Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

@Mc Fly BSP  Désolé, je suis parti à l'arrache , découvrant la course dans le TGV après une absence du monde connecté ... Je crois que j'ai tout régularisé y compris Lastioulles. 

Bonne course et merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Et voilà un premier classement deux jours après l’ouverture de ce record.
-    15 bateaux se sont élancés sur ce record.
-    Tous les équipements sont utilisés.

Le classement est forcement approximatif et se base sur la donnée ‘Estimated Race Time’(ERT) du VR dashboard :
-    ERT : Estimated race time. Only in record races. VRDashboard estimates the overall race time based on the average speed achieved since the start. It uses the elapsed time, distance from start and distance to finish provided in the VR server 'UserCard' message.'

 

gt4w.jpg

Merci de déclarer vos tentatives et équipements ICI dans les 24h afin de permettre un classement le plus à jour possible.
Bons vents à tous !
 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Je viens de m'insérer dans Lastioulles, je ne trouvais pas le centre, car il faut déjà être en France pour l'avoir dans la liste

du coup j'ai constaté que parmi les 20 premiers, seuls 2 sont passés au nord de l'île, et dans les 20 qui suivent, seuls 2 sont au sud, alors Nord ou Sud ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, VR 4 ? a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de m'insérer dans Lastioulles, je ne trouvais pas le centre, car il faut déjà être en France pour l'avoir dans la liste

du coup j'ai constaté que parmi les 20 premiers, seuls 2 sont passés au nord de l'île, et dans les 20 qui suivent, seuls 2 sont au sud, alors Nord ou Sud ? 

Faut demander à @VICACAPOURSO pour ça 

Il sent toujours les bonnes options 😉

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Ben Vica, il est un peu paume. Il a ete bien surpris le jour du depart de voir ses prog l'emmener vers le depart apres deux 360.

Je passe au sud comme les champions, je ne fais plus de Nord depuis une certaine course pourtant remportee de main de maitre.

  • Haha 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, VR 4 ? a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de m'insérer dans Lastioulles, je ne trouvais pas le centre, car il faut déjà être en France pour l'avoir dans la liste

du coup j'ai constaté que parmi les 20 premiers, seuls 2 sont passés au nord de l'île, et dans les 20 qui suivent, seuls 2 sont au sud, alors Nord ou Sud ? 

Bin moi, un gars du chnord , bin  je suis au Sud, mais bon suis dans les 20 derniers ( voir même plus loin loin loin....) , déjà 2 arrêts baignade juste après le départ et un 3 eme évité de justesse y'a 20 minutes, j'attends les conseils sur l'Est de l' Ouest et du Sud du nord donnés par Vicacapourso car moi aussi je suis paumé !!

Bonne course à tous

Thierry

  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Difficiles conditions de vent, des rotations ubuesques, de la molle, de la roche, des marins perdus, voici un instantané des 77 inscrits.

200618063722110807.png

 

Si les joueurs suivants pouvaient bien orthographier sur le fichier d'inscription leur pseudo, ça me permettrait de les classer (La RUCHE, PtiPierre31 et OLI\'KA)
Merci d'avance.
Un classement ce soir, mais je ne sais à quelle heure.
Courage pour ces prochaines heures.
Mousse

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, L' Chinwois-62 a dit :

Bin moi, un gars du chnord , bin  je suis au Sud, mais bon suis dans les 20 derniers ( voir même plus loin loin loin....) , déjà 2 arrêts baignade juste après le départ et un 3 eme évité de justesse y'a 20 minutes, j'attends les conseils sur l'Est de l' Ouest et du Sud du nord donnés par Vicacapourso car moi aussi je suis paumé !!

Bonne course à tous

Thierry

Attendons 20h. Ca va etre beaucoup plus clair. Ceux du Sud Ouest vont aller au Nord Ouest mais pas trop longtemps. Ceux du Sud Est vont faire du Nord, voir du Nord Est, mais avec des iles sur leur chemin ou alors partir au sud du sud, toujours a travers les cailloux. Enfin ceux du Nord Est iront ou ils peuvent.

