Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Guest McFly BSP

Bien, il a été décidé que la Jamaïque Express ne sera pas la dernière course du challenge pdd 2020. Délai beaucoup trop court pour avoir tous les habitués. 

Elle est donc hors challenge. Si quelqu’un veut tout de même proposer un classement, il ou elle est le/la bienvenu(e).

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Ouais... M'sieu 

Et puis il nous faut découvrir la nouvelle nouture...

en douceur...

Alors, 400 Jetons de Prime De Départ...

Puis :

201013120144192788.png

En haut à droite, à la place du bidon... le "truc" bleu... tu cliques dessus et... (... fallait pas...!!!)

et Hop ! :

201013120018109540.png

Gast ! 

La suite... Eh Bien... le jour du Départ !

Cap sur l'étrave !

HokaHey !

 

 

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Non, toujours pas de classement intermédiaire sur "La Mauricienne" mais par contre, un bordel généralisé chez VR !

Sur l'autre course la "Jamaica" c'est un bazar monstre à tout niveau pour de nombreux joueurs !

Bref, que des nouvelles rassurantes pour un départ prochain sur le VG ¬¬

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Pour information je participe sur la Jamaïca. J'ai voulu utiliser mes crédits monstres pour acheter des voiles pro et finalement me retrouver en FP

La couleur du bateau a bien été prise en compte et au départ les voiles Auto également. Par contre durant les 24h00 de voile auto, impossible de passer en Spi léger qui était la meilleure voile. Il a fallu attendre la fin des voiles auto pour que cette voile pro soit sélectionnée automatiquement sans intervention de ma part. Comme si je venais de passer en voile auto alors que celles-ci ne sont pas activées. Par contre l'alerte de voile clignote en rouge et si je vais voir ce qu'il en est, en revenant le message rouge que je n'utilise pas la bonne voile s'affiche. Du coup je ne touche plus rien et reste en voile Manuelles (si l'on peut dire). De nombreuses fonctions ne sont plus accessibles comme cliquer sur un bateau pour situer son classement. Les bateaux n'avancent plus si on clique sur eux, il faut relancer le jeux pour un repositionnement complet de la flotte. Une vrai galère de jouer dans ces conditions, Je continue pour voir si VR redescend sur terre car dans ces conditions si l'on veut faire mumuse sur le VG ce sera en SO comme au bon vieux temps sans objectif de résultat.

Je pense que si l'objectif de VR est d'améliorer les conditions de jeu, il faudra plus d'une Jamaica pour tester. Par contre si c'est de décourager de jouer gratuitement et bien il n'est plus nécessaire de rien toucher dans ce foutoir. Il n'ont pas comprit que parmi les milliers de joueurs gratuits certains achètent de temps en temps un FP pour se frotter aux privilégiés qui participent toujours en FP.

C'est dommage car après plus de 10 ans de participation sur VR, je serai obligé de conduire mon bateau à l'abri à Ste Helene

Bonne suite à tous car ce n'est peut être pas fini si VR remet en place l'ancienne version

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Classement du 15/10/2020

- Contrairement à la Jamaica Express, le record de la Mauricienne semble se dérouler normalement sans bug. Les classements pour le challenge record PDD 2020 continue donc.

- 32 tentatives sont parties. En tète de ce classement virtuel @Calup33290 et @domstorm qui sont partis le plus récemment et n'ont pas encore franchi le pot au noir.

- Viennent ensuite les navigateurs partis le 9 octobre qui en sortent tout juste. Leur vitesse moyenne a chuté significativement ( de 24/25 noeuds à 19/20 noeuds)

- Enfin le groupe parti le 5 octobre, actuellement en train de contourner l'anticyclone de StHelene et de reprendre de la vitesse...on peut s'attendre à les voir remonter au classement dans les prochains jours.

Bons vents à tous !! ...et bon courage sur la Jamaica 😉

 

duqc.jpg

 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mick61 a dit :

Classement du 15/10/2020

- Contrairement à la Jamaica Express, le record de la Mauricienne semble se dérouler normalement sans bug. Les classements pour le challenge record PDD 2020 continue donc.

 

Bons vents à tous !! ...et bon courage sur la Jamaica 😉

Merci mignon

HokaHey !

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a une heure, Mick61 a dit :

Enfin le groupe parti le 5 octobre, actuellement en train de contourner l'anticyclone de StHelene et de reprendre de la vitesse...on peut s'attendre à les voir remonter au classement dans les prochains jours.

