Jump to content
Virtual Regatta Club House

évènement sportif ou publicitaire?

tom753
 Share

Recommended Posts

Ni l'un, ni l'autre...

Projet scientifique pour comprendre la vie de l'Océan... "Explorer et partager "

Il n'y a pas que la "course" dans le monde Maritime...

Alors si VR fait un petit pas de coté pour suivre une expédition scientifique qui cherche à nous faire comprendre que l'Océan est indispensable à notre survie de petit Terrien, je trouve l'idée plutôt sympathique....

Grâce au plancton, l’Océan absorbe 25% du CO2 émis par l’homme ...

www.oceans.taraexpeditions.org

• Thanks 1
  • Like 5

J'admets que le débat n'est pas des plus fun pour un samedi soir, c'est pas gaie et pourtant on rame !

il y a 1 minute, M... T.. W... a dit :

J'admets que le débat n'est pas des plus fun pour un samedi soir, c'est pas gaie et pourtant on rame !

La question qu'on pourrait aussi se poser qui à choisi le parcours ? Qui est d'une originalité incroyable, je soupçonne le Stagiaire, il connait que l'atlantique nord.

il y a 3 minutes, M... T.. W... a dit :

La question qu'on pourrait aussi se poser qui à choisi le parcours ? Qui est d'une originalité incroyable, je soupçonne le Stagiaire, il connait que l'atlantique nord.

Je découvre que je peux m'auto-citer, mais pas m'auto-congratuler avec les petits bitoniaux de droite et puis-je m'insulter ? Tu es vraiment trop conne MTW ! Ah oui ...

A propos d'"écologie"...

" Ils s’appellent le Corentin, le Biche, la Nébuleuse, La Malouine ou Notre Dame de Rumengol. Derrière ces noms se cachent des voiliers majestueux qui ont officié pour la pêche au thon au hareng ou à la coquille Saint Jacques.  

Ils sont pour certains la réplique parfaite de navires qui sillonnaient les mers du globe il y a plusieurs siècle avec leurs cales gigantesques qui permettaient de contenir des marchandises très convoitées par les corsaires et les contrebandiers. 

Et bien ces vieux gréements qui goutaient une retraite bien méritée ont repris du service pour participer à une aventure initiée en 2011 par le breton Guillaume Le Grand. 

Ce marin a en effet créé Towt, pour TransOceanic Wind Transport, une société de cabotage à la voile qui a pour ambition de préparer l’après-pétrole. Une sorte de Compagnie des Indes des temps modernes mais sans les pirates ou le scorbut mais surtout sans émissions de gaz à effet de serre ! "

www.www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-07-novembre-2019

201213120242499692.png

www.www.towt.eu

www.france3-regions.francetvinfo.fr/transport-maritime-vent-pourrait-devenir-carburant-du-futur-1825546.html

• Like 4

Il y a 10 heures, M... T.. W... a dit :

Ben non, les scientifiques et autres de l' expédition .... VR colle juste à la réalité .... Le stagiaire il a quand même un sacré dos 😉

C'est le problème de VR de coller à la réalité, c'est maintenant une marque de fabrique, j'aimais bien le Tour de France qui passait dans les Pyrénées ... Alala copier la réalité dans un jeu virtuel est aussi pertinent que de faire n'importe quoi dans un monde absurde 😛 (je vous laisse y réfléchir) :)