Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Guest McFly BSP

Classement général mis à jour. Je vérifierai avant la fermeture de la course pour les 2 derniers bateaux qui restent sur l'eau. Je les ai provisoirement classés.

A retrouver en cliquant ici:

Prochaine course dans le challenge PDD, la Vendée > Arctique > Les Sables d'Olonne, pdd libre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, McFly BSP a dit :

Classement général mis à jour.

Petite question pour plus de vérité dans le classement général.

Étant donné que le ratio  est de 60% des courses pour élaborer le classement général 2020 (12 courses comptabilisées sur 20)

Comme.nous avons déjà 10 courses, n'est-il pas judicieux d'appliquer ce coefficient  de 0.6. C'est à dire que notre nombre de point correspond à nos 6 meilleurs courses?

Ce qui permettra maintenant d'avoir un classement plus exhaustif et  avec de plus grands changements de places au fil des courses qui seront ajoutées  au classement général.

Bref ça reflétera  plus la réalité 

Nico

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Nico. Moi, j'avais commencé à enlever les courses à 100 points, ce qui est une autre façon de voir le sujet. Donc plein de solutions possibles ... qu'on n'examinera pas et qu'on ne mettra pas en place. Je crois que les personnes intéressées par le classement général (en particulier, ceux qui visent la victoire au général) sont capables de se faire une idée de leur vrai positionnement

Qui plus est, dans 3 semaines, on sera certainement  arrivé à 12 courses. Donc tout le monde attendra la mi-juillet pour cette année. Et l'année prochaine pour le nouveau Challenge pour inclure éventuellement ce dispositif.

En attendant, reposez-vous bien avant la Vendée Arctique

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ben justement, avec ce classement, je n'arrive pas a voir si je suis devant l'alcoolique insomniaque ou pas. C'est quand meme super important pour preparer ma prochaine course, creer des liens avec des copains de comptoir, expliquer au cure que je ne viendrai plus, et prier quand meme pour que ma prostate me joue des tours pour me reveiller seul pendant la nuit.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Ola,

La présentation du classement général pdd restera la même sur le doc pdd.

Mais ce soir, plutôt tard,  je posterai dans le club le classement en tenant compte du ratio. Pas 0,6 d’ailleurs car il y aura finalement 21 et non 20 courses classées cette année... rapport à une course où y a eu un bug, une histoire de cercle ou de triangle pas au bon endroit je crois, je ne sais plus ...😜

Bref après 10 courses sur 21, ce classement prendra en compte les 6 meilleurs résultats de chacun. Je le mettrai également à jour après chaque fin de course. 

 

Link to comment
Share on other sites

Classement du 24/03/2020 ( 8 jours après l'ouverture du record

- 15 bateaux ont terminé leur 1ere tentative

- 10 bateaux en course actuellement

Voici le classement (toujours tres approximatif) basé sur le 'Estimated Race Time (ERT)' du VRDashboard.

N'oubliez pas d'enregistrer vos temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous !

shsx.jpg

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Wrenic Abers29 said:

Je crois que les personnes intéressées par le classement général (en particulier, ceux qui visent la victoire au général) sont capables de se faire une idée de leur vrai positionnement

Effectivement,

Au vu de mes excellents résultats jusqu'à présent (excepté à Chiloé où j'ai dû me contenter de 5 points seulement), et du fait que j'ai désormais 6 places d'avance sur François, je vais jouer la victoire au général.

Donc je me suis téléchargé le fichier du challenge afin de faire mes propres tris mais... la feuille est trop bien protégée 😭.
Même pas moyen de sélectionner des cellules pour les recopier sur un autre tableau  😭😭😭.

Plutôt que de sombrer dans la dépression je me dis qu'il y a toujours moyen de discuter (hein les gars ?)

Donc voici ma requête : 
Le Comité, dont je connais la magnanimité et la sagesse jamais démentie, pourrait-il modifier légèrement les paramètres de protection de la feuille "Classement", c'est à dire juste cocher les options ci-dessous.

kvhv.png

J'ai fait le test sur un fichier à moi et ça marche, c'est vous dire comme je suis sérieux.  La feuille reste inviolable et immaculée.
Et surtout, cela donne la possibilité d'exporter les données pour se faire ses propres statistiques... 

En espérant que vous réserverez une suite favorable à ma demande, je vous prie d'agréer, chers membres du Comité, l'expression de ma plus haute considération.

