Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

les italiens ont été impressionnants sur le plan tactique contre les américains et contre les anglais.. ça promet contre les kiwis.. En tout cas je ne vais pas rater ça.. forza Luna Rossa , leur entraineur est un mec du Bassin en plus. 

c'est parti pour le slalom entre les rochers, en espérant avoir bien avancé avant la pétole qui arrive demain. 

Concernant la coupe de l'America, j'ai peur pour les italiens, le bateau neo zélandais est rapide rapide rapide.

7 minutes ago, SoyCapitan said:

c'est parti pour le slalom entre les rochers, en espérant avoir bien avancé avant la pétole qui arrive demain. 

Concernant la coupe de l'America, j'ai peur pour les italiens, le bateau neo zélandais est rapide rapide rapide.

J'ai l'impression que les italiens ne pourront jamais doubler les NZ, s'ils sont supérieurs en pré départ (ce que je crois) ça peut le faire...

5 minutes ago, nbt said:

J'ai l'impression que les italiens ne pourront jamais doubler les NZ, s'ils sont supérieurs en pré départ (ce que je crois) ça peut le faire...

c'est là qu'ils étaient bon contre les anglais et les américains.. mais ça va être dur .. par contre ce sont de sacrés bateaux , pointe à 48 noeuds avec seulement 12 noeuds de vent.. avec Tara on est à 6,4 maxi avec le même vent. 

On 3/8/2021 at 10:00 PM, cahuet said:

Ca va être pire demain matin... 40 noeuds vont passer sur la goelette cette nuit... Je vais la ramasser à la petite cuillère au réveil...

P'tit dej à Guamblin ?

C'est cool de nous attendre...

Edited by nbt

1 hour ago, nbt said:

P'tit dej à Guamblin ?

C'est cool de nous attendre...

Oui j'ai vu... J'étais dessus 20 minutes avant et ça passait... Tant pis pour moi. J'ai mis des WP pour la prochaine bouée...

Salut à tous.

Je sors de mon silence avant l'arrivée de cette étape de la TaraNap.

Depuis la fin du Vendée Globe j'ai comme vous l'avez constaté je n'ai plus envie ni de plaisir 

- De naviguer depuis qu'il ont détruit la ficelle.

- De participer au forum bien que je lise vos élucubrations avec le plaisir de voir que la relève est assurée.

Mon compte a été piraté il y a 3/4 semaines, je soupçonne un geek de service frustré ou mal embouché, ennemi invertébré du @Mimil88 de s'être bêtement amusé son mon compte.

Il faut être vraiment atteint pour en venir à des procédés pareils, ça montre bien dans quel état d'esprit fonctionnent certains VRIstes, 

J'ai commencé cette Taranap comme j'en avais l'habitude, au pif et à la louche bien que j'ai lu plus haut que selon un Tavernier nauséabond je suivais aveuglément un certain routeur bien connu. 

Pas de bol entre J4 et J5 le bord à l'Ouest qui a plombé ma course était indépendant de ma volonté, le bateau a avancé tout seul sans skipper pendant pas loin de 24h, petite rando en montagne en zone blanche oblige.

Tout cela m'a écoeuré et étant dans les montagnes, sans PC j'ai décidé de prendre du recul par rapport à tout ça.

Si certains semblent jouer leur vie ici (je ne parle pas des NAPs) qui ont une autre conception du jeu (et sans doute le la vie) je leurs souhaite bon vent, bon zozo et bonne bourre.

Tout ce que je souhaite c'est que notre cher développeur en chef Thomas Gauthier fasse en sorte de remettre en état la ficelle et que les changements de voile soient pris en compte dans la projection de la route.

Sinon je crois bien que mon avenir sur VR est très compromis.

Dommage pour VR j'étais un bon client et j'ai contaminé pas mal de joueurs, de nombreux NAPs sont passés VIP ou se sont plus ou moins équipés grâce à l'émulation engendrée par nos challenges.

• Confused 3
  • Sad 1
  • Like 8

26 minutes ago, mimil 88 said:

Salut à tous.

Je sors de mon silence avant l'arrivée de cette étape de la TaraNap.

Depuis la fin du Vendée Globe j'ai comme vous l'avez constaté je n'ai plus envie ni de plaisir 

- De naviguer depuis qu'il ont détruit la ficelle.

- De participer au forum bien que je lise vos élucubrations avec le plaisir de voir que la relève est assurée.

Mon compte a été piraté il y a 3/4 semaines, je soupçonne un geek de service frustré ou mal embouché, ennemi invertébré du @Mimil88 de s'être bêtement amusé son mon compte.

Il faut être vraiment atteint pour en venir à des procédés pareils, ça montre bien dans quel état d'esprit fonctionnent certains VRIstes, 

J'ai commencé cette Taranap comme j'en avais l'habitude, au pif et à la louche bien que j'ai lu plus haut que selon un Tavernier nauséabond je suivais aveuglément un certain routeur bien connu. 

Pas de bol entre J4 et J5 le bord à l'Ouest qui a plombé ma course était indépendant de ma volonté, le bateau a avancé tout seul sans skipper pendant pas loin de 24h, petite rando en montagne en zone blanche oblige.

