Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

6 hours ago, Toumou26-BAR said:

Voir sujet forum général "dernière bouée sur  l'AG2R"

effectivement l'info vient de cette rubrique que j'ai trouvé intéressante mais tu n'auras pas d'explication, c'est juste pour vous donner des points pour passer cette bouée du faites quelle est caché par les flèches...

Link to comment
Share on other sites

et oui c'est pour cela que je l'ai donné, celle de la bouée n'est pas intéressante, heureusement que nous avons des joueurs qui n’hésite pas à donner leurs donnés et savoir, c'est cela le partage, certainement plus intéressant que de voire le mal  ou prétentions au moindre post...

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Mousse Line a dit :

Aucune prétention ici François, en général le fil des topics PDD est humble et bon enfant.
On fait nos courses au sein d'un petit groupe qui cohabite très bien depuis 3 ans que la PDD existe.

Tres beau résumé  Olivier. Merci

J'en ai la larme au coin de l'oeil 😊

  • Sad 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Wrenic Abers29 a dit :

A moins que certains ne tentent des contre-bords pour se rapprocher de l'arc antillais et profiter de quelques grains et adonnantes ? Réponse sous 48h

Yann/Wrenic

 

Bien vu, je ferai effectivement un contre bord. Je suis bien oblige pour retrouver la ligne blanche :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mousse Line a dit :

L'explication vient de Christian @cervantes9 qui dispose des pixels et qui, comme d'habitude, fait profiter la communauté de son savoir.
Merci à lui.
La seule coordonnée qui compte pour ne pas se brosser la bouée est celle du coin du pixel de côte.

A ce sujet savez-vous si les cartes .CHT  pour VRTool sont dispo quelque part? Par exemple je n'ai rien sur les Caraïbes.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, VICACAPOURSO a dit :

Bien vu, je ferai effectivement un contre bord. Je suis bien oblige pour retrouver la ligne blanche :) 

Tu n'es pas un suceur  mais un sniffeur toi🤣.

Tu nous as toujours pas dit ton pseudo à la grande époque des SO

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, François a dit :

expliquez votre contre bord, pour le partage, 

200510114024565189.png

Perdu pour perdu autant tenter un truc peut-être un vent plus adonnant mais un peu moins d'air au début et peut-être plus d'air après 

C'est ça mon analyse 

Edited by Cousto-987
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, abbaye a dit :

Mais la notion de côte dans VR03 a t elle encore quelque chose à voir avec les cartes pixellisées utilisées au "bon vieux temps " du jeu à case ??? 

Bonne question. Je ne sais pas mais vu que j'utilises VRTool autant avoir le detail des côtes.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Et c’est reparti.... 2ème vague ? Pfff ! Petits joueurs ! On doit en être à la 7 ou 8eme sur ce fil. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, François a dit :

mdr, la différence avec toi, je les identifie et j'aide, car je trouve que c'est le plus dur truc à faire, donc je donne les tuyaux, résultat Cyrille qui est super content d’être à mes coté, mais je dénigre pas les toutous, au contraire je les respecte et comme j'ai déjà dis ds ce groupe chapeau bas à eux . j'ai parlé de cela car tu m'as dis "je ne suis pas le seul à faire autant de contre bord",  sinon tu as bien la critique sélective....lol, 

Je ne trouve pas ça génial de suivre quelqu'un pour faire un résultat. Peux tu m'expliquer l’intérêt  de suivre.  En faite j'attends toujours ma réponse poser en message Boat. J'ai pas l'impression que tu veux m'aider.😉 

il y a 20 minutes, McFly BSP a dit :

Et c’est reparti.... 2ème vague ? Pfff ! Petits joueurs ! On doit en être à la 7 ou 8eme sur ce fil. 

 J’espère pas Joris, sinon on va être encore confiné. 🤣

Sinon Merci à Yann d'avoir animé le classement et bonne fin de course  à tous.

Lionel

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, McFly BSP a dit :

Et c’est reparti.... 2ème vague ? Pfff ! Petits joueurs ! On doit en être à la 7 ou 8eme sur ce fil. 

Tu crois que ça me fait plaisir Joris,

J'en ai marre d'entendre un mec qui fait que dénigrer la communauté PDD depuis quelques courses, je ne suis pas le seul à le penser. 

Le signal d'alarme a été tiré plusieurs fois, comme j'ai vu que le comité PDD n'intervenait pas pour faire stopper ces agissements, je me suis dit ok on va devoir le faire soi-même.

J'ai été au comité PDD les 2 premières années, et à l'origine avec d'autres personnes de ce club PDD et ça me fait vraiment chier de voir ce qui se passe ici à cause d'une personne.

Olivier l'a très bien dit un peu plus tot ce matin :

Il y a 5 heures, Mousse Line a dit :

Aucune prétention ici François, en général le fil des topics PDD est humble et bon enfant.
On fait nos courses au sein d'un petit groupe qui cohabite très bien depuis 3 ans que la PDD existe.

