Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Guest McFly BSP

En vacances, je mettrai à jour le classement général dimanche au mieux. 

Bravo au podium, course qui avait l’air bien difficile.

Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium  dans l'ordre

Mathieu / @sauvageon

Eric / @Chevenon3 et 

Cyrille / @cyrille22

Bravo également aux autres qui ne déméritent pas quand même. Courage à ceux qui sont encore en mer.

Le tableau de classement sera diffusé dans la soirée.  Notre ami  @tsi-na-pah sera sûrement  arrivé. En ce moment il  tente en 1 bande. :P  (T’inquiète je sais ce qu'est le manque de disponibilité ).

à bientôt.

Régis / Calup33290

 

 

Edited by Pianais290
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Régis pour les classements et commentaires. 
Bravo à Sauvageon pour sa 1ère place méritée et mention spéciale à Ayoye qui a longtemps mené la course.  

Tkt Cyrille tu l'auras ta victoire 2020. Un champion sans victoire ça ne se fait pas heing ! ☺️

  • Sad 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voici le classement pour cette course. Il reste encore 3 bateaux en mer mais vu les écarts le classement ne changera pas et  @L'aventurier  sera déclaré DNF car il est parti à l'aventure et devrait atteindre le Saint Laurent d'ici quelques jours.

Des écarts importants ont été creusés en tête puisque le 2ème est à 6mn, le 3ème à 35mn et le 4ème à 51mn ... le 10ème à 2h02.

Il y a également des écarts très serrés puisqu'il y a 38 s  entre le 16ème et le 17ème et 1 s entre le 24ème et le 25ème.

Voici le classement du jour.

8pnz.jpg

Bon courage à ceux encore en mer, nous vous  attendons.

Et n'oubliez pas demain 13h, départ de la Summer Race.

 

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me réveille de ma nuit de 36h... Je suis heureux de cette victoire obtenu à l’arraché mais que cette course fut difficile. Comme bon nombre de régatiers le moment clés fut dimanche dernier avec l’option Nord choisi par @ayoye et ma position favorable sur @Lagona et @Chevenon dans la succession d’empannage lors de la mise à jour suivante.

Il a fallu être très assidu (merci le télétravail), apprendre à naviguer au Dashboard dans les zones de petits vents au sud de la Sicile et à l’arrivée, prendre les marges suffisantes le long des côtes (dommage entre autres pour @stefstef) et contrôler le retour de mes adversaires les derniers 48h. J’ai eu « peur » jusqu’au bout.

Nous avons tous pris la même option en Méditerranée Sud de la Sicile et côtes Tunisienne (sauf  bien sûr @VICACAPOURSO), 3ème à Gibraltar j’ai tenté une route un peu plus au sud qui ne s’est pas avéré payante mais j’étais toujours dans le coup. Mon idée ensuite été de rejoindre la Galice mais avec la mise à jour du fameux dimanche j’ai choisi la voie du milieu. Souvent viser la pétole est le meilleur moyen de finalement l’éviter !

Merci aux organisateur, à @Pianais290 et à tous les adversaires de cette course qui m'on poussé dans mes derniers retranchements.

Merci à @Lagona pour ces éclairages anti-bugs et mention aussi à @tsi-na-pahqui par sa poésie et sa musique m'a permis de rester zen sur cette course !

Je passe la Summer Race, A bientôt pour de nouvelles aventures.

Mathieu 

  • Thanks 6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les chefs sont absents du bureau, alors j'en profite 😁

un point à date sur ce record :

- des départs étalés entre le 1er et le 17 août, 

- sur les 14 bateaux en course, 6 ont passé la 1ère marque et un seul Napoléon2 la deuxième (il a préfèré viré le Horn que Saint Hélène, va savoir pourquoi...) qui est donc notre solide leader puisqu'il est même dans le top 100 au général 👏

- un petit tableau récapitulatif, pas encore très significatif (tri par rang aux marques puis ERT donc...)

200820105542501413.jpg

On devrait y voir plus clair d'ici une semaine

A moins qu'une nouvelle vague de départ ait lieu le we à venir avec de jolies prévisions ???9_9

En souhaitant que d'autres nous rejoignent, sur l'eau pas au classement, pas de blague hein !!!

