Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Guest McFly BSP

Chacun joue comme il veut ou peut, et cause s'il en a envie ou pas.. ça devient fatigant François. Si tu souhaites que les membres qui organisent le challenge pdd décident de t'exclure du forum pdd, continue, tu es sur la bonne voie. Je ne souhaite pas en arriver là. 🙂 

 Quand en plus la compagnie créole se met à distribuer des dislikes à tour de bras...alors qu'ils ne font pas la course, les bras m'en tombent !

 

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même dingue ce besoin irrépressible de la part de certains de pourrir les forums ... résultat : on ne fonctionne plus qu'en team privée ou tout seul dans son coin ... c'est peut-être ce qu'ils souhaitent au final ... je rencontre ça au boulot : critiquer pour ne pas se sentir seul , vous savez ceux qui bavent sur la vie des autres ... des losers quoi ! mais ça on le savait déjà ... J-M 

ps : désolé ce n'est sûrement pas le meilleur endroit pour ce post ... 

Edited by anbae
  • Thanks 3
  • Sad 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, anbae a dit :

c'est quand même dingue ce besoin irrépressible de la part de certains de pourrir les forums ... résultat : on ne fonctionne plus qu'en team privée ou tout seul 

Y'a ceux là, tout le monde les connait et pourtant on les accepte dans un club en ayant foi en la nature humaine, se disant que tout le monde peut changer, mais Non, toujours la vie par procuration et le plaisir de pourrir la vie des autres, monter les uns contre les autres, quelle vie triste vous devez avoir...

Et y'a les autres, ceux qui n'ont jamais participé à une discussion, qui n'ont jamais rien fait, qui n'ont jamais rien proposé, qui n'ont jamais aidé, bref qui n'ont jamais rien apporté mais qui viennent critiquer, dévaloriser et dire que c'était mieux avant, mais en MP bien sûr. Critiquer, jamais proposer. Et quand ceux qui essaient encore ne feront plus rien, ni challenge, classement, topic, ils seront encore là pour se plaindre, toujours dans l'ombre et cachés derrière leur écran...

  • Thanks 2
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

François,

On attendait beaucoup de ta venue sur les courses et sur le forum PDD. 

Sur les courses, contrat rempli : tu nous boostes, tu nous forces à nous améliorer sur l'eau ( même en te suivant). Par contre, pour tes interventions sur le forum, çà ne fonctionne pas, tu ne passes pas, tu ne sais pas faire et te demander d'être simple, humble, tu n'y arrives pas.

Pourtant, çà avait bien commencé sur le forum de l'AG2R : par des classements, par des merci, dans une ambiance sereine puis tes  propositions de routage (super : on commencer à parler technique) et là, çà part en vrille. C'est dommage. mais that's life.

Nous te demandons, comme tu l'as proposé, d'ailleurs, de ne plus intervenir sur toute cette course. Même en postant des copies d'autres contributeurs. Fais ta course, gagne là (ou pas) et après, on en reparle.

le CO PDD

 

Edited by Wrenic Abers29
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Toumou26-BAR a dit :

Et y'a les autres, ceux qui n'ont jamais participé à une discussion, qui n'ont jamais rien fait, qui n'ont jamais rien proposé, qui n'ont jamais aidé ...

j'en fais partie et je l'assume parfaitement : je ne connais pas grand-monde , je suis plutôt timide (pas du genre à m'imposer) et je n'ai pas bcp d'humour donc j'interviens peu ... mais je vous lis depuis un bail maintenant , j'y prends plaisir et mes petites perfs à moi je vous les dois en partie (ainsi qu'à ma team) ... ça me fait donc mal au coeur de lire ce que je lis actuellement ... alors que je ne fais même pas cette course !! c'est mon côté bisounours sûrement 😉 ... vraiment désolé d'être désolé 😂 ... je me retire donc pour ne plus vous être désagréable ... avec bcp de tristesse sois-en sûr ... J-M

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, anbae a dit :

j'en fais partie et je l'assume parfaitement : je ne connais pas grand-monde , je suis plutôt timide (pas du genre à m'imposer) et je n'ai pas bcp d'humour donc j'interviens peu ... mais je vous lis depuis un bail maintenant , j'y prends plaisir et mes petites perfs à moi je vous les dois en partie (ainsi qu'à ma team) ... ça me fait donc mal au coeur de lire ce que je lis actuellement ... alors que je ne fais même pas cette course !! c'est mon côté bisounours sûrement 😉 ... vraiment désolé d'être désolé 😂 ... je me retire donc pour ne plus vous être désagréable ... avec bcp de tristesse sois-en sûr ... J-M

Salut JM, tu ne m'as pas compris sûrement car tu n'as pas cité ma phrase en entier:

Il y a 3 heures, Toumou26-BAR a dit :

Et y'a les autres, ceux qui n'ont jamais participé à une discussion, qui n'ont jamais rien fait, qui n'ont jamais rien proposé, qui n'ont jamais aidé, bref qui n'ont jamais rien apporté mais qui viennent critiquer, dévaloriser et dire que c'était mieux avant, mais en MP bien sûr. Critiquer, jamais proposer. 

