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Utha

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On 2/17/2021 at 7:08 PM, SoyCapitan said:

pour ceux qui jouent la victoire, mais pour les NAP , franchement c'est juste un jeu.. heureusement. 

Tu vois ce matin en me couchant j'étais 5ème en suivant mon plan initial, je n'ai pas cherché à bien me classer pour bien me classer , clair que c'est un moment sympa  ce soir  je suis autour de 500 et j'ai vu que la grosse masse avait fait le même choix différent du mien . mais ce n'est pas l'important, l'important c'est de se creuser la tête et de chercher des belles trajectoire( c'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui suivent aveuglement leur routeur)  . ma fierté de la nuit c'était mon aile de mouette , le reste, franchement c'est sans intérêt.. ce qui est certain c'est que si l'envie me prend de naviguer mouton ZEZO , et bien je ferai autre chose. 

Bonjour SoyCapitan,

Comme l'a dit Antoine 17-42, regarde le classement du Vendée Globe, les différences entre les routes et les classements des TOP joueurs routeurs. Il y a une grande différence malgré que tous routent.

Traiter de moutons ceux qui routent je trouve ça pas très correct, c'était mon discours quand j'ai découvert et commencé à jouer à VR. Je pense qu'à cette époque prendre en mains un routeur, le comprendre et arriver à le lire me semblait trop compliqué. Alors je pensais comme toi. 

Cependant j'ai vite compris que pour être devant il fallait une aide à la navigation et j'ai fait l'effort intellectuel de chercher à comprendre.

Sur le Vendée Globe j'ai suivi le routeur peut être 50 pour cent de la course, notamment dans la remontée de l'atlantique où j'ai fait du près à 45 degrés pendant plusieurs jours alors que le routeur insistait pour me faire abattre. Et ça a payé.

L'esprit marin est très important et la connaissance des bases de la voile également.

Savoir les différences entre un empannage et un virement de bord, les différentes allures, la différence entre un échouement et un échouage aussi )).

échouement = accident

échouage = acte volontaire

Respect pour les NAP mais ne nous traitez pas de moutons svp.

Je rajoute également une chose que je pense vrai, c'est que les joueurs qui routent et qui sont souvent devant, sont certainement ceux qui y mettent le plus d'énergies, donc respect aussi.

 

Bien cordialement,

 

 

 

 

 

 

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11 minutes ago, Pasquale Paoli said:

Bonjour SoyCapitan,

Comme l'a dit Antoine 17-42, regarde le classement du Vendée Globe, les différences entre les routes et les classements des TOP joueurs routeurs. Il y a une grande différence malgré que tous routent.

Traiter de moutons ceux qui routent je trouve ça pas très correct, c'était mon discours quand j'ai découvert et commencé à jouer à VR. Je pense qu'à cette époque prendre en mains un routeur, le comprendre et arriver à le lire me semblait trop compliqué. Alors je pensais comme toi. 

Cependant j'ai vite compris que pour être devant il fallait une aide à la navigation et j'ai fait l'effort intellectuel de chercher à comprendre.

Sur le Vendée Globe j'ai suivi le routeur peut être 50 pour cent de la course, notamment dans la remontée de l'atlantique où j'ai fait du près à 45 degrés pendant plusieurs jours alors que le routeur insistait pour me faire abattre. Et ça a payé.

L'esprit marin est très important et la connaissance des bases de la voile également.

Savoir les différences entre un empannage et un virement de bord, les différentes allures, la différence entre un échouement et un échouage aussi )).

échouement = accident

échouage = acte volontaire

Respect pour les NAP mais ne nous traitez pas de moutons svp.

Je rajoute également une chose que je pense vrai, c'est que les joueurs qui routent et qui sont souvent devant, sont certainement ceux qui y mettent le plus d'énergies, donc respect aussi.

 

Bien cordialement,

 

 

 

 

 

 

merci pour ton point de vue, et si un jour tu veux faire une course nap tu seras le bienvenu

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Reprenons nos bonnes habitudes apres un peu de recupération de la Rorc

quasi pas de changement en tete de course , mais un etirement enorme de la flotte . les premiers ont deja passé la bouées il y a 2 jours, les 10000 ont encore au moins 2 jours pour l'atteindre.

les voyants sont en vert , donc progression generale 

Mais que ca va etre long !!!!!!!