 

Allez à bientôt 

enfin si les chefs le veulent bien, pour une fois que je travaille 🤣

Francis pour le Gaffophone

PS : ne pas tenir compte des 2 premiers bateaux qui se sont invités à mon insu dans le tableau

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, VICACAPOURSO a dit :

Je me suis inscrit en CO, mais partit en SO. Je viens de decider de prendre les lights et change sur le tableau. C'est bien autorise?

Bonsoir,

Oui si tu n'es équipé que des Light et que tu modifies le tableau d'inscription avant demain 13h

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A propos de billard…  (chez Europa !)

Il me faut vous donner quelques explication… !

J’avions dans l’œil droit, depuis quelques temps, immémoriaux, une gênance insistante. J’ai pensé que cela était dû à quelques copeaux de bois récalcitrant à toute sortie de mon globe oculaire, ou autre drôlerie projetées suite à mon activité manuel professionnel… Bref rien de bien grave, seulement pénible de temps en temps…

Que Nenni ! Passant chez le dentiste pour de menu soins molaire, celui-ci me demanda ce que je pouvais bien avoir de coincé dans mon œil droit, (entre celui-ci et la paupière). De quoi ? lui répondis je ; Je n’en savais fichtre rien, mais effectivement, par moment, j’éprouvais une certaine gêne voir une gêne certaine ; ce à quoi il me répondis que j’avais là, quelque chose de : curieux, bizarre, voire surprenant ; entre l’œil et la paupière basse, et me conseilla vivement d’aller voir le docteur des yeux, ce que je fis fissa.

Lorsque les secrétaires du cabinet médicale virent l’alien squatteur de mon œil, elle me firent passer en express auprès de ce cher docteur. Résultat, il me donna rendez-vous pour une opération d’exfiltration de l’alien !

Arrivé à la clinique, anesthésie local et charcutage de la bête coincée entre l’œil et la paupière…

Hé bé, même notre cher docteur ne sait pas de quoi il s’agit ! De plus, il y en avait deux pour le prix d’un, foutu promotion du monde moderne de Consommation, il a donc retiré les deux bouboules blanche, version la série « le prisonnier » (vous voyez…), de mon œil et va les faire analyser pour déterminer l’origine des intrus…

Gast, serais-je un cas pour la science…

En attendant c’est lavage ophtalmique matin et soir plus pommade et pas de copeaux, de poussières de bois, d’exposition au soleil, bref… Rien

Alors piloter un Canot sur écran d’ordi… une Gageure !

Je me suis même trompé dans le choix de mes voiles pour cette balade Pacifique... c'est vous dire, l'état de ma vision...

Cap sur l'étrave !

  • Sad 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, tsi-na-pah a dit :

A propos de billard…  (chez Europa !)

Il me faut vous donner quelques explication… !

J’avions dans l’œil droit, depuis quelques temps, immémoriaux, une gênance insistante. J’ai pensé que cela était dû à quelques copeaux de bois récalcitrant à toute sortie de mon globe oculaire, ou autre drôlerie projetées suite à mon activité manuel professionnel… Bref rien de bien grave, seulement pénible de temps en temps…

Que Nenni ! Passant chez le dentiste pour de menu soins molaire, celui-ci me demanda ce que je pouvais bien avoir de coincé dans mon œil droit, (entre celui-ci et la paupière). De quoi ? lui répondis je ; Je n’en savais fichtre rien, mais effectivement, par moment, j’éprouvais une certaine gêne voir une gêne certaine ; ce à quoi il me répondis que j’avais là, quelque chose de : curieux, bizarre, voire surprenant ; entre l’œil et la paupière basse, et me conseilla vivement d’aller voir le docteur des yeux, ce que je fis fissa.

Lorsque les secrétaires du cabinet médicale virent l’alien squatteur de mon œil, elle me firent passer en express auprès de ce cher docteur. Résultat, il me donna rendez-vous pour une opération d’exfiltration de l’alien !