Le début de la phrase ne va pas sans la fin, aucune critique contre toi ou d'autres qui n'interviennent pas, par timidité, manque de temps, d'envie, peu importe la raison; mais qui ne sont pas en parallèle destructifs.

A+

  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Toumou26-BAR a dit :

tu ne m'as pas compris

mea culpa alors ... l'ambiance délétère du moment  qui déteint sur moi sûrement 😉 ... à très bientôt avec grand plaisir 😀 J-M

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

La Transat CIC vient d'être annulée pour les réels mais sauf mention contraire, elle aura bien lieu virtuellement. Départ le 10 mai à 15h.

Si 3 catégories sont proposées, seule l'Ultim fera partie du challenge PDD, ce sera la 7ème course du challenge 2020.

Nous avons également décidé que cette transat se disputera en monotype, soit le même équipement pour tous. L'équipement retenu vous sera communiqué au plus tard la veille du départ, tout dépend de ce qui nous attend et si la visibilté des vents est bonne ou non.

Donc si ça vous botte de faire cette course en PDD, merci d'attendre un peu avant de vous équiper 😉

Pour vous incrire, c'est par ici: (puis sélectionner le fichier 2020, et enfin aller sur la feuille "inscriptions")

Le site officiel de la course, c'est par là: 

A+, 

Joris pour le CO

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

  • Guest changed the title to Transat CIC - Ultim (PDD)
Guest McFly BSP

Oui on peut les comprendre. Mais j'ai quand même l'impression que beaucoup de pros se prennent au jeu et deviennnent de plus en plus à l'aise avec le jeu 🙂 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut !

Un record se termine et un autre débute. Un départ d'Honolulu puis une nav vers le port japonais de Yokohama nous attendent à partir de vendredi 1er mai, 2h du matin. Ce record devrait être ouvert jusqu'au 16 juin.  A confirmer.

 VR annonce une dizaine de jours en mer. L'année dernière, un peu plus de 6 avaient suffi en PDD. A voir cette année ce que ça donnera, pas sûr non plus qu'on ait le même bateau. On en saura plus vendredi. Vu ce qui s'est passé sur le record de L.A vers Hono, on peut imaginer que certains essaieront peut-être de veiller jusqu'à 2h du mat et ainsi prendre la première fenêtre ? 😊

Tous les records cette année seront en PDD. Alors comme d'hab', merci donc de vous équiper en utilisant uniquement la Prime De Départ donnée par VR lors votre inscription sur ce record. On retrouve donc un choix à faire entre:

  • les voiles légères en plus (light)
  • ou le Code Zéro (C0)
  • ou le combo voiles lourdes et Polish (Strong+P)
  • ou le combo Winchs Pro et Polish (WP+P)
  • ou Sans option, juste le spi, le jib et son couteau (SO)

Les foils dépassent cette PDD, ils ne sont pas autorisés.

Pour s'inscrire, cliquer ici. Pensez bien à déclarer votre tentative 24 heures max après votre départ... et pensez également à retourner sur le doc quand vous serez arrivés. 😉

A+, Joris pour le Comité PDD.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les prévisions des prochains jours semblent évoluer avec une bande anticyclonique qui descend bien plus au sud ( ci dessous la capture windy à vendredi 9h AM.  Si çà continue on va devoir descendre jusqu'à l'équateur pour passer ! Bons vents à tous !

z35n.jpg

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mick61 a dit :

Bonjour,

Les prévisions des prochains jours semblent évoluer avec une bande anticyclonique qui descend bien plus au sud ( ci dessous la capture windy à vendredi 9h AM.  Si çà continue on va devoir descendre jusqu'à l'équateur pour passer ! Bons vents à tous !

z35n.jpg

Oui Mick.

