Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bravo Viking74 pour avoir fait ce pied de nez à tous les routages. MAYSAK ELEVEN n'étaient pas prevus.

Cela a bien aidé les deux routes. La plus longue et la plus courte plein nord.

Une carte m'aurait bien aidé à reconnaître ceux qui viennent de l'Ouest.

J'ai  d'abord hésité à prendre cette belle route au vent portant. La durée max était trop courte. 

12j/17j max. Le meilleur a fait 12j18h et grâce à ELEVEN 10eme typhon.

Cela et les sauts de cabri de la frégate, cela montre une volonté de VR d'obliger  les gens à prendre la frégate pour terminer. Et de s'équiper pour coller aux cadors.

Pourriez vous protester avec moi contre cette politique 

Merci

Bon vent

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo à @viking74 , mon équipement WP+P n'était pas forcément un mauvais chois, je n"ai pas lésiner en manœuvres , le podium est peut -être envisageable, +15 mn de retard sur @ayoye il me reste moins 10 h de régate... je termine sous WP étant absent du net toute le journée... surprise ou pas
Bon vent à tous et merci à @Pianais290 pour la gestion du classeur et ses commentaires et merci aux apartés "animatives" de @Lo de tombelaine

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo Eric @viking74 qui sur une trajectoire assez inattendue au départ arrive 106ème au scratch et premier PDD  en 12j 23h 56m 46s,  laissant sa suivante @BlackPanther à une 40aine de milles et le 3ème @blue_bird à une 60aine.

Un classement sera diffusé ce soir et tous les jours jusqu'à l'arrivée de tous les concurrents.

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, tsi-na-pah a dit :

J'embarque du Fromage

Certains embarquent des chèvres pour des longues traversées  mais c'est  pas pour faire du fromage. Je vais pas faire un dessin certains comprendront plus rapidement que les autres.

Je dis ça  je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Lo de tombelaine a dit :

.../... Profiter des sauts de cabri de la frégate pour terminer la course et engranger les points

Bon vent

Voilà le pourquoi du comment, Il est donc nécessaire de s'équiper finement...

Alors question "cabri" j'ai tout prévu... allez hop ! Biquette, saute à bord !

Nous allons donc jouer à saute-mouton entre les sautes de vents et nous ne reculerons pas pour mieux sauter...

vais-je faire sauter le chrono...?

Cap sur l'étrave !

200902045753840353.gif

Link to comment
Share on other sites

ALLELUUUIAAAAA, c'est bon Yann, Me voila parmi vous sur le club PDD, et on ne rigole pas 😉

Je me présente, Manu vivant à Ténérife, et sur VR depuis 10 ans, mais je suis un novice total du forum VR n'y allant jamais. C'est Fred qui m'a proposé de venir faire un petit tour en PDD l'ambiance y étant bonne, donc me voila.

Je vais donc apprendre à échanger avec vous 😄

Bons vents à tous

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Les arrivées commencent à s’enchaîner mais les écarts sont tellement importants qu'il y en a encore pour 3 jours avant l'arrivée des derniers. Courage à nous (les derniers) :P.

Voici la classement de ce jour.

tkep.jpg

Bons vents et bonnes courses - ce n'est pas ce qui manque. A demain pour le prochain classement.

Edited by Pianais290
  • Thanks 7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut @Wassup TPNManu et bienvenue à toi parmi nous sur ces 4 étapes. @Black Eagle.TPN La même Fred, welcome back 😉 Belle course de vous deux sur cette étape 1. 👍 

La Figaro est dans les mains des TPN depuis quelque temps déjà, alors pas surpris de vous voir devant également en PDD. Pour autant, reste encore 3 étapes, on sera peut-être encore derrière mais on va essayer d'aller vous titiller un peu 🙂

Les inscriptions pour l'étape 2 sont ouvertes, même lien www.1drv.ms/f/s!AqaJZh0p6jXAs2YGb67gpKCxN1vc

Par simplicité, j'ai laissé les équipes inscrites pour l'étape. Merci de confirmer votre présence pour la prochaine étape en mettant votre nom de bateau en couleur sur le doc. Faitez-vous plez !

