Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

à l’instant, SoyCapitan a dit :

c'est une vision ;) .. même si ce n'est qu'un jeu , c'est assez pénible.

Le coup du bug de la bouée au sud ouest sur la RORC qui m'a coûté 40 minutes minimum je ne le digère toujours pas.. ça aurait pu être le seul top 500 de ma carrière sur VR..

Quand tu t'escrimes pendant 3 jours à frôler les cailloux sans faire de conn.. et que c'est un bug qui ruine ta course et bien c'est assez insupportable. 

Et pour l'arrivée de la TARA3 , étant réveillé j'ai finalement gagné quelques dizaines de places au détriment de ceux qui avaient fait confiance à l'interface  et qui ont du se réveiller de méchante humeur. .. Dans ce cas précis, le changement de vitesse d'angle du vent entre 2 heures 30 et 3 h30 était significatif. 

D'habitude on apprend des ses propres conneries, avec VR on apprend des bugs de l'interface.. le problème c'est qu'il y en a tellement  que l'on n'aura jamais fini d'apprendre. 

je vous en met un petit bug délicieux , hier après le passage de la bouée 3..  heureusement j'étais en manuel et j'ai "bricolé" mais c'est vraiment pénible .. Pendant 5 minutes, en attendant le refresh des 10 minutes , j'étais sur la mauvais voile.. bug graphique ? ( en fait j'étais à 7.6 noeuds)  ou bug réel ? ( j'étais vraiment à 4 noeuds et VR n'avait pas changé la voile?)  va savoir ??  

Dans tous les cas ça gâche vraiment le plaisir du jeu.. bug_vo10.jpg

A 99% je vote bug d'affichage

• Thanks 1

3 minutes ago, Utha said:

A 99% je vote bug d'affichage

j'espère aussi, le summum c'était sur le vendée globe, je recevais des messages de VR de mauvaise voile alors que j'étais en voile auto .. :) 

il faut dire que j'avais fait une connerie  , j'avais pris le full pack assez longtemps après le début de la course.. ça perturbait sans doute VR.. :D :D 

Bon courage pour la fin de course en tout cas.. faites gaffe aux cailloux.. il y en a partout dans le coin.

C'est parti pour la pétole !!!

Vent actuel = 4,3 noeuds... On descend à 2 noeuds (min du jeu) dans les 6 prochaines heures et on remonte à 4 demain matin. Au moins, je ne serai pas en stress cette nuit dans les rochers qui relient l'arrivée vu que je vais avancer de 4 miles... Et demain soir ? 17 noeuds dans le derrière...

Just now, cahuet said:

Vent actuel = 4,3 noeuds... On descend à 2 noeuds (min du jeu) dans les 6 prochaines heures et on remonte à 4 demain matin. Au moins, je ne serai pas en stress cette nuit dans les rochers qui relient l'arrivée vu que je vais avancer de 4 miles... Et demain soir ? 17 noeuds dans le derrière...

oui, j'ai vu ça, bon courage, ce sera moins pénible que TARA1 quand même .. ça dure moins longtemps.. ;) 

à l’instant, cahuet a dit :

Et tu crois que je vais plaindre un gars qui voit l'arrivée !  Faut pas exagérer !  Les vrais n'ont pas encore passé la bouée 3

• Haha 5

Just now, Utha said:

Et tu crois que je vais plaindre un gars qui voit l'arrivée !  Faut pas exagérer !  Les vrais n'ont pas encore passé la bouée 3

un vrai supplice de tantale ! :D

1 minute ago, Utha said:

Basé sur experience recente de interface, quand tu vois un truc chelou, il est urgent d'attendre

Yes Utha, hier aprem' je n'ai pas paniqué, j'étais tranquille.  mais pendant la RORC , quand tu joues dans le bon paquet , que tu es un peu fatigué par les nuits blanches, c'est compliqué de rester sans rien faire en imaginant que ça va se régler tout seul.

Clair que la prochaine fois je ne toucherai à rien  ( et si mon bateau reste  planté et bien VR ne me reverra jamais) :D:D 

Je suis en train de faire ma programmation de nuit, le vent fait la toupie ! Il change du tout au tout en moins de 3h...

Là je suis sur un vent de 350°

Dans 2h -> 50°, dans 4h -> 95°, dans 6h -> 115°, dans 9h -> 245°, dans 12h -> 150°

J'ai que 2 prog moi ***** !

1 minute ago, cahuet said:

Je suis en train de faire ma programmation de nuit, le vent fait la toupie ! Il change du tout au tout en moins de 3h...

