Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

2 hours ago, BlueSwallow said:

et espère arriver par l'ouest

Pareil, cela dit, arriver au Chili par l'Est c'est sympa aussi, mais bon, ce qui m'inquiete un peu, ce sont les cols à 5 000, et j'ai pris des foils, mais j'ai pas pensé aux roues.

• Haha 1

Je suis finalement descendu. J'ai perdu beaucoup de places mais j'ai vu que mettrais moins de temps en faisant ça au long terme. J'ai aussi remarqué que les vents dans 3 jiurs aurai nt été catastrophique pour descendre vers la bouée. Est ce que vous pensez que j'aurais perdu moins de places en continuant tout droit ou j' en aurais perdu encore plus dans 3 jours ?

Edited by LoNone

57 minutes ago, LoNone said:

Je suis finalement descendu. J'ai perdu beaucoup de places mais j'ai vu que mettrais moins de temps en faisant ça au long terme. J'ai aussi remarqué que les vents dans 3 jiurs aurai nt été catastrophique pour descendre vers la bouée. Est ce que vous pensez que j'aurais perdu moins de places en continuant tout droit ou j' en aurais perdu encore plus dans 3 jours ?

C'est un peu le concept du jeu et de ce sport, essaie d'anticiper et faire des choix... Si on avait toutes les réponses, ce serait moins drôle

2 hours ago, LoNone said:

Est ce que vous pensez que j'aurais perdu moins de places en continuant tout droit ou j' en aurais perdu encore plus dans 3 jours ?

La dernière fois que j'ai tenté de penser j'ai perdu 2 000 places, donc, j'ai décidé d'arrêter.

• Haha 2

Bon ben je me suis endormi à la barre, résultat je suis dans la schnoutze ! ça va être drôle de rattraper ça.

Du coup j'ai mis le mousse à la barre

pffft

avec ça on s'est plus trop où on habite...

si j'avais su j'aurai pas venu

mais où est donc ornicar?

Allez courage LoNone, les choix d'aujourd'hui semblent peut etre bon, mais la météo peut rebattre toutes les cartes

en haut , en bas ! a l'est , a l'ouest ! on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas d'options sur cette course , mais laquelle est la bonne ?

Philou toujours tranquillement en tete est parti clairement a L'est ! on lui souhaite bonne chance 

Derriere , il va y avoir une grosse bataille au moins entre la 4000 et la 10000 place suite a un retour de l'arriere !

La course est encore tres longue , voici les positions actuelles

210304062102326476.png

• Thanks 7
  • Like 1

2 minutes ago, Utha said:

en haut , en bas ! a l'est , a l'ouest ! on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas d'options sur cette course , mais laquelle est la bonne ?

Philou toujours tranquillement en tete est parti clairement a L'est ! on lui souhaite bonne chance 

Derriere , il va y avoir une grosse bataille au moins entre la 4000 et la 10000 place suite a un retour de l'arriere !

La course est encore tres longue , voici les positions actuelles

210304062102326476.png

merci @Utha pour le classement, avec cette météo pas fiable à 3 jours , c'est vrai que les options sont très nombreuses , pour ma part tentative vers l'est, on verra bien

Merci pour ce classement en effet!

C'est marrant j'étais persuadé de faire le bon choix en partant au sud et que tout le monde suivrait mais on n'est pas nombreux finalement par là. 

1 hour ago, havgood said:

Bon ben je me suis endormi à la barre, résultat je suis dans la schnoutze !

Je me disais aussi: aurait-il vu un truc que j'aurais raté? Courage...

9 minutes ago, lolo5076 said:

merci @Utha pour le classement, avec cette météo pas fiable à 3 jours , c'est vrai que les options sont très nombreuses , pour ma part tentative vers l'est, on verra bien

je continue sur le même cap  depuis l'ile de pâques à part quelques ajustements, un coup je gagne 1000 places , un coup je les perds.. par contre je vois bien la meute arriver sur moi.. :) ça va se finir en sprint pour la 6 ème place cette affaire.. 