Votre dévoué

Didier aka willadi

Edited by Nanouk Willadi
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

200624114603520121.jpg

Après "l'enfer" de la Bospho et ses maj tordues, ses côtes trop proches, son vent trop faible, ses nuits trop courtes, son polish foutu.. mais son cercle au bon endroit, retour à la maison pour la plupart d'entre nous.

Ultime épreuve qualificative au VG pour les réels mais rassurez-vous, si vous la foirez celle-ci, ben on vous acceptera quand même pour la prochaine. Et même pour les suivantes ! 

Si les réels devront  se soumettre à un test PCR puis prendre la mer 24 heures avant le départ,  on est moins tordu par ici. Si vous passez le test de l'inscription PDD, finger in ze noze, vous serez des nôtres ! Et pas besoin d'essayer de faire partir votre 'ti bateau 24 heures avant le départ, autant se le dire maintenant, y en a qu'on essayé, ça marche pas ! Ne tardez pas trop non plus pour noter votre boat dans le doc, 24 heures après le départ, je ferme la boutique. On est un peu tordu en fait aussi nous... 🤪

Départ le 4 juillet à 15h30 des Sables d'Olonne. Vicaca va être content, on ira tous au nord ! Direction une bouée à contourner tout près de l'Islande. Pis cap au chud vers les Açores avec une autre bouée à contourner. Et enfin, retour au bercail vers les Sables.

Alors qui nous racontera son histoire sur cette course inédite ? Réponse après une dizaine de jours en mer d'après les estimations de VR.

Après la monotype de la Bospho, retour au PDD "c'est toi le patron c'est toi qui choisis !"

S'équiper dans la limite de la Prime De Départ tout de même, hein, on ne s'emballe pas. pas de foils ! On a donc le choix entre:

- SO pour celles et ceux pour qui le naturisme est un art de vivre,

- le C0 pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête,

- les light pour ceux qui, lucides, se rendent bien compte qu'à la fin, c'est toujours le matos qui gagne,

- le combo winchs pro & polish si tu prévois de faire plus de 147 manoeuvres,

- et enfin le combo Voiles lourdes et polish au cas où sait-on jamais on aurait un peu de vent. Parce que ça les températures, ça grimpe, ça grimpe.. mais le vent, pshitt !

Pour s'inscrire et noter son matos, c'est par ici que ça se passe: clique là :

Cette course sera la 11ème du challenge PDD 2020.

PS: J'oubliais.. Inutile de songer à passer par la Mer d'Irlande pour rejoindre la bouée près de l'Islande, il faut suivre le tracé blanc. 

Coordonnées des bouées:

- Celle près de l'Islande: 62° 00' 00'' N,  25° 00' 00"" W

- Celle d'après, Albin Michel :  41° 00' 00"" N, 25° 00' 00'' W

A+, Joris

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Nanouk Willadi said:

On dirait que tout le monde ne s'est pas encore remis de la Bosphorus Aegean Race...

7svu.png

Je ne donnerai pas de nom et d'ailleurs il ne figure pas parmi les concurrents PDD 
du moins pas pour les records

je teste 🤣 , mais tu devrais zoomer davantage tu verrais que le +150 est multiplié par ... heu j'ai pas compté, car en fait le +150 a été fait sur la pointe au nord et sur la pointe sud, j'ai bien dû faire plusieurs tentatives car sortir de là vent de face c'est pas une mince affaire avec ce bateau. Mais j'apprécie, on moins on sait que cette tentative ne fera peur à personne !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, McFly BSP said:

Ne tardez pas trop non plus pour noter votre boat dans le doc, 24 heures après le départ, je ferme la boutique. On est un peu tordu en fait aussi nous... 🤪

Très bô discours de présentation mais je croyais avoir lu 48h pour les courses de plus de 7 jours,  ou je suis encore tout remué par la bosphore, d'ailleurs quelqu'un l'a remarqué sur le record, mon bateau continue a faire la bille de flipper.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 2 minutes, VR 4 ? a dit :

je croyais avoir lu 48h pour les courses de plus de 7 jours

si tu as lu le règlement de 2018 ou 2019, tu as tout juste 😁

Pour 2020, c'est 24h pour toutes les courses.