Là je suis sur un vent de 350°

Dans 2h -> 50°, dans 4h -> 95°, dans 6h -> 115°, dans 9h -> 245°, dans 12h -> 150°

J'ai que 2 prog moi ***** !

J'ai mis un tout droit, le vent fait ce qu'il veut, m'enfous, la godille ira plus vite :D

• Haha 1

J'allais le dire: essaye un tout droit si tu te retrouves pas vent debout...ou dans le C..

Au moins éviter la catastrophe... Stratégie de "pure NAP"

Edited by mimil 88

3 minutes ago, havgood said:

J'ai mis un tout droit, le vent fait ce qu'il veut, m'enfous, la godille ira plus vite :D

C'est ce qui est programmé ! Je verrai tout à l'heure si j'affine ou pas mais de toute façon, si j'avance pas pendant 1 ou 2 heures, pas sûr que je vois la différence

Les WP, c'est trop high-level pour moi O_O

La nuit dernière, j'aurais pu faire 12 copies écrans des bugs de l'interface, j'ai même pesté !

Mais oui, le dosage, c'est de refermer et de faire autre chose durant 15mn (d'où je customise mon bateau, fais du dessin), et quand je reviens, ben c'est pas pire...

Edit: je répondais à SoyCapitan, de la page précédente...

Edited by anorak
  • Thanks 1
  • Confused 1

7 minutes ago, cahuet said:

On descend à 2 noeuds (min du jeu) dans les 6 prochaines heures

le tara est bien censé se faire prendre par la glace et dériver tranquillement 1 ou 2 miles par jour? Donc une bonne ligne droite ne peut pas être si pire qu'autre chose

• Haha 2

C'est quoi "lancer une programmation" ?

Désolé si ma question parait conne, mais je ne comprends pas ?

Edit : c'est poser des points de programmation de changement de cap ?

Edited by anorak

Je me lève ce matin, cadenas fermé, bateau en contre-sens 🤔 heureusement que ça n'avançait pas cette nuit mais elle était belle ma ligne droite programmée sans cadenas pourtant...

• Sad 1
  • Haha 1

3 hours ago, cahuet said:

Je me lève ce matin, cadenas fermé, bateau en contre-sens 🤔 heureusement que ça n'avançait pas cette nuit mais elle était belle ma ligne droite programmée sans cadenas pourtant...

Oups, ça a marché pour moi, pas avancé beaucoup non plus btw.

5 hours ago, cahuet said:

Je me lève ce matin, cadenas fermé, bateau en contre-sens 🤔

L'appel de Pâques, des sirènes, il y a surement un vieux manuscrit franciscain gardé dans une vieille chapelle de Chiloé qui décrit ce phénomène. Dommage que Corto Maltese ait disparu...

Courage!!

• Haha 2
  • Like 1

ça m'étonne ce genre de bugs, "normalement", c'est juste l'interface qui s'actualise plus ou moins bien, pas le moteur, ni la base de données !?!

Si est effectivement le cas, ça devient de la science-fiction...

1 hour ago, anorak said:

ça m'étonne ce genre de bugs, "normalement", c'est juste l'interface qui s'actualise plus ou moins bien, pas le moteur, ni la base de données !?!

Si est effectivement le cas, ça devient de la science-fiction...

ça m'est arrivé une fois que mes modifs n'aient pas été prises en compte.

Maintenant, je quitte l'appli puis je la relance avant d'aller me coucher pour bien vérifier que mes changements soient bien pris en compte . 

29 minutes ago, SoyCapitan said:

ça m'est arrivé une fois que mes modifs n'aient pas été prises en compte.

Maintenant, je quitte l'appli puis je la relance avant d'aller me coucher pour bien vérifier que mes changements soient bien pris en compte . 

Je vois qu'on a les mêmes tocs 😉

Mais des fois, je préfère ne pas me coucher 😄

Tiens, encore une bonne : VR passe son temps à changer mes réglages : je me mets un bon 150°TWA, je programme tout bien, je passe entre les 2 îles de la boué 3 : je déconnecte, je pisse un coup, je reviens : 151° : donc, je suis sensé m'échouer ( normale me direz vous ) bon, pas de soucis, je remets 150°, ça passe, je déco reco, dans le doute... et ça passe plus, que la pause soit d'1H ou de 30 secondes, VR tient à ce que je fasse du 151°...

D'ailleurs, ils me remettent à 151° si jamais je change l'heure d'une programmation ultérieure...

