Jump to content
Virtual Regatta Club House

Récupération des bateaux amis de VR sur Qtvlm


Franck31

Recommended Posts

Bonjour, 

Malgré mais différentes recherches sur le forum, je n'arrive pas à trouver de réponses ou de solutions

J'arrive bien à récupérer les info de mon bateau de VR sur Qtvlm (vitesse, vent, cap, ...) par l'intermédiaire de VR Dashboard, proxy nmea et le paramétrage ds qtvlm du numéro de course (440 pour le VG).

En revanche impossible de voir apparaitre les bateaux amis sur qtvlm. Je suis bloqué...
Dans VR Dashboard, nmea (8081) est bien coché. Je vois ds bcp de post nmea output... je ne sais pas si cela joue...
Paramétrage dans Qtvlm : Connexion nmea
- entrant : sources locales : rien fait
- entrant : sources réseau : TCP avec les donnés de la course VG / nmea valeur brutes.
UDP: rien de renseigner
Paramètre AIS: 
- option j'ai mis montrer les amis et nom
- J'ai coché AIS via internet et activer les 4 champs . je ne sais pas s'il faut le faire...
Voilà si quelqu'un peut m'aider ça serait cool... En fait si j'ai mes coordonnés comment se fait il que je ne vois pas les bateaux amis
Bon vent à tous.
Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour te répondre la réponse en image, ca devrais être plus simple.
j'ai testé et ca marche très bien, penser a activé l'AIS sur la fenêtre principal.(Voir les images pour l'icone allumé et éteint)

pour faire simple, voici ma config
serveur nmea pour le port je suis sur le 10442 car c'est pour la course RORC, JV 441 et VG 440 c'est disponible sur l'interface de VR Dashboard

option AIS internet

icone AIS éteint

icone AIS allumé

résultat sur VR

rendu dans QTVLM

Edited by Hikage
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...