Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Guest McFly BSP
Il y a 1 heure, Toumou26-BAR a dit :

La Groupama a pas l'air très passionnante...

 

il y a une heure, Cousto-987 a dit :

Et puis on connaît déjà cette course 

Tandis que l'autre....

La boshpo a bien les faveurs des membres du CO. Mais l'un d'entre nous avait une idée plutôt sympa. Malheureusement depuis hier en teuf, surteuf, after-teuf, maloteuf, déteuf, et doliteuf, il n'est pas dispo. Ilvous la présentera peut-être demain,...ou pas 🙂

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Classement jour 8

 

- A l'Est , la flotte qui s'est élargie sur un front d'une centaine de miles , est emmenée par @tavernierINC et @Jdi Minia prêts à virer au large des îles Marquises,

- Le centre s'accroche . A noter la super perf de @AN295622 qui progresse après son option de départ à l'ouest de l'ile de Guadalupe,

- A l'Ouest, la progression de la flotte au classement VR est stoppée. @Seagul44 qui emmène le groupe à l'Est de l'Ouest 😉 perd 2500 places VR .... serait- ce l'indication de l'option gagnante ? on le sera dans les prochaines 48h avec le passage de Mataiva. Bons vents à tous !!

x0u3.jpg

  • Thanks 5
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Classement à l'endroit, classement à l'enver... et toujours pas sur le poduim...!

Gast !

ça c'est de la constance

Je vous rapelle la signification réel et avérée du mot constanceLittéraire. Patience, persévérance de quelqu'un, entretenue par une force morale sans défaillance

Voilà c'est tout...

                                                                                                            200606020309353883.gif

Hokahey !

                                                                  Cap sur l'étrave ...

Edited by tsi-na-pah
Link to comment
Share on other sites

On 6/5/2020 at 11:19 AM, Toumou26-BAR said:

On ne reverra plus les C0.

En effet @Toumou26-BAR, mauvais choix de départ, ressenti pendant la course et confirmé par le classement...

Je vais quand même me fendre d'une sortie à la @VICACAPOURSO : dans l'option "No Light", et ayant pris plutôt l'Ouest de l'Est à la descente, je m'en sors pas trop mal !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , nouveau au sein des PDD  , merci pour votre accueil, cette course est ma 1ère en tant que skipper PDD,  depuis j'ai participé à la Rund Skagen!!

Maurice alias GWADA97113-GTS, from Gwada ... GUADELOUPE  skipper de la Team INCognitos ..

Également skipper en Full Pack  au sein de la TEAM INC avec mon boat amiral FOSGWADA-GTS, venu relever le challenge lancé par mes coéquipiers de la TEAM INC en PDD @cyrille22, @tavernierINC ...etc, de naviguer autrement et en toute convivialité.

Pour une 1ère je découvre les rudiments de cette Nav assez spécifique et très technique, j'observe beaucoup les Top VSR PDD  , merci pour les classements .

j'espère que mon option appelée( Ouest ou Nord ) me permettra de réaliser une 1ère de bon aloi , bon vent à tous , Well done , Vamos !! 😉

 

PS:

Pour Info GWADA97113-GTS à eu une 1ère vie chez VR alors il était mon Boat Amiral puis une pause et reprise trankilou en FP avec la Team INC avec FOSGWADA-GTS  et remise à l'eau de GWADA97113-GTS en PDD pour naviguer autrement et sans pression.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, GWADA97113-GTS a dit :

Bonjour à tous , nouveau au sein des PDD  , merci pour votre accueil, cette course est ma 1ère en tant que skipper PDD,  depuis j'ai participé à la Rund Skagen!!

Maurice alias GWADA97113-GTS, from Gwada ... GUADELOUPE  skipper de la Team INCognitos ..

Également skipper en Full Pack  au sein de la TEAM INC avec mon boat amiral FOSGWADA-GTS, venu relever le challenge lancé par mes coéquipiers de la TEAM INC en PDD @cyrille22, @tavernierINC ...etc, de naviguer autrement et en toute convivialité.

Pour une 1ère je découvre les rudiments de cette Nav assez spécifique et très technique, j'observe beaucoup les Top VSR PDD  , merci pour les classements .

j'espère que mon option appelée( Ouest ou Nord ) me permettra de réaliser une 1ère de bon aloi , bon vent à tous , Well done , Vamos !! 😉

 

PS:

Pour Info GWADA97113-GTS à eu une 1ère vie chez VR alors il était mon Boat Amiral puis une pause et reprise trankilou en FP avec la Team INC avec FOSGWADA-GTS  et remise à l'eau de GWADA97113-GTS en PDD pour naviguer autrement et sans pression.

