Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Pianais290 a dit :

Il y a un disparu corps et biens @Ser Leodagan semble avoir été détruit (un sabordage peut-être) car introuvable en recherche et un Guest est apparus dans les bateaux. Si pas de nouvelles d'ici au prochain classement il sera sorti.

 

Mais devant

il y a 8 minutes, Pianais290 a dit :

on retrouve toujours les 3 mêmes  j'ai nommé @nico_bhtBHT @tavernierINC et  @L' Chinwois-62 .

On savoure, on danse sur les tables 

 

il y a 2 minutes, VICACAPOURSO a dit :

A noter quand meme la prouesse exceptionnelle d'un bateau barre de main de maitre  par un marin d'exception qui gagne 64 places d'un coup sur ce classement.

Chapeau bas! 👍 😄

La modestie, il y a que ça  de vrai 🤣

Edited by Cousto-987
Merci Régis bien évidemment
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

Le comité PDD a décidé de prendre le classement officiel de VR pour déterminer le classement PDD. Il n'y aura donc pas de reclassement des bateaux qui ont subi bien malgré eux une fin de course désagréable...

Nous avons également décidé d'ajouter une course dans le challenge PDD pour compenser celle-ci. Il y aura donc 21 courses dans le challenge PDD, on garde toujours les 12 meilleures. Maigre consolation j'en conviens. La course en plus sera soit une étape classique soit une course en duo sur 2 étapes.

Encore Bravo à Eric @Chevenon pour sa victoire bien méritée ! 

Voici donc le classement final de la "Télégramme": 53 des 54 bateaux sont arrivés, Heolis a fait un tout droit au départ, il ne sera pas classé.

200522112428239826.jpg

Je mets à jour le classement général, il sera dispo tout à l'heure.

A+,

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, McFly BSP a dit :

Salut,

Le comité PDD a décidé de prendre le classement officiel de VR pour déterminer le classement PDD. Il n'y aura donc pas de reclassement des bateaux qui ont subi bien malgré eux une fin de course désagréable...

Nous avons également décidé d'ajouter une course dans le challenge PDD pour compenser celle-ci. Il y aura donc 21 courses dans le challenge PDD, on garde toujours les 12 meilleures. Maigre consolation j'en conviens. La course en plus sera soit une étape classique soit une course en duo sur 2 étapes.

Encore Bravo à Eric @Chevenon pour sa victoire bien méritée ! 

Voici donc le classement final de la "Télégramme": 53 des 54 bateaux sont arrivés, Heolis a fait un tout droit au départ, il ne sera pas classé.

200522112428239826.jpg

Je mets à jour le classement général, il sera dispo tout à l'heure.

A+,

Pfffffff

Mais d'un côté je m'en  doutais. Donc je ne suis pas étonné. 

Selon toi j'aurais du finir à quelle place ? D'ailleurs je le sais car tu me l'as expliqué  hier avec certitudes.

Je réitère mes félicitations à Éric @chevenon et à Yann. Quant à la troisième place, je ne ferais pas de commentaires. Car le doute persistera toujours n'est ce pas?

Je te remercie quand même pour l'élaboration  des classements journaliers.

Je m'arrêterai  là  pour me tourner vers les courses à venir ( vu ce qui a été  dit après je reviens dessus). C'est derrière maintenant pas d'autre choix d'accepter ce classement, qui est entériné  car diffusé, avec frustration déception et injustice.

 

Edited by Cousto-987
Bizarre cette sensation de s'etre fait faire un deuxième trou de ball
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mousse Line a dit :

Il aurait fallu faire un classement des buggés Nico, à tout coup, tu gagnais la course !

Drole d'interprétation de mes propos Olivier.

Relis bien mes posts tu arriveras sûrement à comprendre ce que je voulais dire.

Je l'ai exprimé avec des mots simples pour que tu puisses comprendre. On dirait que non.... apres ce n'est plus de mon ressort.

Je peux plus rien.faire pour toi mec 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, McFly BSP a dit :

Le comité PDD a décidé de prendre le classement officiel de VR pour déterminer le classement PDD. Il n'y aura donc pas de reclassement des bateaux qui ont subi bien malgré eux une fin de course désagréable...

LOL

 

il y a 1 minute, Mousse Line a dit :

Bien sur, je suis trop con, ou autre supposition, tu as perdu ton sens de l'humour.
Je ne peux rien faire pour moi garçon, désolé aussi.
Bonne nuit.

L'humour et le foutage de gueule sont deux choses différentes.. .

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Cousto-987 a dit :

. Il n'y aura donc pas de reclassement des bateaux qui ont subi bien malgré eux une fin de course désagréable...

Reconnaissance du  bug de votre part. Nullement de la faute des skippers mais on fait comme si rien n'était 👏.

Faut m'expliquer 

Link to comment
Share on other sites

Ça parait simple, si VR n'annule pas la course pour l'ensemble des participants, pourquoi voudrais-tu que cette même course soit annulée spécialement pour toi au sein même d'une course PDD ?
Il faut respirer Nico, on est sur un jeu, il n'en va pas de ta vie.