La descente est prévue (pour mon cas) car l'animation windy nous montre bien que le vent est au sud 

  • Sad 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On voit 2 tendances maintenant 

Et 

Beaucoup au Nord (pas à l'extrême nord) répiquent vers le sud pour retrouver les sudistes.  Mais pas trop près  pour garder la distanciation sociale de rigueur 

Nico

Edited by Cousto-987
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2020 à 23:28, Wrenic Abers29 a dit :

Classement coureurs au 27/04/20       Ouest Est           Transat AG2R PDD (Concarneau/St Barth)     SudOuest Sud           Sur la base du Classement VR à 23h00     Passage La Palma

Merci Yann pour ce classement en couleurs et l'analyse 👍

Et bravo à ceux qui ont vu/choisi la route africaine

Edited by Luma
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
😳😳 Franchement, je suis déçu de voir autant d'agressivité , d'un bord comme de l'autre. Hey messieurs, on est sur un JEU !!! Vous n'avez pas assez de soucis dans votre vie privée ? On est là pour se DÉTENDRE ! 
Tout le monde a débuté par la case départ un jour ou l'autre sur ce jeu, il ne faut pas oublié d'où l'on vient et ce qui a été acquis grâce aux anciens. Le petit devient grand, un jour ou l'autre également. Chacun son rythme.
A vous lire, on apprend, on essaie des koualacons, on apprend, on commet des erreurs, on apprend, alors, mince ne jugez pas les autres, on se démène, avec notre budget, notre temps libre, temps pro, temps familial.
J'ai du mal à comprendre cette agressivité, mais ça vient surement de moi, mon coté bisounours , mais je suis tellement réaliste.
Laurent / Laurent_LC / Laurent56-EZ
#restezchezvous
Citation

 

  Le 27/04/2020 à 18:19, François a dit :

bonne chance à tous, et ceci seront mes deniers mots, je suis très déçu de l’état d’esprit, quand je vois ce matin,  Cyrille touche pas un mot, quelle solidarité, lorsque l'on sais qu'il est au combat tous les jours pour sauver des vies.. et vs le saviez, j'en ai parlé. j'avais posé des WP à 5h réveil à 7h, mais la ,grande majorité l'a vu,  en faites se que je constate, vous êtes en PPD car vous n'avez pas les compétences pour espérer un classement en FP, donc vous faites illusion avec un classement de sous *****, et je pèse mes mots, je n'aime pas cela vous allez interpréter que c'est un jugement, je dirais plutôt un  constat. et lire des mensonges comme celui qui est juste au dessus, c'étais justement la route de ce matin à 6h30. vérifié mes posts. donc chaos, par contre SPEEDOU PPD TPN sera tjrs présent, bien la pour faire chier. cordialement, François

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Ola,

A quelques heures de la fermeture du record, plusieurs durées restent à noter, merci donc aux bateaux suivants d'aller faire un tour sur le doc 😀 

@captainflo44, @juraEZic, @L'aventurier, lo de tombelaine,  malouines, @Samick37 acb, @Vaurien_X, @vogazo86130

Je modifierai le général des records demain fin d'aprèm. Pas de bras, pas de chocolat, pas de durée, pas de classo 😊

A+

Link to comment
Share on other sites

Mauruuru Maita'ï Yann 

Comme tu le dis c'est un veritable yoyo pour certains au classement pour une grande majorité de la flotte à l'exception des nordiens qui sont premiers et les sudistes derniers.

Je préfère me dire que.tout reste ouvert encore. Au milieu (mon cas) ça tâtonne encore avec un petit escalier  pour une majeur partie de la flotte. La tentation est de descendre sud ou de continuer encore sur l'ouest en espérant que les alizés  faiblissent pour les sudistes ?

Mais faut garder un oeil sur toute la flotte.

Faaitoito (bon courage)

Nico 

 

Edited by Cousto-987
  • Thanks 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 56 minutes, vogazo86130 a dit :

mon temps était déjà mis mais pas ma date d'arrivée, c'est fait. merci pour le rappel.

Il y a un gentil membre PDD mystère qui passe souvent ces derniers temps en fin de record compléter la case "durée" des étourdis 😉

Sinon, me suis trompé de 24h. Hier nous n'étions pas le 30 et donc aujourd'hui nous ne sommes pas le 1er. Comme je voulais mettre à jour le doc à la fin du record, ben ça attendra demain qu'on soit le 1er 😊

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

.. comme une odeur de sapin au Nord. Et plus j’avance  plus je la sens. D’ici peu, on ne l’aura sûrement pas que dans le nez 😁

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Exactement. Je viens de passer à un régime 100% fibres, ça m'aidera dans quelques jours.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Laxafit, c'est mon plus bo koualacon, pas sûr de réitérer ça un jour... c'était magique 😁

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 7 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Oui, t'avais chi.. un truc improbable. Et un bon souvenir pour moi...

