Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

15 minutes ago, papipédalo said:

Pirosmani c'est mon second bateau (le premier "papipédalo". En général je prend FP avec papi (qd pas trop cher ...)

et les options possibles avec les jetons offerts pour pirosmani .... avec lequel je tente des trajectoires disons plus ... audacieuses ...

sans trop briller, mais j'apprends 😉

merci pour les infos

Le 20/03/2021 à 16:50, Utha a dit :

Bon devant l'enthousiasme , je me suis collé au fichier d'inscription pour l'episode 4

Lien inscription challenges NAP

A plus sur l'eau

Je remets le lien sur cette page.

Une fois dans le tableau cliquez sur "modifier le classeur"

Edited by mimil 88
  • Like 1

Cool, ça semble pas trop long et pas trop moche niveau météo.

je cherche le fichier et je m'inscris ..  je vais encore prendre un pack , le temps d'apprentissage ensuite je verrai si je suis apte à naviguer léger sans trop ramer.

EDIT : je n'ai pas de compte Microsoft car je suis sur  Mac et je n'ai jamais eu de PC . j'avais des Amiga avant mon Mac. 

du coup c'est sans doute normal  il refuse d'accepter que je clique sur la case [modifier] donc sans vouloir être un assisté mon bateau c'est Banzaiii ( avec 3 i) je serai Full Pack mais pas VIP et je certifie sur l'honneur que je n'utiliserai que mon doigt mouillé et pas de routeur pour cette course.. j'ai trouvé les polaires de TARA ça devrait me suffire.

Edited by Banzaiii

je prépare ma course , je vais essayer d'avoir le meilleur angle pour démarrer et j'ai une question..  VR met automatiquement le vent à +3 jours pour nous préparer  à notre galère  mais j'ai l'impression que l'angle au vent est calculé sur le vent "actuel". (et la projection aussi, du même coup) 

me gourre-je ? 

il y a 24 minutes, Banzaiii a dit :

du coup c'est sans doute normal  il refuse d'accepter que je clique sur la case [modifier] donc sans vouloir être un assisté mon bateau c'est Banzaiii ( avec 3 i) je serai Full Pack mais pas VIP

Je t'ai inscrit.

Et je me suis désincrit par la même occasion. Je ne ferai pas la Tara finalement.

• Sad 1

il y a 3 minutes, Banzaiii a dit :

je prépare ma course , je vais essayer d'avoir le meilleur angle pour démarrer et j'ai une question..  VR met automatiquement le vent à +3 jours pour nous préparer  à notre galère  mais j'ai l'impression que l'angle au vent est calculé sur le vent "actuel". (et la projection aussi, du même coup) 

me gourre-je ? 

non tu as tout juste , tout est calculé avec le vent "actuel" . c'est comme ca sur toutes les courses

1 minute ago, Utha said:

non tu as tout juste , tout est calculé avec le vent "actuel" . c'est comme ca sur toutes les courses

Merci Utha, je vais abuser une dernière fois et après je me débrouillerai tout seul.

il y a à peu près 65 milles pour arriver à la première bouée , j'ai utilisé le waypoints pour voir ça, ça va être  sans doute plus avec les zig et les zag qu'on va faire

les polaires  disent qu'on va filer  en moyenne, maxi 1 noeud environ pendant au moins 3 jours

donc on va mettre 3 jours minimum pour la première bouée avant de récupérer un peu de vent ,

c'est ça  ou je suis totalement à la ramasse ? 

15 minutes ago, Dosadi said:

Je t'ai inscrit.

Et je me suis désincrit par la même occasion. Je ne ferai pas la Tara finalement.

un grand merci, je te comprends, ça va sans doute être assez pénible, j'aurais sans doute dû calculer avant d'acheter mon pack :D

c'est parti pour la galère , finalement il n'avait pas besoin d'ajouter des bouées, ça aurait été déjà bien assez long.

il y a 14 minutes, Dosadi a dit :

Je t'ai inscrit.

Ben moi je suis un "pure NAP"...

j'ai fait Tara 1/2/3, je vais donc faire la 4, un NAP n'abandonne jamais.

Surtout pour participer à mon petit niveau à l'opération de recherches que le bateau réalise en vrai, même si la majorité s'en fout.

