Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

Je voudrai bien savoir où vont être placés les bouées sur Tara car pour l'instant, les vents sont prévus sont nuls pour le départ (3 noeuds et de dos et 2 noeuds pour le passage de la pointe) et je partirai bien à contre-sens du départ direction Nord (je sais que ça n'arrivera pas mais je peux rêver un peu)

1 hour ago, cahuet said:

Je voudrai bien savoir où vont être placés les bouées sur Tara car pour l'instant, les vents sont prévus sont nuls pour le départ (3 noeuds et de dos et 2 noeuds pour le passage de la pointe) et je partirai bien à contre-sens du départ direction Nord (je sais que ça n'arrivera pas mais je peux rêver un peu)

moi pareil on a encore un peu de temps

il y a 1 minute, papipédalo a dit :

hello ! nouveau venu avec mon bateau "papipédalo"

prêt à en découdre ... dans le sens du vent! 😉

J'imagine que ce sera pour la Tara 4 :)

4 minutes ago, papipédalo said:

oui, départ dans 4j. 

j'atttends les instructions pour m'inscrire 

bonjour, @papipédalo pierre, donc ici c'est le forum pour la tara  ou tu pourras t'inscrire en temps voulu sur la course et  quand tu remontes la page tu as l'onglet clubs et tu clickes dessus pour trouver le club private naps et là tu as un petit trombinascope c'est un fichier à remplir, c'est bien celà @Utha

Posted (edited)
il y a 2 minutes, lolo5076 a dit :

bonjour, @papipédalo pierre, donc ici c'est le forum pour la tara  ou tu pourras t'inscrire en temps voulu sur la course et  quand tu remontes la page tu as l'onglet clubs et tu clickes dessus pour trouver le club private naps et là tu as un petit trombinascope c'est un fichier à remplir, c'est bien celà @Utha

L'inscription au Club "Private Nap" n'est pas obligatoire pour participer au "Pure Sailor" challenge . c'est jsute un plus pour ceux qui veulent mieux connaitre notre "communauté"

Le fichier d'inscription pour la Tara 4 ne devrait pas tarder , ce qui en Naps ne veut rien dire !

Edited by Utha
  • Haha 1

Fin du suspense insoutenable , enfin le classement final de la Tara , episode 3

Meme si c'est du Réchauffé , un grand bravo encore a Philou , Kikouloop et Le Mat pour leur performance 

Mention spéciale a Blue Swallow , premier PDD et 4eme au general ! et Havgood premier SO et 8eme au general . sur ce genre de course l'equipement ne vaut vraiment pas un bon gros pif !!!!

en esperant vous retrouver bientot sur l'episode 4 , a suivre !!!

210320035953217505.png

• Thanks 1
  • Like 2

Just now, BzhMinahouet56 said:

Bonjour à tous je suis nouveau parmi vous   Je suis sur virtual depuis le Vendée Globe mon bateau est BzhMinahouet56  je suis breton 

bienvenu chez les pures sailors naps , joueurs qui n'utilisent pas de routeurs, je ne sais pas qui tu es peut etre jean françois, tu peux lire ce qu'on fait  comme reportage sur cette course

1 minute ago, cahuet said:

Bienvenue, on ne s'en serait pas rendu compte avec ton pseudo 😜

et t'as vu comment je recrute mon drone il va etre obligé de prendre le vip pour suivre tout le monde

Just now, Utha said:

Bon devant l'enthousiasme , je me suis collé au fichier d'inscription pour l'episode 4

Lien inscription : www.onedrive.live.com/?authkey=!AFwfeiPnlTe2gYk&id=5CC60AC3BB52083!104&cid=05CC60AC3BB52083#authkey=!AFwfeiPnlTe2gYk&id=5CC60AC3BB52083!106&cid=05CC60AC3BB52083

A plus sur l'eau

alors là on est devant une organisation énorme

🤣

donc un peu au dessus, tu as dans un commentaire à utha tu as le lien pour t'inscrire à l'étape 4

Just now, joujouextra said:

non pas du tou, tu laisses commecelà, mais tu as compris le principe

11 minutes ago, lolo5076 said:

donc un peu au dessus, tu as dans un commentaire à utha tu as le lien pour t'inscrire à l'étape 4

non pas du tou, tu laisses commecelà, mais tu as compris le principe

Ok j'ai essayé de m'inscrire mais il me faut retrouver les accès Microsoft.

je m'y attèle. Encore 1000 mercis pour ton aide

1 minute ago, joujouextra said:

Ok j'ai essayé de m'inscrire mais il me faut retrouver les accès Microsoft.

je m'y attèle. Encore 1000 mercis pour ton aide

après si tu n'y arrive pas on pourra  t'inscrire le but c'est de venir voir régulièrement les point comme tu peux le lire sur cette course on a 21 pages pour 3 étapes , et c'est d'etre interactif, tu as des questions sur ta course pose là on aura toujours quelqu'un pour te guider

Salut les gars,

Je me suis inscrit au challenge "pure sailor".