Tout cela m'a écoeuré et étant dans les montagnes, sans PC j'ai décidé de prendre du recul par rapport à tout ça.

Si certains semblent jouer leur vie ici (je ne parle pas des NAPs) qui ont une autre conception du jeu (et sans doute le la vie) je leurs souhaite bon vent, bon zozo et bonne bourre.

Tout ce que je souhaite c'est que notre cher développeur en chef Thomas Gauthier fasse en sorte de remettre en état la ficelle et que les changements de voile soient pris en compte dans la projection de la route.

Sinon je crois bien que mon avenir sur VR est très compromis.

Dommage pour VR j'étais un bon client et j'ai contaminé pas mal de joueurs, de nombreux NAPs sont passés VIP ou se sont plus ou moins équipés grâce à l'émulation engendrée par nos challenges.

Ah bah non ! Je veux une revanche. en plus oui, tu m'as filé l'envie de prendre le vip pour essayer de pas prendre trop la misère d'ici l'arrivée (et pour dormir un peu parce que ça épuise toute cette navigation de salon)

Mimil 88, ça t'arrive de skier* du bon côté des Vosges ? 😉

Ce serait un plaisir de partager une mousse en front de neige !

Le virtuel, c'est sympa quand ça débouche sur du réel.

En tout cas, si tu passes un jour à Strasbourg, fais signe !

* randonner, c'est plus trop mon truc, je monte dans les Vosges uniquement pour skier et uniquement quand les RM sont ouvertes...

11 hours ago, SoyCapitan said:

les italiens ont été impressionnants sur le plan tactique contre les américains et contre les anglais.. ça promet contre les kiwis.. En tout cas je ne vais pas rater ça.. forza Luna Rossa , leur entraineur est un mec du Bassin en plus. 

Pfff, j'ai loupé le réveil à 4h...

Regardé les résumés ce matin et zappé rapide sur la rediffusion du live ; j'aime bien, ça chambre sévère dans les commentaires 😁

En tout cas, les Kiwi sont prévenus, ça promet d'être bien sympa la suite !

Le 05/03/2021 à 13:10, Le Mat a dit :

Et je commence à devoir regarder dans mon dos ! Non mais oh ! C’est quoi çà ? Mimil88 il a un moteur ?

Tu as vu juste.

En effet, non seulement je suis "Full Packisé" mais en plus j'ai décidé après le passage de l'Ile de Pâques de tester et utiliser le mini routeur de VR.

Je demande donc a être exclu du classement NAP sur cette étape.

C'est très pratique, 2/3 connections par jour (j'ai cassé mon réveil à la fin du Vendée Globe),pas plus de 5 minutes pour faire la route:

Sur la base de la route proposée il suffit d'affiner la trajectoire, mettre ou non le régulateur selon les allures et il semblerait que le résultat soit pas mauvais au vu de la remontada que j'ai effectué.

Je pensais bien quand j'ai vu depuis le Vendée des "débutants" performer à ce point que le mini routeur ne devait pas si mal fonctionner que ça, n'en déplaise aux zezoteurs professionnels: plein de newbies figurent dans le top 100 sur chaque course depuis que VR a installé cette fonction.

Je suis maintenant convaicu qu'un NAP muni d'une ficelle qui fonctionne et qui utiliserait ce mini routeur pourrait  plus facilement rivaliser voir battre les Cadors habituels, car nous avons un avantage sur eux: l'imagination, l'intuition et certainement une meilleure analyse des phénomènes météo à force de réflexion.

Ceci tout en passant beaucoup moins de temps la main rivée sur la barre.

Maintenant je me permets de lancer un débat entre NAPs:

Quand j'ai créé le groupe il y a 11 ans (déjà!!!) j'avais écrit sur le mur que le NAP ne devait se servir que des outils fournis par l'interface mais pouvait néanmoins consulter des sites météo externes (Windy, passage weather ou autres), se servir des polaires, utiliser une calculette, un papier calque, des jumelles...

Le seul interdit étant l'utilisation d'un routeur extérieur à la plateforme.

Le mini routeur de VR est fourni et gratuit, pourquoi ne pourrions pas profiter de cette aide (qui sera toujours moins performante que les routeurs des professionnels) afin de pouvoir rivaliser avec les geeks?

Je rêve de voir un NAP gagner une course un jour, et si c'est le cas ils ne pourront pas accuser qui que ce soit d'être un faux NAP donc un tricheur, comme Kikok et d'autres l'ont été dans le passé chaque fois qu'ils avaient le malheur de bien figurer au classement.

Je ne ferai maintenant que quelques courses selon les parcours, les bateaux et le temps disponible mais j'utiliserai le fameux outil, au moins sur les longues courses.

Dans ce cas je me retirerai de la Team bien que ça me fasse beaucoup de peine de vous quitter tant l'ambiance au sein groupe est sympathique.

Les XXX m'accueilleront à bras ouverts je pense et rien ne m'empêche de postuler chez les NAPs s'il y a de la place avec PMV histoire de ne pas vous quitter complètement.

Bonne nav' et bons vents à tous

Et longue vie aux NAPs!!!

Edited by mimil 88
  • Confused 1
  • Haha 1
  • Like 4

2 minutes ago, anorak said:

Pfff, j'ai loupé le réveil à 4h...