 

Welcome 

Pour les nouveaux des Antilles, il faut envoyer des bouteilles de Rhum aux métropolitains 😉

Edited by Cousto-987
Je tente on sait jamais :-)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2020 à 17:30, Cousto-987 a dit :

Tu aurais pu faire comme Hubert-Felix Thiéfaine  dans ses albums qui remercir les alcools qui l'ont accompagné lors de la composition 

En attendant moi j'ai trouvé le cercle d'arrivée... :P

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Toumou26-BAR said:

Et du Bielle si possible!

on voit un fin connaisseur, du rhum de Marie-Galante , super !! il y en aura pour tout les gouts du rhum blanc agricole te du rhum vieux .... BOLOGNE/ DAMOISEAU/ REMONECQ KARUKERA  / DARBOUSSIER ....etc commencez a faire de la place dans vos cales  !!!! 😉  Vamos ron para todos 🍸

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Classement jour 9

La jonction des deux flottes se fait en ce moment avec les Ouestiens de tête qui rejoignent les  Estiens de queue. Arrivée à Papeete dans 24h pour les premiers. 

Bons vents à tous !

 

tmuc.jpg

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 20 minutes, Cousto-987 a dit :

On va peut-être pas revenir sur cette décision injuste 

 

Moi qui pensais que tu avais admis que la décision prise était la plus juste..., finalement, suis loin du vrai 😁

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, McFly BSP a dit :

Moi qui m'étais dit que tu avais admis que la décision prise était la plus juste..., finalement, suis loin du vrai 😁

J'avais proposé la décision la plus juste en tentant l'apaisement mais qui a été refusée.

Il faudra du temps pour digérer...

Link to comment
Share on other sites

Bon je vous conseille 3 bars pour l'arrivée 

- le Retro : pour les fans de joe Dassin ça peut faire pèlerinage car il est mort ici.

 - Le Bora-Bora Lounge  (BBL)

- Les 3 Brasseurs (3B)

Ils sont tous sur le front de mer au niveau du port 

Ma préférence va qd même pour le BBL.

Pas pour le soir mais au moment de la débauche du travail, cetait juste à côté  de mes bureaux pour aller boire une petite hinano pression

Edited by Cousto-987
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mick61 a dit :

Classement jour 9

La jonction des deux flottes se fait en ce moment avec les Ouestiens de tête qui rejoignent les  Estiens de queue. Arrivée à Papeete dans 24h pour les premiers. 

Bons vents à tous !

 

tmuc.jpg

Le 05/06/2020 à 09:23, philouphilouppo a dit :

on a pris cher, après la jonction avec groupe Nord ou Ouest selon Mick. On aura plus rien pour régler les musiciens, même pas des mouchoirs

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Mick61 a dit :

OK @VICACAPOURSO , la prochaine course que je classe aura la flotte verte en tête . 😉

Pourquoi toujours remettre à demain ce que.... bla bla bla ? Je vote pour un classement en tête des verts dès cette course !

Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2020 à 21:17, Cousto-987 a dit :

Apres le passage de la bouee de Mataiva, il faudra faire attention au dernier atoll avant de filer sur Tahiti 

Il s'agit de Tetiaroa, la fameuse île de Marlon Brando où se trouve d'ailleurs l'une des plus beaux hôtels  du monde "the Brando". Je vous épargnerai les tarifs.

Cet atoll est très préservé car du fait du caractère  privé de l'île. L'accès  y est limité 

 

Magnifique l'atoll de Tetiaroa

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Classement jour 10

Face au plébiscite de la flotte, voici un nouveau classement spécialement conçu pour placer les verts en tête ....mais le sort s'acharne et ce sont les rouge qui occupent le haut du tableau 🙃.

- Bravo à @Jdi Minia qui passe @tavernierINC sur les derniers miles....elle l'avait annoncé , elle l'a fait ! Bravo  @tavernierINC et à @FRBZH56-EZ qui complètent le podium !

- Derriere, arrivée dans la journée pour la flotte Est et Ouest et Centre....les bateaux équipés en C0 devraient en remonter qq uns aujourdhui.

Bons vents à tous ! ...Demain , dernier classement et Rdv au BBL pour degustation des rhums selectionnés par nos amis !