Faut s'accrocher !

2102270638121894.png

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1 hour ago, Utha said:

Reprenons nos bonnes habitudes apres un peu de recupération de la Rorc

quasi pas de changement en tete de course , mais un etirement enorme de la flotte . les premiers ont deja passé la bouées il y a 2 jours, les 10000 ont encore au moins 2 jours pour l'atteindre.

les voyants sont en vert , donc progression generale 

Mais que ca va etre long !!!!!!!

Faut s'accrocher !

2102270638121894.png

merci @Utha pour le classement

 

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3 hours ago, Utha said:

Reprenons nos bonnes habitudes apres un peu de recupération de la Rorc

quasi pas de changement en tete de course , mais un etirement enorme de la flotte . les premiers ont deja passé la bouées il y a 2 jours, les 10000 ont encore au moins 2 jours pour l'atteindre.

les voyants sont en vert , donc progression generale 

Mais que ca va etre long !!!!!!!

Faut s'accrocher !

Merci pour le boulot de classement Utah.

peu de présence depuis 5 jours, je me contente d’ajuster grosso modo la trajectoire dans des vents de m... et je vois que je prends cher vs Berty (et Dumax, mais je crois qu’il s’est pas inscrit, je ne sais pas s’il joue nap) J’ai pris 14/15 h dans la vue en 2 jours. Et vs les premiers, je les vois filer filer filer depuis des jours, et ça me mine le moral. 
Compliquéééééééééééé

 

mais sinon ça va. Fait beau

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3 hours ago, Utha said:

Reprenons nos bonnes habitudes apres un peu de recupération de la Rorc

quasi pas de changement en tete de course , mais un etirement enorme de la flotte . les premiers ont deja passé la bouées il y a 2 jours, les 10000 ont encore au moins 2 jours pour l'atteindre.

les voyants sont en vert , donc progression generale 

Mais que ca va etre long !!!!!!!

Faut s'accrocher !

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Ouaih faut que j'aille voir, mes deux bateaux sont derniers!

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Merci pour le classement!

A part certains au dessus du lot, je crois qu'il y a forcément un moment où on prend cher sur tara. Moi, c'était en milieu de semaine, genre 48h de perdu en 4 jours de course par rapport aux premiers. Et comme les places varient peu, je ne m'en suis même pas rendu compte... Mais j'ai l'impression comme jamais que plus tu es devant et plus tu vas vite...

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42 minutes ago, BlueSwallow said:

Merci pour le classement!

A part certains au dessus du lot, je crois qu'il y a forcément un moment où on prend cher sur tara. Moi, c'était en milieu de semaine, genre 48h de perdu en 4 jours de course par rapport aux premiers. Et comme les places varient peu, je ne m'en suis même pas rendu compte... Mais j'ai l'impression comme jamais que plus tu es devant et plus tu vas vite...

et vice versa ;)

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peux pas vraiment juger le coté devant sur cette course , je n'ai jamais ete aussi bien classé , ce qui situe le niveau de désastre !!!

Bon c'est pas evident sur ce classement vu que j'ai oublié de m'updater . je suis en fait moins de 10000 !!!!!

du mal a me remettre de la Rorc on dirait

Bons Vents !!!!

Edited by Utha
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le petit point drone du jour:

les 4 premiers du classement emmenés par @Philou d'Antibes foncent vers la bouée 2

21022809491425856317287924.jpg

 

Qui de @NestorIvanovitch ou de @SoyCapitan passera paques en premier, ils sont sous la menace d'un petit groupe:

21022809491425856317287925.jpg

 

le gros du peloton étendu sur une longue distance avec le groupe de l'est emmené  par @Biarnese Punisher et @JuanStD et le groupe à l'ouest emmené par @cahuet21022809491625856317287926.jpg

le  reste de la troupe emmené à l'ouest par @nbt et le groupe à l'est emmené par @Utha