Arrivé à la clinique, anesthésie local et charcutage de la bête coincée entre l’œil et la paupière…

Hé bé, même notre cher docteur ne sait pas de quoi il s’agit ! De plus, il y en avait deux pour le prix d’un, foutu promotion du monde moderne de Consommation, il a donc retiré les deux bouboules blanche, version la série « le prisonnier » (vous voyez…), de mon œil et va les faire analyser pour déterminer l’origine des intrus…

Gast, serais-je un cas pour la science…

En attendant c’est lavage ophtalmique matin et soir plus pommade et pas de copeaux, de poussières de bois, d’exposition au soleil, bref… Rien

Alors piloter un Canot sur écran d’ordi… une Gageure !

Je me suis même trompé dans le choix de mes voiles pour cette balade Pacifique... c'est vous dire, l'état de ma vision...

Cap sur l'étrave !

Pour le moment, il te (nous) reste ta musique. Trouve nous un morceau qui nous tirera la larme à .. l'oeil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@tsi-na-pah on te souhaite un prompt rétablissement et de retrouver très vite un oeil de lynx.

Message à tous ceux qui ne participent pas à la Summer Race en PDD :

Merci de bien vouloir quitter le ville d'Ambert afin que les participants aient une vue d'ensemble du classement en temps réel. 

Bonne course et bons vents

Link to comment
Share on other sites

salut Sauvageon, je crois que je suis ton homme ;) si tu n'as pas trouvé chaussure à ton pied! Tenace sans être possédé, et assez sérieux pour te répondre  :)... mais sans doute as-tu déjà ton tandem? Si c'est le cas ben y aura p'têtre qq'un ou qq'une pour se lancer dans l'aventure?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce tableau.

PARTI en so, j'ai choisi l'aventure  en passant par le détroits de terres.

Vent portant au moins pour une semaine. Et plus en longeant l'Asie. Donc j'ai choisi lignt. Cela doit être corrigé sur le tableau.

Je suis engagé pour être lanterne rouge pour longtemps.

Nap, je ne suis pas certain d'arriver à temps. J'espère que VR va prolonger cette durée de 17 jours max.

Bon vent

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour à tous, 

petit message pour ceux qui sont en mer sur ce record, merci de tenir à jour le classeur avec heures de passages aux pointages.

Bon dimanche et bonne soirée.

Laurent

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde,

L'heure des grands choix est passée et il y en a pour tous les goûts. Chacun sa route, la majorité étant pour l'Ouest de la mer de Bismarck mais il y a également l'Est de cette même mer pour un concurrent, ce qui lui permet de tenir la tête du classement. Ceux qui ont choisi de contourner la Papouasie-Nouvelle-Guinée par le sud tiennent la fin du classement et plus ils sont devant et plus ils sont mal classés. Les premiers sont les derniers de ce côté là.

Enfin il y a eu quelques visites des plages environnantes et le choix était immense. L'une d'entre elles a été fatale à Dr.Skull qui s'est sabordé et a donc arrêté là sa course.

Encore 24 heures à surveiller les côtes et les îlots perdus puis ce sera le grand bain direction le Japon sauf pour ceux du Sud bon courage à eux.

Voici le classement de ce soir.

xpkv.jpg

Bons vents à toutes et tous, prochain classement mardi soir.

 

 

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les vacances se prolongent ; direction l’Italie et le golfe de Gênes.

rqbw.jpg

C’est parti ! Depuis Gênes direction les iles de l’archipel toscan ; Capraia puis Pianosa ; et retour sur Gênes en longeant la côte de la mer Ligure (attention çà pique ! prévoir résine et peinture) – ci-dessus un aperçu avec le village de Manarola.

 

Pour cette course vous aurez, le choix entre :

 - Le code 0 = C0

 - Les voiles légères = L.S

 - Les voiles de brise + Polish = HS+P

 - Les winchs pro + Polish = WP+P

- ou tout nu SO

Pour vous inscrire, rien de plus simple. C’est ICI.

Il suffit de mentionner le nom de votre bateau et votre équipement au plus tard 24h après le départ de la course.

Bons vents !!

 

For this race, the choice of equipment will be either:

- code 0,

- light sails,

- heavy sails + polish,

- pro + polish winches.

- naked SO

To register simply enter the name of your boat and the equipment selected for the race with the link HERE

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A la demande generale, je vais vous faire mon compte-rendu.