De toute facon, pendant 30 a 45 min on va tourner en rond car la mise a jour meteo va etre encore du n'importe quoi. Soyez devant votre ecran. Pour moi c'est loupe, je me reconnecterai apres la galere et mon bateau sera ou VR m'aura envoye.

En tout cas, a moins d'acheter 200 cartes de prog ou autant de WP, la nuit va etre galere.

En plus, dans la petole, je ne vois meme pas d'ou viens le vent.

Edited by VICACAPOURSO
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Attendons 20h. Ca va etre beaucoup plus clair. Ceux du Sud Ouest vont aller au Nord Ouest mais pas trop longtemps. Ceux du Sud Est vont faire du Nord, voir du Nord Est, mais avec des iles sur leur chemin ou alors partir au sud du sud, toujours a travers les cailloux. Enfin ceux du Nord Est iront ou ils peuvent.

De toute facon, pendant 30 a 45 min on va tourner en rond car la mise a jour meteo va etre encore du n'importe quoi. Soyez devant votre ecran. Pour moi c'est loupe, je me reconnecterai apres la galere et mon bateau sera ou VR m'aura envoye.

En tout cas, a moins d'acheter 200 cartes de prog ou autant de WP, la nuit va etre galere.

En plus, dans la petole, je ne vois meme pas d'ou viens le vent.

Merci Vicaca, c'est déjà plus clair, vivement 20h, Evelyne Dhéliat aura peut être une indication à nous donner pour la nuit

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mousse Line a dit :

Si les joueurs suivants pouvaient bien orthographier sur le fichier d'inscription leur pseudo, ça me permettrait de les classer (La RUCHE, PtiPierre31 et OLI\'KA)
Merci d'avance.
 

Bonsoir,

J'ai vérifié mon pseudo est bien orthographié et ce n'est pas la première course PDD à laquelle je participe

Merci

Link to comment
Share on other sites

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-11-21

Très joli ce coucher de soleil sur la mer de Marmara, j'adore le coucher de soleil sur la mer de Marmara, c'est beau un coucher de soleil sur la mer de Marmara, on ne se lasse pas d'un coucher de soleil sur la mer de Marmara, on resterait des heures à regarder un coucher de soleil sur la mer de Marmara,  le temps s'arrête lors du coucher de soleil sur la mer de Marmara. Vive le coucher de soleil sur la mer de Marmara ! P***ain  quel spectacle le coucher de soleil sur la mer de Marmara.  Bon et maintenant on fait quoi en attendant la fin de ce p***ain de coucher de soleil sur la mer de Marmara ? 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 18 minutes, OLI\'KA a dit :

Bonsoir,

J'ai vérifié mon pseudo est bien orthographié et ce n'est pas la première course PDD à laquelle je participe

Merci

Bonjour, oui t’inquiète. C’est bon, c’est réglé. Je ne sais juste pas pourquoi certains noms ne peuvent être trouvés à l’aide de la case « recherche » de bateaux. Mais comme tu es visible à Lastioulles, on peut te trouver, te mettre en ami et donc te classer. 

A+

Link to comment
Share on other sites

Très beau lever de soleil sur la mer de Marmara ce matin 😊. Avec un croissant 🥐(turc) et un mug de cacao  bien chaud c'est encore plus chouette .

Ouf,  pour notre petit troupeau de PDD,  la traversée du détroit des Dardanelles se fait de jour, hormis les quelques-uns qui se sont déjà attardés en chemin pour pique-niquer.
N.B.  Selon wiki,  pique-niquer c'est prendre un repas en plein air dans un cadre champêtre, installé par terre -  et puis quoi encore c'est un forum sérieux ici.

Enfin, tout ça me va très bien, et tant pis pour ceux qui ne sont plus en télétravail et pas encore pensionnés 🤪.