21022809491725856317287927.jpg

21022809491925856317287928.jpg

21022810023425856317287961.jpg

4 bateaux essayent de s'accrocher en bon camarade @Pierrotlolo va ravitailler @Tatane, qui a perdu ses vivres dans un fort coup de vent

21022809491925856317287929.jpg

et nous avons l'artiste (à regarder ses belles courbes😀) @Soyans26-NAP et le mara tour qui ferme la marche, on lui accepte l'excuse d'avoir classé la RORC avec brio

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et voilà bon vent à tous

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Point Course Tara :

les 25000 premiers ont ou sont en train de passer l'Iles de Paques alors que la tete de la course est deja a mis parcours entre la bouée 1 et 2 !!!

Tete de course stable , bravo ne lachez rien il y a encore de la place pour améliorer ca 

Tres grosse remontée au classement des sudistes ! mais bon vous etes encore loin du compte

On n'est pas encore arrivé

210302025350392084.png

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Hello !

Je me permets de relancer à propos du classement, je ne m'attendais pas à y être intégré directement, mais comme je ne me retrouve toujours pas dans le tableau ^^ (Lazare-Vaumoise)

En tout cas, merci Lolo pour les photos drone, c'est un plaisir de voir ce point du jour.

Edited by Mouchemousse
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suite au classement d'@utha, petit point satellite rapide

toujours les memes devant emmenés par @Philou d'Antibes  avec  @kikouloop NAP premier en AO

21030203191325856317292775.jpg

le  2 ème groupe qui commence à se rapprocher de @Le Mat sous la conduite de @SoyCapitan, avec le premier PDD @cahuet et le premier SO @havgood

21030203191425856317292776.jpg

le groupe principal autour de l'ile de paques avec plusieurs options à la sortie avec en prévision une belle dorsale dans 3 jours, à voir si l'option de @Jaco le pirate va etre 😄payante

21030203191625856317292777.jpg

 

et nos 2 bateaux qui ferment la marche dont @Pierrotlolo qui ne sait plus quoi faire

21030203191625856317292778.jpg

voilà prochain point surement dans 3 jours 

bon vent à tous

10 minutes ago, Mouchemousse said:

Hello !

Je me permets de relancer à propos du classement, je ne m'attendais pas à y être intégré directement, mais comme je ne me retrouve toujours pas dans le tableau ^^ (Lazare-Vaumoise)

En tout cas, merci Lolo pour les photos drone, c'est un plaisir de voir ce point du jour.

c'est un petit problème des naps  tu dois etre situé juste à coté de  huet family , @Utha pourra te le confirmer😀

 

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1 hour ago, lolo5076 said:

@cahuet belle progression , c'est l'air de la montagne qui te fait du bien au moral😀

Ça doit être ça parce que je ne comprends pas trop pourquoi j'ai gagné des places...

Je regarde avec insistance le choix de @mimil 88, j'ai hésité à aller sud aussi pour le retour mais j'ai trop peur de prendre le vent trop de face même s'il est plus fort (et il faut une surveillance accrue que je ne peux pas avoir cette semaine apprenant le snow)

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1 hour ago, Utha said:

 

Tres grosse remontée au classement des sudistes ! mais bon vous etes encore loin du compte

C'est vrai qu'après mon départ plein ouest ( genre 60 000e, je m'attendais pas du tout à remonter, et surement pas à ce point, mais, c'est vrai que ces 3 jours de portant avec environ 16 Nds de vent ont bien fait parler les foils ( pour un mode PDD+ )

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2 minutes ago, Jeanboblejeangob said:

C'est vrai qu'après mon départ plein ouest ( genre 60 000e, je m'attendais pas du tout à remonter, et surement pas à ce point, mais, c'est vrai que ces 3 jours de portant avec environ 16 Nds de vent ont bien fait parler les foils ( pour un mode PDD+ )

Moi je suis sur un code 0, je pense que c'est ça qui le fait rattraper les Light

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Je pense que c'est un peu la même : j'irais pas jusqu'à dire que je comprends pas pourquoi j'ai gagné des places : je voyais des vents de force et de directions parfaites ( ~16Nds avec ~130° de TWA ) alors que ceux que je voyais à l'Est avaient de moins bonnes conditions, par contre ce qui est sûr c'est que c'était pas prévu.

