Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

1 minute ago, SoyCapitan said:

bon, ce sera sans moi pour la NAP, je viens de voir que c'était code 0 only et je m'étais pris un full pack..

mais je le ferai en NAP quand même.. ça va être une purge cette course 

c'est tout option on est pas en pdd il y en a qui préfére jouer en pdd , d'autres en full pack, etc

4 minutes ago, SoyCapitan said:

bon, ce sera sans moi pour la NAP, je viens de voir que c'était code 0 only et je m'étais pris un full pack..

mais je le ferai en NAP quand même.. ça va être une purge cette course 

Tu peux le faire en FP! non ce n'est pas code 0 only, tu as vu ça où?

6 minutes ago, BlueSwallow said:

bah sur une course aussi longue et galère je pense que le principal c'est de faire du nap non? Pour le reste, du petit temps ou code 0, ça fera fera peut être pas une grosse diiférence? J'ai pris du code 0 finalement...

C'est noté

29 minutes ago, Soyans26-NAP said:

Tu peux le faire en FP! non ce n'est pas code 0 only, tu as vu ça où?

sur le tableau excel d'inscriptions..  pas grave, je suis NAP dans ma tête et je trouve logique car ce n'est pas trop dans l'esprit.FP et VIP .. je ferai la RORC en PDD et NAP..  bonne course .. il y en a déjà un qui a pris une ile.. 

Edited by SoyCapitan

2 minutes ago, SoyCapitan said:

sur le tableau excel d'inscriptions.. 

Nan c'était avant ça... No inquiétude...

Just now, Soyans26-NAP said:

Dis-moi si tu veux, je t'inscris. Options? FP o/n VIP o/n

5 minutes ago, Soyans26-NAP said:

Dis-moi si tu veux, je t'inscris. Options? FP o/n VIP o/n

oui, si tu peux, merci 

j'avais prévu de faire la course avec l'aide du routeur mais finalement je préfère me planter en nap que de gagner avec un routeur 

mon bateau c'est Yo_no_soy_marinero ( la suite de la chanson c'est soy capitan).. FP et VIP , merci 

PS : mon option c'est plein ouest pendant 24 heures car Tara n'aime pas le vent fort .. son idéal c'est 16 noeuds, donc je vais aller le chercher où il est ce petit vent léger .. mais ce sera demain..

Edited by SoyCapitan

Bjr, inscription faite, PDD c0 + polish. Mais comme j’ai pas mal de jetons à «  flamber » j’ai pris voiles petit temps et travers en plus. 
Alors merci de me retirer du fichier si ma config ne correspond pas au condition de participation. 
Bonne course à tous

1 minute ago, kikouloop NAP said:

Bjr, inscription faite, PDD c0 + polish. Mais comme j’ai pas mal de jetons à «  flamber » j’ai pris voiles petit temps et travers en plus. 
Alors merci de me retirer du fichier si ma config ne correspond pas au condition de participation. 
Bonne course à tous

Tu es juste AO, "avec options", c'est tout, pas de souci pour l'inscription!

2 minutes ago, Dosadi said:

C'est quoi la signification de la première colonne ? 

Je découvre aussi et je pense qu"elle ne sert à rien, c'est la participation oui ou non, ça doit être quand celui qui classe rentre des noms par avance et valide ou pas la participation... Je vais l'enlever je crois... P't'être j'vais me faire engueuler...😄

Il y a 2 heures, SoyCapitan a dit :

je préfère me planter en nap que de gagner avec un routeur 

Alors, à choisir, je préfère gagner! :D

Mais y'a un côté sacrément romanesque à se planter en NAP! On en a même un chez nous qui a tout coupé: quitté la team, effacé ses bateaux suivis,y'a plus rien... Il se fait ses courses en totaly free. Un pur de chez pur tendance "extrême"!

On y prend goût...un brin maso!

Bonne Tara3 (le retour du retour...)à toi, amuse toi bien en NAP.

10 minutes ago, Biarnese Punisher said:

Alors, à choisir, je préfère gagner! :D

Mais y'a un côté sacrément romanesque à se planter en NAP! On en a même un chez nous qui a tout coupé: quitté la team, effacé ses bateaux suivis,y'a plus rien... Il se fait ses courses en totaly free. Un pur de chez pur tendance "extrême"!

On y prend goût...un brin maso!

