Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai un peu perdu le fil et laissé tomber 2 à 3 jours, perdant 1000 places par jour, autant dire quasi rien. L'envie reviendra une fois la bouée franchie. Vivement le retour (hein? Quoi? Ca sera pareil et aussi long que l'aller? pffffff 9_9)

Je viens de finir JV, je finis RORC dans moins de 3h... J'ai trop peur de m'ennuyer qu'avec Tara donc je viens de remettre une tentative sur JV (même si ça m'étonnerait que je batte mes 47j et que j'arrive dans les temps).

Le 18 mars, je pense que certains n'auront toujours passe la 1ere bouée de toute façon, ils vont au moins pousse jusqu'à mi-avril. Ça devait être le temps d'origine sans la grosse rallonge de l'île de Pâques.

Rappel pour ceux qui aime leur experience Nap , inscrivez vous au club Private Naps sur le forum.

Huet si tu es en mal d'action on lance Samedi une course fun en Duo pour quelques jours en mer de Norvege ! : " Les Fous du Safran . 

Detail dans le club , allez y jeter un oeil

9 minutes ago, Transitoire said:

Du ski ?!? Par ces temps Covidiens.

Ya pas que le ski alpin dans la vie.

Et provenant d'une région peu enneigée, mes 3 enfants vont quand même être contents de la découvrir (même si on a fait des bonhommes de neige il y a pas si longtemps)

petit point satellite du jour après les 3 jours de tourniquet du RORC

en tete un groupe de 4 se détache en vue de passer la bouée de l'ile de paques

21022502323325856317283095.jpg

le groupe 2 qui continue à s'accrocher emmener @SoyCapitan

21022502323425856317283096.jpg

le groupe 3 juste derrière @Misbubu est le plus étendu en largeur , certains devrait remonter pour recoller

21022502323425856317283097.jpg

le groupe 4 est la suite de ce peloton fourni , à noter que maratour fait une pierrotlolo21022502323525856317283099.jpg

et le dernier groupe nos 5 irreductibles du sud  ou de l'ouest, ou la bagarre fait rage pour garder la dernière place😀

21022502323425856317283098.jpg

• Thanks 1
  • Haha 2
  • Like 3

Bonjour a tous !

Je débarque un peu après la RORC, je ne faisais pas attention au forum avant. J'imagine qu'il est trop tard pour s'inscrire ? Je fais la Tara en NAP et PDD (Strong+P).

Idem pour les Fous du Safran, s'il n'est pas trop tard pour embarquer (peut-être juste en observateur pour une première en Duo ?)

Merci d'avance pour vos réponses 😃

52 minutes ago, Mouchemousse said:

Bonjour a tous !

Je débarque un peu après la RORC, je ne faisais pas attention au forum avant. J'imagine qu'il est trop tard pour s'inscrire ? Je fais la Tara en NAP et PDD (Strong+P).

Idem pour les Fous du Safran, s'il n'est pas trop tard pour embarquer (peut-être juste en observateur pour une première en Duo ?)

indique le nom de ton bateau pour qu'on puisse le rentrer dans le tableau si on arrive à le retrouver🤣

55 minutes ago, Mouchemousse said:

Bonjour a tous !

indique le nom de ton bateau pour qu'on puisse le rentrer dans le tableau si on arrive à le retrouver🤣

c'est- Lazare-vaumoise

Just now, Mouchemousse said:

Toutafé, j'avais zappé 😶

je t'ai inscrit pas sur que tu apparaisse dans le prochain classement, celà dépendra du classeur et il faut que j'aille t'ajouter sur mon deuxième bateau pour les photos de drones

il y a 4 minutes, lolo5076 a dit :

je t'ai inscrit pas sur que tu apparaisse dans le prochain classement, celà dépendra du classeur et il faut que j'aille t'ajouter sur mon deuxième bateau pour les photos de drones

oui pas sur que tu apparaisses , je n'ai pas recu de notification de ma banque :)

24 minutes ago, Transitoire said:

TARA, c’est 2 connexions par jour.

Certes on pourrait discuter de l’efficacité de ma méthode.

