Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

MCFly a écrit "Ta réclamation a été entendue, discuteé puis refusée par les membres qui organisent le challenge pdd"

Vous avez le droit de savoir pourquoi elle a été refusée : elle a  été jugée et refusée non  le fond mais sur la forme : protestation en dehors du délai de 24h après le départ ie 48h après le départ.

Bonne navigation à tous

Yann/Wrenic

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut !

Le moment décisif a été je pense le double empannage de la première nuit puis dans la matinée. Je l'ai pris tôt, puis tard pour profiter vite de la bascule et me placer à l'Est. Les vents y étaient plus soutenus et plus forts derrière, je ne voyais pas d'intérêt à piquer vite au sud. Puis 135 jusqu'à la bouée, qui passe à 125 avec une belle adonnante mais ça refuse à la maj suivante, retour 135. Ceux à l'ouest ont soit ouvert à fond le twa soit empanné loin de la bouée et ont perdu de l'eau.

Puis un paquet de WP pou la nuit après avoir testé avec des progs. au près pour tous avec un twa 45 pour remonter, pas grand chose à signaler jusqu'à l'arrivée mis à part la toute fin de course où j'ai bien cru que BlackPlanther allait me doubler. Avant la maj de 17h30, le mieux me semblait d'aller tout droit à partir de 45 puis passage jib et éviter celui en spi, j'avais du twa 98 max à ce moment. Du monde à la maison puis apéro voisin, j'ai mis un WP droit sur l'arrivée. J'imagine que ça a bougé car me suis vu à plus de twa 100 sur la fin. J'aurais mieux fait de prendre un peu de nord pour repartir plus à plat sur la fin. Au final, ça passe et suis ravi !

Link to comment
Share on other sites

Merci Mick et Bravo à Yoris pour sa victoire dans le Golfe de Gênes

Pour être allé dans la vraie vie visiter les Cinque Terre avec les villages colorés (voir Photo du premier post de Mick) et les vignes plongeant dans la mer , je ne peux que vous encourager d'aller y faire un tour 👍

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Wrenic Abers29 a dit :

Ceux pour lesquels j'ai mis x? dans la colonne Duo n'ont pas confirmé leur présence pour le challenge Duo

Désolée, on savait pas avec Siputih ; on pensait que le duo c'était pour la vie pour toutes les étapes. On est Inglourious Basterds for whatever it takes...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, McFly BSP said:

pas grand chose à signaler jusqu'à l'arrivée mis à part la toute fin de course où j'ai bien cru que BlackPlanther allait me doubler. Avant la maj de 17h30, le mieux me semblait d'aller tout droit à partir de 45 puis passage jib et éviter celui en spi, j'avais du twa 98 max à ce moment. Du monde à la maison puis apéro voisin, j'ai mis un WP droit sur l'arrivée. J'imagine que ça a bougé car me suis vu à plus de twa 100 sur la fin. J'aurais mieux fait de prendre un peu de nord pour repartir plus à plat sur la fin. Au final, ça passe et suis ravi !

je l'ai presque cru aussi 🙃  habituellement je regarde peu les autres, je fais ma course. me sachant 2e j'ai quand même regardé en rentrant du resto, te trouvant sous jib à plus de 100°... étant un poil plus au nord, en 1h j'ai repris 0,05M sur les 0,07 de retard... ça n'aura pas suffi !! bravo et à une prochaine 😎

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Wrenic Abers29 said:

MCFly a écrit "Ta réclamation a été entendue, discuteé puis refusée par les membres qui organisent le challenge pdd"

Vous avez le droit de savoir pourquoi elle a été refusée : elle a  été jugée et refusée non  le fond mais sur la forme : protestation en dehors du délai de 24h après le départ ie 48h après le départ.

Bonne navigation à tous

Yann/Wrenic

Pour protester dans les 24 heures, il faut avoir accès au forum pour constater l’absence de son nom dans le classement, or, Guy, qui a fait les inscriptions, n'y a pas accès, et moi je n'y suis pas venu, est-ce que ce fait a été pris en compte lors de votre discussion ?

Quand j'ai constaté l'absence de nos noms dans le classement, je l'ai signalé de suite. Et celà a fait suite au fait que McFly a demandé à Guy de quitter Ambert.

faut-il s'offrir un avocat pour sa défense ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, McFly BSP said:

Salut !