Link to comment
Share on other sites

Attends... C'est toi qui ma gratté de 2 min 26 s sur l'arrivée à Didim ? J'ai sué toute la matinée de lundi pour te rattraper (d'où ma gentille petite vengeance ci-dessus  😜)  .

Tu as décidé de visiter chacune des îles alors ? Ou bien tu essayes de casser ton bato ?  Y a pas à dire, le trimaran Ultim c'est du solide. La pointe sud suivante elle est bien aussi ? 

Euh, bonne continuation  🤣. Ca ira mieux à la tentative suivante si la coque tient le coup.

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Nanouk Willadi said:

Attends... C'est toi qui ma gratté de 2 min 26 s sur l'arrivée à Didim ? J'ai sué toute la matinée de lundi pour te rattraper (d'où ma gentille petite vengeance ci-dessus  😜)  .

Tu as décidé de visiter chacune des îles alors ? Ou bien tu essayes de casser ton bato ?  Y a pas à dire, le trimaran Ultim c'est du solide. La pointe sud suivante elle est bien aussi ? 

Euh, bonne continuation  🤣. Ca ira mieux à la tentative suivante si la coque tient le coup.

Ah ok, c'est une petite vengeance alors ? pourtant j'ai fait aussi quelques touchettes, 

en fait, sur le record, je fais le trajet les yeux fermés, je navigue "à l'oreille" et de temps en temps je pioche des cartes, 

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais la navigation au pif, je viens de découvrir la navigation à l'oreille 😏, j'essayerai de m'en souvenir.
Non pas de petite vengeance, c'était pour rigoler 😉. Perso je n'ai pas touché mais j'ai peut-être été trop prudent. Malgré mes calculs savants pour placer ce qui me restait de WP durant la (vraie) dernière nuit tu étais devant moi au matin.
Comme je me situais un peu mieux dans l'axe pour terminer j'ai cru jusqu'au bout pouvoir te passer sur la ligne mais c'est toi qui as le mieux géré.

Comme quoi il y a moyen de s'amuser autant en se battant pour la 30e place que pour la première. C'est ce que j'adore dans ce genre de challenge 😊.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette course super interessante n'a malheureusement pas ete selectionnee par notre cher comite. C'est bien dommage car la participation a ete vraiment importante. Plusieurs miliers de PDD ont certainement pris part a cette competition et doivent regreter qu'elle ne rentre pas dans le challenge.

Pour ceux qui n'etaient pas present, nous allons essayer en un post de vous faire le resume sur les partants, le classement et le CR du vainqueur.

Comme je l'ai dit, des miliers de participants. Malheureusement, seuls 2 se sont identifies pour le classement: Teahupoolive et Vicacapourso

La course fut passionante. Au depart, tout le monde est partit tout droit, le sud je crois. Mais quand faire son premier virage a gauche. Vica (Vicacapourso) decide de le faire bien en premier, tandis que Tea (Teahupoolive) repousse a plus tard. Vica prends de l'avance grace a cette superbe initiative jusqu'au moment ou une reunion l'empeche de redresser avant la cote. Poum, ramassage de sable fin pour mieux lester le bateau par la suite. Tea reprend legerement la tete au passage de la bouee Sud. Elle passe au vert pour les 2 bateaux. Apres la pointe Sud, ce fut le deuxieme choix strategique. Aller au Nord ou au Nord. Vica a choisi le Nord, tandis que Tea a prefere le Nord avec son avance.

La seule solution pour Vica fut d'attaquer, ce qu'il fit en prenant du Nord Est et passer derriere un atool pour rejoindre des vents plus forts. Par contre il fallait bien les serrer et les WP n'etait pas forcement la solution car cela entrainait un changement de voile. Il fallait donc rester au TWA 105 et risquer pendant la nuit de s'echouer. Heureusement Bernard veillait au grain. Vica etait rassure et pouvait donc faire une nuit complete de 21h a 9h. Au reveil, le bateau de Vica est toujours sur l'eau, merci a Bernard de l'avoir regarde scotche a son ecran toute le nuit. Tea n'a pas eu de probleme etant en pleine eau. En plus il ne connait pas Bernard.

Mais cette judicieuse intuition a permi a Vica de reapasser devant Tea en etant bien plus au nord que lui. Le classement de VR etant d'ailleur completement faux a ce moment. Tea, n'ayant pas fait d'Est etait bien plus proche de la bouee Nord, situee a l'Ouest des 2 bateaux (vous suivez toujours?) et donc etait classe bien mieux que Vica. Completement debile ces classement, j'etais largement plus Nord que lui.