23 minutes ago, SoyCapitan said:

je continue sur le même cap  depuis l'ile de pâques à part quelques ajustements, un coup je gagne 1000 places , un coup je les perds.. par contre je vois bien la meute arriver sur moi.. :) ça va se finir en sprint pour la 6 ème place cette affaire.. 

J'ai eu la même impression. Je passe cap Sud dans la nuit en espérant passer avant que la pétole ne s'installe

Mais c'est quoi cette météo ?! C'était pas prévu tout à fait comme çà. J'avais un plan ! J'allais tout droit ou presque, et je remontais tout le monde ou presque. 

Là je dois presque réfléchir c'est pénible.

• Haha 2

C'est vrai que la météo nous avait prévu une belle dorsale bien régulière qui bouge pas pendant 3 jours, et qui reliait l'île de pâques à la ville chilienne bien connue de bouée numéro 2, et puis non, en fait c'est un poil moins simple : mais bon, vois le côté positif, je vais perdre des places ( et donc vous laisser la 1ere place ).

il y a des naps partout , des petits spermatozoïdes perdus dans Tarateub.. rarement vu un tel bazar.

ceux de l'ouest vont à l'est , ceux de l'est vont à l'ouest , ceux du nord ne savent plus trop et ceux (enfin celui) qui est déjà au sud va mettre une semaine à son suivant ( classement nap bien sûr).. 

contourner, ça c'est sûr mais par quel côté ?? d'autant qu'avec la "maniabilité" de TARA , une fois que tu es sur la mauvaise route et bien c'est cuit.. 

Je suis surpris de vos commentaires. Je sais que je ne suis pas très régulièrement la météo et le jeu en ce moment mais je trouve que c'est la météo annoncée. Je vais ralentir pendant 24h (j'ai déjà commence à perdre des places) mais après, je retouche de bons vents (à plus de 16 noeuds quoi) jusqu'à la bouée 2

Je pense aussi que la météo à 3 jours, c'est la "photo" d'un instant de météo, et si on n'a pas regardé à la même heure, on peu aussi avoir raté un phénomène ou un autre entre 2 situations météos distantes de 24H. ( y a aussi moyen de mal deviner les étapes de transitions entre 2 situations météos ) Mais c'est sûr que j'avais imaginé autre chose.

56 minutes ago, cahuet said:

Je suis surpris de vos commentaires. Je sais que je ne suis pas très régulièrement la météo et le jeu en ce moment mais je trouve que c'est la météo annoncée. Je vais ralentir pendant 24h (j'ai déjà commence à perdre des places) mais après, je retouche de bons vents (à plus de 16 noeuds quoi) jusqu'à la bouée 2

Dans mon plan, @Berty44 allait se choper une molle, moi j’allais tout droit, je lui faisais l’intérieur (ou extérieur selon d’oú on se trouve, mais c’est comme la droite et la gauche ça change à chaque fois, c’est pénible). Mais là, non je dois bifurquer, chercher le meilleur angle, regarder les polaires, perdre un temps précieux qui m’empêchera d’être calife à la place de calife. Naviguer en fait. Pfffff.
Et je commence à devoir regarder dans mon dos ! Non mais oh ! C’est quoi çà ? Mimil88 il a un moteur ?
« Oui chérie ? »

ah, je dois préparer le dej ! 

bon allez tout droit dans 2 heures.

« Oui, tu sais c’est mon jeu de course de bateaux... mais non ça se passe très bien... je ne m’énerve pas je t’explique... » 

Mimile88 il a pris la bonne option quelques heures après le passage de l'ïle de Pâques.  sud  sud est pendant que nous prenions sud est.. 

Quant à moi , à chaque fois que je "recadre" ma trajectoire, je perds 1000 places.. je vais finir très loin .. 

17 minutes ago, SoyCapitan said:

Mimile88 il a pris la bonne option quelques heures après le passage de l'ïle de Pâques.  sud  sud est pendant que nous prenions sud est.. 