Edited by Jeanboblejeangob

il y a 31 minutes, Jeanboblejeangob a dit :

Tiens, encore une bonne : VR passe son temps à changer mes réglages : je me mets un bon 150°TWA, je programme tout bien, je passe entre les 2 îles de la boué 3 : je déconnecte, je pisse un coup, je reviens : 151° : donc, je suis sensé m'échouer ( normale me direz vous ) bon, pas de soucis, je remets 150°, ça passe, je déco reco, dans le doute... et ça passe plus, que la pause soit d'1H ou de 30 secondes, VR tient à ce que je fasse du 151°...

D'ailleurs, ils me remettent à 151° si jamais je change l'heure d'une programmation ultérieure...

j'ai constaté ça aussi. A mon avis, touche à rien, c'est une question d'actualisation.

changement.pngOui, mais comment je fais pour savoir à quelle heure j'empanne ? 23h41 ou 23h42 ? quelle trajectoire est "la vraie" ?

Avec la trajectoire 151° je me plante, avec l'autre non, mais le bug d'affichange est il lié uniquement au TWA ou bien  affiche-t-il la trajectoire prévisionnelle en tenant compte du TWA buggé ou bien des 150 ° ?

il y a 8 minutes, Jeanboblejeangob a dit :

changement.pngOui, mais comment je fais pour savoir à quelle heure j'empanne ? 23h41 ou 23h42 ? quelle trajectoire est "la vraie" ?

Avec la trajectoire 151° je me plante, avec l'autre non, mais le bug d'affichange est il lié uniquement au TWA ou bien  affiche-t-il la trajectoire prévisionnelle en tenant compte du TWA buggé ou bien des 150 ° ?

mon conseil , tu prends 2 ou 3 minutes de marge , c'est pas vraiment perdu car tu auras un angle plus favorable apres 

il y a 2 minutes, Jeanboblejeangob a dit :

Oui, mais sous le triangle rouge il y a une autre île : y a pas 2 minutes de marge : si je vire à 41, je prend l'île de la bouée, à 43 le caillou (au sud du bateau rouge sur l'image )

tu cherches une super precision 9H a l'avance avec des progs ! c'est juste impossible  !

et de toute facon il va y avoir au moins une ou deux bascules de vent qui vont tout faire bouger. Des passages aussi fin a la programation doivent etre reajustés un peu avant le passage , ou si tu ne peux pas , il n'y a que le Waypoint pour t'aider

j'ai bien fait la Rorc comme ça ( bon, j'ai planté un peu sur la première bouée ) et si le bug d'affichange persiste : je foncerais en plein dans les cailloux en pensant passer sur l'eau.

Cela dit tu as pas tort, faut que j'anticipe un éventuel changement des vents : je vais empanner un poil plus tard pour pouvoir lofer si les vents changent.

Le truc, c'est que les WP ça permet de faire une manoeuvre de moins et qu'on ne peut pas facilement contrôler son allure lors de la trajectoire.

il y a une heure, santorin89 a dit :

t'y crois toi? je viens de franchir la bouée 3

une hallu, un mirage certainement

Je l’ai passée il y a 16 heures environ, je fonce vers la 4 à l’allure folle de 1,1 noeud, et ça baisse encore.

Ma crainte est de refranchir la 3 dans le mauvais sens, en marche arrière.

• Haha 3

les amis : le point drone de la taranaps, ou la dixième est arrivé ce matin @Misbubu

un duo va se battre pour la 11 éme place entre @NestorIvanovitch et @Mouchemousse, et au milieu @titoun lamazou qui est lui en dehors de la course

21031303514225856317311233.jpg

le 2 éme groupe emmené par notre classeur sur cette course @Utha, se débat dans des vents terribles tous à la queue leu leu, ah ces maudits vents très forts dans cette région  de chiloé , non je déconne🤣

21031303514225856317311234.jpg

le groupe de 5 concurrents qui essaye de rentrer les délais, mais il va falloir cravacher emmené par @Rimkoosh77

21031303514425856317311235.jpg

et le duo qui malheureusement a perdu tout espoir d'arriver avec @Pierrotlolo

21031303514425856317311236.jpg

on y croit et on s'accroche

• Thanks 2
  • Haha 1
  • Like 3

5 hours ago, Dosadi said:

Je l’ai passée il y a 16 heures environ, je fonce vers la 4 à l’allure folle de 1,1 noeud, et ça baisse encore.

Ma crainte est de refranchir la 3 dans le mauvais sens, en marche arrière.

mais rassure toi, ils nous préparent du vent pour le final, histoire de corser le moment de slalomer entre les 2-3 dernières îles avant le port...

