Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Record - Trophée Jules Verne


Mick61

Recommended Posts

Guest Laurent56-EZ

Bonjour, 

A 24h de l'arrivée et avec un temps estimé à 45j 19h 49m, ca m'aurait placé à la 6ème. Là, j'ai les boules ....

Next ....

Laurent56-EZ

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à  tous!

Depuis dimanche j'étais encore 15ème avec lot de tombelaine.

Je devais arrivé en 48j03h.

Mais je n'ai pas trouvé  une route directe. Le vent m'a  fait défaut en rasant le Portugal. Dans le golfe de Gascogne, il est revenu fort mais il ne restait que 24h. La course fut terminé alors qu'il  me restait 4h30 à courir pour franchir la ligne. Dommage car je la parcourai en 49j 13h13 ce qui améliorait ma seconde tentative de plus de 5 jours.

Ce qui me situait au niveau de domstorm-ez. J'inscrits cette note pour comparer cette tentative sur le classement Pdd. 

Ces deux tentatives furent longues et je suis un peu déçu d'être arrivé  hors course. C'est  bien moins frustrant que d'être interrompu par la décision de Virtual regatta sur la mauricienne. A 2 jours de mon arrivée dans le temps reglementaire, ils avaient décidés d'interrompre la course. Là c'était  inadmissible.

BRAVO aux vainqueurs du podium Pdd. 

Merci à Mike pour avoir établi ce classement et avoir animé ce record.

Edited by Lo de tombelaine
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Classement final (ou presque)

Et voici le trophée Jules Vernes 2021 terminé. Bravo à Karme32 qui remporte ce trophée en 44J 16H 30M ! 

La bonne fenêtre de départs était début janvier (en même temps que le Vendée globe). Les skippers courageux pour mener de front les deux navigations ont été récompensés.

Coup de chapeau à BluePanther qui remporte la vague des départ de fin février en plus de 49J. On se souviendra longtemps de cette remontée de l'Atlantique avec un finish de plusieurs jours au près.

Pour finir:

- Merci à ceux qui n'ont pas renseigné leur temps de course de le faire ICI. Par défaut et faute d'information disponible via VR,  j'attribue 70J.

 

0fzc.jpgalaa.jpg

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les classements sur ce long record et les multiples tentatives !

Une seule tentative pour moi, en parallèle du Vendée, pas facile mais la course au temps était sympa.

Toujours au coude à coude avec les autres parti le 8/01, à se croiser et se recroiser sur les pointages classements, c'était vraiment sympa. Bravo au Podium :  Karme_32 / Siputih / KONTIKIPDD !

Ils étaient en VIP et pas moi, j'ai lutté avec eux tout le long mais pas gagné pour peu. Je m'avoue pas vaincu, je reviendrai !

Edited by captainflo44
  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo Thomas !   Tu tiens un carnet de bord pour avoir des souvenirs aussi précis ?   car moi, je ne me rappelle plus le lendemain de la route que j'ai pris hier 😂 Ah mais non, c'est surement parce que tu es jeune et que tu n'as pas encore perdu la mémoire comme moi 🤣

Bravo à tous les participants    et merci à Mick pour l'animation !  👍

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Pastoo said:

Bravo Thomas !   Tu tiens un carnet de bord pour avoir des souvenirs aussi précis ?   car moi, je en me rappelle plus le lendemain de la route que j'ai pris hier 😂 Ah mais non, c'est surement parce que tu es jeune encore et que tu n'as pas encore perdu la mémoire comme moi 🤣

Merci, le carnet, je l'avais laissé au port !!! Surement ma jeunesse pour le coup alors 😛 Après, il n'y a pas eu temps d'évènement marquant, beaucoup de ligne droite. J'ai tenter la lecture de ma trace + souvenir + tableau Excel de Mick et hop. La trace de Siputih, Kontiki ou Captain m'aurait aidé à peaufiner tout ca :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Karme/Thomas pour ce CR détaillé et félicitations pour ta première victoire.

J'aurais pas pu sortir 10 mots...vague souvenir d'une rapide descente vers le Cap BE, ensuite que la galère/l'ennui ( et me tromper entre les routeurs VG/TJV...). Et une deuxième tentative désespérée, terminée dans les territoires des pingouins. 

Un grand merci et bravo au classeur Mick. Jamais évident de voir les classements progressifs au cour de ces records, ton fichier Excel fait le boulot très bien, j'imagine le temps que ça prend de mettre à jour ( si jamais je deviens classeur un jour, je commencerais par Maitre Coq😀)

Bon WE, Andy

Edited by abel seaman
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo à toi Thomas !

Magnifique CR de la course, je n'aurai pas fait mieux. Tu résumes si bien cette bataille de 44 jours à 4 en peloton au milieu des océans du globe.

C'était vraiment intéressant, j'y ai pris un plaisir énorme comparé au long et monotone VG.

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, captainflo44 a dit :

Bravo à toi Thomas !

Magnifique CR de la course, je n'aurai pas fait mieux. Tu résumes si bien cette bataille de 44 jours à 4 en peloton au milieu des océans du globe.

C'était vraiment intéressant, j'y ai pris un plaisir énorme comparé au long et monotone VG.

Dorénavant, je prendrai des notes lors de nos épopées pour mieux retranscrire les émotions ressenties. C'est vrai que cette course fut intense d'espoirs, parfois déçus, de confiance  puis de doute devant les problèmes à résoudre!

Ces chassés-croisés furent d'autant plus intéressants que nos stratégies étaient différentes!

 

  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium Siputih et KontikiPDD qui démontrent, s'il en était besoin, qu'il n'y a pas de vérité universelle en matière de choix d'équipement : CO et Strong + P, et Félicitations Karme/Thomas pour ta victoire.

N'ayant pas le courage de faire VG et TJV en simultané (chapeau à ceux qui l'ont fait) je suis donc parti sur la fenêtre de fin février. Un chemin fait d'espoirs et désillusions, mais une bagarre sympa, là aussi avec des séparations et regroupements, au sein de ce groupe pour finir en milieu de classement.

Un grand MERCI à MICK pour son animation et ses classements.

A se retrouver pour un record moins long dans le Pacifique 😉

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium, il n'y a pas eu beaucoup de bonnes fenêtres et il fallait avoir le courage de partir pendant le VG.

Félicitations particulières à Thomas (pour l'équipe) ;).

Un grand merci à Mickael pour les classements. Le travail de l'ombre.

  

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - Record - Trophée Jules Verne
×
×
  • Create New...