Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Mousse Line a dit :

Désolé, tu as raison, je n'ai rien à faire ici, je coure de ce pas garder mes moutons...

J'ai loupé des morceaux d'ironie dans ton message, ou, et d'une manière générale, il y a pas mal de tension sur ce forum... ?

24 minutes ago, Mousse Line said:

Désolé, tu as raison, je n'ai rien à faire ici, je coure de ce pas garder mes moutons...

18 minutes ago, Dosadi said:

J'ai loupé des morceaux d'ironie dans ton message, ou, et d'une manière générale, il y a pas mal de tension sur ce forum... ?

je n'en sais rien ça se passait bien ici, je ne comprends pas cette susceptibilité .. désolé si j'ai vexé quelqu'un ce n'était pas le but. 

31 minutes ago, Mousse Line said:

Tu es journaliste ? Homme politique  ? Juste envie de mettre le bazar sur le topic ?

Parce que tu as coupé ma phrase pour me mettre en porte à  faux alors que je te donnais raison

ma phrase complète était 

" oui, ici nous sommes sur un topic NAP donc laissons parler l'instinct"

il faut être soit manipulateur soit parano pour y voir le moindre mal.

• Like 1

Il me semble qu'une spécificité de ce jeu, c'est qu'il y a plusieurs façon d'y jouer, et qu'aucune n'est a priori meilleure qu'une autre. Comme en voile, pour gagner, il faut être FP, VIP avec un routage intelligent. A la différence de la voile, il n'y a pas plusieurs classements, c'est la vie.

Ces différences dans la façon de jouer alimentent des débats sans fin. Par exemple, ces interrogations sur le mode NAP ou PDD sont vieilles comme VR non? Ce que je peux comprendre car jouer est une affaire sérieuse.

Pour moi ce qui rend ce jeu cool, c'est justement cette liberté d'approche. 

L'autre truc cool c'est que mes codes 0 sont à la fête, plus de 10 neuds...

• Like 1

il y a 37 minutes, SoyCapitan a dit :

je ne comprends pas cette susceptibilité

On va dire 1 partout, la balle au centre.

Revenons à un sujet plus sérieux : VR et ses bascules météo à la con... Nord ? Sud ? ou au milieu finalement.... 

(je rêve d'un simu de voile qui génère sa propre météo!)

Et me voila !!!!! ca y est le bon gros Diesel de mon TaraBoite est démarré !

Un grand merci a @Soyans26-NAPde m'avoir suppléer !

en bon "Pure Sailor" on garde sa bonne humeur , seul prerequis avec le Norouteur !

Le reste c'est pour le fun et n'a que l'importance que l'on veut y accorder !!

Bon ! on en est ou !! Le Nord va gagner bien sur , meme si en ce moment c'est pas encore evident pour tout ceux qui n'y sont pas ! les autres ont deja perdus mais je vais continuer pour la bienséance a les classer !!

Ceux de devant progresse , ceux de derriere vont pas tarder !!!

rendez vous dans quelques jours

210217095034313519.png

et bien sur pour tout ceux que j'ai oublié , manifestez vous !!!!!

• Thanks 8

4 minutes ago, Utha said:

Et me voila !!!!! ca y est le bon gros Diesel de mon TaraBoite est démarré !

en bon "Pure Sailor" on garde sa bonne humeur , seul prerequis avec le Norouteur !

Le reste c'est pour le fun et n'a que l'importance que l'on veut y accorder !!

Bon ! on en est ou !! Le Nord va gagner bien sur , meme si en ce moment c'est pas encore evident pour tout ceux qui n'y sont pas ! les autres ont deja perdus mais je vais continuer pour la bienséance a les classer !!

Ceux de devant progresse , ceux de derriere vont pas tarder !!!

rendez vous dans quelques jours

210217095034313519.png

et bien sur pour tout ceux que j'ai oublié , manifestez vous !!!!!

Merci pour ce classement et bonne chance à la voie nord (si j'avais su que c'était impossible je l'aurai tentée ;) )  de toute façon ce ne sera que la première manche vu la longueur de cette course..  content d'avoir retrouvé mon niveau, cette nuit j'ai flippé quand je suis passé 5 ème au général.. je me suis demandé si les autres s'étaient perdus.. 

il y a 1 minute, SoyCapitan a dit :

Merci pour ce classement et bonne chance à la voie nord (si j'avais su que c'était impossible je l'aurai tentée ;) )  de toute façon ce ne sera que la première manche vu la longueur de cette course..  content d'avoir retrouvé mon niveau, cette nuit j'ai flippé quand je suis passé 5 ème au général.. je me suis demandé si les autres s'étaient perdus.. 

il ya  une regle qui marche bien !