Bonjour a Tous ! on n'oublie pas les pauvres qui errent toujours sur cette course palpitante

17 bateaux sont arrivés a ce jour et plusieurs voient le graal a l'horizon !!

Encore Bravo a Philou , Kikoolop et Le Mat pour le podium !!!

mention speciale dans la categories "Gilets Jaunes " a Bluewallow qui prend la 5eme place en PDD ! et laCroixDuSud en SO

tres fortes remontées de l'arriere !!! bravo !

prochains classement quand tous le monde sera arrivés !! ou plutot quand la course sera fermée

210315033650966430.png

• Thanks 4
  • Like 1

Allez courage ! 

La session d'inscription pour Tara 4 vient d'ouvrir : départ dans 10j

Annoncé avec seulement 800 miles de distance (on longe la côté quoi...), il y est indiqué un contournement d'une petite ile mais pas de bouée dessus... Ca me laisse penser que les bouées ne sont pas encore placés... Vont-ils nous refaire le coup de l'ile de Pâques (=bouée1) de Tara 3 quelques jours avant ?

• Thanks 1

il y a 25 minutes, cahuet a dit :

Allez courage ! 

Annoncé avec seulement 800 miles de distance (on longe la côté quoi...), il y est indiqué un contournement d'une petite ile mais pas de bouée dessus... Ca me laisse penser que les bouées ne sont pas encore placés... Vont-ils nous refaire le coup de l'ile de Pâques (=bouée1) de Tara 3 quelques jours avant ?

Il parait que les Galapagos ont suivi un stage de bouée. 

44 minutes ago, cahuet said:

Allez courage ! 

je pense qu'ils  vont rajouter une bouée pour partir vers le sud sinon tu peux passer au nord de chiloé

Félicitations à Havgood, 1ier SO

hum j'attendrai de voir pour Tara4 et ne m'inscrirai qu'au dernier moment.  Quand les courses durent trop longtemps, je fini pas perdre le fil, question d'emploi du temps. Cette Tara4 parait tellement courte que je trouve ça un peu louche...

• Confused 1

Bon, j'en ai vraiment ma claque de cette interface pourri, échouage sur une ile énorme, alors que ça fait 2h que je monitore mon bateau, j'ai le nez dessus et je passe large. rafraichissement suivant je suis planté et pas qu'un peu.

Depuis le début de la course, le réglage de cap est inconsistant, la trajectoire est visible par moment et dépend du zoom.

Honnêtement ce fut une très désagréable expérience. Le fait que toucher un caillou dépend du niveau de zoom c'est encore plus n'importe quoi ! mais ce dernier échouage m'a complètement gâché la course, je ne sais même pas si je finirai la TARA.

Désolé, c'est un peu brut de fonderie, mais la je suis vraiment fumace.

Edited by havgood
  • Sad 3

15 minutes ago, havgood said:

Bon, j'en ai vraiment ma claque de cette interface pourri, échouage sur une ile énorme, alors que ça fait 2h que je monitore mon bateau, j'ai le nez dessus et je passe large. rafraichissement suivant je suis planté et pas qu'un peu.

Depuis le début de la course, le réglage de cap est inconsistant, la trajectoire est visible par moment et dépend du zoom.

Honnêtement ce fut une très désagréable expérience. Le fait que toucher un caillou dépend du niveau de zoom c'est encore plus n'importe quoi ! mais ce dernier échouage m'a complètement gâché la course, je ne sais même pas si je finirai la TARA.

Allez allez. Un bon coup de gueulante, et tu te reprends sur la CoQ ;)

• Like 1

2 hours ago, havgood said:

Tellement en rogne que je me suis trompé de forum, je pense que la plupart on compris que je parlais de la Nord Stream.

12 minutes ago, havgood said:

Tellement en rogne que je me suis trompé de forum, je pense que la plupart on compris que je parlais de la Nord Stream.

t'es tout excusé allez comme dit @cahuet, une bonne gueulante et c'est reparti, et vu tes belles  perfomances en SO et c'est super fort

il y a 18 minutes, havgood a dit :

c'est bien la que j'ai repondu :)

• Haha 1

il y a 29 minutes, Bernard 44 a dit :

Bonjour 

Faut-il passer à l'est ou l'ouest de l'ile d'yeu au retour ???

Merci

Comme tu veux...la prochaine marque de passage est la bouée n°4, en face des Sables d'Olonne, là il faut passer par l'Est.

Pour l'Ile de Ré(marque n°5) c'est par l'Ouest pas comme à l'aller.

Edited by mimil 88

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...