En voilà une bonne nouvelle ... enfin 😅

Merci Mickaël

Link to comment
Share on other sites

Merci pour se classement inter. oui c'est vrai que sur le record je n'ai pas encore vu de BUG a part le classement qui ne fonctionne tjrs pas. Sur la Jamaicaine, le stagiaire VR a du en fumer de la bonne car je navigais avec des voiels que je n'est meme pas achetées. qui a dit que VR etait radin et voulait nous faire payer. il nous offre des voiles gratos.

il se pourrait meme que mon bateau arrive a bon port sans toucher a la barre avec un peu de chance.

Courage

Link to comment
Share on other sites

Merci Mick pour ce compte-rendu 👍

Il est bien dommage que les temps intermédiaires (Equateur et Cap BE) ne fonctionnent pas parce que l'ERT du Dashboard est une donnée toute relative puisque basée sur la vitesse moyenne...  Mais comme on n'a que ça, il faut faire avec !

Il est d'autant plus dommage qu'on n'ait pas les temps intermédiaires puisque les portes (checkpoints) sont bien visibles sur le DB.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, NAPOLEON 2 said:

 

La couleur du bateau a bien été prise en compte et au départ les voiles Auto également. Par contre durant les 24h00 de voile auto, impossible de passer en Spi léger qui était la meilleure voile. Il a fallu attendre la fin des voiles auto pour que cette voile pro soit sélectionnée automatiquement sans intervention de ma part. Comme si je venais de passer en voile auto alors que celles-ci ne sont pas activées. Par contre l'alerte de voile clignote en rouge et si je vais voir ce qu'il en est, en revenant le message rouge que je n'utilise pas la bonne voile s'affiche. Du coup je ne touche plus rien et reste en voile Manuelles (si l'on peut dire). De nombreuses fonctions ne sont plus accessibles comme cliquer sur un bateau pour situer son classement. Les bateaux n'avancent plus si on clique sur eux, il faut relancer le jeux pour un repositionnement complet de la flotte. Une vrai galère de jouer dans ces conditions, Je continue pour voir si VR redescend sur terre car dans ces conditions si l'on veut faire mumuse sur le VG ce sera en SO comme au bon vieux temps sans objectif de résultat

Hello,

Tu devrais publier ces éléments sur le forum dans le topic dédidé  « VR nouvelle version - au RDV des beta testeurs ». L'équipe projet a besoin de ces retours pour corriger les bugs. La mise en production a été un échec et ils sont mal d'aprèsle message publié (cf entête forum). Soyons solidaires avec les développeurs qui vont passer des heures² jusqu'au 8/11 pour corriger le tir.

Bonne soirée.

Raphaël

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ogle a dit :

Hello,

Tu devrais publier ces éléments sur le forum dans le topic dédié  « VR nouvelle version - au RDV des beta testeurs ». L'équipe projet a besoin de ces retours pour corriger les bugs. La mise en production a été un échec et ils sont mal d'après le message publié (cf entête forum). Soyons solidaires avec les développeurs qui vont passer des heures² jusqu'au 8/11 pour corriger le tir.

Bonne soirée.

Raphaël

Cela a été fait hier quelques heures avant la fermeture du Topic Annulation de la Jamaïca. Depuis j'ai vu que ces problèmes ont été remontés par d'autres sur le topic que tu mentionne alors je ne veux pas faire redondance. Merci pour ta remarque pertinente

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Les membres du CO discutent actuellement de la poursuite ou non du challenge PDD 2020.

Avant la réponse demain soir ici-même, quelques chiffres pour évoquer cette année:

  • 211 skippers ont participé au moins une fois à une course PDD, 38 ont validé au moins 12 courses et enfin, 5 n'en ont pas manqué une: @cyrille22, @HRobert23, @Pianais290, @NAPOLEON 2 et @Nanouk Willadi
  • 31 skippers sont montés au moins une fois sur la boite et parmi eux, 13 ont gagné au moins une course. @Chevenon et @grogogoth ont 2 victoires, @SPEEDOU-TPN, Black eagle et bibi en ont 3.
  • 2 fois sur 3, le vainqueur avait choisi les voiles légères, une fois sur 4, il avait le C0, une fois sur 10 il avait le combo winchs pro / polish.
  • 2 skippers sont actuellement ex æquo à la première place: Eric et bibi. 

