Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Il y a 6 heures, abel seaman a dit :

bonjour... c'est vrai, je viens pas trop souvent ici, faute d'accent🙂. Si t'arrives en moins de 18j c'est probablement gagné, mais il te faudra du vent.... Dans notre groupe parti le 19 je pense que c'est Lagona qui a un avantage de quelques dizaines de minutes à l'arrivée. Ensuite pour les autres skippers sur l'eau, j'ai pas trop regardé. Vu les commentaires hier faire mieux que 18 jours et finit avant la fermeture semble difficile. Bonne fin de course à toi 

Entre toi et @Lagona ça va être un finish de folie après 18j de course !!! Réponse demain soir à l'apéro !

déçu de ne plus en faire partie 😭

Bravo pour vos courses ...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

effectivement, un écart minime à l'arrivée ... moins de 20mn et sans doute moins de 10 ...

Mais dans quel sens ?
(sachant que la vision de son propre bateau peut être trompeuse 🤔)

Fin du suspense vers 18h30😇

Bravo d'ores et déjà à tous les deux et à tous ceux qui sont partis dans cette fenêtre.

Henri / Lagona

Link to comment
Share on other sites

Bravo Henri ! Temps de référence sous les 18 jours qui ne devrait pas être battu 👍

Surement pas par nous, les départs autour du 30, on passe l'équateur en plus de 7 jours et pas trop de vent annoncé pour la suite... il va y avoir des bateaux à la dérive  😄

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jadanton a dit :

et bon courage pour ceux encore en course.

Et bien apparemment on va finir avant l'heure 😄

Je pense que VR a peur que ses serveurs explosent et que par précaution, ils ferment La Mauricienne pour n'avoir que le VG...  Je crains le pire pour demain 😵

 

Edited by Pastoo
  • Sad 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2020 à 18:29, HRobert23 a dit :

Bonsoir à tous,

visiblement, je ne sais pas compter ... j'ai semble-t-il été trompé par le changement d'heure ... 😇

Heureusement, VR me donne le temps officiel : 17j 23h 43m 22s ...

A suivre

Etait ce nécessaire de demander à VR de fermer prématurément la course pour êtrà e sûr de garder ta première place ?

Non, je ne crois pas ...😂😂

 

Bravo henri pour ta magnifique première place. Tu n'as rien lâcher, et c'est mérité que tu termines devant.

Tu pourras mettre le trophée "La mauricienne" sur ta cheminée pendant 1 an, mais je prends déjà rendez vous pour te le reprendre l'année prochaine.

Bravo à tous pour cette course, bravo à @abel seaman pour sa belle deuxième place, et bien désolé que tout ça s'arrête avant l'heure, une pensée pour tous les abandonnés de l'atlantique sud ... 

 

 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo aux vainqueurs Robert, Abel, lagons, jadanton.

Merci Mick61 pour ton tableau.

Dernier temps 18j21h à 561 miles de l'arrivée, avec 10/12 noeuds de vent. Et course interrompue par vr à 6h ce matin.

Trompez! Il n'y a rien à faire.

 Interrompre une course 10 jours avant la date annoncée,  c'est  scandaleux.

A 6h il me restait 561 miles à parcourir, soit une bonne journée. Je devais la terminer en 20j. 

Cela ne s'est  jamais fait sur VG. Tout ce temps passé pour ne pas être classé.  VRAIMENT PAS SÉRIEUX, SCANDALEUX. ET VR Pense à  tous ces bateaux entre porte1 et port Louis qui avaient de bonne chance d'arriver

Les serveurs de VG ne seraient pas à la hauteur.

cela n'est pas rassurant pour VG.

Hier soir, une maj a été chargée avant la course du VG.

VR nous annonce qu' au départ, nous n'aurons pas la main sur les bateaux du Vg.

Edited by Lo de tombelaine
Link to comment
Share on other sites

Bravo aux vainqueurs Robert, Abel, lagona, jadanton.

Merci Mick61 pour ton tableau.

Dernier temps 18j21h à 561 miles de l'arrivée, avec 10/12 noeuds de vent. Et course interrompue par vr à 6h ce matin.

Rompez! Il n'y a rien à voire.

 Interrompre une course 10 jours avant la date annoncée,  "C'est  UN SCANDAL!" Foi de notre Georges M.

A 6h il me restait 561 miles à parcourir, soit une bonne journée. Je devais la terminer en 20j. 

Cela ne s'est  jamais fait sur VG. Tout ce temps passé pour ne pas être classé. 

VRAIMENT PAS SÉRIEUX, SCANDALEUX.

