Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Il y a 12 heures, jadanton a dit :

On attend toujours le compte rendu du gagnant du record " idec:la mauricienne" d'ailleurs...., je crois que c'était aussi " un affranchis "... Dites donc.... Quelle équipe !! 😉

C'est clair mon cher Jadanton, et d'ailleurs il nous reste 1 Place (possibilité de 2 autres encore) pour accueillir l'un d'entre vous !🤠 

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me suis inscrit pour faire la course en PDD "monotype" sur le fichier Excel.

Par contre, je ne vois pas où/comment je fais pour joindre le "Ctre nautique de Lastioulles" ...

Quelqu’un peut-il m'expliquer svp ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 21 minutes, VR 4 ? a dit :

Bonsoir, 

On s'achemine vers une décision sur l'équipement monotype ? 

Bonsoir, 

ça cause mais on n'a pas acté le matos encore. Le départ est mecredi 17h, on onnoncera le choix retenu mardi soir au plus tard. 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Ola, 

Quelques bateaux n'ont pas rentré leur temps final dans le doc pdd. Merci aux concernés d'y penser rapidement. Je fermerai ce record et ajouterai les points peu après sa clôture par VR.

Pas de bras, pas de chocolat, pas de temps final renseigné, pas de puntos.

Link to comment
Share on other sites

9u6o.jpg

 

Après le Honolulu>Yokohama, voici le record de l'Atlantique. On vous en propose une version PDD en Ultim. 

Pour s'inscrire, c'est par ICI.
 

Equipement:

Le bateau est le trimaram Ultime.

Avec la Prime De Départ, vous pouvez choisir l'un des équipements suivants:

Light (= voiles légères) ou C0 (= voile reaching) ou Strong+P (= Voiles de brise + Polish) ou WP+P (= Winches Pro + Polish) ou SO (= Sans Option). Foils interdits.

Règles à respecter pour être classé(e) en fin de record:

●  Le nombre de tentatives est illimité. Chaque skipper n'inscrit qu'un seul bateau.

●  Pour pouvoir être prise en compte, toute tentative doit être déclarée au plus tard 24h après le départ et ce, en indiquant l'heure et le jour de départ.  Une déclaration trop tardive peut être considérée par le  Comité PDD comme une absence de déclaration. Merci de noter rapidement votre temps final.

●  Si vous faites un meilleur temps en n'étant plus PDD, votre bateau ne sera pas classé, son temps initial ne sera pas comptabilisé.

●  Si vous faites un meilleur temps sans le déclarer, ni celui-ci, ni le temps initial ne seront comptabilisés.

La cohérence des temps de chacun sera vérifiée à l'aide du classement VR en clôture de record.

Bons vents, have fun !

Edited by Mick61
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 9 minutes, VR 4 ? a dit :

Juste pour m'instruire, vu qu'il n'y a pas encore l'affiche, on part d'où pour arriver où ? 

Si c’est comme les 2 années précédentes, départ de New-York puis franchir la ligne d'arrivée entre Lizard et Brest je crois.

Ah peut-être pas une ligne d’arrivée mais un cercle près du cap Lizard .. 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Après les routages de ce matin effectués par @Mick61, les voiles légères et les Winch Pro + Polish s'équivalent.

Il a été décidé à l'unanimité du comité PDD que cette course se fera en WP+P


Routage en Figaro 3 LIGHT :
Depart 17/6 à 16h, Arrivée 21/6 à 23h20.
Tps de parcours : 4J 07h.
TWS moy 6 nds.
14 virements/empannages.
Pres 29%; Portant 46%; Largue 25%.

Routage en Figaro 3 WP+POLISH :
Départ 17/6 à 16h, Arrivée 22/6 à 00h30.
Tps de parcours : 4J 08h.
TWS moy 6 nds.
16 virements/empannages. Pres 26%; Portant 44%; Largue 30%.

Bonne course chez vous.

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, VICACAPOURSO a dit :

En pus tous les PDD lights vont nous battre. Et pi yapa d'optionalakon

C'est une course MONOTYPE, donc il n'y aura pas de classement autre que celui des bateaux inscrits sous cet équipement de winch pro + polish.
Et si tu lis plus haut, les prév de routage ne donnent qu'un léger avantage aux voiles légères pour l'instant.
Il fallait faire un choix et il s'est porté sur les WP+P pour cette monotypie.

Tout autre équipement choisi sur cette course ne sera pas classé.
Merci et à très vite pour les classements.

NB : Les équipements couscous merguez kebab arborés par la bande des BARatineurs ne seront pas pris en compte :P

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, VICACAPOURSO said:

Pas de classement, c'est sur. Mais mon deuxieme bateau le sera en light. Donc non seulement je vais faire la gueule quand il va me depasser et je ne pourrai meme pas l'insulter.

 

le principe c'est de faire un koualakon en choisissant une route alakon .. 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Ola, 

Suite à la fermeture d'Honolulu > Yokohama, le classement général des records version PDD est à jour. A retrouver ici:

Extrait, top 10: 

200617125352904759.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour à tous,

il semblerait que la polaire utilisée pour ce record soit une MAXI TRIMARAN et non une ULTIME.

Si quelques bougies pouvaient s'allumer , je me sentirai moins seul 😉

Bonne traversée.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas affiché les noms, ne voulant mettre personne dans l'embarras 😨. On s'embrouille les voiles avec ces vents tournants. 
Celui en haut à droite, il a trouvé la soluce et calé sa barre à 265° depuis le départ. Pas de risque pour lui de se transformer en boule de flipper et déjà 1,4 mille de fait en 6h c'est toujours ça de pris.
Et je n'afficherai pas son nom car je veux rester ami avec tous ceux qui s'appellent T******9.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Je vois un bateau inscrit dans le doc, nommé @jeanliso . Il est noté à droite et en italique, c'est bien un 2nd bateau ? Ou est-ce une erreur  ?

Sur le doc PDD, la feuille "Info Boat" n'est pas protégée et permet à chacun de renseigner le nom de son 1er et 2ème bato, + prénom et équipe si affinités.... Merci de compléter pour que je m'y retrouve dans la saisie des points en fin de course. 

Thx, 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, McFly BSP a dit :

Je vois un bateau inscrit dans le doc, nommé @jeanliso . Il est noté à droite et en italique, c'est bien un 2nd bateau ? Ou est-ce une erreur  ?

Sur le doc PDD, la feuille "Info Boat" n'est pas protégée et permet à chacun de renseigner le nom de son 1er et 2ème bato, + prénom et équipe si affinités.... Merci de compléter pour que je m'y retrouve dans la saisie des points en fin de course. 

Thx, 

Salut,

C'est un 2ème boat d' @abbaye qui n'avait pas accès au fofo et qui est parti avec un equipement non conforme au monotype. Je pense que demain il aura régularisé tout ça.

Je vois même que c'est fait....

 

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 2 minutes, Pianais290 a dit :

C'est un 2ème boat d' @abbaye qui n'avait pas accès au fofo et qui est parti avec un equipement non conforme au monotype. Je pense que demain il aura régularisé tout ça.

Thx Régis, un poto Orca m'a envoyé un mb dans ce sens. C'est ajouté dans le doc ! Perfect !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...