Have a nice day et à+.

Edited by Nanouk Willadi
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Mousse Line a dit :

Un classement ce soir, mais je ne sais à quelle heure.
Courage pour ces prochaines heures.
Mousse

Message au CO

Avez-vous vérifié que le classeur n'est pas resté collé à un mur d'enceinte de sa Free Party? Je commence à m'inquiéter...

Edited by Toumou26-BAR
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Toumou26-BAR a dit :

Message au CO

Avez-vous vérifié que le classeur n'est pas resté collé à un mur d'enceinte de sa Free Party? Je commence à m'inquiéter...

Il te répondra pas, il dort..... chuutttttt 🤫

La soirée a été compliquée on dirait 🤣

200619011358129858.jpg

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Cousto-987 a dit :

La soirée a été compliquée on dirait 🤣

En effet, très...
Et ce matin une réception de chantier qui s'est éternisée avec une cliente très pointilleuse, alors que les effluves de ma soirée raisonnaient encore dans mon crâne.
Je me sentais échoué mais dans l'impossibilité de me connecter
Ainsi va la vie qui n'est pas qu'un jeu.

  • Sad 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Classement du 19/03/2020 ( 3 jours après l'ouverture du record)

- Pas de nouveaux départ aujourd’hui et nous avons donc la flotte de 15 bateaux partis les 16 et 17 juin.

- Une belle dépression installée au large de l'Irlande permet à la tete de la flotte  de filer à 30 nds environ. 

Bons vents à tous !

bnu4.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, philouphilouppo a dit :

Toujours pas de classement sur la bosphorus, oui c'est mieux, ça m'évite les mauvaises nouvelles. On est tous premier !:;;:;

Patience, patience, @Mousse Lineest en train de régler les derniers détails pour la réunion de chantier... Du coup, il y a le pot de fin de chantier 😉

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mouais... Réunion de chantier...

Ah ! AH!! La bonne blague... je connais ce type de palabres...  (réunion de chantier). Alors, pas à moi...!
C'est plutôt réunion de chantier dans la caboche, version : "mais où ai-je donc mis ces satanés neurones..."

Alors notre drole hésite entre : " run, run, run" mais version slow, slow, slow...

Autrement dit : " moins tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite" !

Nous ne sommes pas rendus !

 

 

🥳

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mousse Line a dit :

Hello,
Classement du soir, le premier, j'en suis désolé pour vous.

La flotte est bien étalée, comme certain(e)s se sont bien étalé(e)s sur les plages 
Notons la participation de noms connus pour courir en NAP, bienvenue en pédédie.

200619111037750882.png

 

Belle perf du Lagona, pour sa grande sortie post-confinement, suivi d'un nicocousto en soif de laver l'affront de son déclassement sur la Tresco.
La troisième place du podium provisoire pour blue_bird qui passera certainement nous faire coucou.
Sinon, ça pousse fort derrière avec des coureurs bien connus.

Alors, avec ces sautes de vent et ces îles encore à côtoyer, rien ne dt qu'à Didim le classement en soit ainsi. 

                                                                                                                                  