Je me suis connecté plein de fois aujourd'hui pour regarder juste mon classement, j'ai remonté presque 6000 places (de la 12000ème à la 6000) sans changer de cap... Juste car la force du vent à changer...

On 2/17/2021 at 7:08 PM, SoyCapitan said:

pour ceux qui jouent la victoire, mais pour les NAP , franchement c'est juste un jeu.. heureusement. 

Tu vois ce matin en me couchant j'étais 5ème en suivant mon plan initial, je n'ai pas cherché à bien me classer pour bien me classer , clair que c'est un moment sympa  ce soir  je suis autour de 500 et j'ai vu que la grosse masse avait fait le même choix différent du mien . mais ce n'est pas l'important, l'important c'est de se creuser la tête et de chercher des belles trajectoire( c'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui suivent aveuglement leur routeur)  . ma fierté de la nuit c'était mon aile de mouette , le reste, franchement c'est sans intérêt.. ce qui est certain c'est que si l'envie me prend de naviguer mouton ZEZO , et bien je ferai autre chose. 

Bonjour SoyCapitan,

Comme l'a dit Antoine 17-42, regarde le classement du Vendée Globe, les différences entre les routes et les classements des TOP joueurs routeurs. Il y a une grande différence malgré que tous routent.

Traiter de moutons ceux qui routent je trouve ça pas très correct, c'était mon discours quand j'ai découvert et commencé à jouer à VR. Je pense qu'à cette époque prendre en mains un routeur, le comprendre et arriver à le lire me semblait trop compliqué. Alors je pensais comme toi. 

Cependant j'ai vite compris que pour être devant il fallait une aide à la navigation et j'ai fait l'effort intellectuel de chercher à comprendre.

Sur le Vendée Globe j'ai suivi le routeur peut être 50 pour cent de la course, notamment dans la remontée de l'atlantique où j'ai fait du près à 45 degrés pendant plusieurs jours alors que le routeur insistait pour me faire abattre. Et ça a payé.

L'esprit marin est très important et la connaissance des bases de la voile également.

Savoir les différences entre un empannage et un virement de bord, les différentes allures, la différence entre un échouement et un échouage aussi )).

échouement = accident

échouage = acte volontaire

Respect pour les NAP mais ne nous traitez pas de moutons svp.

Je rajoute également une chose que je pense vrai, c'est que les joueurs qui routent et qui sont souvent devant, sont certainement ceux qui y mettent le plus d'énergies, donc respect aussi.

Bien cordialement,

• Thanks 1

11 minutes ago, Pasquale Paoli said:

Bonjour SoyCapitan,

Comme l'a dit Antoine 17-42, regarde le classement du Vendée Globe, les différences entre les routes et les classements des TOP joueurs routeurs. Il y a une grande différence malgré que tous routent.

Traiter de moutons ceux qui routent je trouve ça pas très correct, c'était mon discours quand j'ai découvert et commencé à jouer à VR. Je pense qu'à cette époque prendre en mains un routeur, le comprendre et arriver à le lire me semblait trop compliqué. Alors je pensais comme toi. 

Cependant j'ai vite compris que pour être devant il fallait une aide à la navigation et j'ai fait l'effort intellectuel de chercher à comprendre.

Sur le Vendée Globe j'ai suivi le routeur peut être 50 pour cent de la course, notamment dans la remontée de l'atlantique où j'ai fait du près à 45 degrés pendant plusieurs jours alors que le routeur insistait pour me faire abattre. Et ça a payé.

L'esprit marin est très important et la connaissance des bases de la voile également.

Savoir les différences entre un empannage et un virement de bord, les différentes allures, la différence entre un échouement et un échouage aussi )).

échouement = accident

échouage = acte volontaire

Respect pour les NAP mais ne nous traitez pas de moutons svp.

Je rajoute également une chose que je pense vrai, c'est que les joueurs qui routent et qui sont souvent devant, sont certainement ceux qui y mettent le plus d'énergies, donc respect aussi.