Nouvelle decision strategique a prendre: quand tourner a gauche vers la bouee? Zezo nous donnait des vents bien stable au 145, direct vers la bouee. Tea prend la decision en premier en se disant que les vents allez certainement changer comme sur la Bosphorus qu'il n'a pas fait. Vica attends a cause d'un apero zoom. Completement bourre virtuellement, il tourne a gauche vers la bouee 2 h plus tard car Norbert le previent par SMS et va se coucher pour ces 12h tandis qu'Albert veille au grain.

Au reveil, ca va pas le faire, on est bien trop au Sud de la bouee et il va falloir faire un coup a droite puis a gauche pour enrouler la bouee. A signaler qu'Albert s'est endormi et n'a rien fait d'autre que dormir pendant la nuit. Vica aurai du demander a Bernard, beaucoup plus resistant. Heureusement, rien de grave.

Apres le contournement au cordeau de la bouee pour les 2 bateaux, en tournant encore a gauche (Vica devient malade a force de tourner dans le meme sens), cap vers l'arrivee.

Vica bloque a TWA 50 et n'oublie pas le petit cadenas bleu. Tea fait pareil mais oublie le petit cadenas. Vica s'en appercoit 4h apres et le previent immediatement par MB. Comme de toute facon il n'etait pas devant son ecran sinon il aurait pu voir par lui meme sa connerie, le mal etait fait. Mais Vica a ete bien fair play.

Dernier petit coup de barre vers la gauche pour viser l'arrivee. La encore, Tea decide de s'y prendre plus tard que Vica. Tout simplement parceque Gaston n'a pas pu se connecter.

Dernier ligne droite bord a bord. Vica plus pres de la cote, Tea, donc, un peu plus loin. Strategie de la derniere chance pour recupere des vents plus forts et un meilleur angle.

Mais malheur!!! Tea n'enclenche pas la voie automatique. Je rappelle qu'il n'est que PDD et n'a donc pas cet avantage de FP. Vica crie par MB, mais il n'entends rien. Jusqu'au moment ou Vica s'appercoit qu'il a fait la meme betise. Mais bien moins longtemps.

L'arrivee se fera dans un mouchoir de poche, aux WP, sans etre devant l'ecran pour cause d'office (home office).

Vica arrive devant Tea apres une course acharnee, ponctuee de nombreux choix strategiques et d'aleas de la mer. Tout comme les vrais marins.

Vraiment une tres belle course. On attends avec impatience la Pamagroup qui partira de Noumea et contournera l'ile dans l'autre sens, puis la Ouessant- Lizard et sa ligne droite si difficile.

 

PS Bernard, Norbert, Gaston et Albert, grand merci, sans vous. La prochaine est pour vous.

 

  • Haha 8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Nanouk Willadi said:

Je connaissais la navigation au pif, je viens de découvrir la navigation à l'oreille 😏, j'essayerai de m'en souvenir.
Non pas de petite vengeance, c'était pour rigoler 😉. Perso je n'ai pas touché mais j'ai peut-être été trop prudent. Malgré mes calculs savants pour placer ce qui me restait de WP durant la (vraie) dernière nuit tu étais devant moi au matin.
Comme je me situais un peu mieux dans l'axe pour terminer j'ai cru jusqu'au bout pouvoir te passer sur la ligne mais c'est toi qui as le mieux géré.

Comme quoi il y a moyen de s'amuser autant en se battant pour la 30e place que pour la première. C'est ce que j'adore dans ce genre de challenge 😊.

moi aussi, pourquoi tu as perdu du temps dans la nuit ? 

trop loin de la côte sûrement

comment J'ai géré ? revenir vers la côte en 135 et en repartir à 120 soit vmax avec vent max

supprimer le 120 pour passer sur la zone 110° et moins au cordeau 

pour ce faire j'ai commencé avec mes 4 prog dispo la première et seconde permettant de trouver les 2 points de virage (retour vers la plage en 135 et départ en 120 au plus proche) la troisième pour trouver le point de passage à 110, le 4éme n'étant qu'un repère sur la trajectoire et me permettant de connaître l'angle pour remonter en restant à 135.  et surtout voir que la sortie de la ligne droite soit toujours supérieure à 85 pour éviter de passer à Jib.