  1 Lagona 199
  2 Cousto-987_BAR 208
  3 Blue_bird 384
  4 FIL O VENT 415
  5 Chevenon 3 428
  6 McFly BSP 430
  7 n0n0speed-BSP 435
  8 Toumou26-BAR 444
  9 TANGODANCER_PDD 449
  10 Flying Frenchman 460
  11 sauvageon 500
  12 keralio ACB 574
  13 Mick61-VD95 593
  14 Snekkar BRA KC 594
  15 ayoye 599
  16 EZtremeLimite06-SGPS 602
  17 gogab 604
  18 FavGab 618
  19 cyrille22 675
  20 tavernierINC 676
  21 Zeuhl-BSP 710
  22 cKerKa-BSP 723
  23 Mynuis 804
  24 Wrenic Abers29 822
  25 MousseLine-BSP 830
  26 Capt'n_Matt 833
  27 willadi 875
  28 stefstef 883
  29 NAPOLEON 2 898
  30 Barrik78-ORCA 908
  31 Bistrakou-EZ 973
  32 Laurent56-EZ 979
  33 mcmgj2 1001
  34 Trovao 1032
  35 franckfort 1094
  36 dady44 SGPS_FVR 1103
  37 Calup33290 1139
  38 santorin89 1151
  39 KAE-LESTRAN 1166
  40 doumsau-45-EZ 1256
  41 FLASH21 1272
  42 Nino29 1291
  43 jeanliso 1382
  44 vrlibre 1414
  45 BlackPanther 1504
  46 LeSteCache 1537
  47 XAKI72 1591
  48 darche63 1682
  49 PhilippeB69 1732
  50 MorluBroadel-ACB 1740
  51 VICACAPOURSO 1943
  52 Philsurfbien 1991
  53 LELORN abers29 2166
  54 L'Chinwois-62 2276
  55 Pastoo 2354
  56 LeSanflorain Cantal 2368
  57 La Wouane 2373
  58 kikok 2760
  59 Nazebrock-PDD 2873
  60 mitch58 3169
  61 tsi-na-pah 3383
  62 kayros 3957
  63 FanchQ 3997
  64 BO22 4138
  65 Vonig63 4422
  66 slocum ITA 4919
  67 anonymus 5657
  68 An295622 7209
  69 Lo de tombelaine 7889
  70 PdB95 10780
  71 Black_Pearl_39 13604
  72 TheGlench29 20800


Je rajouterai PtitPierre31 et OLI\'KA demain soir.
Bonne soirée chez vous, bientôt les nouveaux vents et ses surprises.
 

Il y a comme un loup ...... je suis sûr à 500 % de m'être inscrit dans le tableau...., de mémoire un peu après calup33290 !!

2 choses pour prouver ma bonne foi 

la première, je ne serais pas parti en WP+P uniquement, si ce n'était pour le challenge PDD, j'aurais rajouter à minima une voile en option car mon équipe "les affranchis" est en plein challenge inter-team avec une autre équipe (Grand large, pour ne pas la nommer) à base de duels.

la seconde, je n'aurais pas participé à la discussion quelques heures plus tôt, si je n'étais inscrit pas à la course, pas plus que je n'aurais mis le topic en suivi.

 

depuis le début, je discute avec certains de la course ( @Boreale22 @Cousto-987 @nazebrock-pdd @Nino29 .....) , sûr d'être inscrit.

Je sais que les règles sont les règles, mais là, je l'ai vraiment mauvaise .......  

je sais également qu'il est conseillé de vérifier un peu plus tard si l'inscription est bien validée sur le tableau, mais avec l'organisation de notre challenge inter team, je n'y ai pas pensé ....

je ne serai pas contre un peu d'indulgence

Anton

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, jadanton a dit :

nicocousto en soif de laver l'affront de son déclassement sur la Tresco.

 

Il y a 7 heures, Mousse Line a dit :

Salut Anton,
Y'a peut-être eu une gourance dans le fichier, je te mettrai dans le prochain classement, t'inkiet.
 

Suis bien content pour Anton c'est moi qui l'ai prévenu qu'il n'était pas dans le classement.

En revanche, la clémence n'est pas la même pour tous on dirait (cf la Tresco).

Je dis ça je dis rien, mais j'en pense pas moins

A bon entendeur

Nico

Edited by Cousto-987
Merci qd même pour le classement
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Cousto-987 a dit :

Merci qd même pour le classement

Tu peux car c'est une vraie tannée...
Et oublie ta rancune, VR aurait du t'offrir un FP :P

Edited by Mousse Line
J'avais aussi vu Anton dans le fichier avant d'y faire une boulette...
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Mousse Line a dit :

Et oublie ta rancune, VR aurait du t'offrir un FP :P

Tu relances le truc. Je sais très bien rebondir dessus.