Quant à moi , à chaque fois que je "recadre" ma trajectoire, je perds 1000 places.. je vais finir très loin .. 

J'ai perdu 6000 places a baver sur ma table a carte, et Mimil88, en passant a coté de moi ne m'a meme pas donné un coup de coude. j'ai plus qu'a prier qu'une grosse pétole de 5j se pose au nord avec juste un passage pour moi :D

le voici le point drone du jour:

@Philou d'Antibes suite à son nez enrhumé, voit @kikouloop NAP revenir comme un bolide pour le passage  de la bouée 2

21030502452525856317297068.jpg

le groupe à la poursuite de ce duo infernal, emmené par @mimil 88 est très étendu avec à l'est @Berty44 et à l'ouest @havgood se battent pour le podium

21030502452725856317297071.jpg21030502452525856317297069.jpg

21030502452725856317297070.jpg

le groupe de lachés prie les deux du vent sous la conduite d' @Utha et d' @JuanStD

21030502452925856317297072.jpg

le groupe des adeptes des KOUALAKON ou" je ne sais pas ou je vais , mais j'y vais" avec  les 3 bateaux à @Said27340 et les 2 miens sont emmenés par le kraken celeste @Jungle

21030502453125856317297073.jpg

le dernier groupe emmené par @Tatane qui essaye de recoller avec mara tour qui devrait contourner  l ile de paques  dans les prochaines heures

21030502453125856317297074.jpg

et là vous me dites mais il en manque, oui effectivement 2 bateaux presque cote à cote mais pas dans le meme feeling,

nous avons marlow 1 qui est dans le groupe emmené par le kraken et nous avons @Pierrotlolo qui prend son temps en faisant des belles arabesques dans l'océan pacifique

21030502453225856317297075.jpg

prochain point dimanche après un week-end  qui va etre compliqué pour beaucoup

bon vent à tous

• Thanks 7
  • Like 1

27 minutes ago, lolo5076 said:

le voici le point drone du jour:

@Philou d'Antibes suite à son nez enrhumé, voit @kikouloop NAP revenir comme un bolide pour le passage  de la bouée 2

21030502452525856317297068.jpg

le groupe à la poursuite de ce duo infernal, emmené par @mimil 88 est très étendu avec à l'est @Berty44 et à l'ouest @havgood se battent pour le podium

21030502452725856317297071.jpg21030502452525856317297069.jpg

21030502452725856317297070.jpg

le groupe de lachés prie les deux du vent sous la conduite d' @Utha et d' @JuanStD

21030502452925856317297072.jpg

le groupe des adeptes des KOUALAKON ou" je ne sais pas ou je vais , mais j'y vais" avec  les 3 bateaux à @Said27340 et les 2 miens sont emmenés par le kraken celeste @Jungle

21030502453125856317297073.jpg

le dernier groupe emmené par @Tatane qui essaye de recoller avec mara tour qui devrait contourner  l ile de paques  dans les prochaines heures

21030502453125856317297074.jpg

et là vous me dites mais il en manque, oui effectivement 2 bateaux presque cote à cote mais pas dans le meme feeling,

nous avons marlow 1 qui est dans le groupe emmené par le kraken et nous avons @Pierrotlolo qui prend son temps en faisant des belles arabesques dans l'océan pacifique

21030502453225856317297075.jpg

prochain point dimanche après un week-end  qui va etre compliqué pour beaucoup

bon vent à tous

merci pour ce compte rendu .. toujours sympa.. 