Oui me souviens bien. A 3-4j de l'arrivée, je me voyais (enfin surtout zz) même passer devant toi et tous les FP. J'ai un peu rêvé, 1 à 2 jours et pschitt. C'était cool !

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 59 minutes, abel seaman a dit :

pas sûr que je suis gentil mais j'ai corrigé quelques temps erronés, où les skippers n'avaient pas noté les zéros avant les j/h/m (les temps ne seraient pas classés correctement). Mais pas complété les durées...Andy

  

Ah on a donc un 2ème membre bienveillant alors.. 😊

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Ah visiblement la monotype prévue sur cette course sera plutôt une monorien... 🙃

C'est officiel, la course virtuelle est annulée.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bravo au podium l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt  ( ou qui habitent aux antipodes) mais ça n'enlève rien à la victoire.

Dommage Thierry / @darche63 encore une médaille en chocolat. Tu l'auras un jour. xD certainement avant moi.

L'équipe ORCA est bien représentée par 4 bateaux dans les 11 premiers. Une petite équipe qui monte.

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Classement demain (plutôt vers 14h) car on (tous ceux au centre de la zone ie options Sud et Sud ouest), donc, "on" descend Cc210°  environ, jusqu'au 18° nord pour mettre le clignotant Ouest. On rencontrera alors l'option Est/Afrique et çà permettra de faire un point précis  sur : qui est devant qui, hors l'option Ouest initiale, toujours là haut et actuellement par 27°N. 

Bonne navigation, que vous soyez en zone rouge, verte ou orange.  Restez dans votre cockpit.

Yann/Wrenic

  • Thanks 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis demandé si la présence de 2 forums AG2R PDD  (un ici et l'autre sur la page du Club House) était le résultat de la scission du peloton, avec l'un destiné aux membres partis brosser les côtes africaines et l'autre à ceux restés plus à l'ouest.
De toute façon j'ai loupé un empannage il y a 3  jours alors...

a0fb88c4537a0d83f12dbfc205ed6bc6--tintin

Sorry à ceux qui l'ont déjà vue celle-là 😉 , je la rapatrie ici avec mes valises depuis l'autre topic.

  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Wrenic Abers29 a dit :

Classement demain (plutôt vers 14h) car on (tous ceux au centre de la zone ie options Sud et Sud ouest), donc, "on" descend Cc210°  environ, jusqu'au 18° nord pour mettre le clignotant Ouest. On rencontrera alors l'option Est/Afrique et çà permettra de faire un point précis  sur : qui est devant qui, hors l'option Ouest initiale, toujours là haut et actuellement par 27°N. 

Bonne navigation, que vous soyez en zone rouge, verte ou orange.  Restez dans votre cockpit.

Yann/Wrenic

Il est certain que réussir à faire la distinction entre les deux groupes du centre me paraissait très difficile. Je ne sais pas si ce sera plus facile vers 14h car à l'heure à laquelle j'écris (11h30) il y a un certain nombre à avoir viré de bord vers Ouest Sud Ouest. Pour ma part j'hésite entre prendre l'hypoténuse  plutôt curviligne d'un triangle rectangle au risque d'aller moins vite ou  privilégier la vitesse et continuer encore sur le petit côté.

La réponse bientôt

Link to comment
Share on other sites

coucou, quand mettre le clignotant ?  l'empannage est déterminant pour la suite, je pense  qu'empanner vers les 17/16°  pour toucher les 15° ds quelque jours est la solution de sécurité mais risque de nous faire passer  par les Estiens, 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Nanouk Willadi a dit :

Je me suis demandé si la présence de 2 forums AG2R PDD  (un ici et l'autre sur la page du Club House) était le résultat de la scission du peloton, avec l'un destiné aux membres partis brosser les côtes africaines et l'autre à ceux restés plus à l'ouest.

Celui du Club House est la page d'annonce (et de rappel)  pour ceux qui ne savent pas qu'il faut venir directement  dans le club des PDD pour voir tout .... et le détail. 

Si tu lis bien, les membres du CO PDD renvoient à chaque fois sur la page du club des PDD.

En clair, c'est ici que çà se passe et méfiez-vous des contrefaçons (déjà dit maintes fois)

Link to comment
Share on other sites

Quoique l'on fasse, les Estiens, pas tous, passeront devant, je le pense. Pour moi, ce n'est pas grave, je n'ai jamais pensé pouvoir gagner, simplement m'amuser.

Je vais continuer à descendre, jusqu'où? Je trouve que 16-17 çà fait beaucoup, mais...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...