ET VR Pense à  tous ces bateaux entre porte1 et port Louis qui avaient de bonne chance d'arriver. Et qui ont souvent payé.  Pour un pdt, je suis cette moins à plaindre. 

Les serveurs de VG ne seraient pas à la hauteur.

cela n'est pas rassurant pour VG.

Hier soir, une maj a été chargée avant la course du VG.

VR nous annonce qu' au départ, nous n'aurons pas la main sur les bateaux du Vg.

Bon vent🐧

Link to comment
Share on other sites

Ça y est , c'est fini...  Avec un peu d'amertume par rapport à VR qui du jour au lendemain ferme la course...

De toute façon, nous n'avions (le groupe de départ autour du 30) aucune chance vu les prévisions à venir

alors Bravo à @HRobert23, @abel seaman et @jadanton

Mention spéciale à mes copains de la team ORCA Thierry @darche63 Jérôme @Barrik78 et Stéphane @Le Sté qui font un autre podium 4/5/6  😅

Le challenge 2020 est fini     Rendez-vous en 2021

Et Merci à  @Mick61 bien sur 👍

Edited by Pastoo
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

désolé de cette fermeture inopinée de ce record ... 

J'ai du mal à imaginer quelle aurait été ma réaction si la clôture s'était passée le 6 au matin ... 🤔

Etant assez fataliste, je ne serais pas sorti manifester 😛 ... mais j'aurais peut-être demandé l'annulation de la course pour le Challenge ... c'est donc une option, dans le camp des organisateurs.

En tous cas,
un grand merci à eux 🙏
Félicitations à Jad Anton et Andy pour leur belle course ...
Félicitations à tous les participants,

Félicitations à Andy pour sa première place au général.

Bon Vendée Globe à tous, et toutes,
Et à l'an prochain pour de nouveaux Challenges PDD,

Henri

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

et Bravo à Andy et Jad Anton pour leur belle course …

Bravo aussi à tous les  participants, il faut aussi un peu de chance pour trouver la bonne fenêtre …

J’aurais aimé vous parler de ma première tentative, partie le 9/10 (en compagnie de Barrik) qui se déroulait plutôt bien, avec :une descente proche de l’Afrique, un passage de l’équateur autour de 20° W et une ETA à Port-Louis assez changeante mais correcte … jusqu’à ce que j’entende parler d’une fenêtre autour du 19 …

En principe, je n’abandonne pas une tentative en cours mais :

  • la fenêtre semble bonne,
  • avec la nouvelle version VR, c’est peut-être la dernière course de Lagona (peu importe donc les 1000 crédits de retour au port),
  • je vise une amélioration au classement général et je m’en voudrais trop d’avoir laissé passer cette fenêtre si c’était la bonne …

Je repars donc pour un tour …

Au départ, le routeur m’envoie vers le NO chercher la belle dépression qui se présente, puis me propose une route plus conventionnelle dès que le vent forcit …

Jadanton, parti 4h après moi, choisit de continuer vers la dépression … et me reprend 3h en 2 jours 

Les prévisions se présentent de façon classique avec un passage de l’équateur tout près du Brésil, une louche brésilienne pour récupérer une dépression qui nous ramène vers l’Est, mais bien au Sud de BE puis une remontée vers La Réunion …
On est sur l’autoroute et tout va bien … j’ai repris un peu de terrain à Jadanton au passage de l’équateur …

Jusqu’à BE … où les routeurs commencent à me proposer de descendre encore plus au Sud … pour contourner la zone de calmes qui barre le passage.

J’hésite … puis me décide à tenter le coup … ça ne semble en tous cas, sur le papier, pas perdant. Un long bord (8h si je me souviens bien) pour trouver des vents plus forts, qui m’emmène près des iles Crozet … on rase l’Île aux Cochons (pas de cochonne en vue) …

Jad a tardé à descendre et semble maintenant un peu distancé ...

L’anticyclone se décale lentement  vers l’Est … et je pense qu’il est temps de remonter, et d’arrêter de courir après …
Je remonte donc et traverse la zone de calmes pour retrouver du vent (un peu) à l’ouest …
Je commence à me rapprocher de siputih qui est englué dans la pétole.

Remontée plein Nord avec le vent qui revient par le Sud, me permettant de rester à 3h d’Andy …

Oui, j’aurais aimé faire ce compte-rendu qui aurait laissé supposer que j’ai maîtrisé cette course de bout en bout …
Mais en fait, je me suis contenté de suivre mon routeur … et de bénéficier de beaucoup de chance et de conditions météo favorables ...