Quelques tableaux issus du doc en ligne:

                           Le matos gagnant en pdd:

201017115010832334.jpg

                                       Tous les vainqueurs:

201017114909322746.jpg 

                                                                                                                   Les médaillés:

201017115409621320.jpg

 

 

 

 

 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bibi "Joris" McFly BSP,

merci pour le récap, pour ma part s'il n'y a pas d'amélioration certaine du jeu ce n'est pas la peine de programmer la dernière manche.

on arrête là pour garder une étiqueté vu la tournure des évènements, la course programmer en 21° manches n'améliorera pas le classement des coureurs qui avait eu un problème de cercle ... lol...et nous attendons l'amélioration du jeu pour la nouvelle saison.

Ceci n'est que mon point de vue personnel, mais je tenais à vous le communiquer.

Bien à vous CO du PDD et merci à tous pour l'ensemble du travail accompli cette saison.

Cyrille.😉

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un grand bravo à tous les classeurs, le CO PDD pour cette superbe organisation, cet investissement .je pense que la saison peut se clôturer, au regard de cette nouvelle mise à jour très incertaine. Bravo à tous les participants et l'année 2021 sera très palpitante.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Ola les peudeudeus,

Les membres organisateurs du challenge PDD ont décidé qu'il était plus sage d'en rester là pour cette année.

La "der" (tant) attendue n'aura pas lieu. Le classement général restera figé après le résultat enregistré du prologue du VG.

Ce n'est évdemment pas ainsi que nous souhaitions que ce challenge se termine mais les récentes modifications du jeu ne permettent pas d'envisager sereinement une hypothétique dernière course sans difficultés pour les uns et/ou les autres. 

Une fois n'est pas coutume, 2 skippers se partagent la première place cette année avec un total de 55 points sur 12 courses comptabilisées.

Merci à toutes et tous d'avoir participé à ce challenge cette année. Le CO vous espère de nouveau nombreux pour l'édition 2021. En attendant, bon Vendée Globe et à bientôt.

Le classement complet est à retrouver ici:

Le podium ci-dessous:

2010191218232641.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bravo a tous pour ce challenge et cette animation de la classe PDD.

Je ne suis bien sur pas d'accord avec le fait de le stopper maintenant. J'esperai encore 18 courses supplementaires que j'aurai certainement gagne pour etre enfin dans le classement.

Vivement l'annee prochaine avec le nouveau challenge PDMCONA2P 

(Pt1 De M***, Comment On Navigue Avec 2 Progs)

  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci aux besogneux de l’ombre…
C’est sacrement chouette votre boulot


Mais faut pas rester dans l’ombre trop longtemps…


Alors, alors… 
Un chalenge : Vendée Globe - Verne 

L’idée de Titouan Lamazou (et crée par Philippe Jeantot), face à l’idée de l’écrivain Nantais…
Le départ des deux courses étant décalé de 10j, L’ultime peut-il rattraper l’Imoca … ?

Armel Le Cléach  en 2017 a pratiquement fait le même temps  que Peter Blake (Jules Verne) en… 1994 !

Bon, je ne sais pas vraiment comment peut s’organiser la drôlerie ! mais un truc marrant, si les Imoca sont équipés « full pack » l’ultime, lui, peut être en PDD, une sorte de « Rating » pour gommer (légèrement…) les différences de vitesse entre les deux canots… 
Et puis, peut-être pas un classement quotidien, mais un par semaines ou deux … ! ou 3, 4, voir… non je blague !

Cap sur l'étrave !

 

Les temps de course, des réels, au fil du temps…
Vendée Globe 2016/2017 : Armel Le Cléac’h (FRA, Banque Populaire) – 74J 03h 35mn
Jules Verne 1994 : Peter Blake & Robin Knox-Johnston (Enza New Zealand) – 74j 22h 17mm 
Et en 2017 Francis Joyon (Idec-sport) 40j 23h 30mm – JV

http://www.tropheejulesverne.org

www.www.vendeeglobe.org/fr/la-legende/1/1989-1990

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Merci au Comité Organisateur PDD pour l'organisation de ces supers challenges courses et record.

J'aurai espérer les faire toutes mais j'ai faibli sur la fin 😉 Pourtant j'ai du foncier !

Bravo Joris, Eric, Cyril et merci aux 207 autres participants d'avoir partager le même océan.

A l'année prochaine ! 

Laurent56-EZ / Laurent_LC

 

Link to comment
Share on other sites

Bravo aux podiumistes...Eric-joris-cyrille - Finir à égalité après 20 courses.. il fallait le faire...