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Par contre je prenais le temps de regarder les prévisions à quelques jours (ce que je n'ai pas fait depuis vendredi) et je crois qu'il va falloir que je revois ma "stratégie" pour aller plein sud un moment pour éviter de traverser une pétole dans 3-4 jours afin de rejoindre les vents du Sud qui accompagneront l'arrivée

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Haha, je suis dans le même doute que toi @cahuet mais je pense que je vais continuer un peu vers l'est, pour l'instant je me satisfais des quelques place sque je continue de grappiller. Le sud c'est un problème pour plus tard ^^

Edited by Mouchemousse
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Il y a 2 heures, Mouchemousse a dit :

Hello !

Je me permets de relancer à propos du classement, je ne m'attendais pas à y être intégré directement, mais comme je ne me retrouve toujours pas dans le tableau ^^ (Lazare-Vaumoise)

En tout cas, merci Lolo pour les photos drone, c'est un plaisir de voir ce point du jour.

Mea Culpa , je vais fouetter le Classeur 

Lazare-Vaumoise est actuellement 4994 , donc se situe en 9eme place ( et donc tous ceux qui sont derriere perdent une place !!! )

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Il y a 2 heures, Jeanboblejeangob a dit :

C'est vrai qu'après mon départ plein ouest ( genre 60 000e, je m'attendais pas du tout à remonter, et surement pas à ce point, mais, c'est vrai que ces 3 jours de portant avec environ 16 Nds de vent ont bien fait parler les foils ( pour un mode PDD+ )

idem pour moi ! et encore je suis allé prendre des oeufs sur l'Ile de Pâques, sinon la remontada était trop facile ;)

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il y a 3 minutes, santorin89 a dit :

idem pour moi ! et encore je suis allé prendre des oeufs sur l'Ile de Pâques

Tu as retrouvé les oeufs qui manquent à ce parcours "turgescent" ?

Si ils avaient présent à leur place depuis le début, on aurait pu parler d'un départ en coui....

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5 hours ago, Jeanboblejeangob said:

y a peut être une option pour "changer de côté" de la dorsale dans 5-6 jours, enfin, qui vivra verra : si je te rattrape, c'est que l'option nord est meilleure ( ou que j'ai encore une fois de la chance )

Finalement, je reste sur la même idée, je traverserait la pétole dans 5j (si la situation ne change pas d'ici-là)

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il y a 16 minutes, cahuet a dit :

Finalement, je reste sur la même idée, je traverserait la pétole dans 5j (si la situation ne change pas d'ici-là)

Il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes  !!

C'est vous qui voyez !!!

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Bonjour !

Pouvez-vous voir ma positions ?

En effet, je ne sais pas si je dois passer par le Nord ou par le sud pour rejoindre le point 2 ?

Pouvez-vous m'aiguiller ? Personnellement j'opterais pour le nord mais avec l'anticyclone dans 4 jours je ne suis plus sûr...

Merci !!

Edited by LoNone
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1 hour ago, LoNone said:

Bonjour !

Pouvez-vous voir ma positions ?

En effet, je ne sais pas si je dois passer par le Nord ou par le sud pour rejoindre le point 2 ?

Pouvez-vous m'aiguiller ? Personnellement j'opterais pour le nord mais avec l'anticyclone dans 4 jours je ne suis plus sûr...

Merci !!

Bonjour, tu as berty 44, juste derrière toi,  je ne connais pas ses choix, je pense que suivre la ligne d'orthodromie est pas mal  mais c'est juste mon avis

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il y a 4 minutes, lolo5076 a dit :

Bonjour, tu as berty 44, juste derrière toi,  je ne connais pas ses choix, je pense que suivre la ligne d'orthodromie est pas mal  mais c'est juste mon avis

Ah oui. Il vient de me faire une queue de poisson. Pas vu venir. Belle remontée, @LoNone

C'est assez instable mais je reste au nord.

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Merci !

Je reste au nord aussi en espérant pouvoir revenir au sud avant la dépression !

Il yaura un mauvais moment à passer dans 12 heures mais bon...