Oui jai eu un FP gratis, mais rien à battre, ça ne compensera jamais mon vrai résultat.

Ah oui c'est vrai pour vous je suis 17ème au lieu d'un top 5.

Link to comment
Share on other sites

Non Nico, tu es comme tous les joueurs qui ont subi ce bug sur l'arrivée de la Tresco et que VR n'a pas reclassé !
Faut que tu lâches l'affaire là...

Edited by Mousse Line
Le seul classement qui fait foi est celui de VR...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

encore une nuit bien agitée, ou je suis toujours à contre temps tampis, c'est cela depuis le début.

Beaucoup échouage avec cette pétole et ce n'est pas fini à mon avis, bon courage à tous.

VICACAPOURSO est fâché ou pas, j'attends ces commentaires sur les variations de vent et position toujours aussi pointu avec impatience....LOL

Link to comment
Share on other sites

Classement du matin en Mer Egée
@jadanton monte sur le podium...

Grosse journée de petit temps dans le nez, les zones de molles alternent avec les risées, les écarts de degrés entre joueurs favorisent rapprochements ou éloignements, c'est selon les caprices des mises à jour de VR en total décalage avec la réalité de son interface client.

        1      Lagona 181
        2      Cousto-987_BAR 192
        3      jadanton 345
        4      Blue_bird 368
        5      FIL O VENT 369
        6      n0n0speed-BSP 390
        7      Flying Frenchman 399
        8      Toumou26-BAR 402
        9      McFly BSP 403
        10      Chevenon 3 415
        11      sauvageon 464
        12      TANGODANCER_PDD 499
        13      EZtremeLimite06-SGPS 524
        14      Snekkar BRA KC 530
        15      FavGab 570
        16      keralio ACB 576
        17      ayoye 591
        18      tavernierINC 615
        19      cyrille22 650
        20      KerKa-BSP 655
        21      Mick61-VD95 663
        22      Zeuhl-BSP 674
        23      gogab 723
        24      Wrenic Abers29 746
        25      MousseLine-BSP 775
        26      Capt'n_Matt 785
        27      Mynuis 807
        28      Bistrakou-EZ 838
        29      Laurent56-EZ 855
        30      stefstef 860
        31      Barrik78-ORCA 888
        32      mcmgj2 923
        33      Trovao 928
        34      franckfort 931
        35      NAPOLEON 2 986
        36      OLI\'KA 990
        37      willadi 1005
        38      PtitPierre31 1009
        39      KAE-LESTRAN 1057
        40      Calup33290 1059
        41      santorin89 1062
        42      dady44 SGPS_FVR 1084
        43      doumsau-45-EZ 1140
        44      FLASH21 1200
        45      Nino29 1201
        46      vrlibre 1308
        47      BlackPanther 1322
        48      jeanliso 1448
        49      PhilippeB69 1503
        50      LeSteCache 1610
        51      VICACAPOURSO 1800
        52      darche63 1953
        53      XAKI72 1976
        54      MorluBroadel-ACB 2147
        55      La Wouane 2188
        56      Philsurfbien 2210
        57      Pastoo 2227
        58      tsi-na-pah 2495
        59      Nazebrock-PDD 2662
        60      mitch58 2670
        61      LeSanflorain Cantal 2677
        62      LELORN abers29 2859
        63      FanchQ 2949
        64      kayros 3440
        65      slocum ITA 3510
        66      BO22 3685
        67      Vonig63 3805
        68      anonymus 4151
        69      kikok 4721
        70      L'Chinwois-62 5957
        71      Lo de tombelaine 8542
        72      PdB95 8978
        73      An295622 10208
        74      Black_Pearl_39 15711
        75      TheGlench29 21708

 

Bien le bonjour chez vous.
Mousse de la Mer Egée, en direction des Cyclades.