Bonne Tara3 (le retour du retour...)à toi, amuse toi bien en NAP.

Merci,

Pour avoir fréquenté les cadors (disons les 100 premiers)  pendant une course presque jusqu'au bout ( mon naturel a repris le dessus et j'ai fait un échouement à 24 heures de l'arrivée suite à un risque inconsidéré pour gagner 10 places et j'ai abandonné, fermé mon compte etc.. ) 

Donc je sais que je ne serai jamais prêt pour toute l'attention que demande une course en tête.. surveiller le routeur dès que les fichiers météo changent , surveiller les adversaires, régler en permanence son angle au vent au degré près..  je suis retraité ce n'est pas pour me faire ch.. dans un jeu... donc je ne gagnerai jamais alors autant m'amuser à chercher mon chemin., et , parfois, on fait des trucs incroyables et là on est fier .. 

Edited by SoyCapitan
  • Like 1

15 minutes ago, cahuet said:

495d.png

Petit plaisir quand je peux

Pour inscription au challenge Pure sailors...

www.onedrive.live.com/edit.aspx?cid=05cc60ac3bb52083&page=view&resid=5CC60AC3BB52083!106&parId=5CC60AC3BB52083!104&authkey=!AFwfeiPnlTe2gYk&app=Excel&ppud=4

16 minutes ago, cahuet said:

495d.png

Petit plaisir quand je peux

Ca sent la pèche à pied ça...

9 minutes ago, cahuet said:

Je vais me vexer par votre manque de confiance et d'optimisme

Merci @Biarnese Punisherde tes ondes positives

faut tenter, mais ne pas tenter quand le passage se fait pendant ton sommeil.. 

je ne sais pas vous, mais j'ai beaucoup de mal à tracer ma route vers l'ile de Pâques.. manque de points de repères sur mes cartes météo

.  j'ai regardé les proportions de la route , c'est 27 degrés vers le nord et 36 vers l'ouest.. j'avais  tendance à croire que c'est du pur nord ouest . 

Du coup je suis parti à l'inverse de vous vers l'ouest.. j'ai moins de risque d'échouement, pour le moment en tout cas

il y a 18 minutes, cahuet a dit :

Je comptais tourner avant normalement mais quand j'ai vu que je pouvais passer entre des iles, j'ai pas pu résister... Mais oui, les vents sont infectes pour se décider...

Sur le post de @NestorIvanovitchci-dessus, c'est flagrant, il vaut mieux zoomer au max pour être sûr.

Sinon, il faut suivre l'adage de @Berty44😴😴😴xD

Et demain matin, ca va pleurer " marre des bugs de VR. Je le jure monsieur le juge ca passait crème !  '"

remarque des bigorneaux au petit dejeuner , ca peut-être sympa!

Il y a 19 heures, SoyCapitan a dit :

c'est pas faux  :D .. on n'a pas fini de se faire ch...  

Voyons les nombre d'inscrits ( je pense 200 000 à la première 120 000 à la deuxième, sans doute moins sur celle ci) .Si, pour les deux premières il y avait une logique de parcours .

Tu connais mal VR et ses ressources ....toutes les étapes auront au moins 278000 inscrits .... Et encore je ne sais même pas pourquoi ils n'osent pas additionner les inscrits de chaque étape ....😃

Edited by franckhamburg

Il y a 7 heures, Utha a dit :

ca passait crème

C'est passé crème ! En prog et avec un réveil à 7h 🤣

Bon sur la manoeuvre la haut j'avais pas pris trop de risques non plus (et sur mes 2 premières photos hier j'y suis allé en wp évidemment) 

Edited by NestorIvanovitch

il y a une heure, NestorIvanovitch a dit :

C'est passé crème ! En prog et avec un réveil à 7h 🤣

Bon sur la manoeuvre la haut j'avais pas pris trop de risques non plus (et sur mes 2 premières photos hier j'y suis allé en wp évidemment) 

Avec 1 mille de marge, c'est trop facile. Évidemment, c'est pas le moment de prendre des risques.

Bonjour à tous.

Inscrit. Pour le moment, j'ai opté pour les winch et la trinquette. Je me ferai peut-être larguer des voiles légères ou un code 0 via mon hélico perso (oui je suis sponsorisé nananère) plus tard (sauf si vous me dites que ça se fait pas). J'ai hésité à partir nord jusqu'à 2 minutes du départ et ai finalement opté pour un plein ouest car pas envie de me lever dans la nuit. Ca m'a l'air pas trop mal pour le moment. En revanche je suis comme la plupart d'entre vous surpris de ce parcours, avec la RORC qui s'annonce semaine prochaine ça va être bien chronophage tout çà.

