Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

Il y a 14 heures, NestorIvanovitch a dit :

Tu seras AO Saïd. Ou AO+ selon la nomenclature en vigueur actuellement.

Ce qui fait que tu es encore très éloigné d'un FP, surtout sur la RORC 😅, c'est que tu ne pourras toujours poser que 2 WP... (sauf si tu es VIP mais je ne crois pas) 

Bonsoir , merci de m avoir répondu les gars je vous souhaite une bonne course pour la suite.

3 hours ago, LoNone said:

Bonsoir !

Au niveau des favoris, vous tourneriez dans 5 heures ou dans 12 heures vers le nord ?

je ne peux pas te dire , j'y suis déjà au nord, je vous attends  .. et je ne suis pas dans les favoris .. enfin pas encore  :D 

Plus sérieusement, tu es plus au sud que les NAPs qui sont bien placés donc quand il vont aller vers le nord  ce sera trop tard pour toi et tu risque de passer dans la zone de "molle" alors qu'eux sont passé dans de bons vents quelques heures avant toi.. Je pense que même s'ils veulent t'aider ils risquent de te mettre dans une mauvaise situation. 

La météo du coin est très instable ça va passer au millimètre et la vérité de l'un ne sera pas celle de l'autre. 

Comme disait un chanteur décédé il y a peu qui aurait pu écrire la devise des NAPs 

"Chacun sa route, chacun son chemin.. " 

En attendant je continue à perdre des places par centaines alors que je file 10 noeuds quasiment sur le cap de la bouée.. Zarbi tout ça..  on verra demain matin du coup.

Bonne course 

• Like 1

8 hours ago, LoNone said:

Bonsoir !

Au niveau des favoris, vous tourneriez dans 5 heures ou dans 12 heures vers le nord ?

C'est qui les favoris ? Perso mon virage au Nord est prévu à 14h44 pour le moment (mais je n'ai pas regardé où tu étais et si ça te correspondait)

bon je viens de virer plein nord, en me disant qu'il faudra mieux arriver sur l'ile plutôt par le sud-est que par le sud et que c'est le bon moment (mon pif et le fait que l'heure du repas approche et toute cette sorte de chose). Le genre de décision qu'on regrette quasi immédiatement dans la foulée :$. Bon vent à tous...

4 minutes ago, Said27340 said:

Bonjour, pourquoi entre nous les NAPs on prendrais pas le meme equipement ?, cela serais sympa.

Pour certaines courses peut-être mais les NAPs, c'est la liberté totale et gratuite, sans obligation justement, non ?

• Like 1

le petit point photo aprés le week end.

la flotte des naps s'éparpille, mais c'est notre philosophie

21022201434325856317275473.jpg

le groupe du centre prend des différentes options

21022201434325856317275472.jpg

le groupe le plus à l'est serecentre à part pierrotlolo qui fonce plein nord

21022201434525856317275474.jpg

et on a toujours ce groupe à l'ouest qui recherche un bon vent pour avancer, santorin89 étant le plus au sud

21022201434625856317275475.jpg

• Thanks 2

9 minutes ago, Utha said:

pour info , dernier depart groupé Naps ce soir sur Trophée Jules Vernes. Post sur le club "Private Naps"

J'arrive ce soir, aurais-je le temps de prendre une douche avant de repartir ? sinon ne vous mettez pas sous le vent.

Ca y est, je suis pommé sur Tara. J'étais très content de mon option "Nord" hier soir car j'allais chercher de beaux vents. Ce matin, je me lève... Que des vents pourris, même en prévision... Tous les bons vents sont passés au Nord-Ouest, trop loin pour moi maintenant 😰

Du coup, je file plein Nord pour essayer d'améliorer mon angle pour l'approche de ma bouée mais je n'y crois plus trop...

