Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Jabulani a dit :

On te propose gentiment de l'aide nagane et tu te vexes, c'est dommage😴

Et je peux savoir quelles courses tu as gagné ? (je suis nouveau, je te connais pas dsl)

 

Bonjour,

Désolé mais tu es nouveau et nous ne te connaissons pas non plus. et, pour faire plus ample connaissance, en tant que membre du CO, je me permets te de demander le nom de ton bateau car le pseudo employé ici ne correspond à rien en bateau.

merci d'avance pour ta réponse

Edited by Pianais290
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

A décision exceptionnelle de VR sur le report de cette course, règlement exceptionnel pour nous autres PDD.

Il ne serait pas juste que certains bateaux déjà équipés selon les conditions d'aujourd'hui puissent être "pénalisés" dans des conditions différentes dans 2 jours... et ne pas pouvoir changer d'équipement PDD.

Ainsi, nous avons décidé que la Cape Town To Goa se ferait en cumulant 2 équipements PDD. Vous pouvez prendre les combos suivants:

  • Light + C0
  • Light + Winchs Pro & Polish
  • Light + Voiles de Brise & Polish
  • C0 + Winchs Pro & Polish
  • C0 + Voiles de Brise & Polish

Mixer les combos Voiles de brise & Polish + Winchs Pro & Polish est possible mais pas le plus avantageux.. sauf si t'aimes vraiment, mais vraiment que ça brille 🤪

Si vous attendez le dernier moment pour choisir vos 2 équipements PDD, merci d'aller sur le doc d'inscription et mettre votre nom de bateau en gras. Cela signifiera pour nous que vous avez pris connaissance de cette info. Nous enverrons un mb aux autres personnes.

A+,

Joris pour le CO.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 35 minutes, Toumou26-BAR a dit :

Salut c'est plus du PDD donc ce ne serait pas mieux d'annuler cette course pour le challenge? 

Si on connaissait toutes les courses de 2020, on pourrait l'annuler et la remplacer par une autre du planning. Là, on n'a pas de visu et comme tu le sais bien 😉, seules 20 courses feront partie du challenge PDD cette année. 

On n'en a fait que 6 en comptant l'Ag2r qui se termine, difficile de se priver de celle-ci avec rien d'autre de prévu en mai. 

On fait ce qu'on peut et on essaie de faire au mieux. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ce n'est malheureusement pas le seul, moi le 1er .....sinon j'ai recherché, je n'ai pas eu de mb au nom de nagane, Sinon super la rectif, des coordonnées de l'angle , mais il faut être très vigilant c'est de ce coté que la touchette est facile, 

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

Dernier empannage ce matin pour filer maintenant sur St Barthelemy et entamer son contournement.

Merci pour toutes les infos techniques partagées, j'ai appris pas mal de trucs sur cette transat.  Par exemple les fonds de cartes mbtiles sur qtvlm...avec ici le positionnement de la balise (merci @cervantes9

yyda.jpg

 

Edited by Mick61
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je suis impressionné par Fabien/Toumou, il y a quelques jours je n'aurais pas mis une pièce, belle vision...les maj qui ont toujours été favorable même pour moi, bravo Fabien, (il n'a pas montré que son maillot, ref. post antérieurs). je souhaite bonne fin de course à tous, je le redis faites attention au passage cote Ouest (surtout les angles), ns avons une règle 0.6 pixel de marge.

Edited by François
  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, McFly BSP a dit :

Salut,

A décision exceptionnelle de VR sur le report de cette course, règlement exceptionnel pour nous autres PDD.

Il ne serait pas juste que certains bateaux déjà équipés selon les conditions d'aujourd'hui puissent être "pénalisés" dans des conditions différentes dans 2 jours... et ne pas pouvoir changer d'équipement PDD.

Ainsi, nous avons décidé que la Cape Town To Goa se ferait en cumulant 2 équipements PDD. Vous pouvez prendre les combos suivants:

  • Light + C0
  • Light + Winchs Pro & Polish
  • Light + Voiles de Brise & Polish
  • C0 + Winchs Pro & Polish
  • C0 + Voiles de Brise & Polish

Mixer les combos Voiles de brise & Polish + Winchs Pro & Polish est possible mais pas le plus avantageux.. sauf si t'aimes vraiment, mais vraiment que ça brille 🤪

Si vous attendez le dernier moment pour choisir vos 2 équipements PDD, merci d'aller sur le doc d'inscription et mettre votre nom de bateau en gras. Cela signifiera pour nous que vous avez pris connaissance de cette info. Nous enverrons un mb aux autres personnes.