• Like 1

il y a 4 minutes, Banzaiii a dit :

Merci Utha, je vais abuser une dernière fois et après je me débrouillerai tout seul.

il y a à peu près 65 milles pour arriver à la première bouée , j'ai utilisé le waypoints pour voir ça, ça va être  sans doute plus avec les zig et les zag qu'on va faire

les polaires  disent qu'on va filer  en moyenne, maxi 1 noeud environ pendant au moins 3 jours

donc on va mettre 3 jours minimum pour la première bouée avant de récupérer un peu de vent ,

c'est ça  ou je suis totalement à la ramasse ? 

Je ne vois pas malheureusement d'erreur flagrante dans ton calcul :)

• Thanks 1

1 hour ago, mimil 88 said:

Ben moi je suis un "pure NAP"...

j'ai fait Tara 1/2/3, je vais donc faire la 4, un NAP n'abandonne jamais.

Surtout pour participer à mon petit niveau à l'opération de recherches que le bateau réalise en vrai, même si la majorité s'en fout.

C'est vrai que l'idée de participer à un petit niveau à l'opération de recherche m'avait aussi motivée pour faire la course, et prendre un FP pour la 3, (je suis arrivé en cours de la deux). Sais-tu comment les courses ici y participent ? 

Bonjour à toutes et tous.

Je serai votre classeur sur cette Manche.

Une question pour le bateau "liberte" : il y a plusieurs embarcations avec cette appellation.

Est-ce bien celui qui appartient à l'équipe "A fond les 85" ? (une team qui réalise un bon compromis entre le 80 préconisé, et le 90 max sur nationale donc).

• Haha 3

5 minutes ago, Le Mat said:

Bonjour à toutes et tous.

Je serai votre classeur sur cette Manche.

Une question pour le bateau "liberte" : il y a plusieurs embarcations avec cette appellation.

Est-ce bien celui qui appartient à l'équipe "A fond les 85" ? (une team qui réalise un bon compromis entre le 80 préconisé, et le 90 max sur nationale donc).

oui c'est celui là, je l'ai trouvé avec mon bateau drone

17 minutes ago, lolo5076 said:

oui c'est celui là, je l'ai trouvé avec mon bateau drone

Salut Lolo est ce que tu peux m'inscrire stp?

Par avance merci 😊

On 3/21/2021 at 10:40 AM, lolo5076 said:

entiérement d'accord , on pourrait dire navigue avec panache

Est ce que je peux utiliser mon appli COYOTE pour éviter les radars? 😂😂😂

• Thanks 1
  • Haha 1

Je me suis permis d'ajouter un lexique dans "Feuil2" du classeur.

Question technique: il y a une astuce pour pouvoir nous voir mutuellement en course à par saisir 1 à 1 chaque pseudo dans les joueurs suivis ? une team par exemple ?

4 minutes ago, Greg95180 said:

Mon bateau greg95180 je me lance dans tara 4 après  avoir fait tara 1 2 3 mais cette fois en NAP !! La tara 3 je l’avais fait en PDD !! Merci pour l’ajout !!

bienvenu en nap tu vas voir c'est cool ici 

13 minutes ago, joujouextra said:

Salut Lolo est ce que tu peux m'inscrire stp?

Par avance merci 😊

Est ce que je peux utiliser mon appli COYOTE pour éviter les radars? 😂😂😂

fait

10 hours ago, Bambou05 said:

Bonjour à tous, 

je souhaite faire partie de votre chalenge pour la tara4, cela est il possible ? Nom de bateau : Bambou05 

bonne soirée à vous 

bienvenue chez les pures sailors naps , tu as trouvé le lien c'est cool et bienvenu à @VirtuaRegatta tnd aussi

• Like 1

22 hours ago, Alcolo said:

Je me suis permis d'ajouter un lexique dans "Feuil2" du classeur.

Question technique: il y a une astuce pour pouvoir nous voir mutuellement en course à par saisir 1 à 1 chaque pseudo dans les joueurs suivis ? une team par exemple ?

merci

Il y a 22 heures, Alcolo a dit :

Bienvenue.

Hélas non.

La Team est au complet et tous les inscrits au challenge n'en font pas partie.

Il te faudra donc les chercher un par un, juste une question de patience.

Il te reste un peu moins de 24h pour te les mettre en "ami".

Bons vents à toi.