Quand un Nap est devant , il s'est trompé de routes  !!!! et il va bientot le savoir et etre tres decu !

Quand un Nap est derriere , il s'est trompé , il le sait mais il va rever a une remontada toute la course  !

Faites vos choix !

• Haha 2
  • Like 1

34 minutes ago, Dosadi said:

On va dire 1 partout, la balle au centre.

Revenons à un sujet plus sérieux : VR et ses bascules météo à la con... Nord ? Sud ? ou au milieu finalement.... 

Je crois que ma stratégie est maintenant à peu près fixer pour les jours à venir (jusqu'à demain matin où je virerai de bord). Je navigue légèrement au-dessus de la ligne blanche vers 325°.

40 minutes ago, BlueSwallow said:

Ce que je peux comprendre car jouer est une affaire sérieuse.

Bah non justement, c'est pas sérieux, j'ai fait assez de compet en sport (pas de voile) pour savoir que je n'ai pas les compétences pour être bien classé en voile (j'ai vu qqn demander la différence entre TWA et TWS (ou un truc comme ça), j'ai vite fermé ma page internet car je me suis dit "*****, encore un truc que j'ai pas compris... Ca m'a pris deux semaines déjà pour comprendre à quoi servait le cadenas...)

• Haha 1

il y a 21 minutes, Utha a dit :

Merci, Utha! Je t'avais initialement gratifié d'un joli coeur bleu avant de me raviser. Tu n'auras droit qu'à un simple "merci". La raison est simple: je préférais le tableau de @Soyans26-NAPplus harmonieux au niveau des couleurs...Allez un petit effort! 😂

@Dosadi Qu'est-ce que tu as fait de ton petit Calvin? C'est quoi cette nouvelle photo? Un aspirateur de piscine? Quelle drôle d'idée... 😁 #remetstoncalvin!  

• Confused 1
  • Haha 1

4 minutes ago, cahuet said:

Je crois que ma stratégie est maintenant à peu près fixer pour les jours à venir (jusqu'à demain matin où je virerai de bord). Je navigue légèrement au-dessus de la ligne blanche vers 325°.

Bah non justement, c'est pas sérieux, j'ai fait assez de compet en sport (pas de voile) pour savoir que je n'ai pas les compétences pour être bien classé en voile (j'ai vu qqn demander la différence entre TWA et TWS (ou un truc comme ça), j'ai vite fermé ma page internet car je me suis dit "*****, encore un truc que j'ai pas compris... Ca m'a pris deux semaines déjà pour comprendre à quoi servait le cadenas...)

je vois que tu m'abandonne tout seul sur ma ligne.pour aller vers le nord.. pour moi je reste sur mon cap autour de 305 même si je perds de places par centaines car j'ai un angle au vent assez mauvais par rapport à la masse de ceux qui sont plus au sud... Je vais essayer de passer sous l'anticyclone samedi  et je récupérer des vents portants samedi soir.. et, comme dit Utha, attaquer une remontée fantastique :D:D 

La vie de NAP est terrible.. 

22 minutes ago, SoyCapitan said:

je vois que tu m'abandonne tout seul sur ma ligne.pour aller vers le nord.. pour moi je reste sur mon cap autour de 305 même si je perds de places par centaines car j'ai un angle au vent assez mauvais par rapport à la masse de ceux qui sont plus au sud... Je vais essayer de passer sous l'anticyclone samedi  et je récupérer des vents portants samedi soir.. et, comme dit Utha, attaquer une remontée fantastique :D:D 

Bon finalement plein nord c'est très NAP.. je le tente.. Utha , attends moi j'arrive.. ( j'étais trop bien classé il fallait que je fasse quelque chose) :D

49 minutes ago, SoyCapitan said:

C'est plutôt 350 ton angle, non ? Il est bien ton angle au vent je trouve.

Ce qui est bizarre, c'est que je pars sur un angle de 317 pendant plusieurs jours pour faire la même chose que toi (passer sous l'anticyclone... 