Regardé les résumés ce matin et zappé rapide sur la rediffusion du live ; j'aime bien, ça chambre sévère dans les commentaires 😁

En tout cas, les Kiwi sont prévenus, ça promet d'être bien sympa la suite !

autant de suspense sur la seconde manche que nous allons en avoir sur cette fin de TARA.. la projection est devenue totalement folle ( je pose mes waypoints et je trouve 14 heures pour faire quelques milles avec un vent à 16 et une VMA plutôt bonne)  , du coup je vais poser mes waypoints entre les iles avant mon tour de moto et prier pour avoir eu raison. 

Mode râleur : ça devient chiant tous ces bugs. 

il y a 26 minutes, mimil 88 a dit :

le NAP ne devait se servir que des outils fournis par l'interface mais pouvait néanmoins consulter des sites météo externes

Le soucis, d'un point de vue strictement perso, est l'idée de classement. C'est sympa de se retrouver dans un tableau, sans vraie prétention, en tout cas pour la plupart. Mais si on ne se compare pas sur les mêmes bases, autant faire son délire dans son coin, avec ses propres règles.

Si on se veut se comparer, il faut que ce soit sur des bases "comparables", dans ce sens, même Windy est de trop. L'idée du "au pif" est que chacun interprète les mêmes informations, depuis son canapé, selon ses propres critères, et finisse par se planter du fait de ses propres limites.

Alors utiliser un routeur...

Intégré ou pas, quelle différence ? (pourquoi mini d'ailleurs?)... 

• Like 1

il y a 1 minute, Dosadi a dit :

Le soucis, d'un point de vue strictement perso, est l'idée de classement. C'est sympa de se retrouver dans un tableau, sans vraie prétention, en tout cas pour la plupart. Mais si on ne se compare pas sur les mêmes bases, autant faire son délire dans son coin, avec ses propres règles.

Si on se veut se comparer, il faut que ce soit sur des bases "comparables", dans ce sens, même Windy est de trop. L'idée du "au pif" est que chacun interprète les mêmes informations, depuis son canapé, selon ses propres critères, et finisse par se planter du fait de ses propres limites.

Mini car même en VIP il ne te trace une route qu'à 24/36h alors que le zezoteur voit une projection à 2 semaines.

27 minutes ago, Dosadi said:

Je suis d'accord avec toi , c'est pour ça que TARA3 sera ma dernière course NAP 

Je ne veux pas me passer de Windy parce que naviguer au pif pour moi ça ne veut pas dire chercher à me planter mais  apprendre à lire la météo et utiliser les polaires pour optimiser ma trajectoire, donc progresser.

Je comprends parfaitement l'idée de se planter en essayant de lire les informations de VR , ce n'est juste pas ma vision et Je comprends aussi l'idée de "gagner" en utilisant tous les outils à sa disposition, ce n'est pas non plus ma vision, j'ai passé l'âge.

Comme je ne suis ni dans la première catégorie ni dans la deuxième .. je vais vivre ma petite vie de mon côté. 

Pour moi, NAP c'est surtout un groupe où l'on ne se prend pas la tête... Le but n'est pas de suivre un routeur aveuglément mais naviguer avec les données qu'on nous donne. Donc je navigue avec les prévisions météo données par VR, les polaires des bateaux et mon instinct.

Après si certains veulent utiliser zezo, le routeur VR, des sites météo pour se faire une idée et qu'ils font leur choix seuls après, ça me convient. Je veux juste pas qu'il y en ait qui remercie zezo d'avoir trouver leur route et qui nous chambre en nous disant que c'est super les routeurs pour gagner. De toute façon, il n'y a déjà pas d'égalité chez les NAP car certains sont VIP et achètent ou non toutes les voiles (avec ou sans €).

• Thanks 2
  • Like 3

Cette communauté sur le forum, c'est cool, je ne connaissais pas (il a fallu que je joue sur ordi pour découvrir ça).

ok, je pensais que seuls les routeurs étaient interdits. Windy n'est pas un routeur mais ses fausses couleurs sont quand même plus faciles à suivre que ce bleu uniforme du fond VG (et cerise sur le cake, il y a une appli android pour quand je suis dans les transports en commun et 5 mn pour faire sa route avec un routeur, il faudrait que je change de jeu, la frustration étant que 30 mn de bus me sont généralement insuffisantes pour me décider 🤔).

Pour moi le seul intérêt de vg est de trouver sa route et de rester patient.

Là par exemple, sur tara3, je ne suis pas sur d'avoir compris ces changements de vents. je pourrais refaire la course demain et terminer 20000 places plus loin qu'ajourd'hui que je ne serais pas plus surpris que ça. Le classement me sert juste à me dire "yes" ou "hum bof mauvaise décision". Je ne crois pas qu'un routeur externe m'aurait permis une meilleure compréhension de ces fichus vents...

En ne s'aidant pas d'un routage calculé (VG, ZEZO, autres?), on s'interdit de gagner. Mais le vainqueur a fait la course en tête sans flancher: avec ou sans routeur, c'est une belle performance.