• Thanks 1
  • Sad 1

On 3/22/2021 at 2:05 PM, Banzaiii said:

me gourre-je ? 

Salut,

Chez moi ce sont les vents du départ qui s'affichent, regardes à droite dans l'espace vent et tu verras où est le curseur.

Salut les Napers 

Actuellement après avoir mis mes 2 WP je sortirais de la baie en 24h. Vous avez la même chose?

6 minutes ago, joujouextra said:

Salut,

Chez moi ce sont les vents du départ qui s'affichent, regardes à droite dans l'espace vent et tu verras où est le curseur.

Salut les Napers 

Actuellement après avoir mis mes 2 WP je sortirais de la baie en 24h. Vous avez la même chose?

oui, sur la carte  mais si tu regardes la ligne projection elle est calculé sur les vents actuels.. et mon pub était de projeter mon début de course.. j'attendrai demain midi du coup. 

• Confused 1

regarde le vent à côté du bateau et le vent indiqué en bas ( vitesse et cap) 

Dans 12 heures et quelques heure du départ , le vent sera à 142 et à 3,3 noeuds

en bas, normalement avec un vent à 142  qui sera le vent dans 12 heures et un cap à 217 le TWA  ne serait pas de 14 degrés comme indiqué en bas mais de 75.  donc la TWA indiquée est celle avec le vent actuel , et tout ce qui est lié , la vitesse du bateau etc. 

EDIT : ne te fie pas à mes waypoints ils ont été placés avec les vents prévus sur Windy qui vont bouger d'ici demain midi.

21032409502885031.jpg

Edited by Banzaiii

9 hours ago, Banzaiii said:

regarde le vent à côté du bateau et le vent indiqué en bas ( vitesse et cap) 

Dans 12 heures et quelques heure du départ , le vent sera à 142 et à 3,3 noeuds

en bas, normalement avec un vent à 142  qui sera le vent dans 12 heures et un cap à 217 le TWA  ne serait pas de 14 degrés comme indiqué en bas mais de 75.  donc la TWA indiquée est celle avec le vent actuel , et tout ce qui est lié , la vitesse du bateau etc. 

EDIT : ne te fie pas à mes waypoints ils ont été placés avec les vents prévus sur Windy qui vont bouger d'ici demain midi.

21032409502885031.jpg

exact le problème des ways points c'est que ton changement de voile n'est pas inclus dedans

Je tente pour ma part un nouveau type de départ (nouveau pour moi), je me suis mis 45 degrés Tribord par rapport au vent actuel avec cadenas fermé donc normalement, ma trajectoire va se mettre bien par rapport au vent et je prendrai le départ du bon sens. Si je pars plein Est (comme ma trajectoire avec les vents actuels), c'est que ça m'aura pas fonctionné...

• Like 1

11 minutes ago, cahuet said:

Je tente pour ma part un nouveau type de départ (nouveau pour moi), je me suis mis 45 degrés Tribord par rapport au vent actuel avec cadenas fermé donc normalement, ma trajectoire va se mettre bien par rapport au vent et je prendrai le départ du bon sens. Si je pars plein Est (comme ma trajectoire avec les vents actuels), c'est que ça m'aura pas fonctionné...

en exclus , pour vous le départ de mon bateau drone validé par mon doigt mouillé et  les odeurs de chili con carne

21032507512825856317333517.jpg

• Thanks 1
  • Like 1

Il manque des fonctionnalités dans VRO:

• La carte d'ensoleillement avec les indices UV.
  • Pour l'équipement du bateau, le choix des transats (les chaises longues, pas la course ;)) et des cannes à pêches.
  • Le choix des rames aussi.
  • Haha 2

Il y a 11 heures, joujouextra a dit :

Salut les Napers 

Et ton coach , te laisse naper... Pourtant il exècre les joueurs qui ne routent pas .... Il a d' ailleurs laissé un souvenir immémorable à aspiln....

Edited by franckhamburg

Finalement, j'ai pris le FP, j'ai hésité, mais si ça peut aussi financer un peu TARA, ce n'est pas perdu!