Si tu veux un redress, adresse toi à VR.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 9 heures, Cousto-987 a dit :

Faut m'expliquer

On pourrait oui..., mais quand d'emblée tu écris "les gars j'ai tapé mais en fait suis 3ème, vous serez sympa, vous me mettrez donc à ce rang là".  Puis me v'là dénommé le relou de prof, puis Dieu le père des pruniers de damas,  puis je me transforme en Bernard l'égoiste qui ne pense qu'à sa pomme, puis c'est au tour de Yann ou Olivier d'en prendre pour leur grade.. Bref, je ne suis pas sûr que t'aies envie d'écouter nos explications.

Les 5 membres du comité pdd ont voté pour qu'on prenne le classement VR.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mousse Line a dit :

Ça parait simple, si VR n'annule pas la course pour l'ensemble des participants, pourquoi voudrais-tu que cette même course soit annulée spécialement pour toi au sein même d'une course PDD ?
Il faut respirer Nico, on est sur un jeu, il n'en va pas de ta vie.

Si tu veux un redress, adresse toi à VR.

Pas obligé  de suivre VR comme des moutons surtout qd ils font n'importe quoi 

Oui selon moi cette course devrait être annulée 

Où est l'équité la dedans? 0

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Cousto-987 a dit :

Oui selon moi cette course devrait être annulée 

VR ne l'a pas annulée alors que beaucoup de joueurs sont dans ton cas et s'expriment ici.
Donc attendons et s'ils l'annulent, on l'annulera aussi.
C'est équitable, non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, McFly BSP a dit :

mais quand d'emblée tu écris "les gars j'ai tapé mais en fait suis 3ème, vous serez sympa, vous me mettrez donc à ce rang là"

Je fais une réclamation c'est tout j'en ai le droit qui plus est légitime car victime  d'un bug de VR comme beaucoup d'autres.

il y a 12 minutes, McFly BSP a dit :

Puis me v'là dénommé le relou de prof, puis Dieu le père des pruniers de damas,  puis je me transforme en Bernard l'égoiste qui ne pense qu'à sa pomme

Cest un résumé comme un autre.

 

il y a 15 minutes, McFly BSP a dit :

c'est au tour de Yann

C'était pas pour lui je te rassure 

 

il y a 16 minutes, McFly BSP a dit :

Olivier d'en prendre pour leur grade

Y a chambrer et se foutre dela gueule des gens comme l'a si bien dit Fabien 

 

il y a 17 minutes, McFly BSP a dit :

4 membres du comité pdd sur 5 ont voté pour qu'on prenne le classement VR. Le 5ème n'était pas dispo aujourd'hui, il n'a rien mentionné.

C'est votre choix comme je l'ai dit le classement est diffusé et entériné. Mais pas le plus juste c'est tout. C'est mon avis, que je sois victime ou pas de ce bug de l'arrivée 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Nico, tu as fait partie du CO et tu sais que parfois des décisions ne sont pas faciles. VR a une solution simple qui consiste le plus souvent à ne pas répondre aux sollicitations. Ici on répond, on explique, on essaie souvent d'arranger . Venant de ta part, une telle insistance m'étonne et tu sais également que les décisions en dernier recours sont prises par le CO 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Nico, je t'apprécie, jamais j'ai voulu me ficher de ta gueule, crois-moi, mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin...
Tu es le seul parmi les gadjo PDD ici à beugler pour qu'on te rétablisse dans "ton" classement, alors, permets-moi d'en rire, sauf mon respect !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Pianais290 a dit :

Salut,

Nico, tu as fait partie du CO et tu sais que parfois des décisions ne sont pas faciles. VR a une solution simple qui consiste le plus souvent à ne pas répondre aux sollicitations. Ici on répond, on explique, on essaie souvent d'arranger . Venant de ta part, une telle insistance m'étonne et tu sais également que les décisions en dernier recours sont prises par le CO 

Je fais quoi? Au pire je finis entre 3ème (avec des éléments à l'appui) et  5 eme étant bord a bord avec Joris et Cyrille.

Je propose un apaisement en prenant sur moi et mettant de l'eau dans mon vin et propose quon me classe 5ème. 

Quand le classement sort je vois que je suis 17eme.

Un petit mp de comité pour expliquer aurait été bienvenu ça  aurait pu se régler autrement...

Tant pis

Je ne supporte pas l'injustice c'est comme ça 

Je m'arrêterai là...

Bonne fin de soirée ou nuit 

Edited by Cousto-987
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

..... Et pendant ce temps là, nous, les autres ...

chat-cinema-pop-corn-large.jpg

Merci à la team PDD pour cette nouvelle course, très palpitante.

Et dire que j'étais 3ème , moi aussi 🙂 avant que je me tape un des milliers de rochers de granit rose.