J'ai débarqué sur VR à l'étape3. J'y ai fait mon apprentissage. J'ai aussi mangé du poulet à l'île de Ré, et là je me suis aperçu que sans le full pack je n'ai aucune chance. Il me manquait les voiles légères et j'ai perdu quelques heures. Cette course était sans intérêt (tout droit+la corde==1674).

J'ai donc envie de faire la course avec un challenge à ma hauteur.

J'avoue ne pas avoir lu les 21 pages de ce topic mais ce challenge impose t'il une limite sur les équipements ?

Et quid du routeur intégré ? (quand il marche) Pour conaître la route a ne pas prendre ;) ...

il y a 3 minutes, Alcolo a dit :

Salut les gars,

Je me suis inscrit au challenge "pure sailor".

J'ai débarqué sur VR à l'étape3. J'y ai fait mon apprentissage. J'ai aussi mangé du poulet à l'île de Ré, et là je me suis aperçu que sans le full pack je n'ai aucune chance. Il me manquait les voiles légères et j'ai perdu quelques heures. Cette course était sans intérêt (tout droit+la corde==1674).

J'ai donc envie de faire la course avec un challenge à ma hauteur.

J'avoue ne pas avoir lu les 21 pages de ce topic mais ce challenge impose t'il une limite sur les équipements ?

Et quid du routeur intégré ? (quand il marche) Pour conaître la route a ne pas prendre ;) ...

1 seule regle : PAS de routeur

équipement libre

Bonjour,

je voudrais  faire la prochaine TARA avec vous (merci à Utha pour ses réponses pendant la course Maitre coq).

je n'ai pas de compte Microsoft  (je n'ai plus non plus facebook et aucun réseau social) , un autre moyen pour s'inscrire ? 

une dernière question, j'ai vu que TARA en cours  avait 130 000 inscrits et la prochaine seulement 30 000.. il y a un problème avec cette course ? 

il y a 5 minutes, Banzaiii a dit :

une dernière question, j'ai vu que TARA en cours  avait 130 000 inscrits et la prochaine seulement 30 000.. il y a un problème avec cette course ? 

La vitesse des inscriptions correspond à la vitesse de la course.

• Haha 2

7 minutes ago, Banzaiii said:

je n'ai pas de compte Microsoft  (je n'ai plus non plus facebook et aucun réseau social) , un autre moyen pour s'inscrire ? 

Je n'ai pas eu de problème pour m'inscrire sans aucune connexion à online.live.com ...

Seul truc: on est en lecture seul par défaut: il y a un bouton (sous les menus de mémoire) qui aparait permétant l'édition à la 1er tentative d'édtion.

12 minutes ago, Dosadi said:

La vitesse des inscriptions correspond à la vitesse de la course.

bon ben je vais attendre la prochaine étape de la course Nord Stream comme prochaine course , si c'est comme la maitre coq ,c'est court avec beaucoup d'obstacles ça me plaira plus. merci. En attendant je m'entraine sur le trophée jules verne pour apprendre tous les outils de Virtual Regatta.

Merci pour la réponse mais c'est ce qu'il me semblait avoir lu .. c'est vrai que Tara , que j'ai eu la chance de voir en vrai sur les quais du Havre n'est pas trop un bateau de compet. 

210320095619985193.jpg

7 minutes ago, Alcolo said:

Je n'ai pas eu de problème pour m'inscrire sans aucune connexion à online.live.com ...

Seul truc: on est en lecture seul par défaut: il y a un bouton (sous les menus de mémoire) qui aparait permétant l'édition à la 1er tentative d'édtion.

merci ;) 

Edited by Banzaiii

45 minutes ago, papipédalo said:

pour un beotien, pouvez vous e faire un lexique pour les équipements : PDD; AO, CO, SO etc. 😉

je viens de le lire sur un long topic très sympa sur les SO c'est encore frais 

FP : Full pack , tu paies un montant pour la course et ton bateau est équipé

PDD : équipement avec Jetons de ta Prime de départ ( à ne pas confondre avec tes jetons obtenus pour ton inscription à VR ou tes gains précédents)

AO : avec option : tu achètes des options en plus de ta prime de départ ( voiles, foils, polish etc..)

CO : code 0 , ça je le savais avant ;) une voile particulièrement utile pour le vent de travers 

SO : sans option . on n'installe rien sur son navire 

NAP : Navigation sans routeur

je laisse compléter parce que j'en oublie sans doute.

la discussion sur laquelle j'ai pris mes infos .. passionnante

les infos sont sur la deuxième page de la discussion.

Edited by Banzaiii
  • Thanks 1

15 hours ago, lolo5076 said:

après si tu n'y arrive pas on pourra  t'inscrire le but c'est de venir voir régulièrement les point comme tu peux le lire sur cette course on a 21 pages pour 3 étapes , et c'est d'etre interactif, tu as des questions sur ta course pose là on aura toujours quelqu'un pour te guider

15 hours ago, lolo5076 said:

Salut lolo :)

J'ai renseigné le tbx pour la TARA et ajouter dans les précédentes car je voulais être ici depuis longtemps. Peux tu me dire si mes changements sont pris en compte? 