A+,

Joris pour le CO.

Merci, je m'étais déjà équipé en C0.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, McFly BSP a dit :

seules 20 courses feront partie du challenge PDD cette année.

D'ailleurs petite question

Certains dont moi avons fait l'impasse sur quelques  courses sachant qu'on en fait toujours  plus que 20 chaque année. 

Si il n'y a pas. 20 courses cette année,on ne sait jamais, on.risque d'être nombreux à être pénalisés 

Y a t il un ratio de prévu ?ici pour 20 courses et 12 comptabilisées ça fait 0.6

Ex si on fait 14 courses =  8 courses comptabilisées ?

La logique voudrait ça; mais ça  n'a jamais été évoqué 

A plus

Nico

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

On n’en a pas encore parlé Nico car on s’est habitué à avoir une quarantaine de courses par an.

Mais oui, bien sûr, si on n’atteint pas les 20 courses en 2020, le nombre des 12 meilleurs résultats serait revu à la baisse.  Dans quelle mesure, pour le moment je n’en sais rien. On en causera entre nous mais le ratio de 60% est évidemment une bonne piste 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, François a dit :

je suis impressionné par Fabien/Toumou, il y a quelques jours je n'aurais pas mis une pièce, belle vision...les maj qui ont toujours été favorable même pour moi, bravo Fabien, (il n'a pas montré que son maillot, ref. post antérieurs)

Merci mais j'aurais préféré que tu me félicites parce que j'étais devant toi ^_^

Malheureusement les derniers gribs ont douché mes espoirs donc ça ne sera encore pas pour cette fois...

Bravo à toi

Dommage pour Mick (Et son groupe) pas payé pour son option initiale couillue

Bonne fin de course à tous

  • Thanks 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bravo François (meilleur sur l'eau qu'en  pronostic de podium 😁)

Félicitations Fabien pour cette superbe option  de fin de course (même.moi il y a 4 jours je ne croyais pas que tu allais revenir). TaBARnacle tu es allé la chercher cette seconde place😍

Bravo Cyrille 

Un gros Big Up aussi aux skippers de l'option sud et a ceux qui ont eu le courage de faire la route Nord et de préserver sur cette dernière 

Bravo à tous

A demain pour la Goa

Nico 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir votre challenge, mais récent sur VR je n'ai pas participé aux premières courses. je me suis inscrit sur votre tableau, je vais essayé de bien suivre les consignes, mon bateau c'est vrlibre, je vais essayé de ne pas être trop à la traîne et finir l'ag2r à temps pour pouvoir m'équiper car sinon je ne peux prendre qu'un seul jeu de voiles

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous, oui 2/3 effectivement comme je l'ai dis je ne croyais pas à l'option de Fabien, par évident cette transat, il faut avoir de la chance et je pense en avoir beaucoup eu. bonne fin de course à tous.  le classement à bien changé, un boat surprise???

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, François said:

un boat surprise?

On n'attend plus que Laurel sur le podium 😜. Félicitations ainsi qu'à Fabien et Cyrille en tout cas. Même vu de l'arrière l'évolution de cette transat était passionnante 😉.
Une petite journée de repos et cap sur Goa. 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, VR 4 ? a dit :

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir votre challenge, mais récent sur VR je n'ai pas participé aux premières courses. je me suis inscrit sur votre tableau, je vais essayé de bien suivre les consignes, mon bateau c'est vrlibre, je vais essayé de ne pas être trop à la traîne et finir l'ag2r à temps pour pouvoir m'équiper car sinon je ne peux prendre qu'un seul jeu de voiles

Bonjour,

Bienvenue dans le challenge PDD.

Merci d'inscrire à la suite de la liste ton bateau dans l'onglet "info boat" du fichier excel (le même que pour les inscriptions)

Bonnes courses et bons vents.

Régis pour le CO

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Un petit mot avant le CR du vainqueur.

Houa ! cette transat a été géniale quasiment de bout en bout ! Un grand merci au classeur Yann : çà a été super de voir la couleur rouge monter progressivement de jour en jour 🙂 .  Merci également à tout ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement.