Apres l'Europa et tous ses deboires de meteo dans les iles, je me dis que cette course est suffisament en eaux libres pour etre stable.

Je m'inscrit, j'hesite entre le CO et les lights. Je regarde les optionalakon et je me dis qu'un tout droit va peut etre valloiir le coup.

5 a 6 h de difference a l'arrivee, ca se tente.

Tout se passe a peu pres bien, cap tout droit jusqu'a hier soir. Toujours 6h de retard a la fin, toujours jouable.

Un bon cap au 101 pour la nuit pour eviiter un changement de voile et tout se passera bien jusqu'au lendemain. Meme si je fais une grasse mat, rien de catastrophique.

Et bien non, une fois de plus les prev meteo sont totalement erronees, et je fais le plus beau demi cercle pendant la nuit.

Je vous epargne la fin du CR, la remontada, et la victoire avec 3s d'avance sur Cyrille22.

Je joue a la cool avec VR, je m'amuse, mais ce n'est plus amusant du tout si il faut se reveiller toutes les heures pour verifier. 

VI caca pour les SO, definitivement.

On verra pour les courses uniquement en grandes eaux desormais. Je termine pour les bidons. Bonne nav a tous

 

  • Thanks 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourriez-vous mettre à jour le classeur dans la journée, pour avoir un point à date de la flotte ce soir ? Merci

Avant une vague de départ demain ???

Bonne navigation

 

Could you update the sheet today, to make a point to date tonight ? Thanks

Before a wave of departure tomorrow ?

Good Sailing

Francis

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 5 heures, Gaffophone a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous mettre à jour le classeur dans la journée, pour avoir un point à date de la flotte ce soir ? Merci

Avant une vague de départ demain ???

Bonne navigation

 

Could you update the sheet today, to make a point to date tonight ? Thanks

Before a wave of departure tomorrow ?

Good Sailing

Francis

 

Salut,

Tout le monde a été mis à jour sur la 1ère porte.

Bonne soirée, et bonne continuation sur vos tentatives.

LOLO

Link to comment
Share on other sites

Bon allez je continue...

Un quinzième compagnon, LeSteCache, vient de se joindre à la bande des navigants sur ce record. comme il vient de rentrer sur le terrain il n'est pas encore dans le tableau mais pour la prochaine actu. On est bon pour affronter une équipe de rugby (enfin pour le nombre de joueurs, pour le reste...).

A fifteenth companion, LeSteCache, has just joined the crew on this record. as he has just returned to the field, he is not yet in the table but for the next update. We are good at facing a rugby team (well for the number of players, for the rest ...).

200824112103620543.jpg

Ce classement, toujours basé sur l'ERT n'est valable que pour la marque 1 franchie par 12 des concurrents !

Autrement, un peu plus réaliste si on prend la marque 2 : les trois bateaux du podium provisoire qui ont franchi le Horn, sont toujours emmenés par Napoléon 2. Ses généraux (?) Le Sanflorain Cantal et Marius Jacob EZ réduisent l'écart, oseront'ils le doubler ???

Suite des événements en fin de semaine au plus tard en fonction de l'actualité.

This classification, always based on the ERT, is only valid for mark 1 crossed by 12 of the competitors!

Otherwise, a little more realistic if we take mark 2: the three boats on the provisional podium which crossed the Horn are still led by Napoleon 2. His generals (?) Le Sanflorain Cantal and Marius Jacob EZ reduce the gap, will dare they double it ???
Continuation of events at the end of the week at the latest depending on the news.

Good Wind All !!!

Francis

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Du détroit de Torres, je viens de passer la longitude d'arrivée. Et il faut encore longtemps naviguer vers l'Ouest. Un paquet dilot present encore devant l'etrave. Pas prêt d'être comme vous dans le grand pacifique.

Plus de vent mais cela ne compense pas la distance supplémentaire qui nous handicape.

Cela permet de garder un suspense pour la course. Comme avec ceux placés sur route VR

Bon vent

Link to comment
Share on other sites

Ma bafouille de la veille n'était  pas passée. Pb de réseau.

CE mardi, au centre la flotte s'est  regroupée. 