Ceci étant donné, j'ai attendu d'arriver au point 3, j'ai supprimer les 2 prog et remplacer par mes 2 derniers WP, le premier au point de virage et le second pour prendre le virage, et être sur le pont pour poursuivre la route en manuel.

Le calcul des points de virage par tâtonnement m'a pris près d'une heure. 

mes 2 prog récupérés mon permis de trouver les pointsde virage pour la remontée

 

 

Edited by VR 4 ?
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Nanouk Willadi said:

Effectivement,

Au vu de mes excellents résultats jusqu'à présent (excepté à Chiloé où j'ai dû me contenter de 5 points seulement), et du fait que j'ai désormais 6 places d'avance sur François, je vais jouer la victoire au général.

Donc je me suis téléchargé le fichier du challenge afin de faire mes propres tris mais... la feuille est trop bien protégée 😭.
Même pas moyen de sélectionner des cellules pour les recopier sur un autre tableau  😭😭😭.

Plutôt que de sombrer dans la dépression je me dis qu'il y a toujours moyen de discuter (hein les gars ?)

Donc voici ma requête : 
Le Comité, dont je connais la magnanimité et la sagesse jamais démentie, pourrait-il modifier légèrement les paramètres de protection de la feuille "Classement", c'est à dire juste cocher les options ci-dessous.

kvhv.png

J'ai fait le test sur un fichier à moi et ça marche, c'est vous dire comme je suis sérieux.  La feuille reste inviolable et immaculée.
Et surtout, cela donne la possibilité d'exporter les données pour se faire ses propres statistiques... 

En espérant que vous réserverez une suite favorable à ma demande, je vous prie d'agréer, chers membres du Comité, l'expression de ma plus haute considération.

Votre dévoué

Didier aka willadi

Heu : fichier enregistrer une copie. Fichier (local) oter la protection de la feuille. fichier enregistrer une copie . Utiliser la copie

Link to comment
Share on other sites

Classement du 25/03/2020 ( 9 jours après l'ouverture du record)

- 8 départs de tentatives enregistrées hier ; 13 bateaux en course ; 15 traversées effectuées.

- En tete du classement du jour, @spirit of rackham parti depuis une trentaine d'heures et qui file à plus de 20 nds dans des vents SO>NE parfaits pour le conduire jusqu'à Brest.

Bons vents à la flotte !

 

g6cy.jpg

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mick61 a dit :

Classement du 25/03/2020 ( 9 jours après l'ouverture du record)

- 8 départs de tentatives enregistrées hier ; 13 bateaux en course ; 15 traversées effectuées.

- En tete du classement du jour, @spirit of rackham parti depuis une trentaine d'heures et qui file à plus de 20 nds dans des vents SO>NE parfaits pour le conduire jusqu'à Brest.

Bons vents à la flotte !

 

merci de noter (je l'ai noté dans le tableau) que si j'étais effectivement sans options pour la première tentative, je me suis équipé en light pour les  tentatives à suivre ....

see you in Brest

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, VR 4 ? said:

pourquoi tu as perdu du temps dans la nuit ? 

Incapable de faire un CR aussi détaillé que le tien...

Vu l'instabilité des vents j'ai laissé mes progs tranquille et si j'avais  été coucher plus tôt plutôt (pardon pour la redondance phonétique) que de perdre mon temps à déplacer mes WP pour essayer de gagner 1 ou 2 minutes de plus, j'aurais eu moins de difficulté à sortir de mon lit le lendemain 😉. Quand j'ai repris la main je ne naviguais plus qu'à 1,7 nd, c'était un peu court. 

Ah, je vois que tu as repris la route sur le trajet qui nous occupe à présent. Il reste l’île de sable avant la haute mer.  Tu t'es décidé pour la pointe Nord ou bien la pointe Sud  ?  

A+ et bons vents. 

Link to comment
Share on other sites

Classement du 26/06/2020 ( 10 jours après l'ouverture du record)

Pas de nouveau départ enregistré aujourdhui.... le calme avant la tempête ??

13 bateaux en course ; 15 traversées effectuées.

8tg9.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Oyez ! Oyez !!

En ce 28 juin à 0h 40, oui, oui !

