Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Pff ça y un peu de repos après cette Figaro, éprouvante comme il se doit 😄

Le point sur le record NY->SF

Nous en sommes à 12 arrivés avec un podium provisoire inchangé

200922095152523753.png

 

Et un groupe de poursuivants ...

200922095300486597.png

qui commence à voir ses rêves se transformer petit à petit en espoir (voir + ???), toujours mené par BlackPanther qui a décuplé ses forces.

Cette fin de semaine devrait nous livrer un classement (bouleversé ?) proche du définitif.

 

Bons vents pour ceux en course, et bonne préparation du Prologue VG à tous.

Francis

 

 

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Salut les PPD, 

petite réflexion de bon matin ;) 

Je participe au challenge (8 courses faites pour le moment) mais aussi au tournoi inter team, au tout offshore, au différents duo PDD, challenge inter team PDD bref à pas mal de chose :)  dont beaucoup en pdd. 

Et donc sans plus attendre voici ma question : Comment faites vous (avec un seul bateau) pour cumuler toutes les compétitions? 

Sur les 19 manches faites pour le moment, 8 l'ont étés sur le challenge PDD, 6 sur d'autres compétitions et 5 non faites par besoin de souffler

Je sais vous allez me dire il fallait faire les 5 non faites en PDD mais du coup vous ne faites jamais de pause entres le courses? pour ma part 25 départ de pris cette année

merci de vos retours d'expérience, et bon prologue (ou j'ai clairement le dilemme pour ma part étant dans le TIT et souhaitant finir avec un max d'étape au classement PDD même si je ne joue rien au classement ) 

Elsso   

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Elsso a dit :

Salut les PPD, 

petite réflexion de bon matin ;) 

Je participe au challenge (8 courses faites pour le moment) mais aussi au tournoi inter team, au tout offshore, au différents duo PDD, challenge inter team PDD bref à pas mal de chose :)  dont beaucoup en pdd. 

Et donc sans plus attendre voici ma question : Comment faites vous (avec un seul bateau) pour cumuler toutes les compétitions? 

Sur les 19 manches faites pour le moment, 8 l'ont étés sur le challenge PDD, 6 sur d'autres compétitions et 5 non faites par besoin de souffler

Je sais vous allez me dire il fallait faire les 5 non faites en PDD mais du coup vous ne faites jamais de pause entres le courses? pour ma part 25 départ de pris cette année

merci de vos retours d'expérience, et bon prologue (ou j'ai clairement le dilemme pour ma part étant dans le TIT et souhaitant finir avec un max d'étape au classement PDD même si je ne joue rien au classement ) 

Elsso   

 

 

 

Bonsoir Elsso,

Si, lorsque tu participes à d'autres compétitions tu es équipé en PDD, tu peux t'inscrire au challenge en même temps que ton autre compétition. Sinon il y a la solution (comme pas mal d'entre nous) d'avoir un deuxième bateau que tu équipes en PDD lorsque ton premier bateau est trop équipé pour participer aux courses PDD  et à ce moment là tu gères 2 bateaux sur la course.

Bonnes courses à venir en PDD.

Régis / Pianais290 / Calup33290

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci de retour Pianais, je voulais justement éviter d'avoir un second bateau mais je crois en effet que cela va être trop difficile avec un seul 

par contre on ne peut pas avoir 2 bateau sur un seul compte si je ne me trompe pas... donc comment être identifier avec son nom de joueur habituel mais en prenant son second bateau? j'ai cru voir une rubrique bateau de remplacement, ma réponse est peut être par la je vais fouiller 

bonne nav en tous cas et à bientôt en PDD 

Damien 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Elsso a dit :

Bonjour à tous,

Merci de retour Pianais, je voulais justement éviter d'avoir un second bateau mais je crois en effet que cela va être trop difficile avec un seul 

par contre on ne peut pas avoir 2 bateau sur un seul compte si je ne me trompe pas... donc comment être identifier avec son nom de joueur habituel mais en prenant son second bateau? j'ai cru voir une rubrique bateau de remplacement, ma réponse est peut être par la je vais fouiller 

bonne nav en tous cas et à bientôt en PDD 

Damien 

Bonjour Elsso,

Dans tous les cas, le nom d'un bateau est associé à une adresse mail, donc si tu veux naviguer avec 2 boats (ou plus) il te faudra autant d'adresse mail (compte VR) que de bateaux correspondants.