Je suis désolé et je m'en excuse auprès des autres skippers, mais l’âme bon enfant qu'on avait créer est en train de disparaître à cause d'un triste sire. Je m'emporte mais à m'ent donné faut pas pousser mémé dans les orties. 

Je suis pas là pour me faire insulter et voir que la communauté PDD est également insulté à cause d'une personne.

On pourrait reprendre la longue série de posts mais à quoi bon.

François, comme je et d'autres te l'ont déjà dit, on ne critique pas le François skipper, tu es très fort, il y a rien à redire. En revanche le François qui poste sur le forum n'est pas dans la mentalité PDD. On t'a déjà prévenu mais on dirait que tu prends du plaisir à faire ça.

Voilà tout est dit

Bon finish à tous

Edited by Cousto-987
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, nagane said:

Je ne trouve pas ça génial de suivre quelqu'un pour faire un résultat. Peux tu m'expliquer l’intérêt  de suivre.  En faite j'attends toujours ma réponse poser en message Boat. J'ai pas l'impression que tu veux m'aider.😉 Lionel

pour faire uniquement du résultat tu as raison aucun intérêt mais suivre pour essayer de comprendre pourquoi cet angles, contre bord à ce moment  etc, est un bon apprentissage,  j'aide déjà beaucoup mais sans souci je t'aiderai sur une course, 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, François a dit :

pour faire uniquement du résultat tu as raison aucun intérêt mais suivre pour essayer de comprendre pourquoi cet angles, contre bord à ce moment  etc, est un bon apprentissage,  j'aide déjà beaucoup mais sans souci je t'aiderai sur une course, 

J'ai aussi gagner des courses  en AO François donc excuse moi j'ai pas besoin de ta leçon

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Cousto-987 a dit :

Ça va sentir la monotypie niveau voile sur cette course 

 

Il y a 16 heures, McFly BSP a dit :

Yep Nico, ça y ressemble bien.

A voir avec la maj avant le départ mais ça peut peut être changer

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Perso suis paumé sur le choix de voiles en fait. Si route ouest et arrivée Nord, je dirais plutôt light, mais si on est amené à repiquer au centre pour une arrivée Sud, le C0 pourrait être plus efficace. Bref, aucune certitude pour moi 😳

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, nagane said:

J'ai aussi gagner des courses  en AO François donc excuse moi j'ai pas besoin de ta leçon

je n'ai pas de leçon à donner à personne, j'ai du louper ton mb, mais repose, no souci et sache que j'en apprend tous les jours donc des tuyaux des conseils je prend....

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Oui mais se décider sur la dernière maj, j’aime pas trop en général.Je préfère prendre ce qui a été le plus souvent proposé. Sauf que là, on est passé de la louche à l’Est, puis à la côte plein Nord et ces dernières maj, ça pourrait repiquer au centre après Madagascar. Bref, je prendrai sûrement les light

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, McFly BSP a dit :

je prendrai sûrement les light

 l'océan indien réserve souvent des surprises.

Mais avantage light* sur ZZ en effet

Je vais hésiter avec le C0 et les lights jusqu'au moment du départ

Edited by Cousto-987
oups pas d'abréviation pour light sail en effet. ;-)
Link to comment
Share on other sites

Les lights semblent être le meilleur compromis pour les différentes routes proposées, mais c'est vrai que le C0 semble plus avantageux pour une arrivée par le Sud.

En attente de la prochaine maj, pour voir si le C0 > Lights 

Sinon il y a la possibilité de passé à l'Est de Madagascar 😋 !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

Pour simplifier un peu la tâche du classeur : c'est à dire lui éviter une recherche des noms depuis l'interface, merci d'indiquer dans le tableau d'inscription, LE NOM  EXACT ET COMPLET de votre bateau avec les suffixes, les tirets (du 6 ou du 8 ) les points et autres astuces nominatives.

Bien sûr un bateau non trouvé ne pourra être classé. 

Le classeur vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne course. Ne manquez pas le départ !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Reposez-vous bien avant le départ mardi soir à 19h00.

ça va nous laisser le temps de poser les sacs de l'AG2R et peut-aussi de Honolulu-Yokohama pour ceux partis vers le 4/5 .

Merci VR d'avoir annoncé LARGEMENT à L'AVANCE ce report de course.

Bons vents à toutes et tous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Pianais290 a dit :

Reposez-vous bien avant le départ mardi soir à 19h00.

ça va nous laisser le temps de poser les sacs de l'AG2R et peut-aussi de Honolulu-Yokohama pour ceux partis vers le 4/5 .

Merci VR d'avoir annoncé LARGEMENT à L'AVANCE ce report de course.

Bons vents à toutes et tous.

Pfff dégouté, j'avais vu un routage gagnant possible en wp+p, tout mon projet tombe à l'eau:D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bon embêtant si t’as fait un choix de voiles qui ne correspond plus aux prev mardi.. le comité Pdd en cause et revient vers vous. Je n’en vois pas dans le doc mais certains avaient ils pris les winchs pro, le polish ou les voiles de brise ?

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...