Nous voilà donc partis, accompagné de ce brave C0, en des lieux bien étranges où le temps est suspendu à un tic-tac impassible à toute forme de soudoiement...

il va nous falloir jouer l’enchanteur de Chronos...

Envoûtement garanti !

Kairos avec nous ..!

Cap sur l'étrave !

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

9 départs déclarés dans le doc ce jour et ce n’est certainement pas fini. Des prèv un peu moins bonnes qu’espérées mais à priori suffisantes pour faire mieux que les meilleurs temps actuellement enregistrés. 

Réponse d’ici quelques jours pour savoir qui aura eu le nez le plus fin question heure de départ..

 

Link to comment
Share on other sites

Classement du 28/06/2020 ( 12 jours après l'ouverture du record)

- 14 départs ce week end;

- 18 traversées effectuées ; 27 bateaux en course

....les bateaux partis samedi soir ont démarré avec des vitesses qui les placent dès le départ en tète de classement ( vitesse moy. > 21 nds)... à l'inverse les bateaux partis aujourd’hui sont à 10 nds environ ce qui les positionnent en fin de classement.

N'oubliez pas d'enregistrer vos équipements et temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous. 

 

xla8.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me suis inscrit dans la soirée mais je n'ai pas vu dans le message d'introduction s'il fallait se mettre dans un club ou une ville. Peut-être que c'est dit dans le règlement de cette année, je vais le relire à tout hasard...

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 11 heures, Luma a dit :

Bonsoir,

Je me suis inscrit dans la soirée mais je n'ai pas vu dans le message d'introduction s'il fallait se mettre dans un club ou une ville. Peut-être que c'est dit dans le règlement de cette année, je vais le relire à tout hasard...

Salut,

Non, ni centre nautique, ni ville pour les records. 

Bonne journée !

 

Link to comment
Share on other sites

Classement du 29/06/2020 ( 13 jours après l'ouverture du record)

-  27 départs ce week end;

- 18 traversées effectuées ; 38 bateaux en course

....un trio parti samedi soir garde la tête : @Mitch38; @jeanliso; @tsi-na-pah mais avec beaucoup de chemin à parcourir...

...ce n'est pas le cas d'un groupe proche de l'arrivée ( parti le 24/06) ; emmené par @NAPOLEON 2et @Vonig63 , ils s'intercalent entre le top5 et top 15 ... arrivée prévue demain

... puis vient la flotte partie les 28 & 29 juin...là encore beaucoup de miles à parcourir.

 

kjfz.jpg

 

N'oubliez pas d'enregistrer vos équipements et temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous. 

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bravo et merci Mick pour ce boulot.... mais comment sont fait les calculs ? Il n'y a pas une petite erreur de 24 h 00 ? Je suis parti il y a 24h tout juste (hier à 20h00) , et il mes reste environ 107 h d'après zezo, soit 131h, soit 5j -11 h environ. ...  ce qui est conforme aux prévisions d'hier de zézo , mais dans ton tableau, c'est indiqué : 6j12h00 alors...

1-Alors soit tu t'es trompé juste pour moi... tu m'enlèves 24h, et je suis en tête... 😁

2-Alors soit tu t'es trompé pour tout le monde... et je reste à ma 23eme place 😪

3-Alors soit tu ne t'es pas trompé, tu utilises une autre méthode de calcul ou un autre routeur pour faire les projections de temps (et dans ce cas là, zézo est complètement dans les choux), et je reste à ma 23eme position.... 😵

4-Alors je ne sais pas....

Quelque soit le cas, chapeau pour ce boulot de dingue... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Enperdition a dit :

Bravo et merci Mick pour ce boulot.... mais comment sont fait les calculs ? Il n'y a pas une petite erreur de 24 h 00 ? Je suis parti il y a 24h tout juste (hier à 20h00) , et il mes reste environ 107 h d'après zezo, soit 131h, soit 5j -11 h environ. ...  ce qui est conforme aux prévisions d'hier de zézo , mais dans ton tableau, c'est indiqué : 6j12h00 alors...

1-Alors soit tu t'es trompé juste pour moi... tu m'enlèves 24h, et je suis en tête... 😁

2-Alors soit tu t'es trompé pour tout le monde... et je reste à ma 23eme place 😪

3-Alors soit tu ne t'es pas trompé, tu utilises une autre méthode de calcul ou un autre routeur pour faire les projections de temps (et dans ce cas là, zézo est complètement dans les choux), et je reste à ma 23eme position.... 😵

4-Alors je ne sais pas....