Ensuite sur le forum, tu peux indiquer le bateau utilisé, exemple pour moi, Pierrick@Yalapin sur la N/SF et Pierrick@Bourikalo sur le Prologue VG.

A+

Pierrick

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 22 minutes, Bourik a dit :

Ensuite sur le forum, tu peux indiquer le bateau utilisé, exemple pour moi, Pierrick@Yalapin sur la N/SF et Pierrick@Bourikalo sur le Prologue VG.

Bonjour, je découvre que bourikalo et yalapin sont la même personne... 2 lignes dans le classo pdd, rien de bien grave mais c'est une seule dans le règlement.

Merci de penser à signaler ces 2nds boats directement surl e doc pdd ou de l'écrire sur le fofo.

je réunirai tes 2 lignes à la prochaine à la prochaine maj.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, McFly BSP a dit :

Bonjour, je découvre que bourikalo et yalapin sont la même personne... 2 lignes dans le classo pdd, rien de bien grave mais c'est une seule dans le règlement.

Merci de penser à signaler ces 2nds boats directement surl e doc pdd ou de l'écrire sur le fofo.

je réunirai tes 2 lignes à la prochaine à la prochaine maj.

Toutes mes excuses pour cet oubli.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour au CO, 😋

Une petite question sur la fin de saison :

  • il semble qu'il y ait 21 courses comptant pour le Challenge 2020 et notamment la Der dont il me semble qu'on ne parle pas beaucoup dans le règlement (qui ne parle que de 20 courses) ...
  • A-t-elle un statut particulier ? (obligatoire, comptant dans le classement, coef 2 ...)

Merci et bon vent à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bonjour Henri,

Suite au bug de l’arrivée sur la Télégramme, le CO avait décidé d’ajouter un 21ème résultat comptabilisé. 

Certes, les pdf « règlement » n’ont pas été modifiés.. mais l’info a été communiquée ici de nombreuses fois et est présente sur le doc Excel en ligne et encore par ailleurs sur ce club. 

La der aura sûrement lieu 2ème quinzaine d’octobre, selon le planning que VR nous proposera. Elle n’aura aucun statut particulier, juste la dernière course du challenge pdd 2020. 

Bon we

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Drnd - EZ a dit :

Bonjour tout le monde 🤗   
Me voilà de retour après une petite pause, histoire de se familiariser de nouveau avec le jeu. Histoire de faire une bonne performance sur le Virtual Regatta des scolaires ! Un podium avec ma classe de CM serait magnifique :D 

 

Bienvenu au navigateur prodigue 🙂. Pour t'inscrire au challenge PDD c'est ICI

Lien : www.1drv.ms/f/s!AqaJZh0p6jXAs2YGb67gpKCxN1vc

Bons vents à la classe !!

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 3 heures, Drnd - EZ a dit :

Histoire de faire une bonne performance sur le Virtual Regatta des scolaires ! Un podium avec ma classe de CM serait magnifique :D 

J’ai des CE1, c’est un peu jeune pour se faire le VG.. et pas de videoproj en classe donc bref, pas de VG scolaire pour moi. Dommage, j’aurais bien aimé.. 

Un topic « VG des écoles » serait sympa à lire sur le fofo... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, McFly BSP a dit :

J’ai des CE1, c’est un peu jeune pour se faire le VG.. et pas de videoproj en classe donc bref, pas de VG scolaire pour moi. Dommage, j’aurais bien aimé.. 

Un topic « VG des écoles » serait sympa à lire sur le fofo... 

Ah oui, je ne savais pas que tu étais PE ! Je suis dans la même école mais sur 3 classes différentes (du PS au CM2). Nous sommes de Vendée donc nous allons suivre le VG :)

Link to comment
Share on other sites

Classement du 27/09/2020

1ere classement de ce prologue à titre indicatif...et pour revoir la liste des navigateurs ensemble :

- 3 bateaux non classés : l'orthographe du bateau n'est sans doute pas la bonne - je n'arrive pas à le retrouver - Merci de confirmer le nom et de corriger le fichier.

- 11 bateaux dont l'équipement n'est pas précisé. Pas d'urgence, il est possible de s'inscrire et de renseigner le tableau 24h après le départ. Merci.