• Sad 1
  • Haha 1

39 minutes ago, cahuet said:

Ca y est, je suis pommé sur Tara. J'étais très content de mon option "Nord" hier soir car j'allais chercher de beaux vents. Ce matin, je me lève... Que des vents pourris, même en prévision... Tous les bons vents sont passés au Nord-Ouest, trop loin pour moi maintenant 😰

Du coup, je file plein Nord pour essayer d'améliorer mon angle pour l'approche de ma bouée mais je n'y crois plus trop...

la belle vie des naps

2 hours ago, havgood said:

J'arrive ce soir, aurais-je le temps de prendre une douche avant de repartir ? sinon ne vous mettez pas sous le vent.

quelle heure le départ ?  il me semble que 22 heures est pas trop mal . windy montre une perturabation en approche qui devrait être à son maxi  autour d'ouessant à peu près à cette heure là 

Edited by SoyCapitan

9 minutes ago, Utha said:

pour instant plutot prevu entre 23H et minuit

dzopar10.jpg

yes , bien vu, à 22 heures ce sera comme ça , laissons lui le temps d'arriver ;) 

je vous accompagnerai mais j'ai déjà un bateau en NAP qui se balade ( à la rame ou presque) dans l'Atlantique sud et là je fais un test  sur un deuxième bateau que je viens de créer pour voir si je rattrape le premier parti il y a 13 jours.  Donc hors course pour moi ..  

Edited by SoyCapitan

1 hour ago, lolo5076 said:

la belle vie des naps

le problème de cette enclume de Tara c'est que tu estimes un point de passage mais il est toujours plus loin que tu ne l'imaginais .. du coup du loupes la fenêtre et la porte est fermée.. :D:D

je ne sais pas encore si je ne vais pas échouer mon bateau sur l'ïle de Pâques ,un Tara échoué ça fera une jolie statue de plus .. parce que franchement déjà l'aller c'est long alors le retour je ne me sens pas de le faire même si un joli portant nous attend si on arrive à temps.. que de temps..

• Haha 1

5 hours ago, cahuet said:

Ca y est, je suis pommé sur Tara.

Mouai idem, la journée du dimanche a permis à ceux de devant de faire le trou alors que ma place est quasi inchangée autour de 5000. Alors plein Nord en espérant arriver à Pâques avec moins de 2 jours de retard. La descente va être longue...^_^

il y a 1 minute, havgood a dit :

23h37 ? je peux pas avant et 23h47 c'est mieux pour la douche :D

Quand tu peux , l'idée c'est de partir sans une memd fentre de temps , pas forcément a la minute pres , vu que c'est un mode Record

fin du suspense insoutenable sur la tara 3 ! le classement que vous attendiez tous pendant que vous etes en train de vous desenpiqueniquer sur la Rorc est tout chaud

Pas grand chose a dire , ceux qui sont devant sont devant , les autres n'y sont pas !!!

Punition a tous ceux qui ont voulu allez encore plus nord que moi ! maintenant vous savez ce qu'il ne faut pas faire

Beaucoup de rouge sur le tableau ! ca n'est pas bien !!

Attention au rocher ! ( ah non c'est pas la ! )

210223065533235023.png

Et pour tout ceux qui n'aiment pas mes tableaux , je me suis dit qu'un bon schéma vaut mieux qu'un gros tableau. 

Résumé de la situation : tous les protagonistes sont a peu pres canalisés sauf quelques aventureux deja perdu pour la science et l'eja............ n'est pas proche

210223070114884330.jpg

speciale dedicace a mon ami Francois :  @teranga

Edited by Utha
  • Thanks 1
  • Haha 3

23 hours ago, Utha said:

on confirme depart groupé Naps sur le TJV pour ceux que ca interesse a 23H

tous ces petits spermatozoïdes colorés prêts à sortir.. comme c'est joli ;)  

merci de nous avoir rappelé qu'il y a une course Tara, je l'avais oubliée ;)  

22 minutes ago, lolo5076 said:

@Utha-16 pour mon deuxiéme bateau, c'est normal, il y a quand meme du plancton à ramasser pour l'expérience scientifique, et faire de belles photos satellites de la flotte NAP🤣

bonne pêche :) 

je n'ai qu'un bateau alors je ne tente pas le passage entre les iles de la bouée 8 .. une mauvaise expérience sur Sydney Auckland.. ;) 

3 minutes ago, lolo5076 said:

@SoyCapitan, je vais éviter de faire une @Utha

je viens de voir ça, il devait y avoir un petit bar sur l'ile ;) j'ai bien fait de contourner ;) 

du coup , pour la prochaine bouée je suis l'instruction, je passe à l'extérieur et toi tu peux le saluer, du coup ;) 

Edited by SoyCapitan

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...