 

xoa8.jpg

 

 

  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, passager_du_vent said:

Bonjour , j'aurai volontier participé a votre Challenge  sur une prochaine course, mais l'inscription ne semble pas des plus simples .

Il faut au préalable faire parti du club nautique de Lastioulles ? mais comment fait-on ? 

ce n'est pas une obligation , l'inscription est des plus simple, juste mettre le nom de son bateau dans le fichier

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, passager_du_vent a dit :

Bonjour , j'aurai volontier participé a votre Challenge  sur une prochaine course, mais l'inscription ne semble pas des plus simples .

Il faut au préalable faire parti du club nautique de Lastioulles ? mais comment fait-on ? 

Salut,
Voici les infos pour s'inscrire, selon les courses, sur le Yacht Club ou la ville permettant le travail des classeurs :
 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium et merci Mick pour les classements et commentaires sur cette course à laquelle j'ai participé mais en AO (il faut bien dépenser de temps en temps ses credits 😄)

J'ai entendu dire que sur cette course aucun point VSR négatif ne serait attribué en cas de DNF (par exemple échouement). Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum du Club House.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? J'espère que c'est faux, sinon ça voudrait dire qu'il suffirait de s’échouer pour ne pas perdre de points VSR, ôtant ainsi toute pertinence à ce classement.

Link to comment
Share on other sites

J’arrive…

J’arrive !

Il n’a fallu effectuer quelques détours afin de porter secours à notre ami en perdition, venu tout droit des Galapagos...

200608104052245815.jpg

C’est que c’est rapide c't'e bestiau ! Remarque il est dans son élément !

Bref, après une poursuite infernal en stratégie fine pour me rapprocher du zozo, il m’a fallu l’amadouer, pas facile l’affaire ! L’animal ne se laisse pas conter fleurette si facilement… Boudiou ! que de verbiage stratégique, Hé oui je parle couramment leur dialecte… Il vous faut savoir que ces bébêtes ont de petites oreilles alors pour se faire entendre ce fût de longues palabres à fortes décibels et, pendant ce temps, mon fier navire n’en fis qu’a sa tête…

Mon rafiot, ayant trouvé un nouveau compagnon de jeu, par l’entremise de ce mammifère,  décida de partir à l’ouest insensible aux invitations de nos belle Tahitiennes… Le drôle… ! Le temps de reprendre mes esprits, le sort en était jeté... j’apparaitrai après le bal

Gast ! moi un si fin danseur !!!

J’te les aurai envoutées les belles Tahitienne et leur déhanchement « traditionnel » au son du Fa’atete  et autres Ukulélé!

Remarque, facile après tant de temps en mer, j’ai le roulis dans les gambettes et l’oreille interne qui danse le "Houle a hopAh ! Ah !  

Bon, trêve de mômeries j’arrive… et ne buvez pas tout le lait, pensez à le remettre dans la vache, pour mon arrivé triomphal… !

A demain....

HokaHey !

 

 

Chouette un passager du vent à bord !

Edited by tsi-na-pah
  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un grand bravo à nos 3 stars qui montent sur le podium de cette Transpac 2020.

Félicitations également à Seagull44 qui s'impose, loin derrière les "estiens" sur la route Ouest.

Merci à tous pour vos commentaires, photos et vidéos qui m'ont fait rêver pendant 10 jours. J'ai retenu l'excellente idée de @philouphilouppo et déjà retenu mon séjour à l'hôtel Brando une fois les 2 billets Paris/Tahiti dans la poche. Je prendrai le paddle que je vais sûrement gagner à  la Beneteau, ce sera top 😉

Spéciale dédicace pour finir à @Mick61 pour ses classements et analyses très pertinentes... et à @Wrenic Abers29, notre boss du team ABERS, pour m'avoir incité à participer à ce challenge génial !

Bonne fin de course aux courageux encore en mer...

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Flying Frenchman a dit :

Bravo au podium et merci Mick pour les classements et commentaires sur cette course à laquelle j'ai participé mais en AO (il faut bien dépenser de temps en temps ses credits 😄)

J'ai entendu dire que sur cette course aucun point VSR négatif ne serait attribué en cas de DNF (par exemple échouement). Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum du Club House.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? J'espère que c'est faux, sinon ça voudrait dire qu'il suffirait de s’échouer pour ne pas perdre de points VSR, ôtant ainsi toute pertinence à ce classement.

Je crois que cette info sur les points négatifs n'est valable que pour les records.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...