Le routage VR est bien et me dis d'aller au nord. J'ai vérifié c'est correct.

SailsGrib me dit de prendre le sud...

PS : je compare les routeur avec les connaissances.

Retenez bien ! Vent de face : vitesse optimale lorsque le vent va à 29,7 km/h !

 

Edited by LoNone
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il y a 7 minutes, LoNone a dit :

Merci !

Je reste au nord aussi en espérant pouvoir revenir au sud avant la dépression !

Il yaura un mauvais moment à passer dans 12 heures mais bon...

Le routage VR est bien et me dis d'aller au nord. J'ai vérifié c'est correct.

SailsGrib me dit de prendre le sud...

PS : je compare les routeur avec les connaissances.

Retenez bien ! Vent de face : vitesse optimale lorsque le vent va à 29,7 km/h !

 

Bon, je vais pas te garder en suivi. Tant pis pour toi.

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il y a une heure, LoNone a dit :

PS : je compare les routeur avec les connaissances.

 

Dans TaraNaps, il y a Tara.

 

Et donc Naps : sans routeur

Edited by Dosadi
Condescendance stupide
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6 minutes ago, LoNone said:

Ah mince je ne savais pas que ça voulait dire ça...???

Du coup je ne comprends rien ?

re, nous on joue sans routeur on fait notre navigation juste en fonction des cartes météo de vr

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il y a 5 minutes, LoNone a dit :

Ah mince je ne savais pas que ça voulait dire ça...???

Du coup je ne comprends rien ?

NAP est l'acronyme de Naviguer Au Pif, soit sans utiliser d'outils de routage.

Mais t'inquiète, tu es le bienvenu pour taper la discute ou poser des questions! :D

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Du coup on prend tous vers le nord ou c'est trop risqué ? Je dois avouer que je fais sans routeur là. Ils disent tous un truc différent donc j'ai abandonné. Je test mon intuition. Elle me dit d'aller au nord ou de tourner au sud dans quelques heures pour descendre le plus droit possible et le moins vers l'ouest = perte de nombreuses places.

Vous en pensez quoi ?

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il y a 57 minutes, LoNone a dit :

Ah d'accord !

Mais sachez que ce 29,7 km/h je l'ai trouvé moi même !

On t'avait donné les polaires au début. Tu n'as rien inventé.

Pour le reste, tu fais comme nous et tu utilises ton pif si tu veux.

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Après, conseil de débutant, que tu veuille faire du NAP ou pas, je te conseille quand même de te choisir quelques courses où tu t'autorises à utiliser le routeur VR : ça peut quand même te donner des idées sur comment passer certains phénomènes météos, et alimenter par là l'intuition que tu utiliseras lorsque tu décideras de te fier uniquement au pifrouteur.

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bon ces problèmes de nordistes ne me concernent pas vraiment, étant donné que j'ai obliqué plein sud après Pâques (après un léger échouage sur Pâques, enfin bref...). J'aurais peut être mieux fait d'y attendre 1 jour ou 2 pour rattraper tout le monde dans la descente ? Enfin, j'ai un peu stabilisé la lente dégringuola et espère arriver par l'ouest. Ces vents semblent un peu trop complexes pour mon pif... Bien malin qui peu dire qui arrivera en premier sur la bouée 2.

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2 hours ago, LoNone said:

Du coup on prend tous vers le nord ou c'est trop risqué ? Je dois avouer que je fais sans routeur là. Ils disent tous un truc différent donc j'ai abandonné. Je test mon intuition. Elle me dit d'aller au nord ou de tourner au sud dans quelques heures pour descendre le plus droit possible et le moins vers l'ouest = perte de nombreuses places.

Vous en pensez quoi ?

Je viens de regarder où tu es. Tu as un vent de 359 degrés donc, de toute façon, je ne vois pas comment tu pourrais aller au Sud...

Le plus simple, c'est de continuer dans le même angle au vent, tu vas toucher de bons vents demain soir et tu passeras le vague dans 2 jours. Après, tu es 1500eme avec deux jours d'avance sur moi donc je pense que ce serait plutôt à toi de me donner des conseils 😜

 

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