 

30i0.jpg

 

iu5i.jpg

  • Thanks 8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Mick61 a dit :

3 bateaux non classés : l'orthographe du bateau n'est sans doute pas la bonne

J'ai trouvé ça :

Gaffophone =======> Gaffophon-EZ

Black Pearl 39 =====> Black_Pearl_39

Le Guest doit être un bateau fantôme.

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Gaffophon-EZ n'est pas en PDD. Il a les Foils et le Polish d'après le dashboard 😉.

En effet, ma présence dans ce tableau est due au fait que cette course reprend le "ctre nautique" qui est aussi utilisé pour le record NY->SF.

Etant donné la situation du record je me retire de ce "ctre nautique" pour ne pas perturber le classement du prologue, mais finit bien d'assurer le point course.

Bons vents à tous et à bientôt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petite question au CO, qui peut intéresser d'autres qui en viendraient à rater le départ d'une course, a t-on le droit de prendre la frégate?

Je me souviens d'une discussion à ce sujet l'an passé mais plus de la conclusion, et je n'ai rien vu sur la frégate dans le règlement.

Dans le doute je ne l'ai pas prise mais...

Merci.

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bonjour Fabien,

Effectivement, rien de marqué dans le règlement à ce sujet.

Pas facile de trancher car sur l'étape dont tu parles, NY>France, un truc comme ça, la régate placée au nord permettait de bien se recaler et de passer en tête pour tous ceux qui s'étaient égarés au sud. Mais le plus souvent, la régate est quand même bien derrière.

Perso, pas d'avis tranché, je dirais "oui" pour la régate si t'as raté le départ ou que t'es échoué depuis la veille.. Je dirais "non" si c'est juste pour se replacer. Pas clair, j'en conviens. 

 

à l’instant, McFly BSP a dit :

Bonjour Fabien,

Effectivement, rien de marqué dans le règlement à ce sujet.

Pas facile de trancher car sur l'étape dont tu parles, NY>France, un truc comme ça, la régate placée au nord permettait de bien se recaler et de passer en tête pour tous ceux qui s'étaient égarés au sud. Mais le plus souvent, la régate est quand même bien derrière.

Perso, pas d'avis tranché, je dirais "oui" pour la régate si t'as raté le départ ou que t'es échoué depuis la veille.. Je dirais "non" si c'est juste pour se replacer. Pas clair, j'en conviens. 

A étudier et préciser pour le règlement de l'année prochaine.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, McFly BSP a dit :

Bonjour Fabien,

Effectivement, rien de marqué dans le règlement à ce sujet.

Pas facile de trancher car sur l'étape dont tu parles, NY>France, un truc comme ça, la régate placée au nord permettait de bien se recaler et de passer en tête pour tous ceux qui s'étaient égarés au sud. Mais le plus souvent, la régate est quand même bien derrière.

Perso, pas d'avis tranché, je dirais "oui" pour la régate si t'as raté le départ ou que t'es échoué depuis la veille.. Je dirais "non" si c'est juste pour se replacer. Pas clair, j'en conviens. 

 

 

En fait il n'y avait pas eu plus de discussion que ça, du moins en "public"

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 11 minutes, Cousto-987 a dit :

Le reste avait été discuté entre membre du comité mais je me rappelle plus de la conclusion 

Je crois qu'on n'avait rien décidé au final. Mais prendre la frégate et doubler ne serait-ce qu'un bateau, qu'il soit 3ème, 12ème ou 82ème.. ne me semble pas juste. Le C0 en discute (de nouveau 😃 ) et revient vers vous.

Link to comment
Share on other sites

Hello, Can you add me please ?

19 hours ago, Mick61 said:

Classement du 27/09/2020

1ere classement de ce prologue à titre indicatif...et pour revoir la liste des navigateurs ensemble :

- 3 bateaux non classés : l'orthographe du bateau n'est sans doute pas la bonne - je n'arrive pas à le retrouver - Merci de confirmer le nom et de corriger le fichier.

- 11 bateaux dont l'équipement n'est pas précisé. Pas d'urgence, il est possible de s'inscrire et de renseigner le tableau 24h après le départ. Merci.

 

30i0.jpg

 

iu5i.jpg

can you add me please ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Corona a dit :

I request register 23H50 after the start ! so in time for your rules

jrtd.jpg

Sorry Corona but your request was a bit more than a day after the race start. This will be for the next race.

Thxs for your understanding about the work made for ranking such race. we cannot afford any exception. Thxs again.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...