Maintenant on rentre dans le dur où la différence ne se fera plus sur NAP ou pas NAP mais entre 2 WP (la misère quand il faut contourner des iles en plein nuit) et le VIP. Par ailleurs un FP va toujours plus vite que moi et c'est bien normal. Et dans 2 mn je suis en réunion skype, plus possible de faire autre chose que des longues lignes droite...😄

Excellents vents

• Thanks 1
  • Like 2

Pas de changement 

Seuls les routeurs ( outils qui proposent une route ) sont interdits. les aides a la navigation (Polaires , Meteo , VIP ... sont totalement autorisés

Je propose que ces discussions toujours intéressantes et passionnées entre personnes bien élevées prennent place dans le Club Private Naps ( inscrivez vous si ce n'est pas encore le cas ! )

• Thanks 2
  • Like 3

Tout ce que je peux ajouter c'est que je n'ai pris aucun plaisir à naviguer sur la deuxième partie de cette Tara3 et je me demande quel plaisir (mis à part satisfaire son égo plus ou moins sur dimensionné en étant dans le top VSR ) on peut avoir à naviguer avec un routeur.

Certes ça permet certainement de faire de bons résultats mais ça enlève tout le côté aventure, le rêve, l'observation de la météo et ses phénomènes ce qui n'est pas mon but dans ce jeu.

Je comprends donc mieux dans quel état d'esprit fonctionnent les geeks, ça ne sera jamais ma manière de jouer et voir la vie, que ce soit en réel ou en virtuel.

Bon vents à tous et à bientôt sur Tara 4, direction Valparaiso, comme dans la chanson.

Edited by mimil 88
  • Like 1

hello les amis ,  le drone a repris son envol pour féliciter le vainqueur @Philou d'Antibes devant @kikouloop NAP qui lui a donné du fil à retordre jusqu'à la fin.

Pour le podium @Le Mat est toujours sous la menace de @SoyCapitan meme si je pense qu'il va le controler jusqu'au bout

21031006094425856317305521.jpg

le groupe suivant se batte pour la 5 ème place avec en tete @BlueSwallow avec en 8 ème position notre SO @havgood

21031006094525856317305522.jpg

les 2 qui devrait complété le top 10 sauf coup du sort sont @cahuet et @Misbubu, meme si celle ci est sous la menace de @NestorIvanovitch et de @Mouchemousse

21031006094625856317305523.jpg

21031006094725856317305524.jpg

le gros groupe qui devrait arriver dans environ 24 h à la bouée 1 va se livrer un gros duel final  pour une petite placette  il est emmené par @Biarnese Punisher et @santorin89, attention cailloux dans les prochaines heures😄

21031006094925856317305525.jpg

et nous avons notre groupe de 4 qui essaye de revenir ou pas pour certain avec @Jaco le pirate et @Soyans26-NAP qui vont batailler jusqu'au bout pour rattraper  @Tatane

21031006094925856317305526.jpg

voilà pour le petit point du jour

• Thanks 4
  • Like 4

J'ai super honte quand je vous lis... j'ai annoncé me servir de zezo lors de ces 2 dernières étapes, je l'ai fait consciencieusement, et malgré tout, je n'ai pas scoré 🙄

Pourtant, je crois bien avoir tout compris à l'interface, les petits carrés rouges ou verts sur la ligne de projection, les variations de couleur noire ou rouge de cette même ligne, les 3 courbes proposées etc. Mais au final, ça t'empêche de gagner des places !

Non, pour moi, le vrai truc qu'il faudrait limiter ce sont les waypoints ! Si tu programmes juste ton parcours à l'avance, sans risque de dériver, avec l'assurance du trajet, ben c'est pas très bandant... au réveil, tu n'auras même pas transpiré...

il y a 2 minutes, anorak a dit :

J'ai super honte quand je vous lis... j'ai annoncé me servir de zezo lors de ces 2 dernières étapes, je l'ai fait consciencieusement, et malgré tout, je n'ai pas scoré 🙄

Zezo ne fait pas tout!!!!!! mais tu n'es pas non plus en 50 000 eme place !!!

• Like 1

Bravo a Philou qui nous a fait un joli Gymkhana dans les ilots de la remontée vers l'arrivée , ca a payé !

Bravo a Kikooloop pour sa magnifique seconde place ! quel retour sur VR

Bataille en cours pour les accessits !!! et mention speciale pour Blueswallow et la Famille Cahuet en PDD et Havgood en SO qui ne lache rien contre les FP et AO pour une place dans le Top 10

Pour les autres , j'ai utilisé mon quota de gentillesse !!! on est nul !!! et notre seul challenge restant est de trouvé le "gros" parmi nous !!! misére !!!!

210310071023374316.png

• Thanks 4
  • Haha 1
  • Like 1

Just now, Utha said:

Zezo ne fait pas tout!!!!!! mais tu n'es pas non plus en 50 000 eme place !!!

Comment ça, tu sous-entends que je pourrais faire pire !%#%! 😉

Je pense passer plus de temps que la moyenne sur ce jeu, si vous avez un doute, interpellez-moi via la VHF de jour et surtout de nuit, je vous répondrai. Je veux dire que lors de ces 2 dernières courses, je réajustais heure par heure, avec une coupure de maxi 3h par nuit.

Mais, oui c'est ce que je veux exprimer, zezo ne fait pas tout et vs la météo Windy, ben il ne fait pas grand chose. Tu regardes Windy, tu modélises ton trajet, tu reviens sur zezo, ben, c'est le même.

