Jump to content
Virtual Regatta Club House

Fondation Tara Ocean; une course à étapes?

Recommended Posts

• 2 weeks later...

En communication IT, soit l'info est de type "push" (elle vient à toi), soit de type"pull".  (c'est toi qui va la chercher,  et avec VR tu as intérêt d'avoir un cochon truffier pour la trouver - Pull, Pull, Pull ma poule 😛 

Selon le contexte, push & pull ont leur raison d'être.  Mais d'opter pour du "pull"  n'est pas forcément la meilleur idée ici. Moi même,  newbie mais informaticien, j'ai du  mal, dernier exemple, le  report du départ du Trophée Jules Verne, sans l'aide des anciens du forum, je serais encore en train de chercher le bon vecteur de communication .

De toute manière il faut se dire qu'il faut faire avec, "like me or leave me".

Toujours informaticien, je sais que de ce coté de la barrière ce n'est pas aussi facile que le neophyte le pense.

Edited by TheFiftiesAndGravityLaws
  • Haha 1
il y a une heure, TheFiftiesAndGravityLaws a dit :

ce n'est pas aussi facile que le neophyte le pense.

pourtant cela rendrait le tout beaucoup plus simple ...

il y a une heure, TheFiftiesAndGravityLaws a dit :

En communication IT, soit l'info est de type "push" (elle vient à toi), soit de type"pull".  (c'est toi qui va la chercher,  et avec VR tu as intérêt d'avoir un cochon truffier pour la trouver - Pull, Pull, Pull ma poule 😛 

Vr a inventé le type to keep , qui se rajoute aux type pull ....en ce qui concerne le push , c' est déjà baucoup plus rare .... le plus commun ici c' est la combinaison you pull what we keep

• Haha 1

La Lorient - Mindelo est codée "leg 1", la Mindelo - Punta Del Este "leg 2". On peut raisonnablement imaginer quil y ait une 3, 4...

Donc un classement à la fois par course ET un classement général Tara Océan. 

Mais comme d'hab', on ne sait pas combien de manches on aura, pas sûr que VR le sache lui même d'ailleurs.

Si 4-5 étapes, peu de chances quil y ait un joker, mais si le nombre d'étapes est plus important, alors VR introduit dans ce cas 1 ou 2 jokers.

Une bonne résolution VR 2021 serait d'annoncer le programme: parcours global, nombre d'étapes et jokers éventuels. Suis pas optimiste là-dessus mais sait-on jamais 🙂.

Edited by McFly BSP