Cette voie sud, j'en avais envie au départ ayant lu les CR des courses précédentes (pour cette raison les CR des vainqueurs sont super utiles; pour cette raison j'ajoute ici mon tracé).  Tout c'est joué le 4eme jour,  on est à la latitude de Seville et les prévisions windy montrent de forts vents NE-SO en provenance de Gibraltar. qq full packs virent, j'y vais...ensuite le fun ! un grand surf jusqu'au cap vert, génial. La second partie de la course, j'ai beaucoup appris en navigation en suivant speedou et en manipulant qtvlm . Je voulais garder son sud pour revenir à l'arrivée sur st Barth. les vents en ont decidé autrement.

Bonne fin de course à celles et ceux toujours en mer et bons vents à tous !

equn.jpg

  • Thanks 2
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bravo à François pour cette belle victoire. Rien à voir avec la chance à mon avis. Bravo également à Fabien et Cyrille qui complètent le podium.

Perso j'étais pas trop mal parti sur une option Centre Nord mais j'ai empanné SO beaucoup trop tôt au lieu d'être patient et attendre d'avoir un bon angle pour empanner...

Cerise sur le gâteau, je me suis arrêté 3-4 h cette nuit dans le dernier minuscule bord de près sous spi léger (oubli d'activer la voile auto...)

Un grand merci à Yann pour les classements et commentaires.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pados75 EZ a dit :

Première pour moi aussi!  Bon, je ne sais pas si j'arriverai même à 20 courses sur l'année, mais même pour une c'est marrant. Faut déménager à Ambert pour participer donc? :D 

À Ambert (si possible) pour faciliter le classement  

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Félicitations à François, et bravo à tous les participants de cette course au large.

TOP 20 accroché difficilement. Des petites erreurs sur 22 jours, ça pardonne pas.

Place à l’océan Indien, avant une petite coupure estivale.

Link to comment
Share on other sites

Bravo a Francois, au podium, aux autres aussi. 

On (je) me suis bien marre sur cette optionalakon. Je pense que je finis premier de ceux qui sont restes perches tout en haut. Petite satisfaction.

C'est clair que pour la gagne fallait passer par un autre chemin, mais il etait bien trop encombre pour moi :)

En tout cas, la route Nord a eu l'avantage d'etre  moins monotone que les alizes.

On se retrouve sur la GOA ou les routes sont malheureusement un peu limites. Droite ou gauche en montant, on verra bien ou les bateaux iront, moi je sais deja :)

 

Grand merci pour les commentaires et les classements de Yann 👍👍👍 

(faudra juste etre un peu plus precis sur les heures de publication les prochaines fois :) )

 

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les PDD,

Et bien me voilà inscrit chez vous...enfin plus exactement chez pépère Ambert !

Oh ! pas de panique, je représente aucun danger question classement !

Vous allez pouvoir admirer le joli Capian de mon fière Rafiaus, je viens tout juste de lui refaire une beauté pour l'occasion.

C'est qu'il va y avoir du monde à surveiller...! 

Alors décorez de façon originale votre tableau arrière afin que je puisse vous... démêler !

Et n'oubliez pas... 

mes jumelles portent loin 

200512050419774720.jpg

Cap sur l'étrave !

HokaHey !

200512052149338847.gif

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, tsi-na-pah a dit :

Oh ! pas de panique, je représente aucun danger question classement !

 

Bienvenue au Club Olivier.
Saches simplement qu'un pointu ne correspond pas à la prime de départ autorisée, nous ferons néanmoins  une exception pour lui.
Bons vents et RV à Goa pour la sortie de confinement...

image-5c8e2cefc9e77c0001ac187b.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Mousse Line a dit :

Bienvenue au Club Olivier.
Saches simplement qu'un pointu ne correspond pas à la prime de départ autorisée,...
 

Ah !!

Bon, alors, je rabote la poupe et je pose un tableau arrière...

je vais être une fois de plus à la bourre !

HokaHey !

il y a 2 minutes, darche63 a dit :

bonjour

Bienvenu chez les PDD

Afin de mieux surveiller ton Capian depuis mon carré (LOL) peux-tu nous donner le nom de ton bateau

tsi-na-pah !

😉

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo les gars, faudrait féminiser le Club des PDD, car beaucoup de testostérone d'engagée sur cette Transat, dommage.

Alors bravo François, Cyrille et au premier des jobards Romain qui auront animé cette course à l'avant.
Dommage pour Michael qui s'échoue à la 4ème place alors que sa route africaine a gagné en FP avec @Toppen
Félicitations à @VICACAPOURSO qui aura animé le bal jusqu'à ne pas pouvoir payer les musiciens à St Barth.

Bons vents sur la route de Goa !
Mouss'

Edited by Mousse Line
  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...