16 minutes ago, cahuet said:

C'est plutôt 350 ton angle, non ? Il est bien ton angle au vent je trouve.

Ce qui est bizarre, c'est que je pars sur un angle de 317 pendant plusieurs jours pour faire la même chose que toi (passer sous l'anticyclone... 

j'étais sur 305 j'ai tenté un plein nord pour rejoindre Utha mais  quand j'ai avancé sur ma  météo à 8 jours  le nord ne passais pas pas alors je  trouve un compromis avec un cap 332 . c'est la vie de NAP.. on change d'option quand on veut on est des gens libres ;) 

mon angle au vent n'était pas hyper pourri mais ceux qui viennent du sud on plus de vent et un meilleur angle .. 

c'est bon j'ai perdu assez de place je peux redevenir sérieux ;) 

Edited by SoyCapitan

2 minutes ago, LoNone said:

Vous pensez qu'on aura besoin du C0 ou je prends les polishs ?

cette course est tellement longue , je pense que l'on va avoir toutes les conditions de vent qui existent alors le choix est quasi impossible. j'ai pris pour la première et dernière fois avant longtemps un full pack. 

2 minutes ago, LoNone said:

Vous pensez qu'on aura besoin du C0 ou je prends les polishs ?

Le polish fait gagner 0,3% de la vitesse je crois donc on atteint des sommets sur Tara. Sur une vitesse de pointe de 11,64 noeuds (on est sur de la vitesse maxi avec code 0 à 135° pour 16 noeuds de vent), tu iras à 11,68 noeuds à la place...

Le 15/02/2021 à 22:34, Soyans26-NAP a dit :

aw0a.jpeg

Bon premier classement un peu laborieux... Les bateaux absents c'est que je ne vous trouve pas!

merci Soyans pour ce classement  j ai mes 3 bateaux .

Il y a 1 heure, Utha a dit :

il ya  une regle qui marche bien !

Quand un Nap est devant , il s'est trompé de routes  !!!! et il va bientot le savoir et etre tres decu !

Quand un Nap est derriere , il s'est trompé , il le sait mais il va rever a une remontada toute la course  !

Faites vos choix !

mdr 

On 2/15/2021 at 10:05 AM, Le Mat said:

Bonjour à tous.

Inscrit. Pour le moment, j'ai opté pour les winch et la trinquette. Je me ferai peut-être larguer des voiles légères ou un code 0 via mon hélico perso (oui je suis sponsorisé nananère) plus tard (sauf si vous me dites que ça se fait pas). J'ai hésité à partir nord jusqu'à 2 minutes du départ et ai finalement opté pour un plein ouest car pas envie de me lever dans la nuit. Ca m'a l'air pas trop mal pour le moment. En revanche je suis comme la plupart d'entre vous surpris de ce parcours, avec la RORC qui s'annonce semaine prochaine ça va être bien chronophage tout çà.

Bon vent.

Je crois que je me suis fait avoir :)

On ne peut plus se faire larguer des voiles une fois le départ pris ?

il y a 8 minutes, Le Mat a dit :

Tu peux prendre des équipements supplémentaires à tout moment.

Il n'y a que la couleur de ton bateau que tu ne peux pas changer en cours de route.

6 minutes ago, Le Mat said:

des voiles individuelles je ne sais pas mais un full pack j'en ai pris un dans le pacifique pendant le Vendée..

Du coup il y avait un bug, à chaque changement de vent j'avais un message qui me disait que je naviguais avec la mauvaise voile , ça ne durait qu'une minute et  la bonne voile était sélectionnée ensuite mais c'était assez flippant à recevoir comme message. 

2 hours ago, mimil 88 said:

Tu peux prendre des équipements supplémentaires à tout moment.

Il n'y a que la couleur de ton bateau que tu ne peux pas changer en cours de route.

Il doit y avoir un bug, je clique sur la voile désirée mais rien ne se produit.

27 minutes ago, Biarnese Punisher said:

Il faut que tu ailles sur ton bateau sur la course, les petites icônes d'équipement.

Et ça marche ! Merci @Biarnese Punisher.