Et dans les zones où il y a des îles et petits-rochers, il est totalement à l'ouest. Par exemple, il lui est impossible de te proposer de couper entre 2 ilots bien serrés...

• Like 1

51 minutes ago, lolo5076 said:

hello les amis ,  le drone a repris son envol pour féliciter le vainqueur @Philou d'Antibes devant @kikouloop NAP qui lui a donné du fil à retordre jusqu'à la fin.

Pour le podium @Le Mat est toujours sous la menace de @SoyCapitan meme si je pense qu'il va le controler jusqu'au bout

21031006094425856317305521.jpg

le groupe suivant se batte pour la 5 ème place avec en tete @BlueSwallow avec en 8 ème position notre SO @havgood

21031006094525856317305522.jpg

les 2 qui devrait complété le top 10 sauf coup du sort sont @cahuet et @Misbubu, meme si celle ci est sous la menace de @NestorIvanovitch et de @Mouchemousse

21031006094625856317305523.jpg

21031006094725856317305524.jpg

le gros groupe qui devrait arriver dans environ 24 h à la bouée 1 va se livrer un gros duel final  pour une petite placette  il est emmené par @Biarnese Punisher et @santorin89, attention cailloux dans les prochaines heures😄

21031006094925856317305525.jpg

et nous avons notre groupe de 4 qui essaye de revenir ou pas pour certain avec @Jaco le pirate et @Soyans26-NAP qui vont batailler jusqu'au bout pour rattraper  @Tatane

21031006094925856317305526.jpg

voilà pour le petit point du jour

Après la bouée 2 c'est le secteur NAP, on gagne beaucoup de places dans cette zone..  et je vais suivre la bagarre du gros de la troupe avec plaisir..  Et bravo à Philou, c'était vraiment une course compliquée.. Et je ne rattraperai pas Le Mat, j'ai 3 heures de retard et il lui reste 6 heures de course environ.

16 minutes ago, anorak said:

Pourtant, je crois bien avoir tout compris à l'interface, les petits carrés rouges ou verts sur la ligne de projection, les variations de couleur noire ou rouge de cette même ligne, les 3 courbes proposées etc. Mais au final, ça t'empêche de gagner des places !

Non, pour moi, le vrai truc qu'il faudrait limiter ce sont les waypoints ! Si tu programmes juste ton parcours à l'avance, sans risque de dériver, avec l'assurance du trajet, ben c'est pas très bandant... au réveil, tu n'auras même pas transpiré...

j'utilise les waypoints pour pouvoir dormir un peu et , en fait, c'est une fausse sécurité, car si la météo bouge, tu te réveilles le matin à l'arrêt avec le vent dans la figure alors que tu avais prévu un angle de 35 degrés.  par contre depuis que j'ai passé la bouée 3 , je suis sur le pont et je manoeuvre beaucoup car je n'ai que moyennement confiance dans les waypoints dans ce cas depuis la RORC. les tours de cailloux c'est en manuel.

Edited by SoyCapitan
  • Thanks 1

23 minutes ago, SoyCapitan said:

Après la bouée 2 c'est le secteur NAP, on gagne beaucoup de places dans cette zone..  et je vais suivre la bagarre du gros de la troupe avec plaisir..  Et bravo à Philou, c'était vraiment une course compliquée.. Et je ne rattraperai pas Le Mat, j'ai 3 heures de retard et il lui reste 6 heures de course environ.

j'utilise les waypoints pour pouvoir dormir un peu et , en fait, c'est une fausse sécurité, car si la météo bouge, tu te réveilles le matin à l'arrêt avec le vent dans la figure alors que tu avais prévu un angle de 35 degrés.  par contre depuis que j'ai passé la bouée 3 , je suis sur le pont et je manoeuvre beaucoup car je n'ai que moyennement confiance dans les waypoints dans ce cas depuis la RORC. les tours de cailloux c'est en manuel.

Voilà, c'est ce que je trouve excellent les courses comme la RORC ou cette fin de Tara, tu ne fais confiance à plus rien et est sur le pont quand il faut manœuvrer ! Si, c'est pour être le 1er de la classe en calcul, ça fait longtemps que ça m'est passé 😉

6 minutes ago, anorak said:

Voilà, c'est ce que je trouve excellent les courses comme la RORC ou cette fin de Tara, tu ne fais confiance à plus rien et est sur le pont quand il faut manœuvrer ! Si, c'est pour être le 1er de la classe en calcul, ça fait longtemps que ça m'est passé 😉

la question est

Est-ce que ça avantage les naps parce qu'on ne peut pas trop se paumer ou parce que les routeurs ne servent à rien dans ces conditions ? :D:D

• Like 1

impressionnante cette littérature sur routeur ou esprit nap

pour moi on peut faire les 2 sans trahir ni l'un ni l'autre, et sans se trahir. A mon sens, ce qui compte c'est l'intention.

Tu veux faire une course avec routeur? alors fais là mais ne viens pas te la jouer chez les naps. Pour la petite histoire, jamais fais une course avec routeur en le suivant à 100%. Après tu peux aller dans le club PDD si tu veux. Si t'es en FP et que tu routes, pourquoi ne pas créer un club sur ces critères?