1 minute ago, joujouextra said:

Salut lolo :)

J'ai renseigné le tbx pour la TARA et ajouter dans les précédentes car je voulais être ici depuis longtemps. Peux tu me dire si mes changements sont pris en compte? 

cc éric, je vais mettre AO, vu que tu as 2 équipements celà sera plus simple pour toi de voir sur les classements ceux qui sont comme toi

• Like 1

3 hours ago, SlyStar said:

NAP : Navigation Au Pif :) 

oui,  tu as raison ,  mais à la lecture des différents posts et des questions que les gens posent   navigation sans routeur (ni externe ni interne à VR)  me semblait plus explicite. ;) 

3 minutes ago, Banzaiii said:

oui,  tu as raison ,  mais à la lecture des différents posts et des questions que les gens posent   navigation sans routeur (ni externe ni interne à VR)  me semblait plus explicite. ;) 

entiérement d'accord , on pourrait dire navigue avec panache

• Like 2

19 hours ago, lolo5076 said:

Lolo je voudrais rejoindre le club c'est PRIVATE NAP OU NAPS?

Bonjour a tous ,je viens du chuuuuuuuuuuud ouest ,natif de Dordogne,39 ans ,pere de famille ,charpentier ,je me prenome stephane. J’ai découvert vr comme beaucoup au premier confinement! Positif au covid 19 des le premier jour ,10 jours de galère entre canapé télé lit et médecin m’on laissé du temp pour découvrir le offshore 

Néophyte,j’ai appris sans routeur,et des ma 2nd course je fait mon premier top 1000,d’abord chez E-Sailing France ou j’ai co-diriger la team quelques mois avec Granville lucien puis Big lud,j’ai ensuite voulu évoluer sous de nouveaux cieux chez Extaz SEA avec kenseth-EZ, mon second bateau est lui désormais chez les crocks vents du perigord (ma régions de coeur)

Je ne joue que sur android et tablette donc de toute facons impossible de prendre des routeurs sur ce genre  de support,j’aime etre un nap’s même si pour moi c’est tout sauf naviguer au pif vue le nombre d’heure que je passe a étudié les vents de vr.

Apres avoir fait toutes les courses depuis mars 2020,la compréhension des vents du monde entier deviens plus clair et je rentre maintenant dans le détails sur les passages délicats.

Amoureux de la compétition la convivialité dois primé sinon je ne m’amuse plus 

Ce serais avec plaisir que je vous demande d’integrer votre classement

A très vite sur l’eau des cette tara#4 quel galère splendiose cette course!!!

Edited by Kenseth-EZ
  • Like 1

1 hour ago, lolo5076 said:

entiérement d'accord , on pourrait dire navigue avec panache

Est ce que je peux utiliser mon appli COYOTE pour éviter les radars? 😂😂😂

1 hour ago, lolo5076 said:

cc éric, je vais mettre AO, vu que tu as 2 équipements celà sera plus simple pour toi de voir sur les classements ceux qui sont comme toi

Merci , donc je mettrais A0 les prochaines fois

18 minutes ago, Kenseth-EZ said:

Bonjour a tous ,je viens du chuuuuuuuuuuud ouest ,natif de Dordogne,39 ans ,pere de famille ,charpentier ,je me prenome stephane. J’ai découvert vr comme beaucoup au premier confinement! Positif au covid 19 des le premier jour ,10 jours de galère entre canapé télé lit et médecin m’on laissé du temp pour découvrir le offshore 

Néophyte,j’ai appris sans routeur,et des ma 2nd course je fait mon premier top 1000,d’abord chez E-Sailing France ou j’ai co-diriger la team quelques mois avec Granville lucien puis Big lud,j’ai ensuite voulu évoluer sous de nouveaux cieux chez Extaz SEA avec kenseth-EZ, mon second bateau est lui désormais chez les crocks vents du perigord (ma régions de coeur)

Je ne joue que sur android et tablette donc de toute facons impossible de prendre des routeurs sur ce genre  de support,j’aime etre un nap’s même si pour moi c’est tout sauf naviguer au pif vue le nombre d’heure que je passe a étudié les vents de vr.

Apres avoir fait toutes les courses depuis mars 2020,la compréhension des vents du monde entier deviens plus clair et je rentre maintenant dans le détails sur les passages délicats.

Amoureux de la compétition la convivialité dois primé sinon je ne m’amuse plus 

Ce serais avec plaisir que je vous demande d’integrer votre classement

A très vite sur l’eau des cette tara#4 quel galère splendiose cette course!!!

bienvenue stéphane

bonjour, qui navigue avec les bateaux yes we joe et avec pirosmani

Pirosmani c'est mon second bateau (le premier "papipédalo". En général je prend FP avec papi (qd pas trop cher ...)

et les options possibles avec les jetons offerts pour pirosmani .... avec lequel je tente des trajectoires disons plus ... audacieuses ...

sans trop briller, mais j'apprends ;-)

• Thanks 2

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...