Bon vent.

• Thanks 1

il y a 35 minutes, Berty44 a dit :

Avec 1 mille de marge, c'est trop facile

Pff en ce moment même avec 1 mille de marge je suis pas fier (hors wp). 

C'est pas le sujet ici et je ne veux pas ouvrir un énième débat mais les conditions de jeu se sont considérablement dégradées depuis quelques mois. C'est un sabordage en règle auquel on assiste avec toute notre impuissance (et venez pas me dire que je suis pas obligé de jouer). 

Bref la RORC à venir, en AO non VIP, sera un vrai test pour moi 😅

Bonne Nav'

il y a 1 minute, Le Mat a dit :

En revanche je suis comme la plupart d'entre vous surpris de ce parcours

Et moi qui me suis inscrit 5min avant le départ, le parcours n'était pas à jour sur la "fiche de présentation" (il était direct), je serais peut être pas venu sinon. 

il y a 6 minutes, Le Mat a dit :

avec la RORC qui s'annonce semaine prochaine ça va être bien chronophage

T'inquiète la RORC à elle seule c'est comme si tu faisais 4 Tara en même temps. Alors une de plus ou une de moins 😉

En tout cas, notre stratégie des NAPS pour guider le troupeau des leaders est en place.  Presque le plus au nord Utha veille et quasiment le plus au sud mon bateau Yo_no_soy_marinero ..et  au milieu la tête de la course.. :D:D:D

il y a 25 minutes, SoyCapitan a dit :

En tout cas, notre stratégie des NAPS pour guider le troupeau des leaders est en place.  Presque le plus au nord Utha veille et quasiment le plus au sud mon bateau Yo_no_soy_marinero ..et  au milieu la tête de la course.. :D:D:D

Un truc qui marche toujours avec les Naps , c'est qu'il y en a tellement de partout que toutes les options sont couvertes!

• Haha 3
  • Like 1

Le 14/02/2021 à 16:56, Soyans26-NAP a dit :

Je pense qu'il faut mettre oui dans la première colonne, c'est ta participation à la course je pense...

Tu as deux bateaux du coup?

non 3 cachalotrouen aussi

2 minutes ago, Soyans26-NAP said:

Donc il faut bien mettre un bateau par ligne, chaque bateau aura son classement.

3 bateaux sur la même course et tu fais toutes les courses comme ça ?

Perso j'essaie déjà de faire toutes les courses avec un bateau et à 4 courses en même temps, c'est déjà assez chronophage (même si je ne me lève pas la nuit)

1 minute ago, cahuet said:

3 bateaux sur la même course et tu fais toutes les courses comme ça ?

Perso j'essaie déjà de faire toutes les courses avec un bateau et à 4 courses en même temps, c'est déjà assez chronophage (même si je ne me lève pas la nuit)

Moi non Saïd oui si j'ai bien compris... Perso j'en ai mis deux cette fois, exceptionnellement, mais il y en a toujours un qui est privilégié...

44 minutes ago, SoyCapitan said:

Vous êtes costauds les gars, pour moi déjà gérer un bateau et maxi 2 courses ( du coup je ne ferait pas la RORC 600 car je suis sur Tara et le JV) ..  c'est pas une blague je suis sincère. 

Mais on te crois. Je fais toutes les courses pour tester et car il y a des courses où il n'y a rien à faire. Là, Tara, ça va être simple à gérer, un regard matin et soir, ça va suffire je pense sauf passage d'anticyclone. RORC 600 me rassure pas mais ce sont les premiers jours de vacances donc j'aurai le temps de m'amuser.

Il y a 1 heure, Soyans26-NAP a dit :

Moi non Saïd oui si j'ai bien compris... Perso j'en ai mis deux cette fois, exceptionnellement, mais il y en a toujours un qui est privilégié...

c est a dire que j ai 3 pc lol plus le tel

Je m entraine avec les autres , le principal c Said27340 avec les autres, je laisse allez , je me lève pas la nuit, je regarde le matin, des fois je reste devant le pc, j ai que ca a faire, mdr,( faignant le mec) 

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...