Tu veux faire une course en nap? alors oublie les routeurs et fais ta course en suivant les principes rappelés un peu plus haut par Utha.

Pour finir, on est pas meilleur parce qu'on fait du nap, ni parce qu'on route, les deux nécessitent recherche d'infos, comparaisons, analyses et choix stratégiques... alors où est le problème?

• Thanks 3
  • Like 6

En regardant un peu autour de nous en ce moment ... Effectivement je crois pas que faire des courses avec ou sans routeur, soit vraiment problématique.... A la limite même les bugs c' est Peanuts .... 

Bon après c' est quand même une plate forme de jeu .... Donc ça serait mieux sans bugs ... Mais on n' est pas non plus obligé de se foutre sur la gueule entre nous ....😇

• Haha 1
  • Like 6

37 minutes ago, SoyCapitan said:

Est-ce que ça avantage les naps parce qu'on ne peut pas trop se paumer ou parce que les routeurs ne servent à rien dans ces conditions ? :D:D

et la patience du nap, qui cherche des trajectoires jusqu'à la fin? Depuis la bouée 2, je fais de la ligne droite et je grapille quand même des places, mais ça revient fort par derrière...

Et quasiment pas de vent prévue à l'arrivée au port, sacrée tara

Il y a 8 heures, mimil 88 a dit :

Tu as vu juste.

En effet, non seulement je suis "Full Packisé" mais en plus j'ai décidé après le passage de l'Ile de Pâques de tester et utiliser le mini routeur de VR.

Je demande donc a être exclu du classement NAP sur cette étape.

C'est très pratique, 2/3 connections par jour (j'ai cassé mon réveil à la fin du Vendée Globe),pas plus de 5 minutes pour faire la route:

Sur la base de la route proposée il suffit d'affiner la trajectoire, mettre ou non le régulateur selon les allures et il semblerait que le résultat soit pas mauvais au vu de la remontada que j'ai effectué.

Je pensais bien quand j'ai vu depuis le Vendée des "débutants" performer à ce point que le mini routeur ne devait pas si mal fonctionner que ça, n'en déplaise aux zezoteurs professionnels: plein de newbies figurent dans le top 100 sur chaque course depuis que VR a installé cette fonction.

Je suis maintenant convaicu qu'un NAP muni d'une ficelle qui fonctionne et qui utiliserait ce mini routeur pourrait  plus facilement rivaliser voir battre les Cadors habituels, car nous avons un avantage sur eux: l'imagination, l'intuition et certainement une meilleure analyse des phénomènes météo à force de réflexion.

Ceci tout en passant beaucoup moins de temps la main rivée sur la barre.

Maintenant je me permets de lancer un débat entre NAPs:

Quand j'ai créé le groupe il y a 11 ans (déjà!!!) j'avais écrit sur le mur que le NAP ne devait se servir que des outils fournis par l'interface mais pouvait néanmoins consulter des sites météo externes (Windy, passage weather ou autres), se servir des polaires, utiliser une calculette, un papier calque, des jumelles...

Le seul interdit étant l'utilisation d'un routeur extérieur à la plateforme.

Le mini routeur de VR est fourni et gratuit, pourquoi ne pourrions pas profiter de cette aide (qui sera toujours moins performante que les routeurs des professionnels) afin de pouvoir rivaliser avec les geeks?

Je rêve de voir un NAP gagner une course un jour, et si c'est le cas ils ne pourront pas accuser qui que ce soit d'être un faux NAP donc un tricheur, comme Kikok et d'autres l'ont été dans le passé chaque fois qu'ils avaient le malheur de bien figurer au classement.

Je ne ferai maintenant que quelques courses selon les parcours, les bateaux et le temps disponible mais j'utiliserai le fameux outil, au moins sur les longues courses.

Dans ce cas je me retirerai de la Team bien que ça me fasse beaucoup de peine de vous quitter tant l'ambiance au sein groupe est sympathique.

Les XXX m'accueilleront à bras ouverts je pense et rien ne m'empêche de postuler chez les NAPs s'il y a de la place avec PMV histoire de ne pas vous quitter complètement.

Bonne nav' et bons vents à tous

Et longue vie aux NAPs!!!

Bonjour Pascal , moi je suis vraiment devenu un vrai NAPs , j utilise que mon PIF rien d autre et fier d etre un NAPs,  vous m avez tres bien accepté, moi j aime pas les gens qui triches ,  dans tous les jeux, donc, je  tiens as te remercié de ton accueil ainsi que tous les autres NAPs 0.Amicalement .Said

Il y a 2 heures, SoyCapitan a dit :

J'utilise les waypoints pour pouvoir dormir un peu et , en fait, c'est une fausse sécurité, car si la météo bouge, tu te réveilles le matin à l'arrêt avec le vent dans la figure alors que tu avais prévu un angle de 35 degrés. par contre depuis que j'ai passé la bouée 3 , je suis sur le pont et je manoeuvre beaucoup car je n'ai que moyennement confiance dans les waypoints dans ce cas depuis la RORC. les tours de cailloux c'est en manuel.

Pareil.