Très belle saison.. 20 courses.. quel sacré boulot pour les organisateur de ce tournois. Merci, Bravo et Chapeau.

Je regrette néanmoins qu'il n'y ai pas eu de dernière course.. moi qui comptait tout déchirer et attraper le TOP 50.. 😁😉

J'espère que la prochaine saison nous permettra à nouveau de combattre à arme égales...  

A l'année prochaine...

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Classement du 20/10/2020

- 4 departs enregistrés hier avec @jadanton @Lagona  @Siputih @LeSteCache qui s'élancent portés par une belle dépression en Atlantique nord.

- Les tentatives parties le 05/10 passent actuellement le Cap de Bonne Esperance ( @Laurent56-EZ a été le premier à passer la porte en 5J04H) et remontent au classement.

Bons vents à tous !!

 

lghb.jpg

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les premiers partis franchissent la deuxième porte, mais toujours pas de classement VR !

Heureusement que Mick61 est là.

On peut commencer à se demander si le classement final VR aura lieu !

Là, sauf erreur de ma part, cela serait une première !  O.oO.oO.o

Edited by Bourik
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les bateaux partis le 05/10 peuvent espérer un temps tout à fait correct même si le départ a été un peu poussif. Actuellement, ils ont de bonnes chances d'être devant les bateaux partis le 09/10 qui sont un peu englués dans St Hélène après un départ canon. Pour les autres bateaux partis hier, il est encore trop tôt pour faire des prévisions à long terme.

Verdict dans un peu moins de 5 jours pour les premières arrivées.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mick61 said:

Classement du 20/10/2020

- 4 departs enregistrés hier avec @jadanton @Lagona  @Siputih @LeSteCache qui s'élancent portés par une belle dépression en Atlantique nord.

- Les tentatives parties le 05/10 passent actuellement le Cap de Bonne Esperance ( @Laurent56-EZ a été le premier à passer la porte en 5J04H) et remontent au classement.

Bons vents à tous !!

 

lghb.jpg

Bonjour à tous,

Merci mick61 pour ton classement,

Nous notons aussi les temps de passage chez le Naps.

Mais pas de rang établis aux passages. Il faut alors sur Excel.

Je note qu'il  n'y  a qu'un seul vrai depart par jadanton.

3 abandons du groupeF1 parmi les pdt. C'est ainsi que j'ai nommé ceux qui ont profité  de la première bonne fenêtre de départ. Et avec la chance d'un passage exceptionnel d'une dépression venue de Guinée pour franchir rapidement le pot au noir.

Faut croire que zezo leur a conseillé de plonger sur  la côte du Brésil. La dorsale de st Hélène leur a joué un bon tour.

Les autres fonçant  sur le talweg prévu dans la dorsale ralentissent mais feront encore un passage honorable sur la porte2. Zezo a du leur montrer que la pétrole dans l'indien était pour eux?..qui sait!

Les premiers partis avec laurent56 vont profiter des 40rugissants puis en virant plein nord avant les Kerguelen ont un espoir d'établir une performance.

De plus ils pourront faire une seconde tentative.

Je regrette d'avoir envoyer mon sister whip non pdt avec eux. Il est AO et ils sont bien devant. Bravo.

LO de tombelaine vient de partir en C0.

Ma tactique pour l'indien, envoyer un bateauntous les 3 jours.

Bon vent

 

 

Edited by Lo de tombelaine
Link to comment
Share on other sites

Merci de proposer ce challenge qui rends ce jeu plus intéressant de mon point de vue.
Bravo aux personnes qui gèrent les classements.

J'ai intégré tardivement ce challenge PDD, je compte défendre un peu plus ma place l'année prochaine.

Bon vent et bon Vendée Globe.

Link to comment
Share on other sites

ça sent le sapin pour ceux comme moi partis le 09/10 en effet 😕. Mais par principe j'irai au bout, qui plus est avec un C0 qui était une belle erreur ! 

Bon vent aux courageux qui n'ont pas hésité à repartir de zéro 🙂 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2020 à 14:08, Mick61 a dit :

Classement du 10/10/2020

- Aujourd'hui 29 tentatives sont enregistrées : Hier a été une journée de départs avec 20 nouvelles tentatives.