Quelque soit le cas, chapeau pour ce boulot de dingue... 

5 - Tu est en Perdition...!

🤪

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le temps utilise est le temps qui figure dans le Dashboard. Il est simplement calcule en fonction de ta vitesse actuelle et la distance restant a parcourir.

Ou quelque chose comme ca.

Donc ce ne sont pas les ETA normales, mais des cliches a l'instant T.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Enperdition a dit :

Bravo et merci Mick pour ce boulot.... mais comment sont fait les calculs ? Il n'y a pas une petite erreur de 24 h 00 ? Je suis parti il y a 24h tout juste (hier à 20h00) , et il mes reste environ 107 h d'après zezo, soit 131h, soit 5j -11 h environ. ...  ce qui est conforme aux prévisions d'hier de zézo , mais dans ton tableau, c'est indiqué : 6j12h00 alors...

1-Alors soit tu t'es trompé juste pour moi... tu m'enlèves 24h, et je suis en tête... 😁

2-Alors soit tu t'es trompé pour tout le monde... et je reste à ma 23eme place 😪

3-Alors soit tu ne t'es pas trompé, tu utilises une autre méthode de calcul ou un autre routeur pour faire les projections de temps (et dans ce cas là, zézo est complètement dans les choux), et je reste à ma 23eme position.... 😵

4-Alors je ne sais pas....

Quelque soit le cas, chapeau pour ce boulot de dingue... 

J'utilise l'ERT du VRDashboard pour faire ce classement. Ci dessous les détails du manuel utilisateur.

Bons vents à tous !

  • ERT
    Estimated race time. Only in record races.

    VRDashboard estimates the overall race time based on the average speed achieved since the start. It uses the elapsed time, distance from start and distance to finish provided in the VR server 'UserCard' message.

  • avgS
    Average speed since the start. Only in record races.
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Classement du 30/06/2020 ( 14 jours après l'ouverture du record)

- 26 traversées effectuées ; 34 bateaux en course

@willadi prend la tete du classement des bateaux arrivés - le classement "réel" avec un tps de reference établi à 06d04h28m. 

Sur la base de l'ERT du VRdashboard (classement virtuel des bateaux en course) un groupe de 9 bateaux partis le soir du 28/06 occupe la tete.

N'oubliez pas d'enregistrer vos équipements et temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous. 

PS : Cliquez sur l'image ci dessous pour agrandir ...ou sortez la loupe 🙂 

2tpr.jpg

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Mick61 a dit :

J'utilise l'ERT du VRDashboard pour faire ce classement. Ci dessous les détails du manuel utilisateur.

Bons vents à tous !

  • ERT
    Estimated race time. Only in record races.

    VRDashboard estimates the overall race time based on the average speed achieved since the start. It uses the elapsed time, distance from start and distance to finish provided in the VR server 'UserCard' message.

  • avgS
    Average speed since the start. Only in record races.

👍 a oui cool. je n'avais jamais fait attention à ces colonnes en mode records. Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 25/06/2020 à 00:03, McFly BSP a dit :

- Celle d'après, Albin Michel :  41° 00' 00"" N, 25° 00' 00'' W

Ça n'est pas Gallimard ?

Et il m'avait semblé que le sens de la course ne serait donné que demain en fonction des prévisions météo

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 18 minutes, Luma a dit :

Ça n'est pas Gallimard ?

Ma blague est donc bien foireuse.. 😜

Pour le sens, je crois qu’on ira bien vers l’Islande en premier. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, McFly BSP a dit :

Ma blague est donc bien foireuse.. 😜

Non, et je suis le con du jour 😊

(je me demandais si c'était pour voir si l'on suivait, je constate donc que oui)

Link to comment
Share on other sites

Classement du 02/07/2020 ( 16 jours après l'ouverture du record)

- 27 traversées effectuées ; 33 bateaux en course

A noter la belle performance de @jeanliso qui termine sa traversée (arrivée prevue demain matin) et qui , sauf échouement,  va établir un tps de reference sous les 6 jours !

N'oubliez pas d'enregistrer vos équipements et temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous. 

PS : Cliquez sur l'image ci dessous pour agrandir ...ou sortez la loupe 🙂 

uz2j.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...