Au boulot je n’ai pas de réseau cellulaire et comme je travaille en (très) longues plages horaires, mes nuits de repos sont passées à dormir pour justement me reposer.

Donc sans VIP c’est injouable personnellement.

J’ai utilisé un peu Zezo en débutant sur le VG, mais j’ai rapidement arrêté, par esprit d’aventure et parce-que je pense que se poser des contraintes est stimulant. J’ouvre parfois Windy pour voir si c’est le moment de sortir la wing foil, euh non, pour compléter la météo parcellaire de VR. Et je joue quasi-exclusivement sur téléphone, donc sans Dashboard ou autre.

Donc esprit full-NAP pour moi.

Et PDD, puisque je pense qu’un an de VIP et un FP sur le VG, c’est déjà bien assez de dépense pour un petit jeu comme celui-là.

Mais j’ai énormément de problèmes de stratégie, j’ai l’impression d’être attiré par les zones à pétole. Sur les courses de routage météo comme Tara, je suis bien plus à la peine que sur les courses techniques comme celle aux Caraïbes, où les contournements ne m’ont pas posé de problèmes, en plaçant les WP bien à l’avance sans vouloir y toucher toutes les 5 minutes (et aussi parce-que le vent a été hyper stable, ce qui a facilité les calculs d’angle).

Sur ce, bonne nuit à tous.

• Like 4

En reparlant des waypoints , j'en avais placé un à l'arrivée, prévue à 3h30.. heureusement je me suis réveillé (je dois devenir marin)  car le vent avait tourné et la pétole était là.. j'étais quasi face au vent  .. du coup je finis en manuel .. 

donc attention à tous à la fin de Tara 3.. 

Il y a 2 heures, SoyCapitan a dit :

donc attention à tous à la fin de Tara 3.. 

Elle a donc une fin cette Tara 3 ? En voilà une très bonne nouvelle de bon matin !

• Haha 3

3 hours ago, Jungle said:

Elle a donc une fin cette Tara 3 ? En voilà une très bonne nouvelle de bon matin !

effectivement ces courses avec Tara sont des purges..  Et une pensée pour le gros de la troupe qui arrive à la première bouée .. je viens de regarder la météo .. ça va être calme.. courage à vous. 

Edited by SoyCapitan

Merci @Utha pour les classements, effectivement je rejoue un peu plus, ça fait du bien.
La maladie m’a tenu éloigné du jeu pendant un an . . et ça m’a même coûté ma place au sein de la team Naps (inscrit juste après que @SoReJ NAP ai ouvert le groupe.)

Alors je peut vous dire qu’il y a plu grave dans la vie que de se prendre la tête pour un jeu. 
Perso je joue la course comme je la ressent, celle là j’ai eu la chance de prendre un super départ sud/sud-ouest ce qui m’a mis dans le paquet de tête. Maintenant pour suivre c’est une autre histoire.  
Que 2 WP, c’est limite mais cela force à se lever la nuit!!

Je navigue au pif, n’achète absolument rien. D’ailleurs j’ai un paquet de jetons à refourguer car j’utilise pas grand chose. 

Bravo @Philou d'Antibes, trop loin pour moi, bravo à tout les Naps. 
Et merci @lolo5076 pour tes point drone .. comment dire .. c’est top!!

Bonne fin de course à tous !

• Like 3

4 hours ago, kikouloop NAP said:

Merci @Utha pour les classements, effectivement je rejoue un peu plus, ça fait du bien.
La maladie m’a tenu éloigné du jeu pendant un an . . et ça m’a même coûté ma place au sein de la team Naps (inscrit juste après que @SoReJ NAP ai ouvert le groupe.)

Alors je peut vous dire qu’il y a plu grave dans la vie que de se prendre la tête pour un jeu. 
Perso je joue la course comme je la ressent, celle là j’ai eu la chance de prendre un super départ sud/sud-ouest ce qui m’a mis dans le paquet de tête. Maintenant pour suivre c’est une autre histoire.  
Que 2 WP, c’est limite mais cela force à se lever la nuit!!

Je navigue au pif, n’achète absolument rien. D’ailleurs j’ai un paquet de jetons à refourguer car j’utilise pas grand chose. 

Bravo @Philou d'Antibes, trop loin pour moi, bravo à tout les Naps. 
Et merci @lolo5076 pour tes point drone .. comment dire .. c’est top!!

Bonne fin de course à tous !

bravo à toi super course

8 hours ago, Transitoire said:

Le jeu ne charge plus la météo de 4h à 48h, puis ça reprend.

Et donc, on tire tout droit, dans le doute...

Vous aviez remarquez ces derniers temps qu'il n'était plus possible de programmer des changement de direction entre 01h00 et 02h00 ?

Le compas passait de 00h59 à 02h00... pas revérifié cette nuit...

ça ne me dérange pas trop, je ne suis jamais couché avant, mais c'est chelou comme bug, non ?

(et ça doit rejoindre ce dont parlait un gars basé aux US, qui avait toujours une différence d1h malgré ses fuseaux horaires bien réglés)

1 hour ago, anorak said:

Vous aviez remarquez ces derniers temps qu'il n'était plus possible de programmer des changement de direction entre 01h00 et 02h00 ?

Le compas passait de 00h59 à 02h00... pas revérifié cette nuit...

