Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Merci au Comité Organisateur PDD pour l'organisation de ces supers challenges courses et records.

Merci aussi aux concurrents PDD toujours prêt à aider et discuter sur chaque course.

J'aurais bien fait plus de courses dans ce challenge mais d'autres challenges d'équipe m'appelaient.

Au plaisirs de vous voir sur le Vendée avec toutes les options car faut bien les dépenser tout ces crédits accumulés.

Et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures,

David alias Dady44 SGPS_FVR / Askidion. 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bourik a dit :

Merci Mick61 pour ce beau travail sur le classeur, et surtout en l'absence des temps de passages des portes par VR.

Marius Jacob EZ devrait faire un bon temps de référence pour les PDD.

Bonne nav à toutes et à tous.

A mon avis, le temps de référence sera celui de Luma 2 qui devrait être largement devant moi. En fait, il fallait partir un peu plus tard et avec des voiles light.

Les bateaux partis le 09/10 conservent toutes leurs chances de faire un bon temps si l'anticyclone situé au Sud-Est de Madagascar change de position. Là, il va clairement leur barrer la route dans 48h.

Et les bateaux partis le 19 et le 20 filent toujours aussi vite et même s'ils font largement plus de chemin, ils sont pour le moment largement favoris pour la victoire finale.

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Classement du 26/10/2020

- Pas de nouveaux départs enregistrés

- la flotte partie les 19&20 octobre occupent la tete 'théorique" de ce classement. Les skippers sont allés trés à l'ouest dans leur contournement du pot au noir et longent en ce moment les côtes brésilienne (...vitesse plus élevée mais, ...plus de milles...)

- @Luma a définitivement fait un super temps !

- La flotte partie le 9 octobre entame sa remontée sur Maurice avec de belles vitesse mais ... l'anticyclone situé au nord devrait les ralentir prochainement.

- pour faire remonter au classement la flotte partie le 5 octobre.

Bons vents à tous !

PS: @Jointoyeur44 , la tentative n'est pas classée car l'inscription est trop tardive.

ksf5.jpg

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je débarque carrément, comme souvent, je viens de lire tout ça... En tout cas, merci à tous ceux qui organisent ce challenge et qui font que régatter sans le sous est amusant. Peut-être qu'un jour j'aurai assez de courses pour figurer dans le classement final....

Sur ce, rdv sur le Vendée Globe j'imagine pour beaucoup d'entre vous, et à l'année prochaine pour un nouveau challenge PDD.

Cédric

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Classement 30/10/2020

-  Les skippers partis lors de la fenêtre du 19/20 octobre conservent la tête du classement provisoire et augmentent  leur vitesse moyenne actuellement pour la porter à  25/26 noeuds !

- Plusieurs départs enregistrés aujourd'hui. Surtout n'oubliez pas d'enregistrer votre tentative dans le tableau ici

zcsq.jpg

 

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Classement du 01/11/2020

Les 5 skippers ( @Siputih @jadanton @Lagona @darche63 @LeSteCache)  partis le 19 octobre sont toujours en tête du classement. Toujours en phase d'accélération (vitesse moyenne à 27 noeuds !) . Ils viennent de passer le Good Hope avec près de 2 jours d'avance sur les premiers concurrents maintenant arrivés à Maurice. Serait ce la bonne fenêtre  ?

sjsy.jpg

  • Thanks 7
  • Sad 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Oui ... ça dépote 😇 , ça mousse  et il fait plutôt frisquet ... (un avant goût du VG)

Cette photo pour ceux (ou celle) qui pensent que l'ombre ou le reflet du bateau est correctement positionné.

20110109435522885017104454.png

Bonne fin de course à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour,

j'avais inscris mon départ hier matin pour ma 2ème tentative, malheureusement elle s'est effacée.

Donc je viens de la remettre, départ hier 31/10/2020 à 09h43. (ici au moins ça restera)

Bon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

Hello Chris !

Je t'invite à aller voir le règlement de notre challenge  Records PDD 2020

Tu apprendras que les foils ne sont pas autorisés dans notre challenge et qu'il y a des limites pour l'inscription.

Tu pourras nous rejoindre pour le challenge 2021 qui débutera comme son nom l'indique en 2021 😃 car nous sommes actuellement à la dernière course du challenge 2020.

Ce sera un plaisir de te compter parmi nous en 2021

Link to comment
Share on other sites

Classement du 04/11/2020

- La flotte partie les 30/31 octobre se place en tête du classement provisoire...mais il leur reste beaucoup de chemin à parcourir et en particulier le pot au noir qui se presente face à eux.

- Arrivée à suivre des 5 skippeurs partis le 19 octobre qui  sont actuellement ralentis par un anticyclone qui enfle au sud de Maurice..

 

ida1.jpg

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton classement. A mon avis, ceux qui sont partis comme moi le 30 et le 31 n'ont pratiquement aucune chance d'arriver dans les temps. Je me pose d'ailleurs la question de laisser aller mon bateau à sa guise.