Un jeu de voiles légères et une caisse de Mercurey embarqués (ça va pas alourdir le bateau longtemps ;))

• Haha 1

14 minutes ago, lolo5076 said:

@cahuet, du rhum ca sera pour lundi prochain pour la rorc, et c'est cool je suis en vacance, on va s'éclater dans le grand huit, je pense prendre un full pack

😀

Je serai en vacances aussi (mais ça m'empêchera pas de dormir la nuit car 3 enfants)

Pas de full pack pour moi, je ne paie pas pour des jeux en ligne

• Like 1

Le 17/02/2021 à 20:54, la Taverne a dit :

tout le monde ne s'appelle pas Mimil

🤣🤣🤣, il a fait un super bord Ouest come lui disait zezo, et plouffffff il aurait du nous suivre , nous les pauvres routés qui n'avons pas suivi le routeur Oups, ce n'est pas la définition du NAP, sans routeur? et bien, nous sommes des vrais NAP alors 🤣🤣, je suis heureux de pouvoir intégrer ce club des NAP Merci Mimil de cette intégration si rpide dans ce club Un énorme merci 

• Confused 1

juste pour dire que ce clivage NAP, PDD, routé comme vous le dites, n'est vraiment pas d'actualité, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte en naviguant comme bon lui semble Le principal c'est d'y trouver du plaisir, tout le reste n'a que peut d'importance Alors haut les cœurs et naviguons sans à priori ou animosité , juste des joueurs 

• Like 1

whaouu , quelle agressivité mon cher JJ, je ne les "emmerde" nullement, et très heureux qu'ils existent et qu'ils y prennent du plaisir tout comme nous tous. Tour de Babel? une pointe de jalousie? ha non, c'est pas ton truc ça. Saches que je n'ai strictement rien contre eux, sauf 1 qui se prétend être un pur et dur et à chaque fois on le prend l amain dans le sac. Mais pas les autres. 

Il y a 4 heures, la Taverne a dit :

🤣🤣🤣, il a fait un super bord Ouest come lui disait zezo, et plouffffff il aurait du nous suivre , nous les pauvres routés qui n'avons pas suivi le routeur Oups, ce n'est pas la définition du NAP, sans routeur? et bien, nous sommes des vrais NAP alors 🤣🤣, je suis heureux de pouvoir intégrer ce club des NAP Merci Mimil de cette intégration si rpide dans ce club Un énorme merci 

Étrange , étrange ce post lunaire sorti de nulle part ...  Une montée de lait peut être ? ...

• Haha 1

11 hours ago, la Taverne said:

whaouu , quelle agressivité mon cher JJ, je ne les "emmerde" nullement, et très heureux qu'ils existent et qu'ils y prennent du plaisir tout comme nous tous. Tour de Babel? une pointe de jalousie? ha non, c'est pas ton truc ça. Saches que je n'ai strictement rien contre eux, sauf 1 qui se prétend être un pur et dur et à chaque fois on le prend l amain dans le sac. Mais pas les autres. 

merci pour les autres et pour celui qui est concerné, que je ne connais pas, c'est un problème entre lui ,son honneur et sa morale. Je ne pense pas qu'il y ai de l'argent à gagner à être premier NAP alors... ;) 

Pour la plupart des NAP ,nos places au classement final et nos trajectoires ne laissent pas trop de place au doute, et pour ceux qui trichent, c'est comme en golf.. au fond d'eux ils savent ce qu'ils valent.. 

Chacun joue comme il veut en fait 

• Like 2

18 minutes ago, lolo5076 said:

je vais continuer en étant le plus à l'est de la troupe, et

après on verra

il y a un groupe de 2000 furieux qui me double par babord .. finalement mon point d'atterrissage était bon, c'est juste le chemin pour y aller qui était mauvais ( devise de NAP). 

Il y a 16 heures, la Taverne a dit :

Afficher l’image source

Edited by mimil 88

PDD=Prime de départ uniquement utilisée

Light = voiles petits vents

FP=Full Pack

SO=Sans option

C, c'est peut-être C0 que tu voulais dire ? = Code 0 (voile pour vent de travers

Strong = voiles gros vents

Et AO, je ne sais plus

Just now, cahuet said:

PDD=Prime de départ uniquement utilisée

Light = voiles petits vents

FP=Full Pack

SO=Sans option

C, c'est peut-être C0 que tu voulais dire ? = Code 0 (voile pour vent de travers

Strong = voiles gros vents

Et AO, je ne sais plus

avec options celà signifie que tu as pris un peu plus que la pdd

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...