Le moment décisif a été je pense le double empannage de la première nuit puis dans la matinée. Je l'ai pris tôt, puis tard pour profiter vite de la bascule et me placer à l'Est. Les vents y étaient plus soutenus et plus forts derrière, je ne voyais pas d'intérêt à piquer vite au sud. Puis 135 jusqu'à la bouée, qui passe à 125 avec une belle adonnante mais ça refuse à la maj suivante, retour 135. Ceux à l'ouest ont soit ouvert à fond le twa soit empanné loin de la bouée et ont perdu de l'eau.

Puis un paquet de WP pou la nuit après avoir testé avec des progs. au près pour tous avec un twa 45 pour remonter, pas grand chose à signaler jusqu'à l'arrivée mis à part la toute fin de course où j'ai bien cru que BlackPlanther allait me doubler. Avant la maj de 17h30, le mieux me semblait d'aller tout droit à partir de 45 puis passage jib et éviter celui en spi, j'avais du twa 98 max à ce moment. Du monde à la maison puis apéro voisin, j'ai mis un WP droit sur l'arrivée. J'imagine que ça a bougé car me suis vu à plus de twa 100 sur la fin. J'aurais mieux fait de prendre un peu de nord pour repartir plus à plat sur la fin. Au final, ça passe et suis ravi !

Félicitations. 

Les absents du classement ont les places définitives 194 et 196 et sont donc placés entre BistraKou et Toumou et sont donc théoriquement 6 et 7 au classement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 9 heures, Wassuppp-TPN a dit :

Pas simple de comprendre les règles PDD, foiré mon départ en pensant avoir droit qu'a 1 voile en Light, et parti en JIB simple 😆

Merci a Fred d'avoir remarqué mon erreur.

Plus qu'a sortir les rames, car un peu de retard de pris d`s le départ, et une péno en prime 🤪

Ah bah mince on ne nous l'avait jamais faite celle-ci 🤪 Z'avez de belles rames dans votre équipe, m'étonnerait pas de te revoir revenir doucement..

Je viens de verrouiller le doc PDD pour mettre à jour le classo général. Il sera de nouveau dispo..quand j'aurai fini 😁

Si inscription ou matos à noter, vous pouvez le faire ici.

Merci 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a une heure, KERALIO ACB a dit :

KERALIO ACB équipé en Ligth.

Bonsoir Patrick je l'ai ajouté.

Le doc PDD est mis à jour. Il est de nouveau dispo.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, McFly BSP a dit :

.../...

Le doc PDD est mis à jour. Il est de nouveau dispo.

Septembre en Août...!

20090703284212331.png

🙃

Septembre est le neuvième mois des calendriers grégorien et julien. Son nom vient du latin september (de septem, sept) car il était le septième mois de l’ancien calendrier romain.

Le mois de septembre est le dernier mois de l'été et le premier mois de l’automne dans l’hémisphère nord et le premier mois du printemps dans l'hémisphère sud ; l’équinoxe a lieu le 21, le 22, le 23 ou le 24 septembre.

🥰

Hokahey !

200907031938754007.gif

Link to comment
Share on other sites

C'était entre l'heure du journal de TF1 et la course de F1

l'enregistrement a été fait par un copié collé des deux lignes de la course n-2 (même bateaux et même équipement)

C'était les lignes 83 et 84 du fichier

Edited by VR 4 ?
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, VR 4 ? a dit :

C'était entre l'heure du journal de TF1 et la course de F1

l'enregistrement a été fait par un copié collé des deux lignes de la course n-2 (même bateaux et même équipement)

C'était les lignes 83 et 84 du fichier

VR4, peux-tu refaire un essai d'inscription dans le fichier sur les lignes 85 et 86 et me prévenir par MB ? Merci de ta compréhension

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 3 heures, tsi-na-pah a dit :

Septembre en Août...!

20090703284212331.png

Il n'était pas plus simple que tu écrives le bon mois sur le doc directement ?

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Wrenic Abers29 said:

Inscriptions faites ce matin sur la Figaro Etape 2 pour VR4 et Mcmgj1

La preuve ayant été faite que l'enregistrement en "simultané" fonctionne mal, je réitère notre demande de réintégration dans la course précédente.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, VR 4 ? a dit :

La preuve ayant été faite que l'enregistrement en "simultané" fonctionne mal, je réitère notre demande de réintégration dans la course précédente.