@Cousto-987 Nico, il y en aura d'autres, j'en suis sûr, notamment sur la Goa.

Gardez votre énergie et restez ZEN, le jeu n'en vaut pas la chandelle, la santé primera coûte que coûte. 

Bon weekend.

@nerestezpluschezvous #restezprudents

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

4 bateaux inscrits en pdd ont subi le bug d’affichage du cercle.  4 bateaux sur 53. On avait 3 possibilités: annuler, reclasser ou appliquer le classement officiel.

Annuler le classement n’est pas juste pour tous ceux qui sont arrivés sans encombre et notamment les 2 premiers bateaux au final. 

Reclasser les 4 bateaux est impossible. Si j’ai  une petite idée sur le 1er d’entre eux, et encore sans certitude, je ne sais pas du tout où en étaient les 3 autres au moment du bug.  

Prendre en compte le classement officiel n’est certes pas satisfaisant pour tous. Mais le CO a fait ce choix. La meilleure des 3 solutions selon nous.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'était une très chouette course, et impressionnant le passage des Scilly 😵. Content d'être alors suffisamment loin au classement pour que d'autres me montrent le chemin 🙏. Ca ne m'a pas empêché d'aller taper dans les cailloux à Samson (j'adore savoir où je m'échoue et chaque rocher a son petit nom là bas 😉 ). 

Sinon, Nico méritait sans doute mieux que sa 17e place mais... sans vouloir prendre parti j'ai relu 3 fois le règlement PDD et il n'est écrit nulle part que le Comité a le pouvoir de corriger le classement de VR. Tout compte fait c'est mieux ainsi, à chacun son job... Et ce n'est pas la dernière fois que VR ira changer ses paramètres en cours de route 🤕.

Clap de fin sur Tresco. Cap sur le Danemark avec encore pleins d'autres cailloux à découvrir 😜.

 

Edited by Nanouk Willadi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Arretez d'appeler le groupe du centre groupe de l'est sous pretexte qu'il est a l'Est du groupe de l'Ouest. Nous, a l'Est on a l'impression de ne pas exister, parce que ce n'est pas nous qui allons gagner, etant trop a l'est de l'est de l'Ouest

  • Haha 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, "grâce" au bug, j'ai (enfin, spirit of Rackham) gagné entre 800 et 1000 places sur les 2 dernières heures (ça montre quand même l'importance du nombre de skippers pris au piège) , vu que j'ai géré l'arrivée en direct sur PC (par curiosité, j'ai lancé l'appli en même temps , qui me montrait le même cercle d'arrivée que sur pc). 

Alors, le classement actuel me va bien, d'autant plus que je suis parti 18 500 ème avec la frégate, 6h après, sur un coup de tête. 

En revanche, sur ce genre de courses, à bouées et cailloux, je pense qu'à l'avenir, il serait intéressant d'établir un classement des echouements.... 😂 😂 À vous lire, on est nombreux à avoir laissé de la peinture sur les rochers bretons et normands, j'ai l'impression. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Pianais290 a dit :

avantage toujours aux bateaux ayant fait le choix de l'Est de Madagascar.

Merci. Il y a du progres. J'aurai rajouter personellement " ... ayant fait le choix de l'Est de Madagascar mais en restant plutot au centre sans aller trop a l'Est quand meme comme d'autres bateaux qui sont alle bien plus a l'Est que l'Est de Madagascar." Mais ca ne tiens qu'a moi, juste pour etre un peu plus precis pour ceux qui ne font pas la course.

Sinon, il n'y a pas que le trio de tete qui s'installe demaniere durable. Les routes aussi:

Centre, Est, Ouest. 

Pas grand chose entre Est et Ouest a l'arrivee. Ou va aller la boite de Kleenex entre Cousto et Vicacapourso? 48h de MAJ variables?

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

C'est certain qu'ils ont fait une super course. Trajet avec le meilleur rapport vent/distance.

A l'Est ou a l'Ouest, on s'est dit qu'avec le vent plus fort ca devrait couvrir les mn. Ben non. Avec a la sortie de la bulle a pepin, un avantage pour ceux qui sortent en premier. Les ecarts vont etre enormes.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/05/2020 à 13:45, Mousse Line a dit :

Salut,
Hélas, non, le comité a préféré privilégier la Panteanius, la Transpac, bien qu'originale, n'étant qu'un record de plus et sur une route nettement moins fun que la course nordique qui s'annonce.

Inscrit sur la course, je confirme que la Tranpac Tahiti n'est pas un record mais bien une course en ligne.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/05/2020 à 20:45, Wrenic Abers29 a dit :

Bonsoir, si qqn se propose pour faire le classement, on peut monter une course PDD hors Challenge. Y-a-t-il un volontaire ?

Sinon, on se rabat sur une course FP ou AO pour gagner le billet d'avion!!

Je suis volontaire pour classer la Tahiti en course hors challenge PDD. Dès que le fichier d'inscription est dispo , je vous fais signe . Bons vents à tous !

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...