Edited by SoyCapitan
  • Thanks 1

un petit point drone après le passage de notre leader à la bouée 2

@Philou d'Antibes toujours en contrile de @kikouloop NAP va surement encore accroché la victoire à son palmarès, gare aux cailloux quand meme

21030703404925856317301098.jpg

la 3 éme place devrait se jouer entre @Le Mat et @mimil 88

21030703404925856317301097.jpg

après un  groupe qui ne s'avoue pas vaincu avec @Berty44 et @Denb

21030703442625856317301103.jpg

le gros groupe dans la misère, on est tellement nombreux que j'ai pas les noms de bateaux , il y en a de partout , on va ou chef, l'instinct NAP dans toute sa splendeur🤣

21030703405025856317301099.jpg

et il nous faut bien des derniers qui pourrait revenir  recoller au groupe ,si éole le veut bien

21030703405125856317301100.jpg

et on n'oublie pas la voiture balai, @pierrotlolo quise trouve sur l'image 4 , à vous de le trouver

bon vent à tous

• Thanks 3
  • Haha 1
  • Like 2

merci Lolo pour ce point.. en ce moment je suis à 4 noeuds parce que même au milieu des vents forts il y a de grosses bulles sans vent que tu ne peux pas éviter tellement elles t'arrivent vite dans la proue. j'en ai pour l'après midi alors je vais faire autre chose 

Encore un coin à éviter pour naviguer.. 

• Haha 1

1 hour ago, kikouloop NAP said:

Euh ... quelqu’un peut rallumer le ventilo car là c’est la pétole !!!

on arrive avec le ventilo , attends nous ..  , on va le prendre cette nuit et il arrive dans ton coin demain aprem'

tempzo10.jpg

• Haha 1

Qu'est ce qu'il s'est passé ce week end sur Tara 

Devant Philou ne lache pas l'affaire , et nous a fait un ravitaillement express a la bouée 3 , il est pret pour le final, Kikouloop va avoir du mal

le deuxieme groupe a une solide avance , et un solide retard sur leurs concurrents

un 3eme groupe n'est pas ridicule et va se battre pour des places d'honneur

Rien a dire pour l'enorme ventre mou paumé derriere et balloté par la meteo !! c'est du grand n'importe quoi !

Les serres files ont pris leur role tres au sérieux et ne laissent pas leur place!!

Je vous ai mis un code couleur pour retrouver a quel groupe vous appartenez , si vous aviez un doute !!

toujours a fond ...... de cale 

210308060135120382.png

• Thanks 4
  • Haha 1
  • Like 3

13 minutes ago, Utha said:

Qu'est ce qu'il s'est passé ce week end sur Tara 

Devant Philou ne lache pas l'affaire , et nous a fait un ravitaillement express a la bouée 3 , il est pret pour le final, Kikouloop va avoir du mal

le deuxieme groupe a une solide avance , et un solide retard sur leurs concurrents

un 3eme groupe n'est pas ridicule et va se battre pour des places d'honneur

Rien a dire pour l'enorme ventre mou paumé derriere et balloté par la meteo !! c'est du grand n'importe quoi !

Les serres files ont pris leur role tres au sérieux et ne laissent pas leur place!!

Je vous ai mis un code couleur pour retrouver a quel groupe vous appartenez , si vous aviez un doute !!

toujours a fond ...... de cale 

210308060135120382.png

c'est bien le résumé , c'est du grand n'importe quoi pour les bleus clairs, un festival de naps en folies, le drone est parfaitement raccro avec ce classement

Il y a 3 heures, lolo5076 a dit :

c'est bien le résumé , c'est du grand n'importe quoi pour les bleus clairs, un festival de naps en folies, le drone est parfaitement raccro avec ce classement

portenawak, portenawak, c'est vite dit ! 

c'est surtout n'importe où ! 😂

J'ai mis à jour les fichiers car j'ai craqué je viens de prendre le VIP.

Quel confort ! quelle aisance ! Quel régal ! Et vas-y que je te mets des prog ! Et paf et pif ! Le Mimil88 sur la prochaine course je lui fais le zig et le zag. 

... tiens tiens, il semblerait que ça bug... tiens tiens tiens... qu'est-ce donc que cette ligne de projection qui s'arrête brusquement ? Plus de vent ?

...tiens tiens tiens...