Non. Ce que nous avons fait n'est pas une preuve d'un enregistrement simultané. A contrario, c'est une preuve qu'on peut s'inscrire normalement et apparaître sur le fichier. Il n'y aura pas de réintégration sur quelque course que ce soit.

En final, il appartient à chaque concurrent de prendre toutes les mesures pour vérifier et valider son inscription.  Discussion terminée. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Wrenic Abers29 said:

Non. Ce que nous avons fait n'est pas une preuve d'un enregistrement simultané. A contrario, c'est une preuve qu'on peut s'inscrire normalement et apparaître sur le fichier. Il n'y aura pas de réintégration sur quelque course que ce soit.

En final, il appartient à chaque concurrent de prendre toutes les mesures pour vérifier et valider son inscription.  Discussion terminée. 

J'ai transmis une copie d'écran correspondant à l'enregistrement. Enregistrement vérifié par moi même. Cet enregistrement a été surchargé plusieurs minutes après par des personnes ayant édité le fichier, mais n'ayant fait aucune inscription. 

Voir les détails de 11h et quelques UTC où l'on voit bien le fichier édité par un utilisateur confirmé et détruit par un utilisateur anonyme.

Le même phénomène s'est passé pour l'enregistrement de la course précédente, démontré au près de Joris.

 

Nota, on retrouve dans les archives les zones affichées comme sur l'image fournies.

Edited by VR 4 ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Le vent s'est  enfin levé  pendant la première journée. Jusqu'à  la bouée avec navigateur. Le reste avec WP.

 

Je serai arrivé  bien plus tôt si j'avais eu un réseau pendant le mariage de mon fils.

J'ai navigué sur le dernier bord avec jib.

Je plonge du milieu à la fin du classement. J'ai repris la main 4 heures avant la fermeture. Et le bateau est ainsi arrivé  une heure avant cette fermeture.

Une course prévue sur 3jours avec temps max=4 jours

C'est risqué  de s'y  engagé  quand on est nomade..

Regardez bien ce critère avant de vous inscrire

Bon vent

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bonsoir

1er classo DUO de ce second volet.

Bonne soirée avec cette série d'empannages jusqu'à demain. Plus qu'à chercher et trouver, c'est mieux, les bonnes minutes pour faire les manoueuvres !

Bienvenue aux 4 nouveaux binômes 🙂

A demain pour la suite !

  Clt Duo Pts
  1 Ezcrocs 6
  2 Inglourious Basterds 10
  3 Team 53 11
  4 A2 23
  5 Azgoth 27
  6 Aberration 31
  7 taBARnak 41
  7 BeSPeed 41
  9 Les Ezsoufflés 45
  10 Trois Petits Neurones 49
  10 Les Flèches d'Argent 49
  12 Ezcargots 52
  13 Les Piliers de BAR 53
  13 Paddles Brothers 53
  15 Les rois de la gaffe 54
  16 EZKiffe 55
  17 VdV01 59
  18 Black-Fil 62
  19 ORCA MONTROULEZ 64
  20 SièGe de PiScine 72
  21 SieGe PasSager 77
  22 Grand Large 85
  23 les manchots 91
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yann,

Je voudrais pas jouer le rabat-joie en posant une réclamation, mais je ne trouve pas mon bateau (grogogoth-BSP) dans le classement ci-dessus, alors que je suis inscrit dans le fichier pdd...

Il y a du avoir des évènements perturbateurs qui ont provoqué cet oubli...

Je ne vais pas faire d'étincelles sur cette course, mais merci de me rajouter si possible dans le prochain classement.

Merci d'avance,

Gauthier

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, grogogoth a dit :

Bonjour Yann,

Je voudrais pas jouer le rabat-joie en posant une réclamation, mais je ne trouve pas mon bateau (grogogoth-BSP) dans le classement ci-dessus, alors que je suis inscrit dans le fichier pdd...

Il y a du avoir des évènements perturbateurs qui ont provoqué cet oubli...

Je ne vais pas faire d'étincelles sur cette course, mais merci de me rajouter si possible dans le prochain classement.

Merci d'avance,

Gauthier

Merci Gauthier. J'ai aussi oublié Captain Matt. Les 2 bato seront classés demain

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai complètement omis de noter les temps intermédiaires. Me voici au port en 35j 07h 39m 05s (je vais remplir le tableau).