Si une nouvvelle équipe est tentée, bien entendu, cest possible et il suffit d'aller noter les 2 bateaux concernés et d'ajouter un nom d'équipe.

Joris

 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bravo Eric, ça me rappelle celle que t'avais gagnée en SO, une clipper din 2017 avant qu'on ne passe définitivement en mode PDD. Me souviens plus de l'étape mais c'était celle où certains, dont toi et à raison, étaient partis plein Nord (arrivée Sud) pendant une journée je crois. Bref, joli coup une nouvelle fois !

Thx Régis pour le taf, impec, comme d'hab ! 👌

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, McFly BSP a dit :

Salut @Wassup TPNManu et bienvenue à toi parmi nous sur ces 4 étapes. @Black Eagle.TPN La même Fred, welcome back 😉 Belle course de vous deux sur cette étape 1. 👍 

La Figaro est dans les mains des TPN depuis quelque temps déjà, alors pas surpris de vous voir devant également en PDD. Pour autant, reste encore 3 étapes, on sera peut-être encore derrière mais on va essayer d'aller vous titiller un peu 🙂

Les inscriptions pour l'étape 2 sont ouvertes, même lien www.1drv.ms/f/s!AqaJZh0p6jXAs2YGb67gpKCxN1vc

Par simplicité, j'ai laissé les équipes inscrites pour l'étape. Merci de confirmer votre présence pour la prochaine étape en mettant votre nom de bateau en couleur sur le doc. Faitez-vous plez !

Si une nouvvelle équipe est tentée, bien entendu, cest possible et il suffit d'aller noter les 2 bateaux concernés et d'ajouter un nom d'équipe.

Joris

 

Gracias Joris et Régis pour cet acceuil 👍

Sinon oui, il y a encore 3 etapes et le niveau est bien élevé. Donc rien n'est joué 😉💋

Link to comment
Share on other sites

Merci Régis pour le taf de gestion et encore BRAVO à @viking74 et à @BlackPanther et un salut à @ayoye @Blue_bird @Snekkar BRA KC @Master of 7 seas avec qui j'ai "régaté " à distance ces derniers 24 h .
Les deux 2 seuls combos WP+P sont sur  le podium dont le vainqueur ( qui n'est pas moi😄) de quoi donner l'envie de s'en servir plus souvent.

A tous ceux qui œuvrent pour que notre passion des  évasions ludiques perdurent...un grand Merci

Team Ok GIF by Voile Banque Populaire 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Toumou26-BAR a dit :

Cool d'avoir des top joueurs AO qui viennent se joindre à nous!

Bienvenue aux TPN et déjà bravo pour votre course... on est accueillants ici on vous met à l'aise direct en vous laissant les premières places... 🙃

C'est pour mieux les appâter !! La pâtée c'est pour l'étape 2.... (NB je ne dis pas pour qui)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Les arrivées commencent à s’enchaîner mais les écarts sont tellement importants qu'il y en a encore pour 3 jours avant l'arrivée des derniers. Courage à nous (les derniers) :P.

Désolé de devoir faire attendre avant le résultat définitif, ce n'est pas dans mes habitudes...Mais cette fois-ci je pulvérise mes records de mauvais classement😢

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, tout d'abord je vous remercie de m'avoir accepté dans votre club. Je voulais connaître PDD depuis longtemps, je partage le commentaire du haut niveau que vous avez et je vous en félicite. Je termine le Figaro 1 et j'espère continuer avec les Figaro 2, 3 et 4. Je suis argentin, 63 ans et je navigue dans la vraie vie. Je vous souhaite à tous une excellente fin. Bon vent. MB 007 (Martín Bond).