Ça va se jouer entre Domstorm et ceux qui sont partis le 19 octobre. Je viens de jeter un coup d'oeil sur ces bateaux. Ça doit être assez frustrant d'être aussi prêt de l'arrivée et être coincé par cet anticyclone. Si j'en crois zezo, ils ont tout de même toutes les chances de remporter la mise. Donc, le vainqueur risque d'être Lagona ou Jandanton pour la passe de 2.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Marius Jacob - EZ said:

A mon avis, ceux qui sont partis comme moi le 30 et le 31 n'ont pratiquement aucune chance d'arriver dans les temps. Je me pose d'ailleurs la question de laisser aller mon bateau à sa guise.

C'est exactement ce que je pense et j'ai la même hésitation car la suite du parcours ne semble pas du tout nous être favorable. Question de newbie : dans ce cas est-il préférable de laisser le bateau filer comme tu dis, ou de claquer 1000 de crédits pour ne pas perdre trop de points VSR (il y a une pénalité je crois dont j'ignore l'ampleur) ? Désolé pour la question 🤪

Merci pour tous ces classements @Mick61 ! 

 

Link to comment
Share on other sites

@Ogle Tu as déjà une tentative qui est allée au bout, il me semble ? Alors tu ne risques absolument rien et économise tes crédits !

Je suis aussi parti le 30 avec Campesino et je n'ai pas grand espoir non plus

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Ça doit être assez frustrant d'être aussi prêt de l'arrivée et être coincé par cet anticyclone. Si j'en crois zezo, ils ont tout de même toutes les chances de remporter la mise. Donc, le vainqueur risque d'être Lagona ou Jandanton pour la passe de 2.

Merci Patrice,

Ne pas oublier Siputih 😎
(darche 63 semble un peu loin)

Bon vent à tous

Edited by HRobert23
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Donc, le vainqueur risque d'être Lagona ou Jadanton pour la passe de 2.

Si seulement ............., pour l'instant sur le groupe du 19, il me semble que @siputih est le gagnant pour plusieurs heures devant @Lagona, et pour ma part, après un très bon départ je devrais même louper le podium au profit de @darche63. @lestecache me suit ensuite ....

 

toutes ces infos restent à vérifier car l'anticyclone qu'on subit est une vrai calamité ....

Edited by jadanton
Link to comment
Share on other sites

Petite précision pour qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations ....

Mon message ne tenait pas compte d'autres départs antérieurs ou ultérieurs..

je mettais juste en lumière les skippers de ma fenêtre, puisqu'il semble que celle du 19 soit une des meilleures.

Il est tout à fait possible qu'il y ait finalement bien meilleurs que nous.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, jadanton a dit :

toutes ces infos restent à vérifier car l'anticyclone qu'on subit est une vrai calamité ....

Ah oui, la bonne grosse plaie !! Qui fait chuter la moyenne comme le bouchon à l'entrée du camping en vacances ...

 

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

dommage pour notre groupe du 19, on avait fait une course canon jusqu'à l'arrivée de cet anticyclone, ça aurait fait une bonne fin de saison record avec les temps dans les 17 jours comme prévu il y a quelques jours....reste une longue ligne droite (sans sprint), le VG nous attend, et nous attendons les skippers toujours en course pour le podium

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, abel seaman said:

dommage pour notre groupe du 19, on avait fait une course canon jusqu'à l'arrivée de cet anticyclone, ça aurait fait une bonne fin de saison record avec les temps dans les 17 jours comme prévu il y a quelques jours....reste une longue ligne droite (sans sprint), le VG nous attend, et nous attendons les skippers toujours en course pour le podium

Bonjour Abel,

Premiers messages de ta  part depuis ton résumé  de l'arrivée du TJV en 2020.

Tu as encore choisi la meilleur fenêtre comme jadanton.

Pour moi parti le 20, j'ai mal négocié  la fin de la dorsale de st Hélène. Perdu 24h aussitôt. Et je me traîne dans l'indien comme vous. Pas sur d'arriver  en moins de 18 jours.

Merci Mick61 pour tes tableaux. Les classements intermédiaires de VR comme les traces font défaut.

Pas de classement PDD sur VG?

Bon vent🐧

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour... c'est vrai, je viens pas trop souvent ici, faute d'accent🙂. Si t'arrives en moins de 18j c'est probablement gagné, mais il te faudra du vent.... Dans notre groupe parti le 19 je pense que c'est Lagona qui a un avantage de quelques dizaines de minutes à l'arrivée. Ensuite pour les autres skippers sur l'eau, j'ai pas trop regardé. Vu les commentaires hier faire mieux que 18 jours et finit avant la fermeture semble difficile. Bonne fin de course à toi 

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il y a pas de raison que cette course compte pour du beurre de PDD, j'ai bricolé un classement tout pourri à partir des amis à moi que j'ai... On est tous sur le podium !

Derrière Snekkar BRA KC (arrivé 11e de la course)                    
Lawouane                       Strong + P    1h52mn54s        1erSP

Keralio ACB                    C0                 2h44mn14s        1er C0
Dady44 SGPS_FvR        Strong + P    2h46mn30s        2e SP
mcmj1 (PDD????)           C0                 2h50mn04s        2e C0
Jdi Minia                         SO                 3h01mn03s        1er SO
Bxman8                          Strong + P    3h01mn06s         3e SP
 

Edited by Jdi Minia
Ajout de Lawouane au classement... qui nous met une grosse claque...
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...