Et bien content d'être arrivé car ça n'en finissait plus. Bon courage à ceux qui sont en mer.

Napoléon 2 a encore bien géré ce record et il faudra aller le chercher , peut-être pas si simple.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Classo DUO du jour !

L'étape n'est pas encore terminée mais il souffle comme un air de déjà vu pour les TPN, 1 et 2, trop forts !

Chacun cherche un peu son chat en ce moment, ça jongle avec les TWA et ça doit ajuster le moment de l'empannage pour tenter de rallier l'arrivée le plus rapidement possible.

Arrivée prévue en début de nuit, sûrement en WP dodo pour les uns, à la mano pour les autres pour gratter ce qui pourrait l'être...🙂

Bonne fin de course, classo final demain !

  Clt Duo Pts
  1 Trois Petits Neurones 3
  2 Azgoth 9
  3 Inglourious Basterds 15
  4 Ezcrocs 18
  5 Team 53 28
  6 Ezcargots 32
  7 Aberration 35
  7 Les Flèches d'Argent 35
  9 BeSPeed 43
  10 taBARnak 46
  11 A2 47
  11 VdV01 47
  13 Les Ezsoufflés 48
  14 SièGe de PiScine 54
  15 EZKiffe 59
  15 ORCA MONTROULEZ 59
  17 Les Piliers de BAR 60
  17 Les rois de la gaffe 60
  19 Paddles Brothers 68
  20 Black-Fil 69
  21 SieGe PasSager 74
  22 Grand Large 81
  23 les manchots 91
Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, NAPOLEON 2 said:

Je te vois plutôt en 34j 14h 35m 31s (Boreale22)

Je confirme Napoléon 2.

merci aux autres participants de compléter le tableau, une fois la Figaro arrivée quand même, on gère les urgences ! 😉

Pour un point demain

Merci

Francis

Bonne fin de course dans la Manche, mais ne vous pressez pas 🤣 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Félicitations Fred, course une nouvelle fois remportée avec une belle avance ! Bien joué également à Marc qui fait 2 et Manu 3 après son départ de rêve 😊 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, NAPOLEON 2 a dit :

Je te vois plutôt en 34j 14h 35m 31s (Boreale22). J'ai confondu avec ton second bateau BO22 qui est en PDD

Je crois que la Kommandantur ne sera pas d'accord pour valider le temps de Boreale22....qui, même avec toutes ses voiles, n'a pas su réaliser un meilleur temps que toi. Et BO 22, à l'image de son grand frère a eu quelques négligences qui lui ont coûté une bonne demi journée, mais là aussi ça aurait été derrière toi. C'est bien pour ça que je pense qu'il va falloir aller le chercher ton temps. Encore bravo en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

On 9/7/2020 at 4:03 PM, Lo de tombelaine said:

Re

VR serait peut être sensible à mes arguments.

Leg2 : 3 jours temps max 5j5h pour 500 miles

Par contre Normandie 7 jours, temps max 8j 2h30, pour 1000 miles. Là,  il y a un loup! Prudence sauf si vr fournit un lien avec une course officielle.  On peut faire confiance aux professionnels. 

Bon vent

le temps de course dépend surtout des caractéristiques du bateau et du vent potentiel

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

Voici les résultats de cette seconde étape en mode DUO:

2 cas d'égalité: A2 / Aberration et SièGe de PiScine / Les Piliers de BAR: elles sont départagées selon leur meilleur second bateau.

Pour l'étape 3, je modifierai le doc ce soir. On va faire plus simple pour les inscriptions: les équipes déjà signalées sont automatiquement reconduites pour la 3ème manche, pas besoin de colorer les boats. SI une équipe ne peut participer à l'étape suivante, merci de vous effacer sur le doc et de mettre un mot ici, plus rapide pour moi. 🙂

Merci,

Bonne journée !