Les flottes ont un comportement grégaire, y plus de doute:)

La peur collective d'être  oublié par VR. La stratégie du groupe

LA FREGATE 👑bien isolée dans les molles sur la côte sud de nouvelle Bretagne, vient de faire un saut de cabri. 😈🤡

Ce matin nous la trouvons dans le vent à l'est de la nouvelle irlande. Une belle performance😉💪

Quand à  mon bateau dans les eaux indonésiennes , j'ai trouvé un compagnon de route fa86 qui me précède de 18h. Il serait 11000eme

Bon vent

Link to comment
Share on other sites

Oui, petite vague de départs hier dont je fais partie avec mon second boat "Campesino"

En tout 8 inscrits sur la feuille depuis le 24 au soir

LeSteCache C0 24/08/2020 22h00
Mick61-VD95 C0 25/08/2020 09h00
Yalapin C0 25/08/2020 09h55
Siputih (2T) C0 25/08/2020 08h07
Gaffophone (2T) C0 25/08/2020 09h44
Darche63 C0 25/08/2020 12h02
Sauvageon C0 25/08/2020 13h02
Campesino C0 25/08/2020 16h35
 
 
 
 
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Ma bafouille de la veille n'était  pas passée. Pb de réseau.

CE mardi, au centre la flotte s'est  regroupée. 

Les flottes ont un comportement grégaire, y plus de doute:)

La peur collective d'être  oublié par VR. La stratégie du groupe

LA FREGATE 👑bien isolée dans les molles sur la côte sud de nouvelle Bretagne, vient de faire un saut de cabri. 😈🤡

Ce matin nous la trouvons dans le vent à l'est de la nouvelle irlande. Une belle performance😉💪

Quand à  mon bateau dans les eaux indonésiennes , j'ai trouvé un compagnon de route fa86 qui me précède de 18h. Il serait 11000eme

Bon vent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Mon interface tablette me disait d'envoyer le post écrit la veille. Aussi je l'ai  transmis bêtement.  Désolé  pour cette répétition.

Situation ce mercredi matin, et merci à pianais pour son tableau. Je sais pas montrer que j'aime cela.

Je vais respecter sa nomination.

Le groupe nord est dans la panade.  Un premier pn(passage à niveau) devant lui lié à Hi(anticyclone).

S'il persiste vers le nord, un autre l'attend ce soir selon météo VR.

Cela est dû  à un L (cyclone) qui va se transformer en typhon situé  à l'est des Philippines et se creusant â 880MBAR.  Dimanche il se déplacera vers la Corée.

Le groupe ouest se dirige facilement vers ce vortex.

Il va rejoindre les solitaires Ouest. Moi j'ai 24h de retard déjà sur viking74. Un normand qui s'est bien fait distancer par un savoyard.  Bravo.

Nous sommes encore dans les moluques. Les eaux mal pavées attendent nos entraves, avant de se faire aspirer par le vortex.

En réel personne n'oserait  s'en approcher. D'où  la route pépère à l'est  qui met les navires hors du danger.

Bon vent

 

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Toumou26-BAR a dit :

Jolie option en baroudeur de Eric @viking74 👍

salut ont essaye de faire au mieut

 

Il y a 12 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir les PiDiDi.

Ce soir, un point sur la course plutôt qu'un classement bien qu'il y en ait un mais qui ne veut pas dire grand-chose.

Deux groupes se dessinent ce soir : un qui fonce vers le Nord un second qui fait cap à l'Ouest. Chacun cherche ses meilleurs vents et notre routeur préféré souvent nous ballade de l'un à l'autre. En dehors de ces deux groupes il y a des indépendants qui préfèrent le solitude il ont raison souvent il vaut mieux être seul que mal accompagné xD

Ces solitaires sont à l'Est @VICACAPOURSO et au Sud Ouest @viking74 et @Lo de tombelaine 1400 nm séparent ces 2 extrêmes. Grosso-modo, le groupe Nord est composé des 23 premiers du classement et le groupe Ouest constitue la suite du classement. Les 3 derniers sont les "indépendants".

Voici une image de la flotte vers 21h50.

53p9.jpg

 

Et voici le classement de ce soir.

5daz.jpg

 

Bons vents à toutes et tous, prochain classement jeudi soir.

