moi.

Si quelqu'un repéré son alerte cyclonique..svp ..transmettez

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Parti faire une randonnée en velo des la début, j'ai programmé une route classique dans l'Atlantique pour ne pas le retrouver échoué sur Amérique ou Europe. En travers dans les alizés, je l'ai retrouvé à temps au cap vert.

Je voulais participer une fois à cette course et prendre quelques points au classement.

Pacifique nord arrive avec son courant froid des canaries.

Dans 4 jours pour moi, début des virements.

À moins de prendre le large comme saint Florian.

Au passage salut aux cantalais. Ma grand mère adorait Murat où elle passait ses été entre 2 guerres

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Lo de tombelaine a dit :

Sur windy, cette dépression sera un typhon le dimanche 6 septembre quand il passera sur le japon.

OK, merci, je n'étais pas allé jusque là, le groupe Nord arrivant vers 20h le 1er septembre.
Bons vents et bonne chance à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour : petit rappel à tous et en particulier à ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription et/ou indiqué leur équipement

Equipement libre avec au choix :

  • le C0
  • ou les voiles légères
  • ou le combo voiles lourdes / Polish
  • ou le combo Winchs pro / Polish
  • ou rien et partir en SO.

Les foils sont interdits. 

Vous avez jusqu'à lundi 31/08 16h00 dernier carat pour vous inscrire.I

Merci de rejoindre le Ctre nautique de Lastioulles pour me faciliter les manip de classement (et avoir aussi le classement en direct).

Yann/Wrenic

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J’avais lu qq posts sur le risque d’échouer en lien avec la mise à jour des serveurs (toutes les 10’). Je viens de passer les travaux pratiques cette fois 😅. Quelle galère pour se déséchouer. J’ai flingué ma course. Vous vous interdisez plus d’une manip toutes les 10’ pour éviter le pb ?

Bonne route à toutes et tous !

Raphaël

Link to comment
Share on other sites

En complément du Challenge 2020, il est proposé le Trophée Figaro 2020 !

Ce trophée est destiné a récompensé le meilleur navigateur sur les 4 manches de la Figaro 2020.

Le classement se fera comme au réel au cumul des temps sur chaque étape, donc soignez autant votre temps que votre rang !

Bonne navigation et premier rdv à la fin de cette étape.

et un conseil n'oubliez pas vos alarmes

200830111229801568.jpg

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Ogle said:

Hello,

I had read a few posts on the risk of failing in connection with updating the servers (every 10 '). I just passed the practical work this time😅. What a hassle to get out of the water. I shot my race. Do you forbid yourself more than one manipulation every 10 'to avoid the pb?

Good road to all!

Raphael

pour se dé-échouer, il suffit de connaître ses 4 points cardinaux à 1¨près 

échouer en montant vers l'ouest : côte au-dessus 271

échouer en montant vers l'ouest : côte a bâbord : 1°

échouer en montant vers l'est : côte au-dessus : 91

échouer en montant vers l'est : côte a tribord : 355°

 

échouer en descendant vers l'ouest : côte en-dessous : 269°

échouer en descendant vers l'ouest : côte a tribord : 179°

échouer en descendant vers l'est : côte au-dessous : 89°

échouer en descendant vers l'est : côte a bâbord : 181°

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

Classo duo d'après les positions prises hier soir. 17 équipes engagées, 1 équipe inscrite ... mais avec un des 2 bateaux non partant. Inscription possible pour cette 1ère étape jusqu'à 16h cet aprèm.

Une équipe n’a pas mis de nom, j’ai mis vos initiales.. je vous laisse changer dans le doc.

Bonne journée.et bon courage !

  Duo Figaro, Etape 1
  Clt Duo Pts
  1 Grand Large 6
  1 A2 6
  3 Trois Petits Neurones 20
  4 Inglourious Basterds 24
  4 taBARnak 24
  6 Paddles Brothers 27
  7 BeSPeed 32
  8 Les Piliers de BAR 33
  9 Aberration 34
  10 Azgoth 35
  10 Ezcrocs 35
  12 Les rois de la gaffe 41
  13 Les Flèches d'Argent 42
  14 Ezcargots 51
  15 VdV01 59
  15 CPZEMd'O 59
  17 ORCA MONTROULEZ 67
Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pas de soucis Mousse Line.

Réflexe de navigateur. Surveiller toute dépression qui se forme sous tes voiles comme le lait sur le feu. Savoir si on aura un abri avant qu'il vous fonce dessus. Sinon partir en fuite s'il n'y a pas de rochers sous le vent. Toujours surveiller le baromètre.

Link to comment
Share on other sites

Départ de course, hier, au près (vent de nord). Puis, passage de Bréhat à droite ou à gauche ? Ceux qui sont passés à droite sont derrière....

Ensuite, cap W/WNW ou NW pour certains, jusqu'à la molle de ce matin. Aile de mouette plus ou moins "aboutie" dans 2Kn de vent SW pour repartir WNW et pour la prochaine aile de mouette cet après-midi.