Classements DUO et par bateau (dans l'ordre alphabétique des équipes):

Clt Duo Pts   Bateau Team VR PDD
1 Trois Petits Neurones 3   BlackPanther A2 898 24
2 Azgoth 9   slocum ITA A2 920 26
3 Inglourious Basterds 16   LELORN Abers29 Aberration 897 23
4 Ezcrocs 18   So Wrenic Aberration 959 27
5 Ezcargots 27   azar Azgoth 682 3
6 Team 53 32   grogogoth-BSP Azgoth 710 6
7 taBARnak 33   CaptainJK-BSP BeSPeed 766 12
8 BeSPeed 41   Vous êtes ici ----> BeSPeed 1038 29
9 Les Ezsoufflés 44   Black_Pearl_39 Black-Fil 1095 31
10 EZKiffe 46   FIL O VENT Black-Fil 1105 32
11 A2 50   Distribil-EZ Ezcargots 833 20
12 Aberration 50   sauvageon-EZ Ezcargots 712 7
13 VdV01 53   Laurent56-EZ Ezcrocs 787 14
14 Les Flèches d'Argent 54   Marius Jacob - EZ EZcrocs 705 4
15 Les rois de la gaffe 56   Lagona EZKiffe 1133 33
16 ORCA MONTROULEZ 58   Pamela75 EZKiffe 782 13
17 SièGe de PiScine 59   Nino29 Grand Large 1510 39
18 Les Piliers de BAR 59   willadi Grand Large 1937 42
19 Black-Fil 63   Jdi Minia Inglourious Basterds 707 5
20 Paddles Brothers 68   Siputih Inglourious Basterds 738 11
21 SieGe PasSager 71   CastorPol Les Ezsoufflés 1345 36
22 Grand Large 81   ZE_Mont-d'Or Les Ezsoufflés 723 8
23 les manchots 90   Chevenon 3 Les Flèches d'Argent 4435 45
        Cyrille22 Les Flèches d'Argent 726 9
        Lo de tombelaine les manchots 3424 44
        mike montjoi les manchots 5584 46
        Cousto-987_BAR Les Piliers de BAR 1603 40
        SSKentuckyStar-Bar Les Piliers de BAR 831 19
        Gaffophone Les rois de la gaffe 801 15
        Tsi-na-pah Les rois de la gaffe 1863 41
        DARCHE63 ORCA MONTROULEZ 961 28
        KERALIO ACB ORCA MONTROULEZ 1052 30
        Santorin89 Paddles Brothers 901 25
        VD95-Klink95 Paddles Brothers 2822 43
        Dady44 SGPS_FVR SièGe de PiScine 838 21
        Elsso_SGPS SièGe de PiScine 1361 38
        Barbebleux_sgps SieGe PasSager 1355 37
        thecloclo81 SieGe PasSager 1152 34
        ayoye taBARnak 818 17
        Toumou26-BAR taBARnak 812 16
        franckfort Team 53 731 10
        Snekkar BRA KC Team 53 842 22
        Black Legend TPN Trois Petits Neurones 588 1
        Wassuppp@TPN-PDD Trois Petits Neurones 657 2
        Mick61-VD95 VdV01 824 18
        PdB95 VdV01 1229 35

Classement général DUO après 2 étapes:

A la fin, les 3 meilleurs rangs de chaque DUO seront pris en compte. Mieux vaut donc se tromper 1000 fois sur une course que une grosse fois sur chaque course. 🙂

  CLT DUO #1 #2 Total
  1 Trois Petits Neurones 1 1 2
  2 Azgoth 2 2 4
  3 Inglourious Basterds 5 3 8
  4 Ezcargots 6 5 11
  4 taBARnak 4 7 11
  6 Ezcrocs 8 4 12
  7 BeSPeed 7 8 15
  8 Les Flèches d'Argent 3 14 17
  9 Les Ezsoufflés 10 9 19
  10 Team 53 15 6 21
  11 Les rois de la gaffe 9 15 24
  12 A2 13 12 25
  12 VdV01 12 13 25
  14 Aberration 16 11 27
  15 Les Piliers de BAR 11 18 29
  16 EZKiffe 20 10 30
  17 ORCA MONTROULEZ 17 16 33
  18 Paddles Brothers 14 20 34
  19 SièGe de PiScine 20 17 37
  20 Black-Fil 20 19 39
  21 Grand Large 18 22 40
  22 SieGe PasSager 20 21 41
  23 les manchots 19 23 42
Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 13 minutes, Toumou26-BAR a dit :

Merci Joris, mais je pense que le tableau bleu est faux.

A+

Oui tu as as raison, le reste est bon car indépendant de celui-ci. Je corrige.

C'est bon, c'est fait merci Fabien.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...