 

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, cyrille22 a dit :

VICACAPOURSO est fâché ou pas, j'attends ces commentaires sur les variations de vent et position toujours aussi pointu avec impatience....LOL

Vivement que l'on arrive. C'est du grand n'importe quoi. J'ai essaye de la jouer fine en achetant beaucoup de cartes de prog, en prenant de la marge ... Resultat: ca ne sert a rien. Soit on s'echoue, soit on se retrouve a l'oppose de l'endroit prevu.  

Donc pas pour moi. Pas fache, mais completement  desinteresse  de cette course, des le premier jous d'ailleur et de ce genre de course en general. Certain aime, pas moi.

 

  • Sad 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Vivement que l'on arrive. C'est du grand n'importe quoi. J'ai essaye de la jouer fine en achetant beaucoup de cartes de prog, en prenant de la marge ... Resultat: ca ne sert a rien. Soit on s'echoue, soit on se retrouve a l'oppose de l'endroit prevu.  

Donc pas pour moi. Pas fache, mais completement  desinteresse  de cette course, des le premier jous d'ailleur et de ce genre de course en general. Certain aime, pas moi.

 

Passe au BAR, je t'offre une Biére sur le compte de @Cousto-987

Apres un certains nombre de verres, tu seras comme nous (on se souviens jamais de notre position à l'arrivée). Regarde @Cousto-987 ca lui arrive de louper le cercle🤣.

Il y a 2 heures, Mousse Line a dit :

Tu peux car c'est une vraie tannée...
Et oublie ta rancune, VR aurait du t'offrir un FP :P

T'inquiète il taquine le CO, il a changé de Bord.🤣. et il vient seulement de terminer l'apéro d'hier.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mousse Line a dit :

Classement du matin en Mer Egée
@jadanton monte sur le podium..

Merci 😉

C'est encore mieux que la frégate, je débarque de nulle part direct sur le podium... Désolé de la fausse joie pour le 4ème, mais, ce n'est qu'une question de temps, je ne me suis pas encore échoué, donc, je devrais statistiquement me faire un (voire plusieurs) petit (s) beaching /BBQ d'ici la fin de la course, ce qui me fera reprendre ma place habituelle... En milieu de tableau. 

Bonne fin de course. 

Attention le caillou est traître... 

Link to comment
Share on other sites

Les craintes se confirment pour la frégate. Le bateau derrière a juste la place pour la contourner.

5mx0.png

A droite, cliché posté sur Instagram il y a 10 minutes par Estelle Denis (Aristo Café à Suluca - coté 4.4/5 - 25 avis)

 

Edited by Nanouk Willadi
  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 12 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Encore une prog, bien bien large, encore un cailloux !!!!

Vous me direz, je venais du Nord, peut etre pour ca.

Je compatis... Sûrement LE plus gros défaut sur le jeu: les lignes de proj  qui bougent toutes seules. Défaut bien accentué dans des conditions faibles avec un vent qui tourne beaucoup. Résultat, impossible de faire confiance à ce qu'on a programmé, ça augmente le temps obligatoire de présence devant l'écran, c'est ainsi, ..mais c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Le bon temps pour moi, c'était plutôt 2 maj par jour et non 4. Si ça ne tenait qu'à moi, j'en mettrais même qu'une par jour 😁

Link to comment
Share on other sites

@Cousto-987, as tu prévu un "cousto vs le cercle d'arrivée 2 - le retour " ?

le premier volet a été un succès commercial, avec la réouverture des cinéma le 22/06, on se disait avec @blue_bird que c'était peut être le moment de sortir le deuxième volet ...

😉

bon, je retourne me prendre un raki au BAR, moi .

 

  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Classement du 20/03/2020 ( 4 jours après l'ouverture du record)

- un oubli réparé avec @LeSanflorain Cantal ajouté à la liste. parti également le 16 juin et actuellement en 3eme position du classement provisoire.

- les premiers de la flotte bénéficient toujours de la grosse dépression  centrée en Atlantique Nord. Arrivée prévue pour les premiers dans moins de 48h.

jucs.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...