Bien cordialement,

merci pour ton point de vue, et si un jour tu veux faire une course nap tu seras le bienvenu

• Thanks 1
  • Like 1

Reprenons nos bonnes habitudes apres un peu de recupération de la Rorc

quasi pas de changement en tete de course , mais un etirement enorme de la flotte . les premiers ont deja passé la bouées il y a 2 jours, les 10000 ont encore au moins 2 jours pour l'atteindre.

les voyants sont en vert , donc progression generale 

Mais que ca va etre long !!!!!!!

Faut s'accrocher !

2102270638121894.png

• Thanks 5
  • Like 2

1 hour ago, Utha said:

quasi pas de changement en tete de course , mais un etirement enorme de la flotte . les premiers ont deja passé la bouées il y a 2 jours, les 10000 ont encore au moins 2 jours pour l'atteindre.

Faut s'accrocher !

2102270638121894.png

merci @Utha pour le classement

3 hours ago, Utha said:

Faut s'accrocher !

Merci pour le boulot de classement Utah.

peu de présence depuis 5 jours, je me contente d’ajuster grosso modo la trajectoire dans des vents de m... et je vois que je prends cher vs Berty (et Dumax, mais je crois qu’il s’est pas inscrit, je ne sais pas s’il joue nap) J’ai pris 14/15 h dans la vue en 2 jours. Et vs les premiers, je les vois filer filer filer depuis des jours, et ça me mine le moral. 
Compliquéééééééééééé

mais sinon ça va. Fait beau

3 hours ago, Utha said:

Faut s'accrocher !

2102270638121894.png

Ouaih faut que j'aille voir, mes deux bateaux sont derniers!

Merci pour le classement!

A part certains au dessus du lot, je crois qu'il y a forcément un moment où on prend cher sur tara. Moi, c'était en milieu de semaine, genre 48h de perdu en 4 jours de course par rapport aux premiers. Et comme les places varient peu, je ne m'en suis même pas rendu compte... Mais j'ai l'impression comme jamais que plus tu es devant et plus tu vas vite...

42 minutes ago, BlueSwallow said:

Merci pour le classement!

A part certains au dessus du lot, je crois qu'il y a forcément un moment où on prend cher sur tara. Moi, c'était en milieu de semaine, genre 48h de perdu en 4 jours de course par rapport aux premiers. Et comme les places varient peu, je ne m'en suis même pas rendu compte... Mais j'ai l'impression comme jamais que plus tu es devant et plus tu vas vite...

et vice versa ;)

peux pas vraiment juger le coté devant sur cette course , je n'ai jamais ete aussi bien classé , ce qui situe le niveau de désastre !!!

Bon c'est pas evident sur ce classement vu que j'ai oublié de m'updater . je suis en fait moins de 10000 !!!!!

du mal a me remettre de la Rorc on dirait

Bons Vents !!!!

Edited by Utha
  • Haha 1

le petit point drone du jour:

les 4 premiers du classement emmenés par @Philou d'Antibes foncent vers la bouée 2

21022809491425856317287924.jpg

Qui de @NestorIvanovitch ou de @SoyCapitan passera paques en premier, ils sont sous la menace d'un petit groupe:

21022809491425856317287925.jpg

le gros du peloton étendu sur une longue distance avec le groupe de l'est emmené  par @Biarnese Punisher et @JuanStD et le groupe à l'ouest emmené par @cahuet21022809491625856317287926.jpg

le  reste de la troupe emmené à l'ouest par @nbt et le groupe à l'est emmené par @Utha

21022809491725856317287927.jpg

21022809491925856317287928.jpg

21022810023425856317287961.jpg

4 bateaux essayent de s'accrocher en bon camarade @Pierrotlolo va ravitailler @Tatane, qui a perdu ses vivres dans un fort coup de vent

21022809491925856317287929.jpg

et nous avons l'artiste (à regarder ses belles courbes😀) @Soyans26-NAP et le mara tour qui ferme la marche, on lui accepte l'excuse d'avoir classé la RORC avec brio

21022809492025856317287930.jpg

et voilà bon vent à tous

• Thanks 3
  • Haha 1
  • Like 3

Point Course Tara :

les 25000 premiers ont ou sont en train de passer l'Iles de Paques alors que la tete de la course est deja a mis parcours entre la bouée 1 et 2 !!!