Malheureusement la crême solaire pour faire bronzette sur le pont à 5noeuds pendant que d'autres font des expériences n'est pas incluses! Remboursez!

il y a une heure, lolo5076 a dit :

en exclus , pour vous le départ de mon bateau drone validé par mon doigt mouillé et  les odeurs de chili con carne

21032507512825856317333517.jpg

L'angle n'est pas droit. Tu veux un cours de triangle ? 🤣

• Haha 1

ah cool on parle stratégie nap..

j'ai choisi de partir plutôt sud sud ouest pendant quelques heures plutôt que vers sud est car  j'ai l'impression que le vent sera sud sud ouest cette nuit. 

en tout cas j'ai l'impression qu'on n'est pas arrivés à la première bouée 

EDIT : mince le vent est prévu à 194 pour le départ alors que je pensais 180..  

du coup faut que je change tout 

ahahahahah 

Edited by Banzaiii

2 hours ago, cahuet said:

ça me  plait bien ça , oui, les vents vont beaucoup tourner  et changer de force entre maintenant et  dans les premières heures de course, ça va être marrant. 

il va falloir surveiller sur les premières heures  quand je regarde la VMG sur le tableau des polaires et la vitesse moyenne du vent prévue sur les 4 premières heures  , je penche plutôt vers du 40 degrés de TWA , du coup on ne devrait pas être loin l'un de l'autre. 

il y a 15 minutes, Banzaiii a dit :

ah cool on parle stratégie nap..

j'ai choisi de partir plutôt sud sud ouest pendant quelques heures plutôt que vers sud est car  j'ai l'impression que le vent sera sud sud ouest cette nuit. 

en tout cas j'ai l'impression qu'on n'est pas arrivés à la première bouée 

EDIT : mince le vent est prévu à 194 pour le départ alors que je pensais 180..  

du coup faut que je change tout 

ahahahahah 

Il y a encore une bascule avant le départ, donc pas de panique, on y verra plus clair dans une demi heure pour le choix de route au départ.

oui je sens que je vais devoir apprendre la patience, ou pas . 

je suis passé de TWA 40 babord à 40 tribord :D :D :D :D j'ai le doigt sur la mollette et quand je regard les polaires je me dis que c'est dommage que la terre ne soit pas affichée sur Virtual Regatta ça nous aurait occupé .

sinon c'est quoi la combinaison de touches pour activer le moteur de TARA ?

J'ai du mal a anticiper mon départ, Avec mes pronostics d'il y a 3 heures, je revenais à la case départ: Le vent change plus vite que la politique de confinement française...

• Haha 2

2 hours ago, Banzaiii said:

oui je sens que je vais devoir apprendre la patience, ou pas . 

je suis passé de TWA 40 babord à 40 tribord :D :D :D :D j'ai le doigt sur la mollette et quand je regard les polaires je me dis que c'est dommage que la terre ne soit pas affichée sur Virtual Regatta ça nous aurait occupé .

sinon c'est quoi la combinaison de touches pour activer le moteur de TARA ?

Je pars 45 degrés tribord pour ma part pendant 2h et 40 degrés ensuite avant de repasser Sud est dans la soirée ou la nuit... J'ai mis le cadenas fermé et fait une programmation pour 2h après le départ pour le changement d'angle... J'ai peur du résultat...

• Thanks 1

il y a 5 minutes, papipédalo a dit :

moi je vais faire un bateau avec WP cap 151 pdt 4h, puis SE

et l'autre avec cadenas cap 140. À la louche je pense que les deux options se valent ...🤔

Tu n'as pas du lire le grimoire des NAPs au club.

Tu peux postuler tu seras accepté avec plaisir, j'aimais beaucoup le pédalo quand j'étais petit.😉

A ta place j'oublirais les way points, et je mettrais le cadenas 45° tribord, les vents tournent trop et si tu n'est pas présent à 15 heures, 16h ...tu risques d'avoir une mauvaise surprise avec ce vent qui tourne

Edited by mimil 88

53 minutes ago, cahuet said:

Je pars 45 degrés tribord pour ma part pendant 2h et 40 degrés ensuite avant de repasser Sud est dans la soirée ou la nuit... J'ai mis le cadenas fermé et fait une programmation pour 2h après le départ pour le changement d'angle... J'ai peur du résultat...

j'ai fait comme toi, mais à l'envers (babord 40 )  , on se retrouve à la bouée et j'ai peur aussi , je reste en veille devant mon ordi pour suivre les évènements. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...