 

ah oui pas mal sa 

Link to comment
Share on other sites

Gaffophone cherche un "Jules de chez Smith en face" ou une "Mademoiselle Jeanne" pour relever challenge en duo.

Tolérant les erreurs de jeunesse, colérique s'abstenir, partisan du moindre effort pour le meilleur résultat,  et prêt aux surprises (on n'est pas l'abri de bonnes aussi...)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Mon interface tablette me disait d'envoyer le post écrit la veille. Aussi je l'ai  transmis bêtement.  Désolé  pour cette répétition.

Situation ce mercredi matin, et merci à pianais pour son tableau. Je sais pas montrer que j'aime cela.

Je vais respecter sa nomination.

Le groupe nord est moins dans la panade que prévu.

Il a déjà parcouru 2100 miles(record actuel solitaire Ouest 2130). Mais la route direct LUI offre un net avantage car il LUI reste 1560 contre 2110 au groupe Ouest qui mise sur le typhon.

Le groupe ouest se dirige plus difficilement vers ce vortex.

Il va rejoindre les solitaires Ouest.

Moi j'ai 24h de retard déjà sur viking74. Je suis encore dans les moluques pour 24h.

Viking74 en sort avec encore du vent qui va un peu faiblir avant l'aspiration par vortex. C'est le groupe des saboteurs qui vont la où  va le vent mauvais de Verlaine.

Viking74 et ces deux compagnons de route ont gagné le pari sur le groupe Ouest.

Le vortex va t'il leur faire reprendre 500 miles d'écart sur les 1500 qui reste au groupe nord?

C'est le lièvre et la tortue.

Sachant qu'au  Japon, une molle les attend.

 

Bon vent

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

La belle organisation de dimanche a un peu volé en éclats et on retrouve aujourd'hui, des bateaux un peu partout en éventail face à une grande zone sans vent.

Les premiers nordistes commencent à retrouver du vent. Nos deux amis Sudistes @viking74 et @Lo de tombelaine continuent leur route et pourrons faire une petit signe à leur tribord en passant devant ceux qui sont bloqués derrière cette zone sans vent ou au pire les retrouver. Cette zone ne devrait pas bouger pendant les  24 à 36 heures à venir.

En image voici la situation de ce soir.

rbr6.jpg

 

Et voici le classement d'aujourd'hui.

1fdr.jpg

Bons vents à toutes et tous, prochain classement samedi soir.

 

  • Thanks 8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Une course avec une flotte aussi dispersée, des options de cap souvent remis en cause, par une météo changeante et capricieuse ! et je ne parle même pas des petits cailloux sur les trajets pour alimenter le fun :D

Il est bien difficile de se prononcer sur un pronostique de podium, car de l'ouest à l'est, chacun conserve ses chances, et finalement cette course avec ses multiples options s'avère encore très ouverte.

Bonne nav.

Pierrick@Yalapin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Situation ce vendredi matin, et merci à pianais pour son tableau. Je sais enfin montrer que j'aime bien par 3 fois

Je vais respecter sa dénomination.

Le groupe nord est moins dans la panade que prévu. Je parlerai des têtes de course

Sevillante-tpn il lui reste à  parcourir 1340 miles contre 1770 pour Filou II a l'ouest.  Mais les 2 groupes ne tirent plus de bord. Cette route directe en courbe permet de valoriser la vitesse propre. 

Ouest mise sur le typhon. Il a gagner 100 miles en 24 h.

Le lièvre a encore 5 jours pour rattraper la tortue nord.

Cela maintient le suspense. Enfin une belle course sans bouée ! Comme R JV ou le Vendée globe.

Par contre le groupe ouest se dirige plus difficilement vers ce vortex. Personnellement j'espère  le dépasser malgré mes 24 h de retard sur viking74

Il va rejoindre les solitaires Ouest.

Moi j'ai 24h de retard déjà sur viking74. Je suis encore dans les moluques pour 24h. Je passe la dernière ile des mollusques. En avant sur le pacifique.

Bon vent

Ps elles sont mignonnes les tortues routes fraîches exposés sur la plage de Fréjus 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

9 duos engagés pour le moment pour cette première étape. Comme pour le challenge individuel, on va laisser un délai de 24h max après le départ pour s'inscrire. 

A+, Joris

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...