Tete de course stable , bravo ne lachez rien il y a encore de la place pour améliorer ca 

Tres grosse remontée au classement des sudistes ! mais bon vous etes encore loin du compte

On n'est pas encore arrivé

210302025350392084.png

• Thanks 1
  • Like 1

Hello !

Je me permets de relancer à propos du classement, je ne m'attendais pas à y être intégré directement, mais comme je ne me retrouve toujours pas dans le tableau ^^ (Lazare-Vaumoise)

En tout cas, merci Lolo pour les photos drone, c'est un plaisir de voir ce point du jour.

Edited by Mouchemousse
Add boat name
  • Thanks 1

suite au classement d'@utha, petit point satellite rapide

toujours les memes devant emmenés par @Philou d'Antibes  avec  @kikouloop NAP premier en AO

21030203191325856317292775.jpg

le  2 ème groupe qui commence à se rapprocher de @Le Mat sous la conduite de @SoyCapitan, avec le premier PDD @cahuet et le premier SO @havgood

21030203191425856317292776.jpg

le groupe principal autour de l'ile de paques avec plusieurs options à la sortie avec en prévision une belle dorsale dans 3 jours, à voir si l'option de @Jaco le pirate va etre 😄payante

21030203191625856317292777.jpg

et nos 2 bateaux qui ferment la marche dont @Pierrotlolo qui ne sait plus quoi faire

21030203191625856317292778.jpg

voilà prochain point surement dans 3 jours 

bon vent à tous

10 minutes ago, Mouchemousse said:

Hello !

Je me permets de relancer à propos du classement, je ne m'attendais pas à y être intégré directement, mais comme je ne me retrouve toujours pas dans le tableau ^^ (Lazare-Vaumoise)

En tout cas, merci Lolo pour les photos drone, c'est un plaisir de voir ce point du jour.

c'est un petit problème des naps  tu dois etre situé juste à coté de  huet family , @Utha pourra te le confirmer😀

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1

1 hour ago, lolo5076 said:

@cahuet belle progression , c'est l'air de la montagne qui te fait du bien au moral😀

Ça doit être ça parce que je ne comprends pas trop pourquoi j'ai gagné des places...

Je regarde avec insistance le choix de @mimil 88, j'ai hésité à aller sud aussi pour le retour mais j'ai trop peur de prendre le vent trop de face même s'il est plus fort (et il faut une surveillance accrue que je ne peux pas avoir cette semaine apprenant le snow)

• Like 1

1 hour ago, Utha said:

Tres grosse remontée au classement des sudistes ! mais bon vous etes encore loin du compte

C'est vrai qu'après mon départ plein ouest ( genre 60 000e, je m'attendais pas du tout à remonter, et surement pas à ce point, mais, c'est vrai que ces 3 jours de portant avec environ 16 Nds de vent ont bien fait parler les foils ( pour un mode PDD+ )

2 minutes ago, Jeanboblejeangob said:

C'est vrai qu'après mon départ plein ouest ( genre 60 000e, je m'attendais pas du tout à remonter, et surement pas à ce point, mais, c'est vrai que ces 3 jours de portant avec environ 16 Nds de vent ont bien fait parler les foils ( pour un mode PDD+ )

Moi je suis sur un code 0, je pense que c'est ça qui le fait rattraper les Light

Je pense que c'est un peu la même : j'irais pas jusqu'à dire que je comprends pas pourquoi j'ai gagné des places : je voyais des vents de force et de directions parfaites ( ~16Nds avec ~130° de TWA ) alors que ceux que je voyais à l'Est avaient de moins bonnes conditions, par contre ce qui est sûr c'est que c'était pas prévu.

Par contre je prenais le temps de regarder les prévisions à quelques jours (ce que je n'ai pas fait depuis vendredi) et je crois qu'il va falloir que je revois ma "stratégie" pour aller plein sud un moment pour éviter de traverser une pétole dans 3-4 jours afin de rejoindre les vents du Sud qui accompagneront l'arrivée

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...