Traducteur Google.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Classement jour 1 du 03/09/2020

Apres un départ en trombe, voici un premier classement apres un peu moins de 24h de course. La flotte se repartie sur environ 30 miles de largeur et se dirige tranquillement vers le cap corse; que les premiers devraient atteindre vers 23h. Des volontaires pour récupérer du brocciu dans la nuit ?! 

Bons vents à tous !

PS : @OLI\'KA : merci de corriger le nom du bateau, je ne le retrouve pas parmi les concurrents. @Tous, d'un façon générale, merci de vous inscrire en indiquant le nom exact de votre bateau, çà facilite grandement le travail du classeur. 

lv7p.jpg

 

lce1.jpg

  • Thanks 8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mick61 a dit :

 

PS : @OLI\'KA : merci de corriger le nom du bateau, je ne le retrouve pas parmi les concurrents. @Tous, d'un façon générale, merci de vous inscrire en indiquant le nom exact de votre bateau, çà facilite grandement le travail du classeur. 

Bonjour, ce n'est pas la première fois que mon nom pose problème mais c'est bien le nom exact de mon bateau 😉

Ce n'est pas la première course PDD à laquelle je participe. 

Je suis sur Ambert.

Edited by OLI\'KA
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

Attention depuis hier j'ai changé mon nom

Je suis passé de Elsso à Elsso_SGPS , j'ai simplement ajouté ma team 

je vois que c'est déjà bon dans ton tableau Mick mais je préfère préciser quand même 

Bonne navigation à tous 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, OLI\'KA a dit :

Bonjour, ce n'est pas la première fois que mon nom pose problème mais c'est bien le nom exact de mon bateau 😉

Ce n'est pas la première course PDD à laquelle je participe. 

Je suis sur Ambert.

C'est bon. Grace à l'astuce de @Pastoo j'ai pu t'ajouter. Tu figureras dans le prochain classement. Bons vents à toi !

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Classement final de la DUO pour cette première étape. Les TPN font fort d'entrée et se placent 1 et 2, et paf ! 🤪 Bravo !!!

2 équipes sont ex-aequo et sont donc départagées selon le rang de leur meilleur second bateau.

Reste 1 bateau qui file droit vers l'arrivée, ça ne changera pas le doc.

Pensez à aller confirmer votre présence sur le doc pdd en mettant en couleur les 2 bateaux de votre duo. Merci aux BAR qui ont confirmé.

Rappel, les 3 meilleurs classements de chaque équipe détermineront le classement général, on peut donc encore s'inscrire pour cette duo pdd.

Bonne soirée !

