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Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro
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6 hours ago, Marius Jacob - EZ said:

BAR, BSP, EZ, ORCA, TPN (liste non exhaustive, désolé pour les équipes non citées).

A3V, AVR, BZH, INC, ISF, IST, L4V, NAP, PYR, SGPS, XXX, YCO par exemple (et il en manque)

Pour certains, il faudrait mettre une colonne très large.

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6 hours ago, McFly BSP said:

Si vous me communiquez  votre couleur de cheveux, je dois pouvoir ajouter une colonne. Les chauves peuvent aussi participer 😜

les chauves ont une couleur de cheveux, la particularité c'est qu'il n'en ont plus, donc il faut une colonne en plus de la couleur d'origine : Chauve, Blanc 

puis tu peux aussi ajouté une colonne pour Bouclés, lisses, crépus, rasés

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Premier coup de chaud ce matin avec une manœuvre à bien négocier pour virer correctement et au bon moment. Pas simple si pas présent.  Respect total aux naps qui font ça à l'oeil, ou au nez, quand tu sais que l'affichage VR peut avoir plus de 20-30 degrés d'écart avec ce qui se passe réellement.  

Actuellement le gros du paquet est en spi, foc ou C0 (pour celles et ceux qui l'ont) autour d'un twa de 100-115 pour aller en bordure de la bulle anticylonique qui nous tend les bras. Ces bateaux devraient passer par l'Est de celle-ci. A sa tête, l'inimatable Gauthier et son @grogogoth. Un peu plus au nord, on retrouve aussi @sauvageon @Calup33290 ou encore bien plus nord le cousin de Jean Michel Safrane alias Henri et sa @Lagona

D'autres bateaux sont sur la trace des FP et ont engagé le spi léger pour passer à l'Ouest de la molle à venir. TWA de 125-130 pour ces derniers où  Jean Marc @anbae et Patrice @Marius Jacob - EZ mènent le bal. 

Rien n'est fait, aucune route ne semble avoir de garantie sur l'autre. Il faudra encore attendre pour avoir un classement plus représentatif de la situation réelle.

Edited by McFly BSP
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Il y a 12 heures, VICACAPOURSO a dit :

Par experience, vous auriez peut etre interet a partir en courant vers le NE

Peut-être que oui si l'on considère que tu es au Sud-Ouest de la flotte, mais peut-être que non si l'on considère que tes prévisions sont à éviter pour justement ne pas se retrouver au mauvais endroit comme tu le dis toi même. Un vrai dilemme !!!

Tu nous a tout retourner avec tes Nord-Nord et tes Sud-Sud ....mais chut je crois qu'on aime ça 🤣🤣

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Yep Patrice me suis fait la même réflexion ce matin. 

Et du C0 prévu après le passage de la bouée. Puis, dans les prèv actuelles, ça alterne près / reaching / près / reaching... et un peu de portant sur la fin du 2ème tronçon avant de contourner Gaston. Y aura p'têt bien bataille effectivement.

Edited by McFly BSP
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On dirait le Sud ... Le temps dure longtemps ...

Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Tout le monde parle ici de positionnement, tactique et routage. Je pense qu'on a un peu oublié les quelques bateaux équipés du C0 et qui pourraient bien créer la surprise.  Encore que je ne leur souhaite pas...

Vous n'allez pas avoir peur de ces quelques C0. On est la majorite avec nos Lights. Aucun probleme

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Il y a 4 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Tout le monde parle ici de positionnement, tactique et routage. Je pense qu'on a un peu oublié les quelques bateaux équipés du C0 et qui pourraient bien créer la surprise.  Encore que je ne leur souhaite pas...

Je pense pareil, la descente est dessinée pour eux, nottament un bateau de couleur rose, déjà bien en place ...... Mick Mick  !!!!

bipbip-coyote-copia-1.jpg

Edited by Laurent_LC
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Il y a 1 heure, McFly BSP a dit :

Au sud on retrouve devant et en light @Marius Jacob - EZ et @anbae

Toujours au sud, plusieurs bateaux sont plutôt très bien avec leur C0 et pourraient bien contourner la bouée les premiers: notamment @mcmgj - EZy (le 1), @keralio ACB ou encore @Captain-Flying Possible que j'en oublie, désolé...

Ne soit pas triste Keralio, monte a bord, j'ai de quoi te remonter le moral :)

Ne vas pas trop vite quand meme

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C'est clair que jusqu'à la bouée 2, les rois du monde sont les C0 les plus à l'Est. 

A première vue, il me semble que le déplacement de la bouée 3 risque d'avantager les light. Désolé pour les C0 mais il semblerait selon mes dernières informations que notre compèt PDD n'intéresse pas vraiment le comité de course ni VR. Dommage.