"Comment chérie ? Pourquoi j'ai ma carte bleue ?... euh... renouvellement abonnement You P... t'inquiètes mon amour j'achète pas de truc inutile"

• Haha 5

Au fait, il n'y a que moi que ça choque ces valeurs de TWA ?

On se croirait au Maroc, maintenant c'est triple-zéro !

PS: désolé si vous en avez déjà parlé, j'avais un peu décroché ces temps-ci...

on

5 minutes ago, anorak said:

Au fait, il n'y a que moi que ça choque ces valeurs de TWA ?

On se croirait au Maroc, maintenant c'est triple-zéro !

PS: désolé si vous en avez déjà parlé, j'avais un peu décroché ces temps-ci...

on est content de te revoir

L'annulation de mes vacances au ski en Italie, suite au revirement du nouveau gouvernement, m'a plombée...

Mais là, j'ai bon espoir d'aller tracer en Suisse à Engelberg d'ici 10 jours, pendant que leurs compatriotes sont occupés à squatter les 1ères places VSR 😁

Bref, in da game again ! Le temps de finir cette étape de la Tara, de brûler zezo auquel réellement j'ai toujours rien bité et qui ne m'a fait que perdre des places au retour de l'Ile de Pâques et je suis de nouveau des vôtres pour les 2 courses qui s'annoncent ! Suis tellement à poil, que ce sera en PDD, même plus de quoi me payer la peinture...

• Confused 1
  • Haha 1

1 minute ago, anorak said:

L'annulation de mes vacances au ski en Italie, suite au revirement du nouveau gouvernement, m'a plombée...

Mais là, j'ai bon espoir d'aller tracer en Suisse à Engelberg d'ici 10 jours, pendant que leurs compatriotes sont occupés à squatter les 1ères places VSR 😁

Bref, in da game again ! Le temps de finir cette étape de la Tara, de brûler zezo auquel réellement j'ai toujours rien bité et qui ne m'a fait que perdre des places au retour de l'Ile de Pâques et je suis de nouveau des vôtres pour les 2 courses qui s'annoncent ! Suis tellement à poil, que ce sera en PDD, même plus de quoi me payer la peinture...

content de te revoir avec l'esprit nap

il y a 11 minutes, anorak a dit :

Sinon, rien pour la TWA en 140.000 (ou autre valeur) ?

Pourtant, il me semblait bien avoir lu que les joueurs usaient de ruses pour y arriver...

Quelle importance ?

Dans VR, il y a R et ...

Ce ne sont que des 1s et des 0s...

Si quelqu'un doit son résultat parce que il a scrupuleusement respecté le guide des manipulations binaires de VR, ou si il est le maitre des WP, tant mieux pour lui si il en tire une fierté, ça ne changera rien à ce que la marée apportera demain.

En attendant, rdv sur un plan d'eau qui mouille en vrai, et bon vent.

En attendant, qui sera réveillé ?!? 

8mw4.png

Just now, Dosadi said:

Quelle importance ?

Dans VR, il y a R et ...

Ce ne sont que des 1s et des 0s...

Si quelqu'un doit son résultat parce que il a scrupuleusement respecté le guide des manipulations binaires de VR, ou si il est le maitre des WP, tant mieux pour lui si il en tire une fierté, ça ne changera rien à ce que la marée apportera demain.

En attendant, rdv sur un plan d'eau qui mouille en vrai, et bon vent.

Aucune importance, je suis loin de ce genre de recherche de performance, ça m'étonne juste que VR change son moteur de calcul sans l'annoncer.

Il y a eu quand même pas mal de topics à ce sujet...

Non mais, vous n'allez pas dormir, là !?!?
C'est l'America's Cup, p#t#in !!!

Les italiens doivent coller la pâtée aux néozélandais !
Vous avez déjà rêvé de vous saper tel un kiwi ?!?
On parle de Prada, là !!!

icua.png

"Hey ! hey !?! tu dors ?"

...

"Hey ?!? tu dors ?"

...

"Hey !"

...

"Pfff, vais me faire un lyophilisé, tiens..."

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...