       
  Clt Duo Pts   Bateau Team VR PDD
  1 Trois Petits Neurones 3   azar Azgoth 1207 4
  2 Azgoth 7   grogogoth-BSP Azgoth 1174 3
  3 Les Flèches d'Argent 12   Laurent56-EZ Ezcrocs 1338 18
  4 taBARnak 19   Marius Jacob - EZ EZcrocs 1308 15
  5 Inglourious Basterds 23   Nino29 Grand Large 3201 36
  6 Ezcargots 26   willadi Grand Large 2724 34
  7 BeSPeed 28   Jdi Minia Inglourious Basterds 1251 9
  8 Ezcrocs 33   Siputih Inglourious Basterds 1287 14
  9 Les rois de la gaffe 37   Cousto-987_BAR Les Piliers de BAR 1643 21
  10 Les Ezsoufflés 40   SSKentuckyStar-Bar Les Piliers de BAR 1645 22
  11 Les Piliers de BAR 43   KERALIO ACB ORCA MONTROULEZ 2532 33
  12 VdV01 51   DARCHE63 ORCA MONTROULEZ 2171 30
  13 A2 52   ayoye taBARnak 1284 13
  14 Paddles Brothers 52   Toumou26-BAR taBARnak 1218 6
  15 Team 53 53   Wassuppp@TPN-PDD Trois Petits Neurones 1138 2
  16 Aberration 54   Black Legend TPN Trois Petits Neurones 1086 1
  17 ORCA MONTROULEZ 63   Mick61-VD95 VdV01 1507 19
  18 Grand Large 70   PdB95 VdV01 2495 32
  19 les manchots 75   Distribil-EZ Ezcargots 1265 10
          sauvageon Ezcargots 1310 16
          VD95-Klink95 Paddles Brothers 1320 17
          Santorin89 Paddles Brothers 3087 35
        So Wrenic Aberration 1710 23
          LELORN Abers29 Aberration 2174 31
          Tsi-na-pah Les rois de la gaffe 1900 26
          Gaffophone Les rois de la gaffe 1271 11
          BlackPanther A2 1880 25
          slocum ITA A2 1940 27
          CaptainJK-BSP BeSPeed 1245 8
          Vous êtes ici ----> BeSPeed 1533 20
          Cyrille22 Les Flèches d'Argent 1226 7
          Chevenon 3 Les Flèches d'Argent 1208 5
          CastorPol Les Ezsoufflés 1941 28
          ZE_Mont-d'Or Les Ezsoufflés 1274 12
          Lo de tombelaine les manchots 3207 37
          mike montjoi les manchots 6985 38
          Snekkar BRA KC Team 53 1964 29
          franckfort Team 53 1751 24
Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Mes félicitations au podium et à toute la flotte. Je précise que je suis satisfait de ma position (après un début de terreur de ma part).
Une seule suggestion, tous les participants au PDD Sol du Figaro 1 devraient être listés dans Ctre Nautique De Lastioulles pour éviter les surprises.
C'est juste une suggestion. En VR on apparaît 13 mais il s'avère que dans PDD on finit 14.
Je suis plus que sûr que c'était un oubli du participant sans mauvaise intention et bien mérité a sa position
J'accepte ma position sans protester et encore une fois Félicitations à toute la flotte !!!!!
Merci aux organisateurs pour le GRAND travail qu'ils font.
 
MB 007

(Traducteur Google)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

RAPPEL: Merci de tenir vos pointages à jour. C'est trop long et chi.... de rechercher dans tout le classement des points intermédiaires.

J'en ai retrouvé certains mais pas tous. Avis aux oubliés ....

Bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

Salut la communauté, 

Tout d'abord félicitation à @Black Eagle.TPN pour la victoire suivi de son partenaire @Wassuppp-TPN joli tir groupé.

bravo au podium, individuel et par équipe.

et un petit Big UP aux TaBARnak, petit car ils échouent au pied de la boîte 🤤

à la différence d'eux, nous avons déjà  grillé notre joker pour le général😁

A dimanche pour l'étape  2 et sans option à la con de notre part.

 

 

 

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitations au vainqueur de l'étape à @Black Eagle.TPN  👏 pas facile à attraper l'oiseau !

Pour le trophée Figaro 2020, le classement est donc celui de l'étape, avec des représentants d'équipes TPN, BSP, EZ, au Top !!!

Vu le "simple" aller-retour" de cette première étape, les écarts ne sont pas énormes 50 en une heure, il reste 3 étapes pour combler ce retard 😉

Pffffff

Je suis nouveau, je pensais adhérer au Parti Des Drôles, mais c'est Drôlement difficile de passer, il y en a des balaises !!!

Dites y aurait pas l'option fusée ?

Bonne récupération à toutes et tous et prêts pour dimanche

 

  • Haha 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai piqué un roupillon, raté la bouée du cap Corse,

je remonte face au vent...

Et biquette qui ne pas réveillé pour m'alerter...

j'te jure... 

Bonne qu'à brouter de l'herbe le bovidé !

Du Fromage...

Même le clairon de "tavernier Inc", n'y a rien fait.... Quand je dors, je dors...Plus de son, plus d'image... là !

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 9 heures, Laurent_LC a dit :

RAPPEL: Merci de tenir vos pointages à jour. C'est trop long et chi.... de rechercher dans tout le classement des points intermédiaires.

J'en ai retrouvé certains mais pas tous. Avis aux oubliés ....

Bonne soirée

 

@Boreale22 @Lo de tombelaine

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...