Félicitations encore à tous les participants,

et spécialement à Andy et Anton qui m’ont aidé à rester motivé jusqu’à l’arrivée …

Bon vent sur le Vendée

Henri

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, HRobert23 a dit :

Jusqu’à BE … où les routeurs commencent à me proposer de descendre encore plus au Sud … pour contourner la zone de calmes qui barre le passage.

J’hésite … puis me décide à tenter le coup 

Jad a tardé à descendre et semble maintenant un peu distancé

C'est exactement là où j'ai, je pense, perdu la première et/ou la seconde place. Moi contrairement à toi, j'ai voulu faire le malin et ne pas suivre le routage, en pensant que j'arriverai à compenser par une distance plus courte, et que la trace allait se repositionner sans que j'ai besoin de décaler. Mal m'en a pris et je crois que je m'en veux encore 😉

Je le voulais ce doublé ! 

God!!!! I wished it!!! 😂 😂 

C'était une belle course, merci pour la compete. 

Big up @HRobert23 @abel seaman... Et tous les autres qui poussaient derrière.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un petit mot de ma part...je pense que on étaient 5 au début avec la possibilité de gagner le challenge record (moi +Marius Jacob/Lagona/Darche/Napoléon  - mes excuses, je connais pas tous vos prénoms). Je voulais assurer un bon premier run mais les vents n'étaient pas au RdV; pas parti le 5 ( je le voyais pas trop), parti le 9 ( je le voyais, puis tout raté dans Atlantique sud) et le danger de mon point de vu était Darche qui était resté au quai. Donc abandon, pour profiter de cette bonne fenêtre du 19, avantage les voiles CO, rattrapé Darche, distancé Jadanton et Lagona, et un run de folie jusqu'à cette fameuse pétole qui a ruiné nos chances d'un temps record. Ensuite, doublé par la maestro Lagona...il me manquait très peu pour passer à l'est avec un groupe de FP, mais, raté c'est raté... Restait les deuxièmes runs de ceux partis le 5...ça semblait pas terrible, avant que VR a mis fin à toutes les rêves.

Comme il disait Henri, faut un peu de chance pour réussir un de ces records, j'en ai eu pas mal cette année pendant plusieurs (chaque...) record. J'espère repartir l'année prochaine en PDD avec Siputih, règles permettant ( mes excuses pour le VIP à la fin, mais c'était une question de santé et de garantir du bon sommeil !).

Un grand merci à Mick et tous les autres classeurs le long de cette année, aux organisateurs et surtout à Joris ( McFly) qui prend ça retraite du CO après avoir contribué beaucoup au succès de cette aventure PDD.

A l'année prochaine, et bon VG

Andy

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Olga44 a dit :

Certains ont-il pris le départ du Vendée Globe? Savez vous comment constituer un classement des PDD + NAP ?
Ca m'intéresserait beaucoup de me confronter à mes pairs.

Bonjour Olga : tu es bien inscrite au Challenge Nap/Pure Sailors. Cela concerne les bateaux non routés.

Certains PDD sont routés, on ne peut donc pas mélanger les 2 challenges. Et je pense aussi que beaucoup de PDD habituels ont pris des options ou sont FP sur cette course exceptionnelle, certains sont très forts et visent des places à l'avant du classement général, donc pas de Challenge PDD sur cette course.

ps : ton bateau suit cap bizarre actuellement...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement beaucoup de concurrents du challenge PDD ont économisé des jetons VR durant toute l'année ou même depuis plusieurs années et ont cassé leur tirelire pour acheter des options pour cette course. C'est pour cela que le Vendée Globe ne compte pas pour le challenge PDD. 

Le CO PDD a donc décidé de ne pas faire de classement sur cette course.

Maintenant, n'importe qui peut ouvrir un fil de discutions sur le forum "courses en cours" - "Vendée Globe" et organiser tout ça.

Bon vent et bon Vendée Globe.

Régis

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jungle said:

Bonjour Olga : tu es bien inscrite au Challenge Nap/Pure Sailors. Cela concerne les bateaux non routés.

Certains PDD sont routés, on ne peut donc pas mélanger les 2 challenges. Et je pense aussi que beaucoup de PDD habituels ont pris des options ou sont FP sur cette course exceptionnelle, certains sont très forts et visent des places à l'avant du classement général, donc pas de Challenge PDD sur cette course.

ps : ton bateau suit cap bizarre actuellement...

 

Merci de l'info pour le cap de mon bateau, l'option n'était pas terrible, je suis un peu entre prise entre le marteau et l'enclume avec un vent faible qui arrive plein sud... Du coup je poursuit vers l'est on sait jamais si ca évolue dans le bon sens pour moi... 😉

A plus,

O

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
×
×
  • Create New...