ça ne me dérange pas trop, je ne suis jamais couché avant, mais c'est chelou comme bug, non ?

(et ça doit rejoindre ce dont parlait un gars basé aux US, qui avait toujours une différence d1h malgré ses fuseaux horaires bien réglés)

il n'y a pas qu'aux USA.. ça me le faisait aussi en France , Entre minuit et une heure , j'avais une heure de décalage entre mon ordi et VR.. je n'ai pas regardé depuis quelques jours si ça continuait ou pas.

1 hour ago, SoyCapitan said:

il n'y a pas qu'aux USA.. ça me le faisait aussi en France , Entre minuit et une heure , j'avais une heure de décalage entre mon ordi et VR.. je n'ai pas regardé depuis quelques jours si ça continuait ou pas.

Le coup du compas de 00h59 à 02h00, c'est bien de France que je le rencontrais systématiquement ces 15 derniers jours.

Je citais le cas de ce gars des USA qui posait la question concernant un décalage d'1h et me disais qu'il devait rencontrer le même.

Mais, tu as raison, ça en est sûrement un autre, de bug 😁

Edit: j'ai veillé quelques fois après 2h00 pour pouvoir poser mes 2 points de programmation...

Edited by anorak

Sinon, j'insiste, vu que personne ne m'a répondu (réellement, c'est juste pour occuper le terrain, ça ne me préoccupe pas plus que ça), mais ces valeurs en 000 pour le TWA, vous n'avez pas remarqué non plus ?

Exemple de mes derniers tableaux de suivi avec mes potes :

h9tv.png

Alors, c'est pas systématique, mais, je trouve ça étonnant, vu que depuis le VG, ça ne m'était pas arrivé une fois de tomber sur une valeur en .000

1 minute ago, Berty44 said:

Laisse tomber. Ils ont dû trouver comment faire un arrondi.

Je suppute que ça concerne les tordus comme moi, qui bouge le compas, puis se ravise 😂

Mais, je viens de vérifier, c'est encore le cas pour beaucoup...

Non, mais j'ai quand même regardé des vidéos-tutos qui illustraient comment y arriver, voire des liens publiés ici, qui t'expliquaient que ça pouvait te faire gagner un pouillème et que c'était réservé aux cadors et que d'autres soupçonnaient que via l'API des tricheurs injectaient des données directement dans la base ! 😆

J'en suis arrivé à la conclusion que sans les bugs ou tricks de l'interface, ça serait chiant VR !

Tout serait propre, bien lissé, bien programmé, chacun dormirait sur ses 2 oreilles tranquille (n'est-ce pas SoyCapitan ? 😉), aucun fun, pas de frustration, pas de gars qui jette l'éponge ou la tablette dans leurs chiottes ; bref, aucun intérêt !%!

il y a 15 minutes, anorak a dit :

J'en suis arrivé à la conclusion que sans les bugs ou tricks de l'interface, ça serait chiant VR !

C' est comme dans la vie réelle, tout est question de dosage .....

Edited by franckhamburg

9 minutes ago, anorak said:

Tout serait propre, bien lissé, bien programmé, chacun dormirait sur ses 2 oreilles tranquille (n'est-ce pas SoyCapitan ? 😉), aucun fun, pas de frustration, pas de gars qui jette l'éponge ou la tablette dans leurs chiottes ; bref, aucun intérêt !%!

c'est une vision ;) .. même si ce n'est qu'un jeu , c'est assez pénible.

Le coup du bug de la bouée au sud ouest sur la RORC qui m'a coûté 40 minutes minimum je ne le digère toujours pas.. ça aurait pu être le seul top 500 de ma carrière sur VR..

Quand tu t'escrimes pendant 3 jours à frôler les cailloux sans faire de conn.. et que c'est un bug qui ruine ta course et bien c'est assez insupportable. 

Et pour l'arrivée de la TARA3 , étant réveillé j'ai finalement gagné quelques dizaines de places au détriment de ceux qui avaient fait confiance à l'interface  et qui ont du se réveiller de méchante humeur. .. Dans ce cas précis, le changement de vitesse d'angle du vent entre 2 heures 30 et 3 h30 était significatif. 

D'habitude on apprend des ses propres conneries, avec VR on apprend des bugs de l'interface.. le problème c'est qu'il y en a tellement  que l'on n'aura jamais fini d'apprendre. 

je vous en met un petit bug délicieux , hier après le passage de la bouée 3..  heureusement j'étais en manuel et j'ai "bricolé" mais c'est vraiment pénible .. Pendant 5 minutes, en attendant le refresh des 10 minutes , j'étais sur la mauvais voile.. bug graphique ? ( en fait j'étais à 7.6 noeuds)  ou bug réel ? ( j'étais vraiment à 4 noeuds et VR n'avait pas changé la voile?)  va savoir ??  

Dans tous les cas ça gâche vraiment le plaisir du jeu.. bug_vo10.jpg

• Like 1

C'est quoi ce port qui n'a pas un remorqueur  :D

0 miles à faire, et je suis bloqué dans la piscine qui sert d'avant port. La capitainerie me signale que le remorqueur ne sera pas réparé avant 24h. Je vais me mettre à la godille

bfLG4II.jpg

• Haha 2

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...