- Nouveauté du tableau de classement : à titre indicatif et sans incidence sur le classement, le statut VIP du participant. Merci aux navigateurs déjà partis et ceux qui vont partir de renseigner le tableau grâce au lien :
www.1drv.ms/u/s!AhWhZwH2eYATkXbY2fRtlW0J15HR?e=sbkUbz

 

r8zb.jpg

 

Bonjour c'est trop tard pour s'inscrire ?
spongebob 2
C0 + Polish

Merci...

Edited by Spongbob
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 1 heure, Spongbob a dit :

Bonjour c'est trop tard pour s'inscrire ?
spongebob 2
C0 + Polish

Merci...

Bonjour,

vu l’équipement que tu nous décris, tu dépasses la Prime De Départ pour être inclus au classement de cette manche.

Laurent

 - - - - - - - - - - - - - - - - 

Equipements PDD autorisés:

Light (= voiles légères)

C0 (= voile reaching)

Strong+P (= Voiles de brise + Polish)

WP+P (= Winches Pro + Polish)

SO (= Sans Option)

Foils interdits.

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ceux qui font le classement et organisent ce challenge.

Je ne fais pas toutes les courses, loin de là, et le classement final m'importe peu, mais j'aime beaucoup me retrouver de temps en temps bord à bord avec des amis PDD.

Je souhaite que ce challenge continue à vivre, même si l'évolution du jeu pose en ce moment de grandes interrogations.

A peut-être sur le VG

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

la saison 2020 se termine (après un dernier record en cours ...) ... et avec elle, très probablement, le fonctionnement des PDD tel qu'on l'a connu depuis quelques années.

Merci à tous les organisateurs, CO et classeurs, pour le gros travail effectué ... ainsi qu'à tous les participants pour le bon esprit qui règne sur ce groupe.

Félicitations au podium du Challenge qui a dominé le classement avec une belle régularité ... et creusé un écart conséquent avec les suivants 😇

La nouvelle saison nous proposera sans-doute une formule légèrement différente mais je suis persuadé que nous pourrons continuer à naviguer comme nous le souhaitons, c'est-à-dire sans trop dépenser ...

Bon Vendée Globe à tous,

A la prochaine,

Henri

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

hello les PDDistes, 

Je pourrai répéter les mêmes félicitations auprès des vainqueurs et des organisateurs que mes compères, je ne le ferai pas.

Non pas que je ne le pense pas, bien au contraire, je ne me rends que trop compte que de la difficulté d'être seulement sur un podium, ou du temps passé à contribuer à la création et au suivi de ces tableaux.

Non je préfère saluer l'ambiance qui règne dans ce groupe, et surtout les rencontres (virtuelles) que l'on fait grâce aux courses PDD. La richesse est aussi (surtout ?) là !

Je ne citerai personne, ils se reconnaîtront sans doute, enfin, j'éspère, mais quel plaisir que d'échanger sur le chat ou par messagerie avec certains d'entre vous, pendant de longs moments, à se motiver, (même hors courses PDD d'ailleurs), à échanger sur tel ou tel tuyau ou sur telle ou telle option. 

 Car le challenge PDD, c'est aussi ça .... c'est surtout ça ! 

Je ne vis pas dans le monde des bisounours non plus, il y a eu un début d'année plus tendu, avec des échanges moins cordiaux ou bienveillants, mais qui se sont naturellement dissipés avec le temps.

Le challenge PDD, tu l'aimes ou tu t'en vas ! 😉

Pour toutes ces raisons, j'essaierai d'être parmi vous l'année prochaine .

Probablement moins, car j'ai abandonné l'idée d'être, au cumul de l'année, tout en haut du classement, ce challenge annuel est trop chronophage, mais je ferai mon possible pour briller ponctuellement.

En attendant, j'ai une bouteille de rhum qui m'attend à Maurice dans une grosse quinzaine de jour. Peut être aurais je quelque chose à fêter... ou pas !

 

Bons vents

Bon Vendée

Bon Vendée Globe.

 

Jadanton / Spirit of Rackham

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Lo de tombelaine a dit :

Celui qui vient de partir à gagner en 2019. Quel jour est il arrivé?

j'étais parti le 13/11/2019 et arrivé le 1er décembre .

avec un équateur à 06j 06h et un cap des aiguilles à 13j 08h.

 

cette fois ci, j'ai un équateur prévu en 06j 02h, je me demande si je ne me suis pas trompé dans mes calculs ..... quand bien même, du fait de la limitation des progs, on perd du temps un peu chaque nuit ....

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...