Actuellement, ceux qui sont en tête de notre classement sont au nord de la flotte (globalement, ce sont ceux qui sont partis NW après Bréhat). PVI : On est sur une arrivée au Fastnet en >60h (depuis St Brieuc) au lieu de 52 initialement.

Bonne navigation à tous

Yann/Wrenic

  • Thanks 5
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Situation ce lundi 31 août.

Viking74 vient de prendre la tête pdd, courte tete. Son vent va faiblir car il a doublé hier notre typhon MAYSAK. Il s'éloigne de nous en passant sur la Corée. Mais il va revenir par la mer du japon. J'espère  en profiter pour le rattraper un peu. Je suis en retard de 400/956 miles.

Le groupe nord jusqu' à chevenon3 me devance. Napoleon2 foncé à 17n contre 21,5 pour moi.

Ils ont doublé  le coeur de leur dépression et leur vent faiblit un peu. Le mien forci encore car je ne l'ai pas doublé. 

Le groupe Ouest est derrière moi et cherche le vent du typhon. Le reste du groupe nord est au sud de la dépression. Ils n'ont peut etre pas tous touchés le vent.

En tete STPN EST à  452miles. FILOU II le suis à 452m.Le vent va molli pour eux mais fillou lui a encore repris du retard. Il a un compagnon de route. Mais les heures qui viennent ne sont pas favorable a sa route.

La tête va donc être un peu rattrapée.  Courage

Bon vent

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Et bien nous serons 19 duos sur cette 1ère étape !

Classo du soir avant l'empannnage qui se profile.

Bonne soirée !

  Clt Duo Pts
  1 Team 53 6
  2 Trois Petits Neurones 9
  3 Les Flèches d'Argent 12
  4 taBARnak 15
  5 Inglourious Basterds 23
  6 Aberration 27
  7 Grand Large 30
  8 A2 32
  9 Azgoth 35
  10 Ezcargots 37
  11 BeSPeed 43
  12 Les rois de la gaffe 53
  13 Les Piliers de BAR 54
  13 Ezcrocs 54
  15 Paddles Brothers 55
  15 Les Ezsoufflés 55
  17 VdV01 57
  18 ORCA MONTROULEZ 69
  19 les manchots 75
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Wrenic Abers29 a dit :

.../...

Donc profitez en pour aller travailler et/ou pour vous reposer (parfois, c'est au travail qu'on se repose !!).

Passage de la marque du Fastnet demain au petit matin. Il faudra être frais et rose ! 

Yann/Wrenic

:D

200901124132993290.jpg

Cap sur l'étrave !

HokaHey !

  • Haha 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  5 hours ago, VR 4 ? said:

vous avez remarqué que les réels n'ont pas la bouée au même endroit (fastnet)

les réels virent peut-être réellement au Fastnet ! Notre bouée n°2  n'est pas à son emplacement  presque 2" plus au nord et à l'ouest, étonnant que VR n'ait même pas pris en compte le rocher...

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Je viens de me rendre compte que j'ai posté les classos de la Duo PDD dans l'autre sujet.. c'était pas voulu 🙃 ! Finalement, je continuerai à les ajouter là-bas, pas plus mal de tout regrouper sur le même fil.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

1 et 2 qui font 3, les TPN soignent leur rentrée scolaire et se sont installés au premier rang. Pas de problème de fourniture pour eux, ils ont le bon matos dans leur tann's Eastpark. Pas le cas de tous malheureusement qui avaient visiblement la liste de l'année dernière. 3 équipes en 3 fois rien pour 2 places restantes sur le podium de cette 1ère étape.

Arrivée annoncée demain dans l'aprèm, le prochain classo suivra dans la soirée.

A+,

  Clt Duo Pts
  1 Trois Petits Neurones 3
  2 taBARnak 11
  3 Azgoth 13
  4 Les Flèches d'Argent 14
  5 Ezcargots 27
  6 Inglourious Basterds 31
  7 Team 53 34
  8 BeSPeed 35
  9 Paddles Brothers 36
  10 A2 39
  11 Ezcrocs 43
  12 Les rois de la gaffe 46
  13 Les Ezsoufflés 49
  14 Grand Large 50
  15 VdV01 54
  16 Aberration 55
  17 Les Piliers de BAR 61
  18 ORCA MONTROULEZ 65
  19 les manchots 75

 

Link to comment
Share on other sites

Classement individuel ce soir mais ce n'est un secret pour personne : les C0 ont pris le pouvoir. Vous prenez les C0 dans le classo d'hier et vous avez le top 10.

Pour aujourd'hui, c'est quasiment tout droit jusqu'à Lands End (avec vent de 20Kn de travers). Ce soir, légère correction de barre et ... c'est tout droit jusqu'à Bréhat.

Bonne navigation

 

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...