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il y a 23 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

les rois du monde sont les C0 les plus à l'Est. 

A l'ouest tu veux dire non ?

Et oui, Gallimard était très bien d'après les prev actuelles pour les bateaux avec C0, le nouvel emplacement, beaucoup moins.

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Il y a 17 heures, McFly BSP a dit :

Ah tiens, la bouée de Gallimard déplacée pour les réels...l'est également pour nous autres canapéistes. Ci-dessous ses nouvelles coordonnées:

46°20'00.97" N 15°00'.07.55" W

Les dés sont pipés! Après les cercles d'arrivée qui s'élargissent, les bouées qui bougent.... Les lights se frottent les mains, les C0 sont un peu verts pasqu'ils vont se prendre 2h dans la vue..... sauf miracle météo.

Je lance ça sans y avoir trop réfléchi , mais en tant que PDD, on a nos propres règles, non? On pourrait garder la bouée comme elle était (ça nous ferait perdre des points VR et rester longtemps en mer , mais bon...). La validation de la bouée se ferait en se basant sur l'honnêteté des concurrents. Ca aurait le merite de ne pas flouer les 15 pov pekins  (dont je fais partie, sinon je serais pas la a me plaindre) qui ont choisi un C0 en toute connaissance du parcours.

 

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il y a une heure, cmagen a dit :

Les dés sont pipés! Après les cercles d'arrivée qui s'élargissent, les bouées qui bougent.... Les lights se frottent les mains, les C0 sont un peu verts pasqu'ils vont se prendre 2h dans la vue..... sauf miracle météo.

Je lance ça sans y avoir trop réfléchi , mais en tant que PDD, on a nos propres règles, non? On pourrait garder la bouée comme elle était (ça nous ferait perdre des points VR et rester longtemps en mer , mais bon...). La validation de la bouée se ferait en se basant sur l'honnêteté des concurrents. Ca aurait le merite de ne pas flouer les 15 pov pekins  (dont je fais partie, sinon je serais pas la a me plaindre) qui ont choisi un C0 en toute connaissance du parcours.

 

Après réflexion, je ne suis pas du tout certain que le déplacement de la bouée soit défavorable aux C0. Je trouve même le contraire. Et n'oublions pas qu'on va avoir 4 C0 en tête à la bouée et avec une avance confortable sur les light (purée, on a pris cher ces dernières 24 heures).

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il y a une heure, cmagen a dit :

Les dés sont pipés! Après les cercles d'arrivée qui s'élargissent, les bouées qui bougent.... Les lights se frottent les mains, les C0 sont un peu verts pasqu'ils vont se prendre 2h dans la vue..... sauf miracle météo.

Je lance ça sans y avoir trop réfléchi , mais en tant que PDD, on a nos propres règles, non? On pourrait garder la bouée comme elle était (ça nous ferait perdre des points VR et rester longtemps en mer , mais bon...). La validation de la bouée se ferait en se basant sur l'honnêteté des concurrents. Ca aurait le merite de ne pas flouer les 15 pov pekins  (dont je fais partie, sinon je serais pas la a me plaindre) qui ont choisi un C0 en toute connaissance du parcours.

 

Pas sûr du tout que les C0 soient perdants dans l'affaire du déplacement de la bouée Sud. ...alors qu'on etaient sur du 50% vents de travers, on passe à 70% vents de travers d’après un routage qtvlm...appreciable en C0.

dg23.jpg

...en gros pareil que @Marius Jacob - EZ 😄

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Pour eviter toute dispute, tout protest, toute suputation, je propose que l'on autorise un deuxieme equipement. Et pour que l'equite soit de mise, seuls les Lights qui sont tres en retard, pourront le faire.

Cela permettrai d'avoir une course basee sur le fair play, entre gentlemans et parfaitement equitable et equilibree.

En tout cas, je sers fort les fesses. C'est la premiere fois que je tente un contournement de bouee aux WP  et au plus proche, n'etant pas disponible a ce moment. 

Edited by VICACAPOURSO
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il y a 15 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Désolé, Bistrakou-EZ n'est plus PDD, je me suis mélangé les pinceaux avec mes 2 bateaux donc il est à retirer du Challenge !!! 

Ok je note.  Suis aussi souvent à 2 doigts de me planter, sutout qu'on a de nouveau l'alerte "mauvaise voile" alors qu'on n'a pas en stock celle que VR nous propose..

Classo tard ce soir. 

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il y a une heure, Pianais290 a dit :

Salut !

Il y a moins de risques à passer un bouée aux WP que manuellement.

Oui, quand on sait placer les WP :)

Mais ca l'a fait. plus qu'a prendre l'option Sud avec mes lights bordees au max. Les C0, on revient. Dans 123h, on aura rattrape le retard

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